Chahir Belghazouani
Flux RSS 2448 messages · 150.375 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio
-
superdouWaow, quel scoop ... c'est pas comme si on en parlait déjà depuis 2 pages
-
takl a écrit, le 2009-09-12 14:06:10 : Je lui souhaite une grosse saison, on l'a viré avant d'avoir le fin mot de l'affaire sur des suspicions d'affaire de moeurs alors qu'au final il ne s'agissait que d'un pauvre clip. On parle d'un mec qui aurait soit disant "salit" l'image du club. Super on passe pour des gros guignols, en terme d'image c'est sans doute mieux.. Bien fait pour nous et notre manie de juger avant de savoir.
Le club a choisi de virer ce mec car il y avait des problèmes de vol dans les vestiaires à cet époque, alors s'agissait il de lui ou non ??? Son apparition dans ce clip fût un prétexte tout trouvé, de plus la garçon ayant donné une fausse adresse à son employeur
, un moyen relativement simple pour la police de le trouver, fût de se pointer au racing ....
-
C'est quoi cette histoire de vol dans le vestiaire ?
-
Ouais pareil c'est quoi cette histoire?
-
.... et de fausse adresse?
-
Bref tout ne nous a pas été révèlé sur l'affaire Chahir...
A quand un passage dans faites entré l'accusé? -
A participé au match Tours - Arles Avignon 4-2 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 85'
-
A participé au match Ajaccio AC - Tours 2-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
-
Ce qu'il faut pas entendre ici ..
-
ON veux bien des explications sur les coup bas en série qu'aurait fait Belghazouani parce que avancer des trucs comme ça sans argument c'est faire comme Ginestet qui est monté sur ses grands chevaux au commencement d'une affaire qui a fini par un non lieu pour lui et puis pour cette ridicule affaire de clip dont on va bientôt nous dire qu'il en a écrit le scénario.
Au fait, il parait aussi que Belghazouani à empoisonné les puits de la ville lorsqu'il était à Strasbourg... -
A participé au match Tours - Nantes 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Sedan - Tours 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
-
Belghazouani battu
Alors que Tours restait sur une belle série positive, Chahir Belghazouani (90 minutes) et sont équipe sont tombés vendredi soir sur le terrain de Sedan (2-0).
L'Alsace -
A participé au match Tours - Châteauroux 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Tours 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 66'
-
Alors ?
Comment était sa prestation ?
DNA a écrit : Sans oublier Yenga, moins précis que ses copains, le grand Giroud, le technique Atik, et, à un degré moindre, Belghazouani, pour son retour en une Meinau qu'il a pu enchanter, ont constitué un trio de poisons. -
Bonne sans plus, malgré le fait qu'il est reussi à manquer l'immanquable, ce qui aurait constitué le 2-0 pour les Tourangeaux.
-
A noter sa sortie, tout d'abord sous les sifflets, avant quelques applaudissements, tout de même
-
Oui, c'est moi qui les aient lancés derrière le but :D
-
lol En effet ca venait de là
Mais t'as raison, moi j'ai sifflé sans savoir qui sortait, mais j'ai aussi applaudi quand j'ai compris que c'était lui. -
Je comprend vraiment pas ceux qui ont sifflé, comme s'il s'était viré lui même...
-
Pareil, il avait fait un bon début de saison, et il a été innocenté dans son histoire de clip de rap violent, donc je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher...
-
Juste dommage que le club n'ait pas pris le recul et n'ait eu le discernement nécessaire pour traiter son cas. Des exemples dans l'actualité nous montrent que ce genre d'événement peut être traité de façon radicalement différente, même s'il s'agit de sportifs à plus grande renommée:
On a pu voir récemment Byron Kelleher (impliqué dans une rixe l'ayant opposé à plusieurs personnes après un accrochage en caisse, alors qu'il conduisait en état d'ivresse), Mathieu Bastaraud (dont le mensonge a causé un accident diplomatique avec les officiels néozélandais), et Steven Gerrard (impliqué aussi dans une rixe, lors d'une sortie entre copains), pardonnés et protégés devant les médias par leur club.
Ces trois joueurs ont carrément dérapé, et à plus grande échelle que Belghazouani. Mais s'ils ont porté atteinte à leur propre image, ce qu'ils ont fait a été dissocié de l'image de leur club.
Alors qu'au Racing, les dirigeants ont prétendu que la respectabilité du club ne pouvait souffrir plus longtemps de la présence du joueur. Et ceci au détriment du sportif.
Ou comment se tirer une balle dans le pied, en refusant le dialogue, et en se refusant à la compréhension d'un joueur que l'on traite comme un petit con, et non comme un gars important pour l'équipe. -
Selon certaines sources, ce sont des activistes de la cause féministe qui l'ont sfflé, suite à ce clip mettant en scène des femmes en laisse.
Les RG étaient de longue date sur le coup, aucun débordement à déplorer. -
sebi a écrit, le 2009-10-28 18:43:28 : Juste dommage que le club n'ait pas pris le recul et n'ait eu le discernement nécessaire pour traiter son cas. Des exemples dans l'actualité nous montrent que ce genre d'événement peut être traité de façon radicalement différente, même s'il s'agit de sportifs à plus grande renommée:
On a pu voir récemment Byron Kelleher (impliqué dans une rixe l'ayant opposé à plusieurs personnes après un accrochage en caisse, alors qu'il conduisait en état d'ivresse), Mathieu Bastaraud (dont le mensonge a causé un accident diplomatique avec les officiels néozélandais), et Steven Gerrard (impliqué aussi dans une rixe, lors d'une sortie entre copains), pardonnés et protégés devant les médias par leur club.
Ces trois joueurs ont carrément dérapé, et à plus grande échelle que Belghazouani. Mais s'ils ont porté atteinte à leur propre image, ce qu'ils ont fait a été dissocié de l'image de leur club.
Alors qu'au Racing, les dirigeants ont prétendu que la respectabilité du club ne pouvait souffrir plus longtemps de la présence du joueur. Et ceci au détriment du sportif.
Ou comment se tirer une balle dans le pied, en refusant le dialogue, et en se refusant à la compréhension d'un joueur que l'on traite comme un petit con, et non comme un gars important pour l'équipe.
100% d'accord. Je citais souvent aussi l'exemple de Plestan à Lille, qui avait braqué avec un flingue un couple de retraités sur l'autoroute, "pour leur faire peur". Il y est toujours, à Lille, non ? -
Il a été puni par son club, amende et suspension, relayée par la Ligue.
Mais effectivement, il y est toujours, et pardonné. -
On a tendance à l'oublier un peu vite, mais il a évité la police jusqu'à ce qu'elle vienne à lui, sur son lieu de travail. Je sais pas vous, mais moi, si les flics viennent me chercher au boulot, je suis pas sur que mon patron apprécie (bon j'ai pas de taf en ce moment, mais quand même :-B )
-
Ça mérite un licenciement ?
-
Une mise à l'écart, au pire.
Mais tout cela, on l'a déjà dit 2562 fois l'année dernière. -
rachmaninov a écrit, le 2009-10-28 20:38:00 : Ça mérite un licenciement ?
Pas forcément, mais ça mérite d'êtrs pris en compte. Mais comme dis slade, le débat méritais/méritais pas ça a déjà été vu sous tous les angles depuis l'an dernier. Pour donner mon petit avis, je trouve ça très sévère, mais pas totalement illogique. -
C'est surtout la précipitation pour le licencier qui fut critiquée je crois, de mémoire. Les dirigeants n'ont pas hésité à le virer peu après, alors que si on avait attendu que l'effet d'annonce passe, en reprenant nos esprits, la décision aurait peut-être été bien moins radicale.
Sinon, le Bayern pourrait virer Ribéry parce qu'il passe dans des clips d'un goût musical douteux
. Utiliser son image, c'est le propre des sportifs de haut-niveau (Laura Flessel, Ribéry, Kaka, etc).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.