Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Brève] Abdessadki et Fahmi à la CAN

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 1.147 lectures · Premier message par conan · Dernier message par vincenzo

  • Sélections de Yacine Abdessadki et de Abdel Fahmi en équipe du Maroc pour la CAN.
  • Fahmi avait semble-t-il dit qu'il n'irait pas, mais je crois qu'on ne peut pas refuser une sélection nationale. Quelqu'un peut confirmer?

    Sans Kanté, Fahmi plus Abdessadki, avec Le Pen blessé, Martins convalescent, Alex pas encore au top, et des rumeurs de départ dans tous les sens (Ehret, Bassila, Ljuboja, Deroff, Devaux, Camadini) le mois de janvier va être dur...
  • Bah faudra pas bacher la pelouse alors pour que les matchs soient reportes... [-(
  • Fahmi ne devrait pas aller à la CAN si il sent que les dirigeants strasbourgeois vont lui proposer une prolongation de contrat, sinon, il ira jouer pour le Maroc... #-o
  • Ce n'est pas à Fahmi de décider de toute façon :(

    Si un joueur est sélectionné (même contre son gré), il ne peut refuser sous peine de lourdes suspensions.

    Bref, Fahmi avait demandé au sélectionneur de ne pas le prendre pour la CAN, mais celui-ci s'en fout b-(
  • Qu'est ce qu'il risque comme suspension? Qu'on lui dise "tu ne porteras plus le maillot marocain"?

    Anelka a bien refusé de porter le maillot Français, il a pas eu de sanction. Idem quand Blanc et Deschamps avaient arrêté l'équipe de France. Si le gars n'a pas envie, il est pas obligé de porter le maillot nationam!
  • ou mais Blanc et Deschamps c'était bien different, et Anelka n'est qu'on ptit ecervellé qui de toute façon ne merite pas de porter le maillot bleu
  • C'est pas la question...

    C'est pour dire que s'ils ont pas envie et quelques soient leurs raisons (honnorables ou non) ils ont droit de refuser de participer à une compétition internationnale.

    Regarde autre exemple, Roy Keane a refusé sa séléction parmis les 22 irlandais en 2002.
  • Il y a aussi l'exemple de Shearer et l'Angleterre...
  • Pour la sanction, il lui sera déja interdit de jouer avec son club pendant la durée de la CAN (sanction automatique)

    Pour le reste, la FIFA peut le suspendre de toutes compétitions pendant une durée allant jusqu'à 6 mois.

    Concernant le cas Anelka, c'est le sélectionneur qui avait fait une boulette. En effet, il faut prévenir le club un certain nombre de jours avant le match que le joueur peut être ammené à y participer (la fameuse préselection). Or Anelka n'était pas dans la liste ce jour là. Il n'y a donc pas eu de sanctions internationales pour cette raison.

    Concernant Keane, il a bien été parmis les 22 irlandais, mais, suite à un problème interne à l'équipe, il s'est cassé. En plus, il n'y avait pas de match de MU à cette époque, il n'a donc pas quitté l'Irlande pour jouer en club. (il n'y a de sanctions que s'il joue pour son club pendant la durée théorique de l'indisponibilité)

    Enfin, concernant Blanc ou Deschamps (ou bien d'autres), il s'agit juste d'un accord entre la fédération et le joueur. La fédération estimant que pour services rendus, et pour laisser la place aux jeunes, certains prennent leur retraite. Si un sélectionneur était archi-chiant, il pourrait encore sélectionner Dugarry, par exemple, et celui-ci n'aurait pas le droit de jouer avec son club pendant la période de la sélection.

    Bon, c'est pas tout ... Patron ... une bière =P~
  • superdou a écrit :
    Pour la sanction, il lui sera déja interdit de jouer avec son club pendant la durée de la CAN (sanction automatique)



    A bon??? T'es vraiment sur de ca??? Moi ca m'étonne vachement beaucoup...

    De toutes façons, c'est de la connerie pour un séléctionneur d'appeler un mec qui n'est pas motivé! En plus Fahmi, il a de bonnes raisons de ne pas vouloir y aller à la CAN (il a 30 ans et voudrait bien se battre pour voir son contrat renouvellé!)
  • En tout cas, prétexter une cheville fragile et le faire jouer contre Auxerre, je trouve ça un petit peu abusé... :^o
  • P'tet qu'il a piscine ce garçon là! ;)
  • Le Racing va transmettre un certificat médical à l'équipe du Maroc...

    Ca me rappelle le Lycée ça... :)
  • Un certificat médical?
    Mais comment ils vont expliquer au selectionneur du Maroc le fait qu'il jouera 2 jours après? Miraculeux retablissement?
  • Tu sais, ils ont dit mettre un truc du style qu'il peut jouer toutes les semaines mais pas tous les trois jours... :))
  • Ouai, c'est les blessures high tech, elles se régénèrent toutes les semaines.... :o)
  • Par contre, le départ de Kanouté ca faire grincer les dents du coté de Tottenham (qui lutte pour sa survie)... Lu dans l'équipe:

    Citation:
    "L'attaquant Frédéric Kanouté, ancien international français des moins de 21 ans et joueur de Tottenham, s'est défendu dimanche d'être un opportuniste en ayant choisi de défendre les couleurs de son pays d'origine, le Mali, lors de la prochaine CAN.

    « Cela n'a pas été une décision difficile à prendre pour moi, a affirmé Frédéric Kanouté. Je ne suis pas un opportuniste. J'ai tout fait dans les règles. »

    Né en France de parents maliens, l'attaquant de Tottenham avait été sélectionné en équipe de France Espoirs. Un nouveau règlement de la FIFA autorise cependant les joueurs à représenter un autre pays s'ils n'ont connu aucune cape en seniors avec une première nation.

    « Lorsque nous l'avons recruté, ce n'était pas un joueur du Mali, nous n'étions pas au courant qu'il allait disputer la CAN, a expliqué l'entraîneur de Tottenham, David Pleat. Il faut réfléchir à deux fois avant d'engager des joueurs africains. C'est comme recruter un joueur qui passerait son temps à récolter des cartons rouges et ne jouerait que 12 matches dans la saison. »

    Si Frédéric Kanouté participe à la Coupe d'Afrique des nations, il pourrait manquer cinq rencontres, dont au moins trois matches de championnat, avec Tottenham."


    Ce que je ne savais pas par contre, c'est que l'on pouvait desormais porter un autre maillot national que celui de sa selection espoir!
  • Ouais, c'est la nouvelle règle... si tu fais la demande avant tes 21 ans (je crois) tu peux changer de "nationalité"... il y a eu pas mal d'exemple pour la CAN. Lamine Sakho notamment (il me semble)...
  • C'est clair que Kanouté a eu un choix hard à faire.... mais bon, entre toucher le fond avec son club et se refaire une santé en sélection du Mali....j'aurais pas hésité longtemps moi !!!
  • marc a écrit :
    Ouais, c'est la nouvelle règle... si tu fais la demande avant tes 21 ans (je crois) tu peux changer de "nationalité"... il y a eu pas mal d'exemple pour la CAN. Lamine Sakho notamment (il me semble)...


    C'est le cas également de Kaba Diawara, qui devrait jouer la CAN avec la Guinée...
  • Screenshot_20211105-193632_Google.jpg
    Modifié par vincenzo ·
    vincenzo
    C'est vrai que c'est un peu dégueulasse pour Totenham. La FIFA aurait du prévoir une clause dans la nouvelle règle qui permet aux clubs ayant signé (avant l'établissement de ladite règle) des joueurs susceptibles d'en profiter d'avoir leur mot à dire dans l'histoire.
    On peut comprendre que ça énerve Totenham de voir un des meilleurs attaquants du championnat partir pendant un mois. Pour peux qu'il revienne avec une blessure, et ce sera le drame! X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives