Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et si on recrutait Ginestet ?

Chargement...

Flux RSS 73 messages · 4.631 lectures · Premier message par strasforever · Dernier message par otto67

  • strasforever a écrit :
    bon tout dabbord si ce sujet enmerde certain qu'il ne parle pas dessus et qu'il laisse ce qui veulent s'exprimer dessus s'exprimer! et si personne s'exprimerait il ne serait deja plus la comme a dit mosto que je remercie pour m'avoir defendu.
    et apres pour revenir au sujet je pense que ginestet n'aurait jamais recruté qqn comme gmandia mais un attaquant qui sait marquer voila


    Ginestet l'homme providentiel, recruteur (Citony et Camadini, la classe!), président, pouquoi pas entraineur voire joueur (il était avant-centre, sûrement meilleur que Gmamdia) et testeur de merguez parce que de ce côté-là ça craint aussi paraît-il.

    Même si tu as le soutien de Mosto et que tu es mineur, cela ne va pas nous empêcher de te clouer le bec!
  • Le soutien de mosto :-/

    :))
  • rusty68 a écrit :
    C'est pour cela que tu réponds à mes posts :-'
    Eh pis fais pas semblant ! Tout le monde sait que tu lis ce que j'écris. J'ai pas raison ? :D/ :D/

    J'ai effectivement tendance à lire les posts où je suis cité :-B

    Pour le reste, tes posts généraux et sans intérêt sur ton anti-Keller, non, je ne les lis plus :-$
  • Précision

    Si vous saviez ce que j'en ai à foutre que ce soit Keller président, ou Ginestet, ou Tartenpion, ou même la Reine de Belgique... D'autant que déblatérer des heures là dessus ne changera pas grand chose au résultat. Aujourd'hui dans le foot pro, le supporter, on ferait mieux d'être moins faux-cul et de l'appeler ouvertement le "client".
    Par contre, ce qui m'agace au point de me faire râter mes digestions, ce sont les personnes qui viennent se poser en détenteurs de la vérité, ceux qui viennent nous dire quel topic est valable ou pas, ceux qui veulent nous apprendre à nous servir d'un karcher, ceux qui croient que le foot est un truc sérieux :D

    Après que strasforever ou un autre se fasse discuter ses opinions, c'est ce qu'on appelle le débat. Et tant que ça reste dans l'esprit...

    :-B
  • fremen-bleu a écrit :
    On aurait Citony, peut-être à la place d'Hosni ! :x =P~


    C'est pas le même poste, mais on l'aurait eu à la place de Gmamdia peut-être? Ou de l'éblouissant Diané? Donc au final...

    Ce que certains perdent un peu de vue, à mon avis, c'est que le manager sportif serait resté Keller. Et d'ailleurs, le cas Camadini le montre bien puisque Keller a pris la décision malgré la demande de Ginestet. Donc il aurait eu une lattitude vis-à-vis de ses décideurs actionnaires en dépit de la supériorité hiérarchique de Ginestet.

    La motivation de Keller étant sûrement ailleurs que dans la simple "incapacité" à travailler en binôme avec quelqu'un.
    Dans plein d'entreprises, des gens travaillent ensemble malgré des divergences d'opinion ou d'approches managériales, et essaient de dialoguer pour trouver un terrain d'entente dans le bien de l'entreprise. Keller s'est appuyé sur sa popularité après une saison où il pouvait le faire, avec au final un retrait de capital qui pénalise indubitablement le Racing. Qu'on ne reproche pas les "moyens du bord" quand on chasse des investisseurs parce qu'on ne veut pas qu'ils mettent leur nez dans les affaires du club... Ce qui semble normal, même Gindorf le fait aussi (Bobic, c'était l'idée de qui?). Un Président touriste, forcément, ça court pas les rues.

    Et beaucoup disent que Keller a sauvé le club de la faillite, mais Ginestet a aussi accouru en mettant pas mal de billes à un moment où peu d'investisseurs l'auraient fait. Il a participé aussi à sa manière au sauvetage, TOUT n'est pas l'oeuvre du Dieu Keller mais aussi du pool d'actionnaires.

    Enfin, il est manifeste que cette intersaison a été l'objet d'opérations financières intéressantes pour les dirigeants du Racing. Si on fait le solde des transferts, de la hausse des droits télé, de la coupe de la ligue, des procès, du licenciement de Kombouaré, des opérations sur récupération de capital, etc., je suis convaincu que quelques centaines de K€ sont allées dans les poches au lieu d'être réinvestis (en plus des émoluments habituels). C'est aussi pour ça que c'était intéressant de "redresser le Racing". Mais ça c'est une logique à laquelle on aurait dû mal à échapper... Il n'empêche que bon, faut pas voir les gens plus gentils qu'ils ne le sont, même si ils sont bien coiffés, semblent timides, ont les dents bien blanches et recrutent plein de super joueurs qu'on ne sait pas pourquoi ils sont pas bons (pour une partie).

    Pour le reste, il est quand même XXL ce topic car je pense pas qu'il y ait des clans mais des points de vue, c'est tout... Je suis sûr qu'on trouve du vrai dans chaque approche, en plus. Je reconnais pour ma part ce qui a été fait par Keller avec quelques super recrues, le grand coup de balai effectué, etc.
  • Le vrai problème (et ce d'ailleurs pourquoi Ginestet l'a en travers de la gorge) c'est que Keller est allé le chercher à un moment où le Racing avait grand besoin d'argent. Ginestet est alors venu, a injecté 3.25 millions d'euros, a convaincu d'autres entrepreneurs de mettre des billes dans le Racing, pour, au final, une fois la situation assainie financièrement, se faire éjecter comme un malpropre. Je pense qu'il a du se dire qu'on l'a pris pour un pigeon...

    Pour le reste, sur l'affaire Camadini, je comprends pas pourquoi certains s'acharnent la-dessus. Ok, Camadini n'est pas Gattuso, mais bon, ca reste encore un joueur potable, qui peut dépanner (il le prouve d'ailleurs cette année en enchaînant de bonnes prestations avec Bastia). Et, de toute façon, s'il était resté au Racing, il n'aurait eu que peu de chances d'être titulaire, donc je vois pas ce qui dérangeait si le joueur eut été sur le banc, ou même carrément absent du groupe des 16. Et ce n'est pas sa présence qui allait nous plomber financièrement...
  • Citation:
    nous apprendre à nous servir d'un karcher, ceux qui croient que le foot est un truc sérieux

    Franchement, ça commence à me les briser d'entendre des conneries sur le karcher, dans le contexte le gars avait raison, et je vous le dis franchement, si je chope un petit con qui braque ou dégrade ma bagnole, je ne le travail pas au karcher, mais au .357SIG ou au .44MAG, en commencent par la bonne vieille batte de baseball évidemment (faut bien allier l'utile à l'agréable non?).

    Mais que diable vos conneries sur le karcher viennent foutre dans le débat sur notre troupeau de chèvres préférées, le RCS???? :-/
  • rusty68 a écrit :


    Pour le reste, sur l'affaire Camadini, je comprends pas pourquoi certains s'acharnent la-dessus.


    L'arbre qui cache la forêt, tu connais ? :-'
  • euh....c'est quoi "l'affaire" Camadini au juste???? :-/
  • rusty68 a écrit :
    Le vrai problème (et ce d'ailleurs pourquoi Ginestet l'a en travers de la gorge) c'est que Keller est allé le chercher à un moment où le Racing avait grand besoin d'argent. Ginestet est alors venu, a injecté 3.25 millions d'euros, a convaincu d'autres entrepreneurs de mettre des billes dans le Racing, pour, au final, une fois la situation assainie financièrement, se faire éjecter comme un malpropre. Je pense qu'il a du se dire qu'on l'a pris pour un pigeon...


    Heu Ginestet a était remboursée, il a meme eu quelques sous en plus je crosi
  • Citation:
    Si on fait le solde des transferts, de la hausse des droits télé, de la coupe de la ligue, des procès, du licenciement de Kombouaré, des opérations sur récupération de capital, etc., je suis convaincu que quelques centaines de K€ sont allées dans les poches au lieu d'être réinvestis (en plus des émoluments habituels). C'est aussi pour ça que c'était intéressant de "redresser le Racing".


    Carrément . Tu crois que Keller a volé le club ? L'ordure
  • wisel a écrit :
    Franchement, ça commence à me les briser d'entendre des conneries sur le karcher, dans le contexte le gars avait raison, et je vous le dis franchement, si je chope un petit con qui braque ou dégrade ma bagnole, je ne le travail pas au karcher, mais au .357SIG ou au .44MAG, en commencent par la bonne vieille batte de baseball évidemment (faut bien allier l'utile à l'agréable non?).

