Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Elias Nzamukunda

Chargement...

Flux RSS 30 messages · 4.784 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par kibitz

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bayern.jpg
    Modifié par katzo68 ·
    katzo68
    Elias Uzamukunda, international junior rwandais de 18 ans est actuellement à l'essai au Racing jusqu'à mercredi prochain.

    Le joueur qui a séduit les techniciens strasbourgeois lors de la rencontre amicale entre la réserve du Racing et les Pierrots Vauban (1-3), prolongera son séjour en Alsace jusqu'à mercredi. Ancien joueur de l'APRFC de Kigali, le Rwandais devait signer un contrat d'un an début septembre avec le FC Nantes, après avoir débarqué sur les bords de l'Erdre en juillet. Mais le nouveau responsable du centre de formation Jacky Bonnevay n'a finalement pas souhaité le garder. L'attaquant africain bénéficie d'un titre de séjour sur le sol français jusqu'au 1er février 2010.

    L'Alsace
  • http://www.aprfc.com/players/uzamukunda_elias.jpg

    Nom, Prénom: Nzamukunda Elias
    Date de naissance: 15/05/ 1991
    Poste: Attaquant
    Ancien club: AS Kigali
    Arrivée à l'APR F.C: Octobre 2007

    A noter que Rennes a également un oeil sur lui, et l'avait déjà supervisé lors d'une compétition junior.
  • Ce serait dans le but de renforcer la CFA je suppose ?

    Sinon, j'aime sacrément son nom. :x
  • Buteur contre Vauban, c'est d'ailleurs le seul des quatre joueurs mis à l'essai qui a convaincu.
  • Quelqu'un l'a vu jouer contre Vauban?
  • Y a un truc qui me fait peur dans l'article "il séduit les techniciens alsaciens" ça me fait peur de lire ça :P
  • Imaginez un instant Lucille commenter un match avec le duo d'attaque Nzamukunda - Ketkeophomphone =P~
  • Déjà qu'avec Lucille on doit attendre en moyenne une minute après une action dangereuse pour savoir si y a but ou pas, j'ose pas imaginer que l'un des deux fasse une passe décisive à l'autre...
  • rcs-spirit a écrit, le 2009-11-22 12:33:10 :
    Y a un truc qui me fait peur dans l'article "il séduit les techniciens alsaciens" ça me fait peur de lire ça :P


    Qui sont les "techniciens alsaciens" ??????
  • superdou a écrit, le 2009-11-22 16:05:04 :
    Imaginez un instant Lucille commenter un match avec le duo d'attaque Nzamukunda - Ketkeophomphone =P~


    En mot compte triple, tu cartonnes... =P~

    http://www.blogcdn.com/playstation.joystiq.com/media/2009/01/scra...
  • P. Janin a aussi intégré à son groupe l'avant-centre rwandais de 18 ans, Elias Uzamunkunda, en test au club depuis une semaine et jusqu'à mercredi. L'attaquant africain a marqué samedi en amical à Ittenheim lors de la défaite de l'équipe 2 face aux Pierrots Vauban (1-3). « François (Keller, l'entraîneur du CFA) m'a dit que ce garçon avait des qualités. J'ai déjà pu en juger un peu ce lundi, mais j'en jugerai mieux lors de la séance de mardi après-midi où nous jouerons sur de plus grands espaces. »

    L'Alsace
  • pour lui ça sera maillot "manche longue ou manche courte"...... :D :D
  • quelqu'un la vu jouer ? il est bon ou pas ? :D
  • Nzamukunda reste encore.

    A l'essai depuis l'autre mardi avec la réserve du Racing, le jeune international espoirs rwandais Elias Nzamukunda (18 ans) s'entraîne depuis le début de semaine avec les pros. Buteur samedi en amical à Ittenheim lors de la défaite de la réserve face aux Pierrots Vauban (1-3), l'attaquant sud-africain a séduit les techniciens bas-rhinois. Son test, initialement prolongé jusqu'à ce mercredi, se poursuivra jusqu'en fin de semaine. "Il a des qualités de vitesse intéressantes, même si je n'ai pas encore pu le voire sur de grands espaces", commente Pascal Janin. "Il sera à l'entraînement avec nous ce mercredi matin, je pourrai alors juger son adresse lors de notre séance devant le but." S'il devait s'engager avec le RCS (pas avant le mercato d'hiver), Nzamukunda renforcerait d'abord la réserve.

    L'Alsace
  • Encore un joueur qui ne jouera pas beaucoup dans l'équipe première du racing. Ces joueurs, on en a pas besoin. :-B
  • Il n'y a rien d'anormal a vouloir recruter des jeunes joueurs africains.
    C'est courant dans les clubs français.

    C'est une bonne facon de recruter des jeunes talents a moindre frais.

    En tout cas,c'est comme cela que ce construisent les clubs aux moyens limités.
  • C'est pas une raison non plus de prendre un joueur qui ne jouera jamais dans l'équipe première.
  • T'as une boule de cristal pour affirmer ça ?
  • Je l 'ai demandé à un marabout. :)) :D
  • Donc voila, "chut", si on engage 10 Nzamukunda, et qu'un seul éclate au haut niveau, les 9 autres seront remboursés et largement rentabilisé. Alors pourquoi cracher dessus ?
  • Dois-je également rappeler que renforcer la réserve est loin d'être superflu vu le classement...

    Surtout que c'est un type qui devra pas coûter grand chose!
  • À l'essai depuis l'autre mardi, le jeune attaquant rwandais Elias Uzamukunda, buteur samedi en amical à Ittenheim lors de la défaite de la réserve strasbourgeoise contre les Pierrots Vauban (1-3), quitte Strasbourg aujourd'hui. Si les techniciens du Racing l'ont, à l'unanimité, jugé intéressant et auraient aimé qu'un contrat stagiaire lui soit proposé jusqu'en fin de saison, l'affaire ne se fera pas. Du moins pas dans l'immédiat. Et pour cause ! La vente imminente du club gèle certains dossiers. Ce qui ne veut pas dire que l'international junior (18 ans) ne rejoindra pas Strasbourg dans quelque temps, sauf... s'il s'engage ailleurs dans l'intervalle.

    L'Alsace

    :-s
  • Cela signifie juste que d'ici la fin de la saison, on n'aura plus aucune recrue, ni de départs, fort probablement ...

    Je sans bien la galère pour le maintien cette saison :|s
  • Je pense que ce gel des dossiers ne concerne que les transferts, et non les prêts, puisque ceux ci n'engageront pas le futur repreneur. D'où la piste Loris Arnaud.
  • Ca m'aurait fortement etonner que le racing recrute un bon joueur vu le potentiel de notre cellule de recrutement de m****.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur

Mode fenêtre Archives