Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 445.096 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
kddassassinBibi57 =>
Merci -
zottel a écrit, le 2009-10-28 11:59:06 : dudu a écrit, le 2009-10-28 10:26:53 : Oui mais il est plus facile sur le stub de taper sur GRESS que de dire quelque chose de mal sur GINESTET.
C'est un gag ?
Ce qui devrait difficile, normalement, c'est de poster des conneries.
Or quand on défend Gress, on peut inventer des histoires de coups de téléphone à Pelé, de supporters soudoyés, des techniques comptables dont on ne sait rien du tout, des inimitiés privées qu'on est prié de trouver évidentes, etc. Quand on défend Gress, on peut hurler qu'il ne faut pas "tout-lui-mettre-sur-le-dos", même si c'est une plume et qu'on charge d'autres responsables (exercice difficile, j'en conviens : écrire 10 fois que Ginestet est nul, ça n'est pas encore assez explicite pour certain). Bref, tout ça, c'est licite.
Par contre, quand on parle de Gress, ne serait-ce que copier-coller un article sur la préparation physique est déjà manquer de respect. Relever une citation parue dans la presse (avec source, date, etc), la lire simplement au pied de la lettre, c'est déjà naïvement coupable. Même le surnommer l'"Idole", ça peut être importun - contrairement à Ginette, Gargamel, le Fauv', JAF, Vergemolle. Quand on veut oser faire un reproche, il faut que ça soit plus établi que la physique newtonienne. Les mérites qu'on peut lui trouver, ils ne sont jamais assez nombreux.
L'excès et la mauvaise foi, je sais où ils sont. Non, les intervenants ne sont pas tous de même qualité, non les torts ne sont pas partagés à 50% / 50% entre pro-Gress et pro-... (pro-qui au fait ? QUI souhaite que Ginestet reste, qui ?). Je voudrais faire mine de le croire, pour la courtoisie, mais à l'usage ça n'apporte rien de lécher le cul à des boulets. Et ce serait simplement injuste pour les strohteam, guigues, dont la patience, la précision, la drôlerie tendre et désespérée et le sens des nuances n'ont d'égale que leur beauté physique, ou même deadwing, sous ses faux airs de tête à claques joufflue, toutes choses dont je trouve bien peu de traces ailleurs - c'est limite si ils ne m'effrayent pas.
Je ne supporte plus tes réactions de grand phylosophe, maitre de moralité et tout le toutim.
Arréte de prendre les gens qui ne sont pas d'accord avec toi pour des cons.
La situation du club est suffisemment grave pour ne pas encore se farcir les pseudo réactions outragées de mec comme toi.
Je te prierais de respecter les gens (et je ne parle pas uniquement de moi) qui osent ne pas être de ton avis.
Personne n'a la science infuse et avoir connu une période rose du club sous la houlette de GRESS n'est pas une tare a ce que je sache.J'ai assez explicité la part de responsabilité de GRESS durant l'inter saison mais si il faut a chaque fois se battre dans cette chasse aux sorciéres, ce n'est plus de mon age effectivement.
Maintenant il s'agit d'un forum et il ne manquerait plus qu'on doivent baisser son froc devant des avis contraires.
Si je dois me faire bannir pour cette position et ce post, j'en assume l'entiére responsabilité. -
Le site du KCB est à la solde de tyrans tyraniques empéchant toutes contestations (à tel point que les 46 pages du sujet sur Gress sont toutes faites de critique, et les 106 du sujet sur Ginestet ne sont qu'un éloge à sa gloire
). Mais je suis de plus en plus enclin à jouer réellement le tyran, pendant une petite semaine, histoire qu'on arrête de jouer du dictate modératiste pourfendeur de liberté. :D
Ps : Je m'excuse auprès des stubistes pour ce hors sujet.
-
zottel a écrit, le 2009-10-28 11:59:06 : Et ce serait simplement injuste pour les strohteam, guigues, dont la patience, la précision, la drôlerie tendre et désespérée et le sens des nuances n'ont d'égale que leur beauté physique, ou même deadwing, sous ses faux airs de tête à claques joufflue, toutes choses dont je trouve bien peu de traces ailleurs - c'est limite si ils ne m'effrayent pas.
Humm, tres excitant ! :)) -
dudu a écrit, le 2009-10-28 14:31:28 :
Si je dois me faire bannir pour cette position et ce post, j'en assume l'entiére responsabilité.
Ca vire au grotesque là, je pense pas que qui ce soit ait été banni du stub pour avoir calmement exposé son opinion
-
dudu a écrit, le 2009-10-28 10:26:53 : Oui mais il est plus facile sur le stub de taper sur GRESS que de dire quelque chose de mal sur GINESTET.
C'est ce que je constate aussi et ça me gène beaucoup. L'indulgence de certains envers Ginestet me laisse plus que perplexe... ~o) -
Et quid de l'indulgence d'autres envers Gress?
-
Gress ne nous a pas fait l'étalage de son incompétence depuis plus de 4 ans. Et accessoirement il restera associé à des périodes de succès, lui. Quoi qu'on pense de ce qui s'est passé cet été, Gilbert mérite bien plus de respect et d'indulgence que Ginestet, qui aura échoué en usant népotisme et copinage. Le personnage est juste pathétique, à l'image de ce qu'est devenu le RCS sur le rectangle vert en somme.
~o) -
Ginestet ne nous a pas fait l'étalage de son égo surdimensionné depuis plus de 30 ans. Et accessoirement, il restera associé à des fins de règne chaotiques où sa personne passait avant le club. Quoi qu'on pense de ce qui s'est passé cet été, Ginestet mérite bien plus d'indulgence que gress, qui aura échoué en fuyant ses responsabilités.
Comme quoi, c'est une question de point de vue O:) -
nicky a écrit, le 2009-10-28 15:18:46 : Et quid de l'indulgence d'autres envers Gress?
Touché Paolo :p
Tu ne peux pas idolâtrer Gress et reprocher à d'autres d'être indulgent avec Ginestet au motif qu'il a sincèrement essayé de faire avancer le club.
Si tu sors du strict raisonnement rationnel (comme avec Gress, ou effectivement son aura, son palmares peuvent fait rentrer l'affectif en compte) tu dois accepter que cela soit valable pour Ginestet. -
En plus GRESS on pouvait le virer pour tous les motifs que l'on veut dont celui d'être malfaisant pour le club et GINESTET ne s'en est pas privé, mais lui GINESTET, qui va le virer ? et pourtant le motif serait le même....
-
dudu a écrit, le 2009-10-28 14:31:28 : zottel a écrit, le 2009-10-28 11:59:06 : dudu a écrit, le 2009-10-28 10:26:53 : Oui mais il est plus facile sur le stub de taper sur GRESS que de dire quelque chose de mal sur GINESTET.
C'est un gag ?
Ce qui devrait difficile, normalement, c'est de poster des conneries.
Or quand on défend Gress, on peut inventer des histoires de coups de téléphone à Pelé, de supporters soudoyés, des techniques comptables dont on ne sait rien du tout, des inimitiés privées qu'on est prié de trouver évidentes, etc. Quand on défend Gress, on peut hurler qu'il ne faut pas "tout-lui-mettre-sur-le-dos", même si c'est une plume et qu'on charge d'autres responsables (exercice difficile, j'en conviens : écrire 10 fois que Ginestet est nul, ça n'est pas encore assez explicite pour certain). Bref, tout ça, c'est licite.
Par contre, quand on parle de Gress, ne serait-ce que copier-coller un article sur la préparation physique est déjà manquer de respect. Relever une citation parue dans la presse (avec source, date, etc), la lire simplement au pied de la lettre, c'est déjà naïvement coupable. Même le surnommer l'"Idole", ça peut être importun - contrairement à Ginette, Gargamel, le Fauv', JAF, Vergemolle. Quand on veut oser faire un reproche, il faut que ça soit plus établi que la physique newtonienne. Les mérites qu'on peut lui trouver, ils ne sont jamais assez nombreux.
L'excès et la mauvaise foi, je sais où ils sont. Non, les intervenants ne sont pas tous de même qualité, non les torts ne sont pas partagés à 50% / 50% entre pro-Gress et pro-... (pro-qui au fait ? QUI souhaite que Ginestet reste, qui ?). Je voudrais faire mine de le croire, pour la courtoisie, mais à l'usage ça n'apporte rien de lécher le cul à des boulets. Et ce serait simplement injuste pour les strohteam, guigues, dont la patience, la précision, la drôlerie tendre et désespérée et le sens des nuances n'ont d'égale que leur beauté physique, ou même deadwing, sous ses faux airs de tête à claques joufflue, toutes choses dont je trouve bien peu de traces ailleurs - c'est limite si ils ne m'effrayent pas.
Je ne supporte plus tes réactions de grand phylosophe, maitre de moralité et tout le toutim.
Arréte de prendre les gens qui ne sont pas d'accord avec toi pour des cons.
La situation du club est suffisemment grave pour ne pas encore se farcir les pseudo réactions outragées de mec comme toi.
Je te prierais de respecter les gens (et je ne parle pas uniquement de moi) qui osent ne pas être de ton avis.
Personne n'a la science infuse et avoir connu une période rose du club sous la houlette de GRESS n'est pas une tare a ce que je sache.J'ai assez explicité la part de responsabilité de GRESS durant l'inter saison mais si il faut a chaque fois se battre dans cette chasse aux sorciéres, ce n'est plus de mon age effectivement.
Maintenant il s'agit d'un forum et il ne manquerait plus qu'on doivent baisser son froc devant des avis contraires.
Pareil...
zottel tu te dis clairvoyant, car je cite
mais je ne vois pas pourquoi tu t'en prends à dudu qui lui n'a jamais été dans l'excès. Tout juste a-t-il un avis différent du tien (et proche du miens, c'est pourquoi je prends sa défense), et il argumente. Encore que ton avis je ne sais plus vraiment ce qu'il est car la plupart de tes interventions sont des pavés moralisateurs remplis de contradiction et d'hypocrisie du genrezottel a écrit : L'excès et la mauvaise foi, je sais où ils sont. Non, les intervenants ne sont pas tous de même qualité, non les torts ne sont pas partagés à 50% / 50%
(celle là c'est la meilleure venant de la part d'un gars qui nous demandait il n'y a pas si longtemps d'apporter des preuves avant de pouvoir donner notre avis...).zottel a écrit : Quand on veut oser faire un reproche, il faut que ça soit plus établi que la physique newtonienne.
Bref, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité d'autant que si tu en a marre de "lécher le cul à des boulets" ça serait bien que tu nous dises qui tu vises par ce terme peu gratifiant, parceque moi je peux me sentir viser par exemple, au même titre que dudu.
Et puis si tu ne veux discuter qu'avec l'élite et la crême stubique de la poésie, du second degré et de la finesse, il y a les MP. Manquerait plus que le stub devienne un club élitiste où Maître zottel ferait passer l'examen d'entrée.
Et puis j'en ai marre des posts ironiques sur la "théorie du complot
" dès que quelqu'un ose dire que Ginestet ne joue peut être pas toujours franc jeu lui non plus. Je ne parle pas des élucubrations de bibi57 qui me laissent parfois pantois moi aussi mais des avis de gars comme jean, magellan, superdou ...
Je pense qu'il y a quelquechose de profondément pourri au club et ce n'est pas uniquement le résultat d'une série d'erreur commise de bonne foi par de "gentils incompétents" . Je pense qu'il est naïf de croire qu'il n'y a aucune magouille en coulisse, aucun coup bas, que personne ne se tire dans les pattes. Des coups tordus, il y en a certainement eu dans les 2 camps (Gress, Kientz, Ginestet etc....). -
deadwing tu mélanges les torchons et les serviettes Grave et Pathétique mon cher
-
guigues a écrit, le 2009-10-28 15:35:56 :
Tu ne peux pas idolâtrer Gress et reprocher à d'autres d'être indulgent avec Ginestet au motif qu'il a sincèrement essayé de faire avancer le club..
Tu vois GUIGUES, c'est toujours ces mots style idolatrie qui énerve beaucoup de stubistes comme moi, car quand tu lis le post de PAOLO, je ne vois pas en quoi il idolatre GRESS mais parle simplement de respect, chose que vous reclamez souvent pour GINESTET mais que vous mettez peu en pratique vis a vis de GRESS... -
Le problème n'est pas Ginestet contre Gress
J'ai beaucoup d'admiration pour Gress, même si j'étais contre son retour.
Gress n'a été qu'un épiphénoméne dans la gestion calamiteuse du Racing depuis 4 1/2 maintenant
La seul et unique cause des déboires du Racing se nomme Monsieur Ginestet
Je ne comprends même pas qu'ils trouve grâce auprès de certains supporters (mis à part les UB qui lui sont dévoués corps et âme) -
Hop je te réponds royrodgers sur la théorie du complot.
Il est grotesque de brandir des machinations secrètes, des révélations qui viendront plus tard, des clans qui s'opposent dans l'ombre.
C'est un discours qui me fortement pensé à ceux que l'on lire dans le dernier Sofoot (Rael, l'anglais qui soutient que le monde est dirigé par des lézards à apparence humaines). C'est de la science fiction pour supporteurs du Racing au fond du trou après des années d'errance sportive.
Le Racing club de Strasbourg n'est pas un univers plus malsain que 80 % des autres clubs de foot avec son lot de magouilles, de conflits de personne, de vengeance personnelle et d'incompétence notoire.
Il n'y a rien d'extraordinaire, c'est juste la triste banalité d'un club qui dérive et dont le capitaine ne sait même plus si il doit couler avec ou pas.
Alors quand je lis certains messages, je suis passablement énervé que l'on me prenne pour un imbécile en fantasmant sur le Racing.
Et comme le stub permet de s'exprimer, je le fais. Kevin Gamerio ! -
guigues a écrit, le 2009-10-28 15:35:56 : Si tu sors du strict raisonnement rationnel (comme avec Gress, ou effectivement son aura, son palmares peuvent fait rentrer l'affectif en compte) tu dois accepter que cela soit valable pour Ginestet.
Ok il était gentil avec les supporters, Ok il a ramené le logo historique et après ? En quoi a-t-il fait avancer le club ? Son projet de stade, c'était du vent, de la poudre aux yeux, du mirage plein les mirettes. Merci, de rien : on reste à la Meinau (+)
Côté sportif de la merde en branche, même Proisy a fait mieux.
Que ce soit sur un plan rationnel ou affectif, Ginestet ne mérite plus l'indulgence que beaucoup (y compris moi) lui ont accordé pendant longtemps. Il était censé prendre du recul, qu'il ait resorti la tête de son trou pour venir se payer d'un coup deux figures historiques - Gress et Specht - c'est un affront ultime.
Enfin, que dire de la nomination de Camadini ?
A un moment donné, basta quoi.
~o) -
Et si GINESTET était un lézard en fait ....
-
jean a écrit, le 2009-10-28 13:49:57 : strohteam a écrit, le 2009-10-28 11:13:02 : En quoi les résultats actuels de l'équipe tendraient-ils à accréditer la théorie selon laquelle Ginestet aurait "soudoyé" certains joueurs ainsi que des "supporters influents" ?
J'avoue ne pas saisir le lien.
Parce qu'il y a conflit d'intérêts dans le sens où :
- on doit reconnaître à PG que sous sa présidence les relations et aussi le travail avec les groupes de supporters a été facilité (accès, prépa des anims etc...), précision c'est positif
- cela conduit par contre a une retenue et un léger parti pris au départ
- cela devient suspect lorsque par exemple sur le site du KCB topic ginestet/gress t'as un modo (par exemple onlynabs) qui poste à longueur de temps, réponds à tous que les autres ont tort et que PG n'y est quasi pour rien et en tous les cas moins que les autres :-B
Quand à ici, je l'ai déjà souligné idem, à longueur de temps quel que soit l'intervenant les même viennent blanchir ou grisé au choix napoléon ginette de ses actes et errements.
Il suffit de voir qu'aujourd'hui encore un post détailé a été contré par un lapidaire quel pavé... de la part de guigues. Il m'avait fait le même coup. Pourtant certains qui ont la même position que lui, pondent des réponses longues et détaillées ne se voient pas affublés de ce type de remarque
Bon déjà merci parce que, de tous les tenants de cette thèse de la collusion entre Ginestet et certains supporters, tu es le seul qui a osé développer un argumentaire. Je ne suis absolument pas d'accord avec toi et je pense que les supporters savent faire la part des choses.
Celà étant, ta démonstration initiale ne répond pas vraiment à ma question.
Où est le lien entre les mauvais résultats et le fait que PG ait éventuellement suborné les supporters - relation avancée par soleil7 ?
Et en bonus :
Ginestet a-t-il réellement "soudoyé" des supporters comme le pensent fm75 et, mezzo voce, wickse ?
Ou, à défaut, peut il compter tout de même sur "quatre ou cinq supporters influents" - dixit soleil7 - ou sur le "dévouement" des UB90 comme semble le penser [login= macmorback] ?
Bref, j'aimerais vraiment que les intéressés développent leur argumentaire et osent citer des faits et des gens parce que mine de rien tout ça met en cause la probité du président et d'une partie des supporters. Si il n'y a pas de réponse je considérerai que c'est du flan, puisque personne n'a les couilles de défendre l'idée jusqu'au bout. -
guigues a écrit, le 2009-10-28 15:47:15 : Hop je te réponds royrodgers sur la théorie du complot.
Il est grotesque de brandir des machinations secrètes, des révélations qui viendront plus tard, des clans qui s'opposent dans l'ombre.
C'est un discours qui me fortement pensé à ceux que l'on lire dans le dernier Sofoot (Rael, l'anglais qui soutient que le monde est dirigé par des lézards à apparence humaines). C'est de la science fiction pour supporteurs du Racing au fond du trou après des années d'errance sportive.
Le Racing club de Strasbourg n'est pas un univers plus malsain que 80 % des autres clubs de foot avec son lot de magouilles, de conflits de personne, de vengeance personnelle et d'incompétence notoire.
Il n'y a rien d'extraordinaire, c'est juste la triste banalité d'un club qui dérive et dont le capitaine ne sait même plus si il doit couler avec ou pas.
Alors quand je lis certains messages, je suis passablement énervé que l'on me prenne pour un imbécile en fantasmant sur le Racing.
Et comme le stub permet de s'exprimer, je le fais. Kevin Gamerio !
Je suis assez d'accord avec ton post, pour le coup. Maintenant, le problème vient peut être que j'ai parfois du mal à distinguer à qui sont destinés les commentaires ironiques. Peut être est ce du à la prolifération des interventions... Je crois que c'est effectivement un coup des lézards en fait. B-) -
GINESTET serait donc un survivant de la série V
, je sais les plus jeunes ne connaissent peut être pas cette série, encore qu'avec les rediffusions de chaines comme W9 et autres...
Enfin merci GUIGUES pour cette pause humour.
-
Il reste pas un peu de poudre rouge a quelqu'un ?
-
Restons factuel,
(même si chacun peut raconter ce qu'il veut..),
Ginestet a le plus mauvais bilan sportif de tous les temps :
- président de la plus mauvaise équipe du racing
- président de l'équipe qui a battu le record du nombres de défaites consécutives
Le + : Le retour du logo historique et de la com', que l'on qualifiera plus ou moins pro, mais dans l'air du temps..
Proisy a t'il fait pire ? NON,
mais lui avait droit au sifflet et "Proisy Démission" lorsque notre club était 12ème de D1 et faisait nul à domicile contre Rennes ou perdait contre Nancy
Pourquoi aucune Action de ce type envers Pierrele ?
Clairement il existe des intermédiaires entre les groupe de supp. et PG, dans quels conditions on ne sait pas, mais les personnes concernées nous cotoient impénument et jouent sur les 2 tableaux..
franchement ça pue...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.