Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 445.103 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
soleil7Effectivement, mais on s'en fout de tout cela, regarde le classement ! -
C'est vrai SOLEIL, c'est affreux actuellement ce qui se passe au Racing
encore la faute à Gress!
-
Ah bah c'est bien vrai ma pauv' dame, s'il faisait plus chaud on aurait moins froid.
-
Au Racing, il n'y a que les crises qui sont interressantes et les changements d'entraineurs, car point de vue football, c'est fini ! alors à quand la prochaine :) sérieusement, tant que le Racing ne sera pas racheté, il n'y aura aucune amélioration.
-
Ginestet avait demissionner, quand il est revenu, "il n'a pas reconnu son equipe" !
Pauvre de lui, on lui a tout saboter, tous des mechants !
Je rigole encore quand il etait en direct de la cote d'azur sur fr3 alsace, qu'il fallait faire quelque chose, alors que Gress etait dejà viré ! faux cu en plus !
Puis pour son année de transition, il faut quand meme faire attention, vu le classement ! -
Il n'a pas reconnu l'équipe, parce que celle d'avant était magnifique
-
strohteam a écrit, le 2009-10-28 11:13:02 : En quoi les résultats actuels de l'équipe tendraient-ils à accréditer la théorie selon laquelle Ginestet aurait "soudoyé" certains joueurs ainsi que des "supporters influents" ?
J'avoue ne pas saisir le lien.
Ca viendra, tu finiras par comprendre :))
C'est PG qui rince à Metz ??? -
D'ailleurs les supporteurs ayant couché avec Ginestet seront tondus à la libération. Faudrait pas changer les traditions
-
strohteam a écrit, le 2009-10-28 11:13:02 : En quoi les résultats actuels de l'équipe tendraient-ils à accréditer la théorie selon laquelle Ginestet aurait "soudoyé" certains joueurs ainsi que des "supporters influents" ?
Supporters influents, il n'y en pas trop non plus, enfin je parle de ce site ! 4 ou 5 au plus, les autres sont des moutons gentils !
Ce qui est exasperant, c'est la passivité des supporters, le bateau coule, tout le monde laisse le president tranquille.........alors que tous devraient reclamer la tete de ginestet, ou qu'il rende ce club à plus competent que lui ! -
guigues a écrit, le 2009-10-28 11:37:05 : D'ailleurs les supporteurs ayant couché avec Ginestet seront tondus à la libération. Faudrait pas changer les traditions
:)) vaut mieux en rire, j' suis d'accord !!! -
Encore un sondage : Janin demission oui ou non " , pourquoi pas un sondage "ginestet casse toi , oui ou non" ?
-
soleil7 a écrit, le 2009-10-28 11:41:15 :
Supporters influents, il n'y en pas trop non plus, enfin je parle de ce site ! 4 ou 5 au plus, les autres sont des moutons gentils !
Qui ? -
dudu a écrit, le 2009-10-28 10:26:53 : Oui mais il est plus facile sur le stub de taper sur GRESS que de dire quelque chose de mal sur GINESTET.
C'est un gag ?
Ce qui devrait difficile, normalement, c'est de poster des conneries.
Or quand on défend Gress, on peut inventer des histoires de coups de téléphone à Pelé, de supporters soudoyés, des techniques comptables dont on ne sait rien du tout, des inimitiés privées qu'on est prié de trouver évidentes, etc. Quand on défend Gress, on peut hurler qu'il ne faut pas "tout-lui-mettre-sur-le-dos", même si c'est une plume et qu'on charge d'autres responsables (exercice difficile, j'en conviens : écrire 10 fois que Ginestet est nul, ça n'est pas encore assez explicite pour certain). Bref, tout ça, c'est licite.
Par contre, quand on parle de Gress, ne serait-ce que copier-coller un article sur la préparation physique est déjà manquer de respect. Relever une citation parue dans la presse (avec source, date, etc), la lire simplement au pied de la lettre, c'est déjà naïvement coupable. Même le surnommer l'"Idole", ça peut être importun - contrairement à Ginette, Gargamel, le Fauv', JAF, Vergemolle. Quand on veut oser faire un reproche, il faut que ça soit plus établi que la physique newtonienne. Les mérites qu'on peut lui trouver, ils ne sont jamais assez nombreux.