    Mais que diable vos conneries sur le karcher viennent foutre dans le débat sur notre troupeau de chèvres préférées, le RCS???? :-/



    Ouais sauf que là on parle football et intérêt du topic. Alors reprend depuis le début avant de vouloir donner des leçons de base-ball.
  • dial4 a écrit :

    Carrément . Tu crois que Keller a volé le club ? L'ordure


    Oué... ben, si on veut interpréter de travers, c'est jamais bien compliqué de toute façon.

    =;
  • Ben c'est légèREMENT SURENTENDU par une allusion d'UNE TONNE !
  • KELLER ne ferait jamais ça il aime trop ce club !! enfin j'espère... #-o
  • Oui, enfin, si on pouvait éviter de lancer des rumeurs de ce style sans aucune preuve ni même une forte présomption, ce serait bien :-w
  • Ben désolé, j'ai une forte présomption en effet, basée sur une observation qui me semble parfaitement logique tant la situation est quand même très nette.

    Je pense qu'il faut arrêter l'angélisme. On ne parle pas de salariés là... Ils détiennent tous une partie du capital, la saison passée a été forcément très bénéfique en pas mal de points de vue. Récolter les fruits de ce qu'on a semé, ce n'est pas du vol...
    Dans les entreprises par actions, on appelle ça des dividendes et c'est une pratique courante de nos jours que d'opter pour la rémunération des actionnaires plutôt que pour les ré-investissements.

    Il n'y a pas que les parts de Ginestet qui ont été revalorisées. Comme quoi... c'est bien que la saison a été bénéficiaire et que pourtant, on a tablé sur le 17ème budget de L1 qui ne peut donc pas avoir été "revu à la hausse" (à moins que l'an passé on tablait déjà sur un budget de 18ème de L1). Donc la question de la différence entre la saison bénéficiaire et les budgets d'exploitation, à mon avis, peut se poser, sans forcément calomnier sur le très louable Keller qui ferait sûrement ça bénévolement, je sais bien.
  • En même temps, comment aurait-on pu avoir un meilleur budget que l'an dernier ?
    Les droits TV, tous les clubs en bénéficient, donc là, on ne peut pas gagner de places.
    Ginestet en moins, c'est une diminution de budget même pas comblée par l'arrivée de Afflelou.
    La Coupe UEFA, pour les clubs, c'est souvent plus une perte d'argent que des bénéfices (sauf si on va très loin).
    Enfin, avec les primes de victoires, le gain de la Coupe de la Ligue aura fait long feu.
    Il ne reste donc plus que l'argent des transferts, et là aussi, on se rend rapidement compte qu'entre les primes à la signature, les transferts, les revalorisation salariales des joueurs ... le Racing est en déficit.
    Donc pour moi, je ne vois pas comment on peut avoir une présomption d'argent mis en poche, de façon légale ou illégale, par les dirigeants du Racing [-X
  • Il faudrait au lieu de le recruter le vendre gratuitement :))
  • strasforever a écrit, le 2005-11-03 17:38:59 :
    Je pense peut etre que la solution vient de GINESTET, ce qui nous permetterait surtout pour les transferts d'avoir un porte-feuille plus grand et surtout en ce moment d'avoir FRAU


    On a eu Ginestet,mais pas Frau :o)
  • Mes frères soyons serieux,est ce que c est Ginestet qui a demandé le recrutement de sikimic?est ce lui qui demande aux joueurs de prendre des tonnes de buts?alors soyons serieux,ce mec a quà mème mis 5millions d euros dans ce club.J espère que nous à sa place n allons pas prendre ce risque.Ne nous éloignons pas du plus important,il faut qu on gagne notre premier match afin de commencer la saison.Ginestet va patir un jour mais le rcs va continuer
  • Tu as raison sur l'essentiel à court terme : gagner
    Maintenant le Racing ne se redressera dans la durée que lorsque son propriétaire aura passer la main, tout simplement parce qu'il n'est pas compétent pour diriger un club pro comme le Racing. Il n'a rien construit depuis 4 ans :-s
  • Pour Sikimic il était derrière Specht. Il aurait pu donner son avis au conseil d'administration
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives