Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] Angers - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 6.070 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par racing67400

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe angevin: Olimpa, Padovani, Couturier, Djellabi, Ecuele-Manga, Fall, Mienniel, Ouasfane, Auriac, Bourgaud, Diers, Oniangue, Stephan, Suzuki, Adnane, Modeste.
    Source: Site officiel Angers
  • Gargorov à la baguette

    Pascal Janin ne dévoile pour ainsi dire jamais ses batteries avant un match. Pourtant, hier midi, l'entraîneur du Racing n'a pas fait de mystères pour le déplacement à Angers ce soir. "Je n'ai pas l'intention de bouleverser une équipe qui a donné satisfaction. Je parle de celle qui a débuté la deuxième mi-temps contre Caen." Si l'on se fie à ce discours, Emil Gargorov, brillamment entré à la pause face aux Caennais (un but et une influence réelle), animera donc le jeu offensif alsacien, avec, sur ses côtés, Magaye Gueye (muet depuis trois rencontres) et Yassine Bezzaz (deux passes décisives face au Stade Malherbe.

    Fauvergue apte, Brahmia dans le groupe.

    Le Bulgare évoluera en soutien de Nicolas Fauvergue, déclaré bon pour le service après un entraînement a peu près normal hier. "J'ai retrouvé de la mobilité dans la nuque, même si je n'ai pas testé mon jeu de tête", rassure l'ancien Lillois, victime contre Caen d'une entorse cervicale et qui loue l'efficacite du fascithérapeythe qui l'a traité mercredi matin. Si le onze de départ ne subit qu'un changement (Gargorov à la place de Seid Khiter), le groupe n'en enregistre aussi qu'un seul. Boubacar Kébé forfait pour une douleur à la cuisse, est remplacé par le jeune ailier droit du CFA, Farez Brahmia, présent pour la première fois sur une feuille de match de L2. Le Brésilien Marcos reste à l'écart. "Ce qu'il produit est insuffisant, mais il n'est pas condamné", certifie Janin. "J'attends sa réaction lors de la trêve internationale et du match amical contre Neuchâtel Xamax à Sierrentz le 9 octobre."

    A Angers, le défenseur axial Bruno Ecuele-Manga, blessé à la cuisse en fin de saison passée, apparaît pour la première fois après un détour par la case CFA2. Le Mulhousien Youssef Adnane, remplaçant lors des trois dernières journées, profite de la blessure de l'ex-messin Sebastien Renouard pour fêter sa quatrième titularisation. Comme le Racing, le SCO, 16e défense ex-aequo de L2 (12 buts en 8 journées) cherche à se rassurer.

    L'Alsace
  • La composition du Racing:


    Equipe
  • L'heure de la rupture ?

    Toujours sans victoire à son compteur, le Racing doit confirmer son mieux être sur le terrain à la faveur de point(s). Sans exiger l'impossible à Angers, la bande à Janin est priée de ne pas replonger.

    Serait-ce l'été indien en vigueur sur nos contrées ? Il semble que la misère du Racing soit moins pénible au soleil. :o) Pour la huitième fois en huit matches de championnat, le Racing n'a pas gagné (2-2). Pour la deuxième fois en deux journées, il se pointe avec un bonnet d'âne inédit dans son histoire à l'échelle de la L 2.
    Auteurs d'un match certes valeureux, dans une Meinau déserte, Guillaume Lacour et ses coéquipiers ont quelques raisons de croire en des lendemains moins gris. La mise en échec du leader, plutôt convaincante en 2e mi-temps, devrait d'ailleurs conduire Pascal Janin à ne rien changer.

    « L'objectif est de prendre des points, pas de faire bonne figure »

    Il reste que le public strasbourgeois, même clairsemé et finalement bon enfant en dehors de ses abords agités, se montre autrement moins hostile à la cause ciel et blanc que celui du Val de Loire.
    Accessoirement, les caméras d'Eurosport, la tension de travées boycottées par les supporteurs et l'espoir de tomber le leader ont également constitué autant de raisons de se transcender. « Il y a la crainte que les commentaires aient mis les joueurs sur un petit nuage, redoute donc Janin. Et il est peut-être plus facile de se motiver face à Caen que dans un petit stade avec un adversaire moins réputé ». :-w
    La dernière fois que semblable enchaînement marquait le calendrier, le Racing s'est pris une gamelle. :|s Méritant mais vaincu à Nantes, il a terminé rossé, les fesses toutes rouges, et des interrogations plein la tête en revenant de Clermont.
    « L'objectif est de prendre des points, pas de faire bonne figure », finit par se résoudre à alerter l'entraîneur. En ce sens, il tranche quelque peu avec l'ambiance générale qu'il cherche à inspirer. Même dans l'urgence, l'ancien adjoint est partisan de positiver, de raison garder et calme préserver. Le principal acquis de la correcte production de lundi résiderait dans les attitudes aperçues au sein de son groupe.
    « Même si cela peut contrarier certains de ne pas voir les joueurs faire la tête, je considère qu'il faut de l'enthousiasme, de l'entrain et de la bonne humeur pour obtenir des résultats », souligne encore Janin. Son « joueur triste moins performant qu'un joueur bien dans sa tête » résonne comme un écho à la « peur qui n'enlève pas le danger » répété à l'envi par un certain Jean-Marc F., il y a quelques mois, au même poste que lui.
    De la même manière, le 4-2-3-1 revient à la mode. Mais s'il s'agit de renouer avec un passé récent pour se remettre d'équerre, on sera reconnaissant au Racing de ne pas parfaitement imiter sa devancière au stade Jean-Bouin.
    Il y a un an, presque jour pour jour, la bande à Furlan avait déboulé en ce même théâtre, auréolé d'un statut d'invaincu et de leader rayonnant sur la L 2. Elle en avait pris une bonne (3-0), saoûlée par les offensives angevines, mangée tout cru au milieu de terrain, emportée par un petit poucet dont les dents ne cessaient de pousser.
    Enfant de ces contrées, où il a passé « toute sa jeunesse » et laissé « plein de bons souvenirs », liés à ses pas initiaux dans le professionnalisme, Janin a vite fait de brosser le défi de ses protégés : « Ce qu'on a pu observer, c'est qu'Angers démarre fort, prend des risques pour faire craquer l'adversaire de suite. »
    L'idée est de lui résister avec efficacité pour profiter de l'ouverture et mieux contrer. L'espoir, c'est de gagner. Au lendemain de la visite de Gorbatchev à Strasbourg, il y a dans l'air, comme une volonté de rupture en douceur, de révolution de velours. Le Racing est prié de montrer qu'elle ne s'apparente à une pâle velléité.


    DNA
  • Le danger Modeste

    2e buteur de L2 avec 6 buts (dont deux doublés contre Ajaccio et à Clermont), l'attaquant international Espoirs du SCO Angers, Anthony Modeste, prêté par Nice, sera à surveiller comme le lait sur le feu. Avant qu'il ne s'engage en Anjou, la cellule recrutement du Racing avait proposé son nom à Gilbert Gress. Ce dernier l'avait refusé. "Modeste serait-il venu chez nous si j'avais hérité de l'équipe avant? Difficile à dire", esquive Pascal Janin. "Je le connaissais lorsque j'entraînais Brest. C'est un joueur capable de beaucoup marquer."

    L'Alsace
  • Une ambiance plus joyeuse

    Malgré la déception d'avoir été rejoins sur la fin, les Strasbourgeois ont vécu une semaine de préparation plus enjouée, de l'avis même de leur coach: "Je n'ai jamais senti les garçons abattus, mais depuis lundi, on sent qu'ils sont un peu plus joyeux que les semaines précédentes. Je dis toujours que pour être performants, il faut un minimum d'entrain et d'enthousiasme, même et surtout lorsque la situation est difficile. Le nul contre Caen a indéniablement participé à cette bonne humeur."

    L'Alsace
  • Janin a peur que les joueurs soient sur un nuage après les commentaires d'après caen ???
    :O
    C'est le monde à l'envers ! Me parait vraiment mou du genou le janin X-(
  • Lol moi ce qui m'étonne, c'est Fauvergue qui sait pas s'il peut faire une tête, et on le met dans le groupe.
    Perso j'aime bien fauvergue mais de là à le faire jouer sans sa principale qualité.
  • fanfan a écrit, le 2009-10-02 08:51:30 :
    Janin a peur que les joueurs soient sur un nuage après les commentaires d'après caen ???
    :O
    C'est le monde à l'envers ! Me parait vraiment mou du genou le janin X-(


    J'avoue que cette phrase m'a aussi étonné, on fait 2-2 à domicile contre Caen (certes leader mais à notre portée sur ce match), on a pas gagné un seul match en 8 rencontres mais les joueurs sont sur un nuage et ils sont contents ? Je rêve b-(
  • Je pense surtout que Janin veut se dédouaner d'une éventuelle défaite. J'en ai plein le cul qu'on accumule les entraineurs qui n'ont pas de couilles au Racing.
  • :)) On est derniers mais on trouve le moyen d'avoir la tête dans les nuages :p Ce sera quoi en National ?
  • Ben à mon avis comme tous les médias nous disent déjà tirés d'affaire, il a peur d'une démobilisation de ses joueurs si tant est qu'ils lisent un peu les journaux.
  • Equipe
  • ce match me fait un peu peur = Angers ne nous a pas réussi l'an dernier, et eux aussi ont la pression après leur début de saison en demi teinte.
  • Angers - RCS, la revue de web d'avant match

    Le Racing, qui a montré des progrès contre Caen dans le jeu, doit maintenant confirmer et, surtout, prendre des points, face à Angers, dont le début de saison est à peine meilleur.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • racing674001345928781.jpg
    Modifié par racing67400 ·
    racing67400
    Brahmia titulaire (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives