Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Janin ?

Chargement...

Flux RSS 904 messages · 48.429 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

  • Et là je te donnes toute la raison stanbil.
  • Merci Otto reste a convaincre Janin :p
  • Je pense que Janin n'a plus les clés de l'équipe. On lui a fixer un ultimatum jusqu'à après le match contre Istres pour avoir des résultats.
  • Citation:
    - (Journaleux) On est dans l'obligation de vous poser la traditionnelle question : continuez-vous à soutenir votre entraîneur, Pascal Janin ?
    - (Ginette) Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur cette question. Je répète simplement que l'échéance de vendredi est vraiment essentielle.
    Propos recueillis par Fr.N. (source : Les DNA)


    Citation:
    - Depuis la nomination de Pascal Janin, le Racing en a récolté 9 en 12 journées. Est-il menacé ?
    - Je n'ai pas envie de répondre à cette question. Ce que je sais, c'est que compte tenu de la situation des deux clubs (20 e et 17 e), le match contre Istres à la Meinau vendredi est un rendez-vous crucial. Nous sommes dans l'obligation absolue de gagner. Nous ne pouvons plus repousser.
    S.G. (source : L'Alsace)


    En lisant entre les lignes, il faut comprendre en fait que selon Ginette, Janin n'est pas menacé sauf si nul ou défaite face à Istres.

    Pour le remplacer dans ce cas-là, en prévoyant une dépense certaine (un joueur type "James Fanchone" meilleur que Khiter et que Marcos et Kébé, mais moins bon que Fauvergue tout de même - pauvre portefeuille en peau de hérisson à la Ginette :)) ), je ne vois qu'une solution "peu chère" et interne : Keller, Camadini ou Vencel.
  • Je doute que VENCEL souhaite monter en premiére ligne et son caractére réservé ne me semble pas être ce dont nous avons besoin pour bouger le groupe.
  • Je verrai bien ...Arsène Wenger au racing pour nous sauver, non sérieusement pour moi le seul qui peut nous sauver de la descente c'est Luis Fernandez.
  • Mister Baup il entraine quelqu'un ?
  • Hervé Mathoux et Pierre Menès dans le CFC :D
  • Pierre Ménès ce serait pas mal :p :'>
  • C'était une réponse au post précédent et non à la question du topic.
    Nan mais histoire que ce soit clair..
  • J'avais compris :)-
  • Rémy Ngono de FBA !!!!
  • Malheuresement je ne crois pas que le soucis est l'entraîneur cette année, mais les joueurs...
  • Le souci au Racing cette année, c'est autant le coach que les joueurs.

    Un grand entraîneur n'arriverait à rien avec cet effectif. De même, Janin n'arriverait à rien avec un bon effectif.
  • Un entraîneur correct parviendrait tout de même à se maintenir sans grands problèmes en D2, faut arrêter de déconner. C'est à l'entraineur d'insuffler un état d'esprit, comme avait su le faire Papin en son temps.
  • Oui exactement, c'est ce que je viens de poster dans le topic d'après match de Dijon... Janin n'a aucun projet de jeu, se réfugie dans une tactique "petit bras" de toute façon inadaptée aux gabarits de l'équipe (sauf Fauvergue). En plus il casse les joueurs dans la presse maintenant, du coup ils vont le lacher #-o .
    Même avec Furlan ce serait moins chiant au niveau du jeu et sans doute mieux du point de vue résultats je pense.
    Il faut un mec qui sache redonner confiance aux joueurs et aussi leur mettre un coup de pied au cul quand il faut. Un mec genre Gerets quoi... ça court pas les rues.
  • Pour le changement éventuel d'entraineur, je pense que cela va être du ressort du repreneur, voir même une des premiéres décisions ...pour ma part, j'imagine mal JANIN finir la saison #-o
  • Espérons que le nouvel entraîneur, s'il y en a un soit un gueulard.
  • Si j'ai bien compris ... le seul truc valable dans ce club c'est le stade =P~ (et encore... :-B )
  • Par contre, le truc à signaler, c'est qu'en cas de départ de Janin, et d'arriver d'un entraineur extérieur, celui ci devrait également celui de la saison prochaine. En effet, on est tenu de proposer un contrat de deux ans minimum à un technicien, à moins de proposer un "emploi fictif", un peu comme pour Gress, mais cela a peu de chances de séduire un technicien sérieux. Après, il reste la solution interne, et pour cela, seuls deux hommes semblent pouvoir faire l'affaire: François Keller, mais personnellement, je préférerais qu'il continue son bon boulot en CFA, et Nourredine Bouachera, titulaire du DEPF et toujours au club, qui présente un vrai profil de gueulard.
  • athor a écrit, le 2009-11-28 14:50:44 :
    Un entraîneur correct parviendrait tout de même à se maintenir sans grands problèmes en D2, faut arrêter de déconner. C'est à l'entraineur d'insuffler un état d'esprit, comme avait su le faire Papin en son temps.


    (+)
    Cette acceptation de la situation actuelle est insupportable :-&
    Faut pas déconner, on n'a peut-être pas des flèches, mais largement de quoi jouer le haut du tableau.
  • O:)

    Allez, Julien Fournier, c'est le moment de nous dégoter un entraîneur qui va savoir souffler dans les bronches des joueurs et leur donner une ligne directrice.


    Une suggestion : http://img76.imageshack.us/img76/4799/sanstitre13jj1.jpg
  • Hormis d'être le sosie de Julien Clerc, c'est qui ? :'>
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Julien Fournier aurait contacté Elie Baup pour succéder à Pascal Janin, mais l'entraineur à la casquette aurait décliné l'offre, préférant rester sélectionneur du Maroc.
    Source: L'Alsace
  • A la limite je préfère que Baup ne vienne pas - pas envie de le voir au Racing - mais dans le profil recherché ça me plaît plus que ce que l'on a pu entendre auparavant.

    Un vrai coach, qui aura les mains libres pour bosser, vite.
    Mais pas trop quand même. Il serait dommage de le griller cette année, alors que l'objectif n'est plus que de survivre en D2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach
  • backhoe Sissoko vers Bochum
  • donizzio Je le verrais bien à Fribourg, Heidenheim ou au Werder mais il va finir à Mayence
  • donizzio Stuttgart a fait venir Rieder et ce n'est pas un besoin ce type de profil
  • raukoras j'espère le vfb, j'aimerai bien le revoir :)
  • speedy67 issoko en partnce pour la Bundesliga [lien]
  • daikaran Impatient de le voir à 77 ans faire la Humba...
  • daikaran Bon, l'abo du papy que je gère, ca sera Ouest debout...

Mode fenêtre Archives