L'excès et la mauvaise foi, je sais où ils sont. Non, les intervenants ne sont pas tous de même qualité, non les torts ne sont pas partagés à 50% / 50% entre pro-Gress et pro-... (pro-qui au fait ? QUI souhaite que Ginestet reste, qui ?). Je voudrais faire mine de le croire, pour la courtoisie, mais à l'usage ça n'apporte rien de lécher le cul à des boulets. Et ce serait simplement injuste pour les strohteam, guigues, dont la patience, la précision, la drôlerie tendre et désespérée et le sens des nuances n'ont d'égale que leur beauté physique, ou même deadwing, sous ses faux airs de tête à claques joufflue, toutes choses dont je trouve bien peu de traces ailleurs - c'est limite si ils ne m'effrayent pas. -
strohteam a écrit, le 2009-10-28 11:50:32 : soleil7 a écrit, le 2009-10-28 11:41:15 :
Qui ?
Allez je me lance ! Guigues, moi, euh... puis histoire de faire le nombre : Conan et Zottel :D -
Nan, moi il a couché
-
C'est un bon coup ?
-
Ce qui est grave, on a aucune réaction de nos dirigeants qu'on entend meme plus :(
-
guigues a écrit, le 2009-10-28 10:41:33 : Idem Strohteam.
Quelque soit la situation du Racing, rien ne m'oblige à lire les imbécilités écrites ici sans y répondre. Que ce soit concernant Gress ou Ginestet.
Je suppose que les imbéciles sont ceux qui ne pensent pas comme toi, Zottel ou encore Strohteam.
Magellan, tu le mets aussi dans le lot des imbéciles ? -
Je crois qu'il parle surtout de ceux qui ne fonctionnent que "de mémoire", en citant que trop rarement leur source, voir carrément en inventant des faits...
Alors ces conversations Pelé-Ginestet ?
-
Je vais en remettre une couche, histoire de ne pas me renier.
En réalité, une fois n'est pas coutume, Ginestet s'est fait prendre à son propre piège.
Dans un premier temps, lorsqu'il s'est volontairement mis en retrait, il pensait réellement passer la main à ... Kientz.
L'histoire nous dira à quel problème cette entreprise a achoppé.
Quand Ginestet a réalisé que ses vélléités de vente à bon prix s'amenuisaient de jour en jour, et qu'une coalition alsaco-alsacienne tentait de le pousser vers la sortie, il s'est senti soudain investi d'une nouvelle mission, celle de revenir pour barrer la route à ces mécréants, quels que soient les moyens à mettre en oeuvre.
C'est ainsi qu'il organisé la chienlit que tout le monde a constaté.
A grands renforts de manipulation ( Paisley, Pelé, Ducrocq ), de désinformation ( son interview qui a déclenché les hostilités ) et de coups bas ( lenteur dans le recrutement, départ gratuit de Paisley, refus d'accéder aux demandes légitimes de Gress ), il a entamé une manoeuvre de déstabilisation sans commune mesure, au risque, et cela se confirme à l'heure actuelle, de mettre le club en péril.
En effet, l'idée de Ginestet était de " virer " Gress le plus rapidement possible, et de remettre une nouvelle équipe en place pour, selon ses dires, " redresser " la situation catastrophique léguée par Gress et Specht.
Au passage, quelques recrues de choix, malicieusement refusées à Gress, serviraient à un nouveau départ.
Malheureusement pour lui, la mayonnaise n'a pas pris, et son ( fol ) espoir de viser le podium, seul objectif pouvant être de nature à redonner au club un profil attrayant, plus favorable à une vente future, a fait long feu.
Pour ( mal ) commencer, l'épisode grotesque Papin, et la nomination au forceps de Janin, ont jeté les bases d'une reprise en main bancale, non susceptible de favoriser un avenir serein.
De plus, Ginestet a sous-estimé l'impact sur les joueurs de cette " guerre " des coulisses qu'il a orchestré ( la soi-disante mauvaise préparation n'étant qu'un prétexte puéril et infondé ).
Personne, et surtout pas Ginestet, ne pensait que cette action débile allait avoir les conséquences dramatiques que nous connaissons.
Il n'empêche que cet homme, Ginestet, aura, pour assouvir sa mégalomanie galopante, endossé seul la responsabilité de faire mourir le club. -
deadwing a écrit, le 2009-10-28 12:00:03 : strohteam a écrit, le 2009-10-28 11:50:32 : soleil7 a écrit, le 2009-10-28 11:41:15 :
Qui ?
Allez je me lance ! Guigues, moi, euh... puis histoire de faire le nombre : Conan et Zottel :D
deadwing, tu ne comptes pas pour moi ! :)) -
Parce qu'il y a conflit d'intérêts dans le sens où :
- on doit reconnaître à PG que sous sa présidence les relations et aussi le travail avec les groupes de supporters a été facilité (accès, prépa des anims etc...), précision c'est positif
- cela conduit par contre a une retenue et un léger parti pris au départ
- cela devient suspect lorsque par exemple sur le site du KCB topic ginestet/gress t'as un modo (par exemple onlynabs) qui poste à longueur de temps, réponds à tous que les autres ont tort et que PG n'y est quasi pour rien et en tous les cas moins que les autres :-B
Quand à ici, je l'ai déjà souligné idem, à longueur de temps quel que soit l'intervenant les même viennent blanchir ou grisé au choix napoléon ginette de ses actes et errements.
Il suffit de voir qu'aujourd'hui encore un post détailé a été contré par un lapidaire quel pavé... de la part de guigues. Il m'avait fait le même coup. Pourtant certains qui ont la même position que lui, pondent des réponses longues et détaillées ne se voient pas affublés de ce type de remarque
Après un temps de silence je ne vais pas reprendre le tout depuis le début, je vais donc intervenir sur deux points qui éclairent à mon sens certains faits :
Point 1 gress épisode 2 :
- bien qu'elle soit intervenue plus tard, c'est effectivement le départ de cobos qui a été à l'origine du départ de GG. Contrairement aux engagements pris avec lui, c'est le premier fait qui allait à l'encontre de ce qu'il exigea pour sa venue. A savoir carte blanhe en ce qui concerne l'effectif avec la volonté de conserver qui il veut, depart de ceux qu'il souhaite rmplacé pour d'après son pint de vue faire progresser l'effectif et le club au fur et à mesure mais aussi le plus vite possible en fonction des moyens
Point 2 la préparation :
La sortie de thiry n'a visiblement pas donnélieu à controverse et pourtant on peut et doit s'interroger sur les compétences de ce monsieur car :
- gros mais surtout long coup de mou chaque hiver depuis quil occupe ce poste
Pire encore son appréciation :
- fait 1 furlan version L1 après une bonne entame de championnat, de grosses difficultés en hiver, fufu et son staff déclarent mi janvier que les joueurs après les difficultés post trève montaient en puissance et qu'ils étaient programmés pour progresser et bien finir. Dans la foulée les faits donnent tort à ces sorciers, écroulement du bloc, du physique, puis du mental conclu par l'historique série de 11 défaites de rang
( fait 2, sa récente sortie médiatique. Parait qu'après la trève internationale le retard serait comblé et que les néfastes effet gressiens gommés. Je ne sais pas pour vous, mais en dehos de toutes les lacunes citées hier soir j'ai surtout noté un déficit physique limite pathétique
Au fait les joueurs ont laché qui hier :D -
jean a écrit, le 2009-10-28 13:49:57 :
Parce qu'il y a conflit d'intérêts dans le sens où :
- on doit reconnaître à PG que sous sa présidence les relations et aussi le travail avec les groupes de supporters a été facilité (accès, prépa des anims etc...), précision c'est positif
- cela conduit par contre a une retenue et un léger parti pris au départ
- cela devient suspect lorsque par exemple sur le site du KCB topic ginestet/gress t'as un modo (par exemple onlynabs) qui poste à longueur de temps, réponds à tous que les autres ont tort et que PG n'y est quasi pour rien et en tous les cas moins que les autres :-B
Surtout que le dit modérateur, n'est pas membre du KCB, critique Gress parce que c'est son point de vue (n'a jamais parlé au nom de l'association) et n'a jamais souhaité autre chose qu'un vrai repreneur arrive pour qu'on tourne la page Ginestet. (et n'a jamais cherché à dédouaner le dit Ginestet de ses erreurs, sans pour autant oublier le contexte, ce qui c'est passé avant, etc...). En somme, faire avec tout les éléments dont on dispose, et non pas en sélectionner la partie qui nous arrange.
-
Manipulation, désinformation, complot ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.