Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lizarazu tire sa révérence

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 2.722 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lenain2jard1

  • superdou a écrit :
    tom67 a écrit :
    Oui mais Raymond Domenech n'a pas vraiment envie de changer TOUTE l'equipe :)-

    Comment le sais-tu, tu es allé voir dans sa tête ?


    Il a peut-être un don de double vue...
    Il faut certes insufler du sang neuf à l'équipe de France...
    Je ne pense pas que ce serait une mauvaise chose eu égard aux résultats obtenus ces dernières années...
  • ça commence a faire beaucoup tous ces départs !! Une page se tourne, mais dieu que cette équipe nous a fais vibrer (+)
  • Bravo à Lizarazu pour son énorme carrière international!

    Et bienvenue à Patrice Evra, qui n'a pas encore le niveau de Liza mais qui a le potentiel pour devenir notre Liza 2.
  • Sa c'est clair qu'il a le niveau, il va totalement explosé en équipe de France.
  • Evra a assurement les moyens de devenir son successeur, mais après Thuram c'est quand même un nouveau monstre qui nous quitte...

    Je me souviens d'un commentaire de Aimé Jacquet qui expliquait que si la France était si forte en 1998 c'était grâce a sa défense qui possédait une qualité de relance jamais vue à ce niveau et deux arrières latéraux extraordinaires.

    Thuram, Dessailly, Blanc, Lizarazu, c'est toute la défense des champions du monde qui prend sa retraite... Mon Dieu que le temps passe vite! :(
  • conan a écrit :
    Evra a assurement les moyens de devenir son successeur, mais après Thuram c'est quand même un nouveau monstre qui nous quitte...

    Je me souviens d'un commentaire de Aimé Jacquet qui expliquait que si la France était si forte en 1998 c'était grâce a sa défense qui possédait une qualité de relance jamais vue à ce niveau et deux arrières latéraux extraordinaires.

    Thuram, Dessailly, Blanc, Lizarazu, c'est toute la défense des champions du monde qui prend sa retraite... Mon Dieu que le temps passe vite! :(


    Thuram aussi ? Mais c'est la fin des haricots alors ? :((
  • Non au contraire l'equipe va renaitre
  • Exit tous les vieux croutons place aux jeunes et fini la place de titulaire adjujée grace au nom et aux habitudes, mais enfin grace au talent...
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Exit tous les vieux croutons place aux jeunes et fini la place de titulaire adjujée grace au nom et aux habitudes, mais enfin grace au talent...


    C'est quel âge vieux pour toi, le mien ? X-(
  • OLA que non, arthé,...... =; [-X
    je voulais pas te vexer, je parlais dans le contexte du football
  • nicofanrcs68 a écrit :
    OLA que non, arthé,...... =; [-X
    je voulais pas te vexer, je parlais dans le contexte du football


    :)) T'as eu peur, hein ?

    Oui, ils ont l'âge de la retraite, mais je voyais Thuram plus jeune que les autres...
  • C'est un des plus vieux..
  • Enfin ils étaient tous assez old dans l'equipe
  • Merci a Liza pour tout ce qu'il a apporté au bleu =D =D =D
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Exit tous les vieux croutons place aux jeunes et fini la place de titulaire adjujée grace au nom et aux habitudes, mais enfin grace au talent...


    Ben Thuram et Lizarazu, c'est gràce à leur talent qu'ils ont encore été titulaire à l'euro 2004, non ?
  • boogie a écrit :
    nicofanrcs68 a écrit :
    Exit tous les vieux croutons place aux jeunes et fini la place de titulaire adjujée grace au nom et aux habitudes, mais enfin grace au talent...


    Ben Thuram et Lizarazu, c'est gràce à leur talent qu'ils ont encore été titulaire à l'euro 2004, non ?


    Ben c'est clair et Liza a été l'un des meuilleurs joueurs français de l'euro enfin je pense alors exit les vieux croutons :-'

    Et quand Zizou va arreter diras tu la meme chose?
  • Non bien sur zizou, c'est un peu a part, mais j'estime que certains joueurs n'avaient absolument pas leur place...
  • nicofanrcs68 a écrit :
    Exit tous les vieux croutons place aux jeunes et fini la place de titulaire adjujée grace au nom et aux habitudes, mais enfin grace au talent...


    Enfin, du talent, il leur en a fallu tout de même un chouia en 98 et 2000...

    Ca m'a toujours fasciné ca, la faculté qu'ont les gens de cracher sur ceux qui ont été au sommet des années durant... C'est ce que je m'étais dis à l'époque des fastes de 98, le jour ou ils vont perdre, qu'est ce qu'ils vont prendre dans la tronche... Ca ne rate pas!

    Moi je leur dis bravo et merci aux Thuram, Dessailly, Liza, Barthez et Zizou pour tout le bonheur qu'ils nous ont apportés. Même s'ils se sont plantés, ca n'effacera pas ce qu'ils ont fait. Je ne pense pas que c'est leur niveau lors du dernier euro qui est à remettre en cause, quand on voit que notre ex selectionneur trouve Bakari bon, il y a de quoi se poser des questions...

    Et peut être que s'ils étaient toujours là à l'Euro c'est qu'il n'y avait pas meilleurs qu'eux... Ce dernier point est une réalité cruelle qu'on risque de très vite se prendre en pleine face! Les éliminatoires de 2006 commencent en Septembre et il n'est jamais bon de voir une génération glorieuse dire stop à l'EDF en même temps. Je suis encore échaudé de la période 1986-1989 ou l'équipe de France était en dessous de tout, orpheline des Platini, Giresse, Tigana, Bossis, Battiston, Rocheteau qui sont tous partis en même temps...
  • Les mauvais matchs de Lizarazu en équipe de France sur ces 8 dernières années peuvent se compter sur les doigts d'une seule main.
    Quand on pense que la défense composée de Barthez, Thuram, Blanc, Desailly, Lizarazu est tout simplement invaincue en matchs officiels, ça fait mal de voir que seul Barthez est encore présent.

    Merci pour tous Liza, et bonne continuation au "Basque bondissant" :)
  • ça commence a faire beaucoup la ! :(

    en tout cas merci Liza !
  • superdou a écrit :
    Les mauvais matchs de Lizarazu en équipe de France sur ces 8 dernières années peuvent se compter sur les doigts d'une seule main.
    Quand on pense que la défense composée de Barthez, Thuram, Blanc, Desailly, Lizarazu est tout simplement invaincue en matchs officiels, ça fait mal de voir que seul Barthez est encore présent.

    Merci pour tous Liza, et bonne continuation au "Basque bondissant" :)


    Et plus pour très longtemps non plus... On le fait peut-être passer pour un neuneu, mais quel goal...

    Il n'en reste pas moins que notre défense championne du monde s'éfrité méchament...

    Et Lizarazu a été le joueur le plus constant avec Barthez au sein d'un EDF qui est des plus fluctuante... Dommage...
  • Si il en a un qui aurait du continuer c'est bien Lizarazu. :(( Il restera un des meilleurs lateral gauche du monde.
    Merci pour tout et tant mieux pour Marseille.
  • Arreter les gars rester!
    zidane va aussi partir a mon avis heureusement que fabien va normalement rester, ça rassure quand meme un peu
  • Foot - OM : Lizarazu prêt pour la 3e journée

    Le défenseur de Marseille, Bixente Lizarazu, a confirmé vendredi qu'il ne débuterait pas en championnat avant le match contre Nice lors de la 3e journée le 21 août en raison d'une condition physique encore largement insuffisante.

    «Je n'ai que 10 jours d'entraînement dans les jambes. Je ne suis absolument pas prêt physiquement. Il me faut deux semaines de plus, et je ne jouerai pas les deux premières journées. Ce serait insensé après 10 jours de penser que je sois prêt pour un match de haut niveau», a déclaré Lizarazu.

    C'est l'international camerounais Salomon Olembé, de retour de prêt de Leeds (relégué en 2e div. anglaise) qui devrait occuper le flanc gauche de la défense, en attendant le retour de l'ex-joueur du Bayern Munich et ex-international.
  • Rummenigge ne retient pas Lizarazu

    Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, a suggéré au défenseur français, âgé de 35 ans, de mettre un terme à sa carrière à la fin de l'actuelle saison. «Je pense qu'il mettra un terme à sa carrière après la finale de la Coupe d'Allemagne», qui opposera le Bayern Munich à Schalke 04 le 28 mai à Berlin, déclare-t-il dans une interview à Die Welt.

    Lizarazu, revenu en janvier dernier à Munich après «une demi-saison gâchée» à Marseille, «voulait sortir dignement de la scène du football. Et je pense qu'avec le titre et l'accession en finale de la Coupe, on peut parler d'une sortie digne», indique le champion d'Europe 1980.

    «Nous aurons dans les prochains jours un dernier entretien» avec Lizarazu, dont le contrat expire à la fin de l'actuelle saison. «Mais si j'étais à sa place, je profiterais du grand succès que nous avons eu cette année, pour mettre un point final».

    Source: lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives