Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.499 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
jamalOn est d'accord sur le qualificatif du terme "sérieux" alors. -
La bonne question à se poser étant, pourquoi il n'a pas mit son véto?
-
Il avait du s'entendre avec Kientz peut être avant de faire volte face. Tu sais le coup de "l'audit"...
-
La théorie du complot, tout ça.... :D
En même, aurait-il gardé une once de crédibilité en contredisant le premier choix de Specht à la présidence ? Il aurait été taxé de manipulateur (ce qu'il est vraissemblablement tout de même).
C'est une enigme sans fin... -
bibi57 a entièrement raison sur ce passage. C'est du n'importe quoi la remarque de Ginestet quand il a dit qu'il n'a pas eu les garanties financières alors que le bien n'a jamais été évalué par un expert, hormis Ginestet himself !
-
c'est vrai le vieux schilles est un peu fou et alors ?
vous croyez qu'on en serait la si les joueurs avaient fermé leur gueule, bossé dur a l'entrainement , meme avec des méthodes soi disant dépassées.
les responsables, tout le monde devrait les connaitre.
Ginestet et sa bande de rigolos se sont tout simplement fait l'ange de la meinau, le seul qui pouvait encore nous apporter un peu de folie, de l'ambition, bien sur qu'il a des défauts , mais c'etait bien mal joué de la part de ginestet d'apres moi. -
knacki a écrit, le 2009-11-05 13:11:11 :
C'est une enigme sans fin...
Ou p'tet qu'il n'y a pas d'énigme... De toutes manières, le livre de Gilbert Gress, que je lirais avec intérêt, va sans doute nous éclairer. O:) -
rickle a écrit, le 2009-11-05 13:13:35 : c'est vrai le vieux schilles est un peu fou et alors ?
vous croyez qu'on en serait la si les joueurs avaient fermé leur gueule, bossé dur a l'entrainement , meme avec des méthodes soi disant dépassées.
Je te donne pas tort. Que Lacour se soit par exemple énervé à un entrainement ne signifie pas que le travail n'aurait pas porté ses fruits.
La méthode à Gress n'est pas conventionnelle et forcément quand on vit dans un cocon comme la plupart des joueurs, aussi gentils soient-ils, certaines méthodes peuvent devenir agaçantes, mais en aucun cas, ces méthodes peuvent êtres taxées de mauvaises à part si le groupe avait décidé de jouer vraiment le jeu et qu'il y aurait eu un échec derrière, ce qui ne fut pas le cas. -
Si on n'a pas pu aller au bout de l'expérience, c'est surtout parce que Gress a délibérément décidé de se saborder en attaquant publiquement l'actionnaire majoritaire. Il a clairement cherché à se faire virer, ce qu'il a obtenu. Dès lors, impossible de dire si la méthode Gress aurait fonctionné ou non. Ce qui est certain, c'est qu'elle n'a pas fonctionné au début (2 défaites dont une rouste à Istres). Les joueurs sont peut-être des petits cons... Mais hélas, c'est la réalité d'aujourd'hui. Il faut faire avec, tous les joueurs sont comme ça (à moins d'avoir une équipe avec que des Cassard, des Lacour... ah bah non, même Lacour il est trop déliquant pour Gres... donc que des Cassard, des Sikora, des Carragher...). Aussi bonnes soient ses méthodes, Gress n'a pas réussi à les faire passer à son groupe, donc il a forcément merdé quelque part.
Quant aux méthodes de Gress censées être géniales, faudra m'expliquer l'intérêt de faire courir des mecs en K-way en plein cagnard, alors qu'il est scientifiquement admis depuis des lustres que ça ne sert à rien, au contraire.
Gress me fait penser à un vieux prof façon internat des années 30 qui débarquerait dans un collège de ZEP sans songer une seconde à adapter ses méthodes à son public. Échec garanti !
Ce qui est génial avec Gress, c'est sa lecture nombriliste du problème : Lui, a raison a 100 %. Et seulement lui ! Tous les autres sont des connards : joueurs, président, journalistes... Seuls les supporters de sa boulangerie sont épargnés. -
rachmaninov a écrit, le 2009-11-05 13:38:49 : Seuls les supporters de sa boulangerie sont épargnés.
Comme quoi, caresser les supporters dans le sens du poil ne garantie en rien l'immunité... :D -
rachmaninov a écrit, le 2009-11-05 13:38:49 : Si on n'a pas pu aller au bout de l'expérience, c'est surtout parce que Gress a délibérément décidé de se saborder en attaquant publiquement l'actionnaire majoritaire.
Jamais dit le contraire...
rachmaninov a écrit, le 2009-11-05 13:38:49 :
Il faut faire avec, tous les joueurs sont comme ça (à moins d'avoir une équipe avec que des Cassard, des Lacour... ah bah non, même Lacour il est trop déliquant pour Gres... donc que des Cassard, des Sikora, des Carragher...). Aussi bonnes soient ses méthodes, Gress n'a pas réussi à les faire passer à son groupe, donc il a forcément merdé quelque part.
J'ai jamais lu nul part Gress traiter Lacour de quoi que ce soit, au contraire, il n'a même pas broncher à la remarque faite par le joueur.
C'est une méthode qu'on pourrait qualifier de disciplinaire, de militaire, mais c'est une méthode.
rachmaninov a écrit, le 2009-11-05 13:38:49 :
Quant aux méthodes de Gress censées être géniales, faudra m'expliquer l'intérêt de faire courir des mecs en K-way en plein cagnard, alors qu'il est scientifiquement admis depuis des lustres que ça ne sert à rien, au contraire.
L'effet recherché est p'être simplement psychologique. Les habituer à en baver pour que cela devienne une routine et non plus un fardeau.
Bref, les statistiques et autres preuves scientifiques dans le foot n'ont jamais eu de véritables sens. -
Puréee, je me connecte et je vois que j'ai au moins 4 pages de retard....
Le fameux débat sur le bien fondé de la méthode GRESS est loin d'être terminé.
Au risque de me répéter, GRESS n'a fait que du GRESS et le fait même de le faire revenir était une erreur a mon sens car c'était faire entrer un éléphant dans un magasin de porcelaine.
GINESTET n'aurait pas du valider ce retour ou alors jouer le jeu a fond car pour que la méthode GRESS puisse fonctionner, il faut impérativement que tout le monde adhére a ce postulat.
A partir du moment ou ne serait ce que un ou deux membres de la direction commencaient a ne plus adherer, c'était déja fichu et les joueurs s'en sont trés vite rendu compte.
Aprés que GRESS ai choisi délibéremment de se saborder, c'est tout a fait dans le caractére du personnage.
Concernant son bouquin, il est évident qu'il va donner sa version des faits et si quelqu'un s'attendait a ce qu'il reconnaisse ses erreurs, c'est que cette personne ne connait pas GRESS car il a toujours été comme cela.
Maintenant il est assez franc pour définir clairement la situation de cet été et c'est en ce sens qu'il peut y avoir des choses a apprendre sur le contexte et les dires des uns et des autres.
Maintenant dans ses attaques, GRESS tape partout a la fois et la presse en prend pour son grade, mais la encore ce n'est pas nouveau.
L'erreur qu'ont fait a mon avis les détracteurs de GRESS, c'est de vouloir tout lui mettre sur le dos et c'est bien ce qui a généré ce bouquin.
Maintenant ça ne va pas changer grand chose, car ceux qui ne peuvent pas le piffer seront encore plus remonté contre lui et ses fans resteront eux sur leur position.
De mon coté je préfére ne garder que les deux premiéres périodes de GRESS en mémoire et mettre sa derniére expérience au Racing dans la grande poubelle du gachis de la période GINESTET, car on pourra me dire tout ce que l'on veut mais GINESTET avait le pouvoir d'éviter ce merdier a l'inter saison et rien que pour cela, il est au moins autant responsable que GRESS. -
(+)
-
jamal a écrit, le 2009-11-05 13:53:17 : Bref, les statistiques et autres preuves scientifiques dans le foot n'ont jamais eu de véritables sens.
En matière de préparation physique, ça a un sens. -
jamal a écrit, le 2009-11-05 13:12:34 : bibi57 a entièrement raison sur ce passage. C'est du n'importe quoi la remarque de Ginestet quand il a dit qu'il n'a pas eu les garanties financières alors que le bien n'a jamais été évalué par un expert, hormis Ginestet himself !
Si tu vends ta maison et que le premier plouc venu te demande de réaliser un audit avant, il me paraît logique que tu lui demandes si il peut payer.
Si le gars n'a pas de thunes, qu'il aille voir ailleurs, je suis chez moi.
Mon avis est que Kientz a tenté un coup de bluff et que Ginestet l'a envoyé chié lui et gress.
C'est une théorie, elle a le mérite d'être simple. -
Ça a p'être un sens pour démontrer certains trucs, si on veut trouver une raison à tout mais ca sera toujours qu'une étude qui n'évaluera pas l'impact physiologique. Bref, comme un peu ce pourquoi les recettes de nos grand mères existeront toujours malgré que ce n'est pas estampillé "certifié conforme".
-
guigues a écrit, le 2009-11-05 14:21:28 : jamal a écrit, le 2009-11-05 13:12:34 : bibi57 a entièrement raison sur ce passage. C'est du n'importe quoi la remarque de Ginestet quand il a dit qu'il n'a pas eu les garanties financières alors que le bien n'a jamais été évalué par un expert, hormis Ginestet himself !
Si tu vends ta maison et que le premier plouc venu te demande de réaliser un audit avant, il me paraît logique que tu lui demandes si il peut payer.
Si le gars n'a pas de thunes, qu'il aille voir ailleurs, je suis chez moi.
Mon avis est que Kientz a tenté un coup de bluff et que Ginestet l'a envoyé chié lui et gress.
C'est une théorie, elle a le mérite d'être simple.
Une théorie pas du tout crédible et qui n'a aucune comparaison possible. Tu m'aurai parlé d'une boite, d'une entreprise, d'un fond de commerce, pourquoi pas, mais l'audit tu le fais avant. -
Sinon je partage entièrement l'avis de DUDU, énoncé plus haut, sur Gress et sur Ginestet.
-
Puis tu parles de quel coup de bluff réalisé par Kientz ?
Celui de vouloir acquérir un club à sa juste valeur ?
-
Kientz a fait une Kachkar, c'est ça le coup de bluff.
-
Je pense que tu as autant d'expérience de la vente d'entreprise que moi Jamal donc à ce niveau je te trouve très catégorique.
Effectivement Ginestet aurait pu commencer par réaliser un audit du club, mais il doit très bien savoir que ce dernier ne serait pas favorable.
Il n'empêche qu'étant vendeur, il est en droit de décider avec qui il veut traiter et de la façon dont il veux traiter.
D'ailleurs, à l'exception du PSG je ne crois pas avoir déjà entendu parler d'audit de club ? -
Kientz est un escroc. Au delà de nos divergences je pense qu'on peut au moins être d'accord là dessus.
S'il avait vraiment un truc un peu solide c'était très facile de donner des noms, des chiffres, et pas seulement à Ginestet. Mais le trip "je suis avec un allemand et un suisse mais je peux pas vous dire qui" ça va cinq minutes... -
Réveil ce matin avec France Bleu Alsace.
- moi : hmmm, gné ?
en fond :
- la journaliste : Bon mais M. Gress vous pensez pas que vous avez aussi votre part de responsabilité dans la crise que connaît actuellement le Racing ?
- GG : certainement pas !
Snooze.... -
guigues a écrit, le 2009-11-05 14:28:53 : Je pense que tu as autant d'expérience de la vente d'entreprise que moi Jamal donc à ce niveau je te trouve très catégorique.
Tu te trompes vraiment ( 2 SCI, 1 sarl et une micro entreprise de vendue)
Chaque bien est évalué, tu ne vas pas dire oui et amen, j'achète !
-
J'aime bien kes gens qui écrivent "Gress fait du Gress" :))
Ben oui Gress fait du Gress, comme Furlan faisait du Furlan, comme Papin faisait du Papin... et comme Ginestet fait du Ginestet...
Cela n'a aucun sens...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.