Les actionnaires du Racing
Flux RSS 8723 messages · 670.191 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou
-
duduQuand tu vois toutes ces pseudos infos des DNA et de L'ALSACE, ça fait penser au sketch de COLUCHE quand il parle des milieux autorisés et qui finit par cette phrase oh combien d'actualité..."Quand on en sait aussi peu, on a qu'a fermer sa gueule....".
-
Je trouve quand même très sévère de charger Ginestet de tous les maux. Effectivement, en tant que président, il personnifie un échec, mais il faut également garder à l'esprit que cet échec est collectif, et que ça s'est joué à pas grand chose : un péno de Cohade raté, une reprise de Traoré qui n'a pas voulu rentrer. Pour ces quelques centimètres on est en L2. Il a fait des erreurs, mais l'accuser d'avoir volontairement mené le Racing à cette situation, c'est un peu fort de café. Enfin c'est mon avis, chacun pense ce qu'il veut.
Je comprends en tout cas qu'il soit dégouté lui aussi et qu'il souhaite se retirer. Et là encore il faut lui reconnaitre de tirer les leçons de ses échecs, il pourrait très bien vouloir s'accrocher à son fauteuil. Mais il faut admettre que dans la situation actuelle, il a perdu de sa crédibilité. Dommage. -
Pour ma part j'ai jamais dit qu'il le faisait exprés et il ne manquerait plus que cela que tout soit fait volontairement .... :(
Par contre il a fait de nombreux mauvais choix et la situation actuelle, même si je suis bien d'accord pour admettre qu'elle n'est pas uniquement l'oeuvre de GINESTET, est le résultat de sa gestion.
Peut être qu'effectivement ça ne tient a pas grand chose mais peut être également que le mal était plus profond et que l'échec n'est pas uniquement du au dernier match contre MONTPELLIER.
Le Racing était en L1 et GINESTET avait toutes les cartes en main pour stabiliser le club mais la gestion du club, les mauvais choix et toutes ces erreurs renouvelées ont fait replonger le club.
Maintenant le costume était certainement un peu trop grand pour l'homme et il n'avait pas non plus l'envergure financiére pour relancer la machine a certains moments clefs.
Bref, j'admet qu'il peut nourrir des regrets et en avoir marre de prendre des coups plein la gueule, mais il a voulu le club et il l'a eu, en se coupant un peu trop de partenaires indispensables dans cette aventure.
Il aurait fallu peut être avoir a ses cotés un type du style KELLER, mais on ne refait pas l'histoire et le gâchis est bel et bien la réalité du Racing d'aujourd'hui. -
Quand il arrêtera de vouloir vendre l'âme du club, peut être que j'aurai un peu de respect pour ce gars. A l'heure actuelle, il me donne juste envie de lui vomir dessus.
-
C'est quoi pour toi "l'âme du club"?
-
L'âme du club je ne sais pas, mais l'âne du club...
-
takl a écrit, le 2009-11-17 11:25:25 : C'est quoi pour toi "l'âme du club"?
Certainement le peu de chose qu'il lui reste au club, son slip si tu préfères... -
L'âme se cache donc dans le slip
-
Tout dépend où se situe ton intimité...
-
Vu qu'on dit que les mecs pensent avec leur bite, et qu'on parle de la section masculine de football, ça se tient..
-
Pour ma part, je n'ai jamais dit ni écrit, ni même pensé dans mes moment de déprime les plus intense, que Ginestet cherchait à couler le club volontairement, et je crois que personne ne pense cela sérieusement ici (je peux me tromper mais bon, même bibi n'est jamais allé aussi loin dans ses "théories du complot" dont certains se gaussent).
Concernant l'article de l'Alsace, il ne faut pas trop les dénigrer non plus. Dans tout ce qu'ils sortent, c'est pas évident de faire le tri entre les rumeurs fondées ou infondée, les bruits de coulir qui font pschiit et ceux qui se révèle comme "officiels" plus tard. Mais on y apprend quand même des choses, malgré tout.
Et puis il y a quand même un truc qui me fait tiquer la dedans :
l'Alsace a écrit : Surtout, la saison 2009-2010 pourrait s'achever sur un déficit de 5 millions, hors vente de joueurs. Un paramètre que ne peuvent ignorer les repreneurs potentiels. Le budget 2009-2010 (15 millions) a en effet été bâti sur une 3 e place. Il intègre une prime de 3 millions versée par Sportfive en cas d'accession (on en est loin !) et un déficit d'exploitation de deux millions. Sans parler de la baisse des droits télés, « négligeable » selon Philippe Ginestet (*). « Je n'ai pas d'inquiétude », maintient le président, « Lors de la vente de Kévin Gameiro à Lorient pour 3 millions, nous avons inclus un bonus de 30 % sur la plus-value à sa revente. Si Kévin, qui n'arrête pas de flamber en L 1, est revendu 8 millions, nous en percevrons 1,7. Par ailleurs, nous avons reçu en août une offre de 2,5 millions pour Magaye Gueye que nous avons repoussée. » Nancy en serait à l'origine. Mais ce montant n'est-il pas caduc alors que l'international espoirs flambe moins cet automne ?
Une super info : c'est Ginestet qui fixe les prix des transferts de Gueye (ça, à la rigueur... il a son mot à dire) et de Gameiro !!!
"Si Kévin se blesse pas, si quelqu'un veut l'acheter cher, si on vend Magaye à 2.5M€, tout ira bien etc..." super crédible comme argument de vente pour donner l'image d'un club en bonne santé financière à un éventuel reprenneur... Je la sens mal cette histoire.
-
Ben pour Gameiro, c'est un peu mal dit, mais on sait tous que la plus value sera là, et conséquente. Il est vrai que si il reste 3 millions au fond des caisses, l'investisseur aurait éventuellement à avancer les 2 millions, qu'il récupèrerait par la suite via cette vente.
C'est sûr qu'il doit y avoir une différence pour l'investisseur entre 5 millions, et 2 millions à payer en fin de saison, et même entre 2 millions et 2 millions qui seront amortis. Non ?
Après les pistes, il va falloir attendre quelque chose de sérieux sous les yeux pour juger. :p -
Pour compter sur le transfert de Gameiro et le bonus à la revente afin d'équilibrer le budget, Ginestet doit être tombé encore plus bas qu'auparavant.
Retenons en que :
Le racing a besoin d'argent.
Les actionnaires actuels ne peuvent ou ne veulent en remettre.
CEla ne se bouscule pas pour acheter le club.
Quid de Kientz ? Ginestet aurait refusé son offre de 4m. Pour quelles raisons ? -
Les 4M€ c'est Kientz qui le dit.
Et puis ce que reprochait Ginestet à Kientz, c'était pas tant la somme que les garanties financières. -
L'article de l'Alsace a tout de même le mérite de rendre compte d'une activité souterraine autour de la revente du club, activité invisible pour nos yeux d'amoureux transis. Ce type d'article peut difficilement ne pas utiliser le conditionnel dans l'état actuel des choses. Aurait-il fallu pour autant ne pas l'écrire alors que les coulisses semblent bruisser ?
Pour le reste - càd Ginestet et son orchestre - j'en suis encore une fois à admirer (si, si, maintenant que son intermède se termine) son maniement du verbe, par lequel il vend sans ciller le futur du club
. Une manière de reconnaître que le passé récent et le présent du club n'ont pas de valeur marchande ?
changui a écrit, le 2009-11-17 07:20:28 : .../...
« Quand tu reprends un club, tu reprends un potentiel futur. Or, à Strasbourg, entre l'engouement d'un public toujours prêt à s'enflammer, un bassin économique dont le dynamisme n'est plus à prouver, une situation géographique idéale avec la proximité de l'Allemagne et le projet de stade rénové, le potentiel de développement est réel, malgré une situation sportive délicate (19 e) . J'ai souhaité dès juin que le club bénéficie d'une nouvelle impulsion et évite l'enlisement qu'a connu Montpellier durant cinq ans en L 2. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il y a des intérêts concrets, d'investisseurs français et étrangers. Mais le processus peut être plus ou moins long. Sur les délais, impossible de répondre. Je n'ai pas de boule de cristal et il y a des aléas. » .../...
On peut noter au passage, que sur les quatre éléments de son argumentation (public potentiel + économie + géographie + Meinau rénovée) AUCUN n'est lié à sa gestion, et que le classement de son club pourrait même jouer défavorablement, pour ce qui de l'inflammabilité du public et de la rénovation de la Meinau. La proximité avec l'Allemagne semble plus pérenne.
Passons sur "la nouvelle impulsion" que l'on espère aller cette fois vers le haut, et le projet d'éviter au Racing l'enlisement en L2. C'est trop de générosité
J'en profite pour affirmer que Ginestet risque fortement de rester néfaste au club même après sa présidence, par le choix du repreneur qu'il va effectuer.
Il cherche la solution qui LUI convient le mieux. Les dés sont déjà pipés : pour rien au monde (sauf réalité urgente et incontournable) il ne choisira une solution locale, même si elle était mieux placée ; il vante ce qui reste du Racing (càd son environnement) pour mieux caser le club à l'international, les arguments qu'il avance répondant complètement à l'angle de vue que peut avoir un repreneur international. -
guigues a écrit, le 2009-11-17 14:52:54 : Pour compter sur le transfert de Gameiro et le bonus à la revente afin d'équilibrer le budget, Ginestet doit être tombé encore plus bas qu'auparavant.
Surtout qu'il oublie sciemment de citer les probables remboursements à venir des procès de Furlan et Gress qu'on pourra estimer à la hauteur de la plus value réaliser par la vente "éventuelle" de Gameiro. -
Sauf aussi qu'à un moment donné ce serait bien d'avoir encore 11 gars valides pour faire une équipe de foot.
Comme le titrait l'Equipe il y'a quelques années pour jacquet et sa préselection élargie : "Et on joue à 13" ? dans notre cas, 13 c'est le nombre de joueurs qu'on serait encore capable de payer
-
Gress et Furlan ça ne devrait pas faire plus de 500 K€ vu qu'il ne restait qu'une année de contrat aux 2. Mais bon dans notre situation, ces 500 feraient du bien au budget du club.
Le fric perdu en procès et licenciement depuis 10 ans doit représenter un manque d'investissement énorme pour le Racing
-
Faut il encore que Gameiro parte de Lorient, car s'il va jusqu'au bout de son contrat avec Lorient, on l'a dans l'os!
-
guigues a écrit, le 2009-11-17 16:44:11 : Gress et Furlan ça ne devrait pas faire plus de 500 K€ vu qu'il ne restait qu'une année de contrat aux 2. Mais bon dans notre situation, ces 500 feraient du bien au budget du club.
Le fric perdu en procès et licenciement depuis 10 ans doit représenter un manque d'investissement énorme pour le Racing
Tu rajoutes à cela les indemnités car il y en aura certainement... -
Ce serait très surprenant que Gameiro arrive en fin de contrat à Lorient. Ces derniers le prolongeront ou le vendront, surtout vu le fric qu'ils peuvent se faire avec.
-
jamal a écrit, le 2009-11-17 16:57:36 : guigues a écrit, le 2009-11-17 16:44:11 : Gress et Furlan ça ne devrait pas faire plus de 500 K€ vu qu'il ne restait qu'une année de contrat aux 2. Mais bon dans notre situation, ces 500 feraient du bien au budget du club.
Tu rajoutes à cela les indemnités car il y en aura certainement...
Est ce que les affaires sont passés au prudhomme finalement ? Entre les déclarations de Furlan dans la presse, et les diffamations de Gress, je n'ai pas souvenir de plainte porté par l'un des 2 contre le club. Non ? -
Ouai enfin bref, de toute manière Gameiro ou non, ça ne changera pas grand chose à la situation actuelle et ne donnera aucune valeur aux propos de Ginestet.
-
deadwing a écrit, le 2009-11-17 17:00:17 : jamal a écrit, le 2009-11-17 16:57:36 : guigues a écrit, le 2009-11-17 16:44:11 : Gress et Furlan ça ne devrait pas faire plus de 500 K€ vu qu'il ne restait qu'une année de contrat aux 2. Mais bon dans notre situation, ces 500 feraient du bien au budget du club.
Tu rajoutes à cela les indemnités car il y en aura certainement...
Est ce que les affaires sont passés au prudhomme finalement ? Entre les déclarations de Furlan dans la presse, et les diffamations de Gress, je n'ai pas souvenir de plainte porté par l'un des 2 contre le club. Non ?
Si si, ils l'ont affirmés tous les deux. Tu crois vraiment qu'ils se sont gênés pour le faire ? -
Pour Furlan peut être, ça commence à remonter, par contre pour Gress, j'ai souvenir qu'Herzog ou Ginêt' disait que rien avait été fait (vu la semaine dernière ou celle d'avant) et d'un stubiste qui disait justement que si Gress attaquait, Ginestet le ferait lui pour diffamation, et qu'il y a donc maintenant statu quo, si quelqu'un peut confirmer / infirmer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.