Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.575 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
thomas68Il devait y avoir de l'ADN du Maître dessus, pour justifier de payer 100 fois ou 118 fois ce qu'on peut trouver sur le net...
En même temps à leur âge, les fans de Schilles doivent pas trop maîtriser le mulot et l'internet
[ceci est un trait d'humour totalement gratuit
]
D'ailleurs j'ai un bouquin du Schilles à la maison (gagné sur le furcs à la grande époque d'ailleurs
), il en a écrit d'autres dans les 80's ? (en tout cas ce n'est pas "je n'avais encore rien dit")
edit : grillé par fremen... et pour moins cher en plus
-
Moi aussi mais faudrait que je sois vraiment à la rue pour le revendre.
-
2000 euros? :))
Décidément, dès qu'il s'agit de Gress tout est déformé, gonflé et basé sur la bonne crédulité de certains... 2000 euros... elle est bonne celle là... Merci, j'en perds une chtite larme tiens... :)) -
Ti t'es d'min coin. C'étot juste une cafougnette.
-
Aaaaah un petit peu comme "je suis le meilleur entraineur du monde, à égalité avec d'autre..." Attention, trop d'humour tue l'humour les gars... mais volontaire ou non elle était bien bonne... 2000 euros pour un Gress d'époque authentique... de sa meilleur époque qui plus est!!! Ca le fait... (+)
-
thomas68 a écrit, le 2009-11-10 22:37:08 :
D'ailleurs j'ai un bouquin du Schilles à la maison (gagné sur le furcs à la grande époque d'ailleurs
), il en a écrit d'autres dans les 80's ? (en tout cas ce n'est pas "je n'avais encore rien dit")
J'en ai gagné un aussi (putain il en avaitcombien ce vieux schnock !!!
) faudrait que je fouille pour retrouver le titre.
-
Je n'ai pas encore lu le livre de Schilles ( ce n'est pas évident de le trouver en Moselle ), mais j'ai tout de même pu me faire une idée, à la lecture de certains sujets, et, surtout, au vu des videos mises à disposition.
A priori ( mais j'aurais l'occasion d'approfondir ), il est évident que Gress a été victime, comme je l'ai d'ailleurs toujours souligné, d'une opération de déstabilisation sans commune mesure.
De toute évidence, dans ces conditions, sa mission était vouée à l'échec avant même qu'elle ne commence.
On peut relever que Gress, dans son livre et lors de ses interview, mène une attaque en règle, il ne mâche pas ses mots, ni ses mises en cause.
Le réquisitoire est sévère, très sévère.
A tout le moins, on s'attendait à une réplique de la même intensité.
Pas du tout ! la riposte a été pathétique, pour ne pas dire ridicule.
Herzog a été en dessous de tout, mal à l'aise, très peu crédible, bref à son niveau.
Je considère, à l'instar d'une grande majorité, que le livre de Gress est d'ores et déjà ( en dehors de l'aspect comptable ) un succès médiatique ( donc personnel ) évident.
Sur ce plan, il a largement gagné la bataille qui l'opposait à Ginestet.
Ginestet a empêché Gress de prouver s'il était encore capable de gagner la bataille sur le terrain, alors que Gress a clairement démontré qu'il avait gagné la partie au niveau de la notoriété ( qui n'était plus à démontrer ), et surtout celui de la crédibilité.
Ginestet a, à mon avis, sous-estimé la capacité de Gress à réagir dans l'adversité, il en a fait les frais.
Il, Ginestet, va partir, c'est inélucatable, sur un échec cinglant et sans précédent, personne ne le regrettera, sauf quelques irréductibles inconscients.
En revanche Gress, sortira grandi ( à juste titre ou non ) à l'issu de cet " épisode ", et conservera, peut-être même plus qu'avant, la popularité footballistique qu'il n'a cessé d'incarner. -
Moi qui suis expat aussi je l'ai commandé chez l'éditeur et l'ai reçu moins de 8 jours après, ce matin.
En plus, les droits d'auteur seront versés à une oeuvre caritative.
Je savais bien que SCHILLES n'était pas un homme d'argent mais un homme de coeur. -
Voilà, en fait tu es Gilbert Gress.
-
je parlais à bibi57
-
k-nar a écrit, le 2009-11-13 00:50:55 : Voilà, en fait tu es Gilbert Gress.
Non mais j'aurais bien aimé faire le 100ème de ce qu'il a fait dans sa vie. -
k-nar a écrit, le 2009-11-13 00:50:55 : Voilà, en fait tu es Gilbert Gress.
Bien sûr, tu en doutais ? -
triangle a écrit, le 2009-11-13 00:53:18 : k-nar a écrit, le 2009-11-13 00:50:55 : Voilà, en fait tu es Gilbert Gress.
Non mais j'aurais bien aimé faire le 100ème de ce qu'il a fait dans sa vie.
Économiser tranquillement durant 30 ans sur son compte en suisse, c'est tentant, effectivement.
-
Pourquoi le topic sur le bouquin de GRESS a été viré .....
-
Aucune idée, je viens de le remarquer !
-
Petit bug technique, le topic "Fautes graves, un été d'enfer à la Meinau" est momentanément indisponible.
Un peu de patience, il va bientôt faire un retour fracassant O:) -
bibi57 a écrit, le 2009-11-13 00:40:59 : Je n'ai pas encore lu le livre de Schilles ( ce n'est pas évident de le trouver en Moselle ), mais j'ai tout de même pu me faire une idée, à la lecture de certains sujets, et, surtout, au vu des videos mises à disposition.
A priori ( mais j'aurais l'occasion d'approfondir ), il est évident que Gress a été victime, comme je l'ai d'ailleurs toujours souligné, d'une opération de déstabilisation sans commune mesure.
De toute évidence, dans ces conditions, sa mission était vouée à l'échec avant même qu'elle ne commence.
On peut relever que Gress, dans son livre et lors de ses interview, mène une attaque en règle, il ne mâche pas ses mots, ni ses mises en cause.
Herzog a été en dessous de tout, mal à l'aise, très peu crédible, bref à son niveau.
Je considère, à l'instar d'une grande majorité, que le livre de Gress est d'ores et déjà ( en dehors de l'aspect comptable ) un succès médiatique ( donc personnel ) évident.
Ginestet a empêché Gress de prouver s'il était encore capable de gagner la bataille sur le terrain, alors que Gress a clairement démontré qu'il avait gagné la partie au niveau de la notoriété ( qui n'était plus à démontrer ), et surtout celui de la crédibilité.
Ginestet a, à mon avis, sous-estimé la capacité de Gress à réagir dans l'adversité, il en a fait les frais.
Il, Ginestet, va partir, c'est inélucatable, sur un échec cinglant et sans précédent, personne ne le regrettera, sauf quelques irréductibles inconscients.
En revanche Gress, sortira grandi ( à juste titre ou non ) à l'issu de cet " épisode ", et conservera, peut-être même plus qu'avant, la popularité footballistique qu'il n'a cessé d'incarner.
Le post le plus pathétique de toi que j'ai vu jusqu'ici... tu te radicalises de plus en plus et c'est dommage, tu fais maintenant dans le patos, t'es à la limite de l'homme politique qui ne croit pas un mot de son propre discours tant il déclame ce que son auditoire veut entendre ou ce que ces contradicteurs vont détester lire...
les grandes formules du genre "de l'avis de tous", "la grande majorité" ( on l'a vu se mobiliser ta grand majorité devant les grilles après son éviction ou en arrêtant d'aller au stade dans les semaines qui l'ont suivi, tout comme on a vu à quel point sa nomination avait rempli le stade, c'est bien simple y avait plus de place nul part c'est vrai, comme il l'avait promis depuis des années en cas de retour...)
Gress est tellement grandi de son aventure qu'il est viré et obligé de sortir un livre pour se justifier d'avoir encore une fois été mis à la porte du club, c'est dire! Il ne sort pas plus grandi que Ginestet de toute cette histoire, vraiment, à ce propos c'est Dudu qui a raison: vous vous obstinez à croire qu'il y a un gagnant entre les deux camps alors que dans les faits les deux ont perdus depuis cet été et c'est le Racing qui trinque. En faisant ce mauvais choix de revenir dans ses conditions, Gress a probablement grillé son dernier joker et ça, ça lui reste en travers... c'est un question d'égo dans les deux cas, très peu d'amour du club au final.
Gress, ginestet, même combat et même finalité: Merci d'avoir essayé par le passé mais plus jamais ça... Place a des nouvelles têtes, a de nouveaux acteurs que l'on espère plus compétents que l'ensemble des guignoles qui se font la guerre depuis cet été au club à tous les niveaux. Un peut d'air frais va faire le plus grand bien à tout le monde... -
+1 (+) Rien à redire
-
Tu crois que les gens sont encore assez debiles pour se deplacer un apres midi en semaine pour aller manifester contre une decision acquise ?
Il y a peu etre encore environ 11 000 payants, mais combien sont au stade ? 5 000 ou 6000 ?
C'est vrai qu'il pouvait remplir le stade avec "sa nomination", apres 1 defaite 9-1 à Istres, et avec 1 seul match de jouer à la Meinau !
Alors pas le peine de te foutre du post de bibi, si c'est pour raconter .........cela, pour rester poli.........!
Sans le coup mediatique de la nomination de Gress comme entraineur, il y aurait combien d'abonnés?? :)) -
tain pas cool de lui rajouter 3 buts dans la musette.
on a fait qu'un set contre Istres.
ou alors y'avait gamelle et j'ai pas vu O:) -
soleil7 a écrit, le 2009-11-14 00:11:25 : Tu crois que les gens sont encore assez debiles pour se deplacer un apres midi en semaine pour aller manifester contre une decision acquise ?
Il y a peu etre encore environ 11 000 payants, mais combien sont au stade ? 5 000 ou 6000 ?
C'est vrai qu'il pouvait remplir le stade avec "sa nomination", apres 1 defaite 9-1 à Istres, et avec 1 seul match de jouer à la Meinau !
Alors pas le peine de te foutre du post de bibi, si c'est pour raconter .........cela, pour rester poli.........!
Sans le coup mediatique de la nomination de Gress comme entraineur, il y aurait combien d'abonnés?? :))
Je pense qu'il y aurait eu 40abonés en moins... :D -
réaliste
-
vendetta a écrit, le 2009-11-13 23:54:18 : bibi57 a écrit, le 2009-11-13 00:40:59 : Je n'ai pas encore lu le livre de Schilles ( ce n'est pas évident de le trouver en Moselle ), mais j'ai tout de même pu me faire une idée, à la lecture de certains sujets, et, surtout, au vu des videos mises à disposition.
En revanche Gress, sortira grandi ( à juste titre ou non ) à l'issu de cet " épisode ", et conservera, peut-être même plus qu'avant, la popularité footballistique qu'il n'a cessé d'incarner.
Le post le plus pathétique de toi que j'ai vu jusqu'ici... tu te radicalises de plus en plus et c'est dommage, tu fais maintenant dans le patos, t'es à la limite de l'homme politique qui ne croit pas un mot de son propre discours tant il déclame ce que son auditoire veut entendre ou ce que ces contradicteurs vont détester lire...
les grandes formules du genre "de l'avis de tous", "la grande majorité" ( on l'a vu se mobiliser ta grand majorité devant les grilles après son éviction ou en arrêtant d'aller au stade dans les semaines qui l'ont suivi, tout comme on a vu à quel point sa nomination avait rempli le stade, c'est bien simple y avait plus de place nul part c'est vrai, comme il l'avait promis depuis des années en cas de retour...)
Gress est tellement grandi de son aventure qu'il est viré et obligé de sortir un livre pour se justifier d'avoir encore une fois été mis à la porte du club, c'est dire! Il ne sort pas plus grandi que Ginestet de toute cette histoire, vraiment, à ce propos c'est Dudu qui a raison: vous vous obstinez à croire qu'il y a un gagnant entre les deux camps alors que dans les faits les deux ont perdus depuis cet été et c'est le Racing qui trinque. En faisant ce mauvais choix de revenir dans ses conditions, Gress a probablement grillé son dernier joker et ça, ça lui reste en travers... c'est un question d'égo dans les deux cas, très peu d'amour du club au final.
Gress, ginestet, même combat et même finalité: Merci d'avoir essayé par le passé mais plus jamais ça... Place a des nouvelles têtes, a de nouveaux acteurs que l'on espère plus compétents que l'ensemble des guignoles qui se font la guerre depuis cet été au club à tous les niveaux. Un peut d'air frais va faire le plus grand bien à tout le monde...
Tu as le droit de me trouver pathétique, mais je pense que tu es plutôt irrité de lire des propos qui vont à l'encontre de tes certitudes.
Quand tu penses que je me radicalise, tu fais fausse route, je ne cherche pas de gagnant, je suis et reste hostile à Ginestet ( même si je l'ai soutenu lors du conflit qui l'a opposé à Keller : comme dit " jamal ", il n'y a pas de honte à avouer s'être trompé ), et je n'ai jamais été, je l'ai dit haut et fort, pour le retour de Gress.
En revanche, je me suis très tôt, avant même que l'arrivée de Gress soit acquise, insurgé contre la vague de dénigrement, voire d'insultes ,qui s'est abattu sur lui ici.
En ce qui me concerne, à partir du moment où il a été choisi comme entraîneur, je comptais le juger sur ses résultats, et non pas sur ses exploits antérieurs ( que je salue au passage ).
J'ai eu l'occasion, lors du feuilleton de l'été, de donner mes impressions, qui, je dois l'avouer ( humblement ) n'étaient pas forcément infondées.
Pour l'instant, depuis la parution du livre de Gress, les seules analyses réalisées sur le stub ont été faites par des anti-Gress, auxquels tu te rallie.
J'ai bien précisé n'avoir pas encore lu le livre ( je l'ai commandé chez l'éditeur ), mais je compte bien le décortiquer avant de m'avancer davantage.
Je ne manquerai pas alors de livrer mes nouvelles impressions, fusent-elles ( ce dont je doute ) en contradiction avec celles déjà exprimées.
L'argument que tu avances, d'ailleurs déjà repris par ceux qui pensent comme toi, qui consiste à mettre en avant l'absence de manifestation publique de soutien à Gress, n'a, à mes yeux, que peu de valeur.
Ne t'en déplaise, le Racing n'intéresse plus grand monde, la tendance serait plutôt au plébiscite de l'indifférence ( merci Ginestet ).
Quand je parle de " majorité " ou de " tout le monde ", je fais référence à ceux, très minoritaires qui, soit pour des raisons professionnelles en leur qualité de journalistes, soit parce qu'ils ont toujours le club dans leur coeur, montrent un vrai intérêt.
Alors, tu as le droit de te moquer, mais tu ne m'enlèvera pas de l'esprit que, dans l'inconscient et le conscient collectif, Gress a remporté une victoire sur Ginestet.
Je reconnais que cette victoire est " déplorable ", mais à qui la faute ?
Personnellement, j'aurais préféré qu'il remporte cette victoire sur le terrain, mais malheureusement les circonstances ( Ginestet ) ne l'ont pas permis.
Je prends date avec toi, mister " vendetta " pour faire un nouveau point sur ce diffrérent qui nous oppose, à la fin de la saison, lorsque le club se sera maintenu ( ce dont je ne doute pas ), et que les choses sérieuses commenceront avec l'établissement obligé de la présentation des bilans, tant sportifs que financiers, sans oublier l'aspect humain qui aura peut-être été déterminant. -
Comme souvent cet an ci tu ne lis ou vois que ce que tu veux... Je n'ai pas dit que tu étais pathétique mais que ce post en particulier l'était. Nuance...
Ensuite effectivement, je n'étais pas pour sa venue mais une fois en place et devant la tournure que prenait les événements je n'étais pas non plus pour la solution facile du licenciement. Du moins jusqu'à ce que Gress face ses sorties a répétition dans la presse contre Ginestet (tiens, là la presse lui servait et ne s'en plaignait pas lorsqu'il s'agissait de discréditer son grand patron...) et qu'on comprenne que dans les faits il agissait pour le bien de son ami pseudo repreneur (pour mettre la pression sur Ginestet pour qu'il s'en aille à moindre coup). D'ailleurs dans ses dernières déclarations il avoue lui même être venu dans le cadre d'un projet de vente et non pour travailler pour le bien du club avec Ginet and co.
Son comportement ensuite à accuser tout le monde, a s'étonner qu'on le vire ( il a pas encore l'habitude à force???) et a se voir publiquement plus beau qu'il n'a jamais été me tape sur le système j'avoue. Pour le bien du Racing il aurait pu attendre au moins que le club gagne en stabilité pour sortir son livre par exemple. Mais son égo est plus important que le Racing aujourd'hui, autant en mette une couche tout de suite alors que la bête n'est pas encore morte et que les médias sont encore chauds. Ginestet ne rentre pas dans ce jeu de bombage de torse ou de "qui a la plus grande" et c'est déjà ça, il a bien assez a faire par ailleurs pour rattraper ce qui peut l'être s'il espère récupérer ses sous...
Pour que la situation soit ce qu'elle est aujourd'hui il a fallut que Gress il aille de bon coeur aussi, il s'est mis dans une situation intenable en acceptant de revenir de ses conditions et n'assume pas son erreur. Il ne sort pas grandi de cette affaire pour moi ( je n'ai pas ta facilité a généraliser ou ton don de voyance encore une fois au non de la majorité), j'ai découvert le personnage grâce a cet épisode et n'espère plus le voir que pour recevoir des bouquets de fleurs au nom de passé glorieux lors des cérémonies...
Tout comme j'espère aussi que Ginestet passe la main dans les meilleurs conditions possibles cette année, dans la plus grande discrétion possible, sans roulage de mécaniques ou bombage de torse inutile devant ses échecs. Pas comme certains quoi....
Et nous aurons tout a y gagner, car sorti du microcosme alsacien, cette histoire a plutôt tendance à faire sourire et a abimer un peu plus une image du club déjà bien entamée par les résultats et la Gestion sportive de Ginestet.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.