Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8713 messages · 669.010 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo

• ben oui Karim abdul-Jaffar ça vous dit rien?
  • Comme dans Aladin ?
  • Non pas comme dans Aladin comme dans NBA (dans les 80's)
  • columbo a écrit, le 2009-12-04 12:59:22 :
    fichier pdf: document.pdf

Merci inspecteur, mais cela ne nous aide pas vraiment.
  • T'as vraiment payé 18£ :O ?
    Effectivement, il aurait 27 ans le Loban.
  • C'est le fichier du 5/11 il faut celui du 17/11 maintenant :)
  • Un propriétaire de 27 ans et un président de 35, c'est radical.
    Est-ce que tous les Estoniens habitant Londres sont pétés de thunes à ce point ou est-ce effectivement un simple prête-nom qui permet d'avancer masqué ?
  • zottel a écrit, le 2009-12-04 13:04:37 :
    T'as vraiment payé 18£ :O ?
    Effectivement, il aurait 27 ans le Loban.

27 ans notre nouvel actionnaire, la vache
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2009-12-04 12:51:17 :
    La conférence de presse sur l'avenir du RCS en direct

Philippe Ginestet

"J'ai décidé ce changement parce ce qu'il fallait au Racing une nouvelle motivation. Je ressens beaucoup d'émotion au moment de quitter ce club, je veux rendre hommage aux salariés du club et à leur loyauté, ainsi qu'à Jean-Luc Herzog, le directeur général pour sa gestion rigoureuse comme en témoigne notre passage hier devant la DNCG. Sur la revente de mes parts, je perds plus de 3 millions d'euros. C'est un effort qu'on m'a demandé et que j'ai consenti à faire. "

DNA

Si tu les avait mis dans les transferts on en serait pas là
  • C'est quand même très obscur comme truc #-o Je comprends mieux la circonspection des DNA...
  • D'après l'extrait du registre de commerce, la société est une SARL britannique avec un seul associé, un estonien de 27 ans. Il est le seul associé, avec 1 action de 1 livre...

Cette société a un capital de 1 GBP... qui en plus est encore "unpaid"...

Vivement les garanties...
  • A tous les coups les joueurs seront salariés de cette société. Boujour les avantages fiscaux :))
  • Moi ce que je trouve un peu dangereux c'est qu'effectivement les vrais proprios avancent masqués.

On serait susceptibles d'avoir abramovitch ou n'importe qui ce qui nous mettrais en porte à faux direct avec les règles de l'uefa sur la multi propriété .

Autre chose, souvent les investisseurs font ça pour leur image. Donc quand on avance masqué c'est un peu louche.

Moi je sens bien l'opération financière.. c'est possible que ce soit malgré tout positif pour le racing.
    en gros.. un groupe d'investisseurs étrangers investissent en tout 15 millions sur quelques années, et après avoir remonté le club dans un bon niveau , le revendent beaucoup plus cher.

Moi la seule chose qui me rassure c'est Fournier.
  • Citation:
    Ils se sont engagés à injecter 10 millions d'euros dans les deux ou trois saisons à venir. Ce n'est pas une simple promesse, car cet investissement a été acté dans le protocole de vente signé par FC Football Capital Ltd et «Racing Investissement» la société de Philippe Ginestet.

Bonne nouvelle ce détail, car il ne s'agit donc pas d'une vague parole en l'air, mais d'une clause signée dans la cession de part. Je vois donc ces 10 millions comme le minimum que les repreneurs vont investir, mais que ce n'est en rien une limite qu'ils se sont fixés (à part si on veut jouer sur les mots, à savoir une limite basse :p )
  • Racing: la réaction des petits actionnaires de la SASP

«Une nébuleuse et une erreur stratégique»

A la sortie de l'assemblée générale de la SASP (Société anonyme sportive professionnelle), les petits actionnaires ne cachaient leur déception, leur grogne et leur scepticisme. «Ca s'est bien chamaillé», a tout de suite lancé René Guérard, l'une des mémoires du Racing.
    Le vote symbolique (il n'y avait aucune minorité de blocage) est en effet symbolique du fossé qui les sépare de Philippe Ginestet. A main levée, 4 étaient pour la revente du Racing au FC Football Capital Ltd (Wiltberger, Guerard, Herzog, Ginestet), 4 se sont abstenus, dont Léonard Specht et les 20 autres présents ont voté contre....

"Je suis abasourdi..."

La plupart des petits porteurs d'actions Racing est en effet restée sur sa faim. A commencer par Jacky Kientz, ancien président de 1990 à 92, et porteur lui aussi d'un projet de reprise, mais qui a capoté au cours du mois d'août parce ce que Philippe Ginestet ne voulait plus vendre...

«Je suis abasourdi par ce que je viens d'entendre et par ce qui vient de se passer, explique Jacky Kientz. Il y avait pourtant des alternatives solides et crédibles pour permettre au Racing de repartir de l'avant. Au lieu de cela, on vend le club à une nébuleuse qui n'a pas de nom, à part ce FC Football Capital créée voici un mois et dont on ne connaît pas les actionnaires. Même M. Fournier, n'a fait leur connaissance que voici deux ou trois mois. Il faut vraiment qu'on m'explique. C'est le flou le plus artistique. J'espère sincèrement me tromper, mais c'est une erreur de stratégie que vient d'être commise»

Le scepticisme était également de mise chez d'autres petits porteurs d'action Racing. «On a eu beau poser quinze fois la même question, nous n'avons eu aucune information sur ce groupe de repreneurs. Qui est ce M. Loban? A-t-il la capacité financière suffisante? Y a-t-il d'autres actionnaires derrière lui? Nous n'avons obtenu aucune réponse, aucune garantie et je trouve ça grave», s'emporte un autre membre de la SASP qui a préféré gardé l'anonymat.

"Peut-être tout simplement que M.Ginestet détestait l'idée qu'un Alsacien puisse mieux réussir que lui au Racing"

De son côté Roland Weller était lui aussi dubitatif. L'ancien président des grandes heures et des grands joueurs du Racing (Vencel, Leboeuf, Djetou, Dacourt, Garde, Keller, Sauzée, Mostovoï, Gravelaine) était lui aussi interloqué. «On ne sait rien sur ce groupe de repreneurs assez mystérieux. Voilà deux ans, Philippe Ginestet m'avait proposé de revenir au club, d'y injecter de l'argent et de travailler main dans la main avec lui. Mais j'ai refusé, car je ne sentais pas la situation et surtout l'évolution du club...»

Certains autres qui ont souhaité rester dans l'ombre ont même soulevé l'hypothèse que Philippe Ginestet avait revendu ses parts ''à des Estoniens" dans le seul but de récupérer sa mise de départ. Cependant, lors de la conférence de presse, l'ancien président du Racing a bien précisé qu'il avait perdu 3 millions d'euros dans l'affaire (1) et dont le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Enfin, d'autres petits porteurs ont regretté que les dossiers alsaciens (Kientz, Sitterlé et le plan B Herzog) n'aient pas pu aboutir. "Peut-être tout simplement que M.Ginestet détestait l'idée qu'un Alsacien puisse mieux réussir que lui au Racing", a lâche l'un d'entre eux...

(1) Entre achats de ses parts et compte courant, Philippe Ginestet a injecté 5,3 millions d'euros dans le Racing

DNA
  • rcs2009 a écrit, le 2009-12-04 16:46:15 :
    «Je suis abasourdi par ce que je viens d'entendre et par ce qui vient de se passer, explique Jacky Kientz. Il y avait pourtant des alternatives solides et crédibles pour permettre au Racing de repartir de l'avant. Au lieu de cela, on vend le club à une nébuleuse qui n'a pas de nom, à part ce FC Football Capital créée voici un mois et dont on ne connaît pas les actionnaires. Même M. Fournier, n'a fait leur connaissance que voici deux ou trois mois. Il faut vraiment qu'on m'explique. C'est le flou le plus artistique. J'espère sincèrement me tromper, mais c'est une erreur de stratégie que vient d'être commise»

Bon alors c'est quoi le vrai nom de cette société ? :-w
  • FC Football Capital Limited
  • Il vaut mieux quoi, un football limité ou ou un capital limité ? :|s
  • Pour le football limité il y a les topics "avant-match" ou "après-match" :-w
  • samh a écrit, le 2009-12-04 16:51:01 :
    Il vaut mieux quoi, un football limité ou ou un capital limité ? :|s

limited en anglais : société à responsabilité limité (SARL) ;)
  • franchement j'aurai préféré un GAEC
  • On voit bien avec les petits actionnaires qu'on n'en a pas fini avec le fameux "microcosme local".
    On les a d'ailleurs plus entendus que Ginestet lui-même (actant que Fournier, à la rigueur, observe une réserve rigoureuse).

Vous êtes petits ? Bah fallait grandir les gars...
  • Quand je vois les réactions des petits actionnaires.. je comprends bien qu'ils soient énervés de pas avoir pu mener leurs propres projets microcosmaux mais bon au derniere nouvelle, le " maitre " c'était Ginestet, et quand il fallait injecter 500ke c'était déjà byzance donc faut arrêter.
    Si c'est pour avoir un racing au budget de national ça intéresse pas.
  • Vous avez regardé où le type habite ? Faite une recherche sur google maps avec l'adresse indiquée dans le document relatif à sa société. Vous aurez même la photo de l'immeuble. A qui veut on encore faire croire que ce mec a de l'argent ? :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives