Le logo du RCS
Flux RSS 2484 messages · 202.827 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe
-
franzdurcs67Je le trouve bien comme il est, et puis reste tout de même assez original par rapport à celui d'autres club... -
Franchement, on est avant-dernier de Ligue 2, le logo, moi je m'en tape en ce moment. Actuellement, il est très bien pour la Ligue 2.
-
Ouais voilà, c'est qu'un détail, ce qu'il faut c'est une équipe qui "tiens la route" !
-
raph6710 a écrit, le 2009-12-05 20:13:55 : Franchement, on est avant-dernier de Ligue 2, le logo, moi je m'en tape en ce moment. Actuellement, il est très bien pour la Ligue 2.
Il serait tout aussi bien pour la ligue des champions .
-
zitelli a écrit, le 2005-08-19 18:34:09 : 
Moi, je serais vraiment pas fâché si un logo de ce style était mis en place, par exemple
-
Moi dans l'immédiat je serait contre, mais en fonction de ce qui serait proposé niveau "améliorations", faudrait voir.
-
superdou a écrit, le 2009-12-05 20:31:20 : zitelli a écrit, le 2005-08-19 18:34:09 : 
Moi, je serais vraiment pas fâché si un logo de ce style était mis en place, par exemple
Je le vois TROP TROP MAL sur un maillot :)) -
Jaune et noir c'est les couleurs des Pierrots Vaubans, pas du Racing
Sur ce point je suis assez intégriste. Bleu, blanc et un peu de rouge pour Strasbourg. Mais pas de jaune, vert, noir, violet ou tout ce que vous voulez.
Notre blason est peut-être "ringard" mais au moins il est original et immédiatement reconnaissable. Je n'ai pas envie de le confier à une agence de pub. -
Je comprends pas, généralement tout le monde s'extasie devant les trucs "old school" (vieux maillots, et autres), et maintenant notre logo est ringard ?
Alors certes, c'est pas un logo futuriste de club de NBA, mais est-ce un problème ? Ce logo est pas dégueu esthétiquement, et avant de l'associer à l'ère Ginestet, il représente la plus belle période du Racing que la plupart des stubistes aient connu... Bref, WTF?
C'est bon, Ginestet est parti, il ne reviendra plus. Tout le monde s'accorde à dire qu'il s'est planté dans les grandes largeurs, est-il indispensable de revenir sur le seul truc qu'on lui accordait comme positif ?
(le logo de zitelli, je le trouve aussi très choli sur le fond blanc du forum, mais sur un maillot ?
)
-
Pour moi le logo, il n'y en a qu'un, celui de 1978/1979 me semble le plus approprié même aujourd'hui, c'était l'époque de gloire, c'était le signe d'équipe crainte par tous.
-
Mais qu'on le rechange ce logo si derrière on est peté de tunes
rien de tel pour la bonne conscience que de lutter pour un retour aux valeurs d'origines pendant qu'on cartonne et qu'on claque au mercato.
-
Mais c'est pas un peu fini?
On s'est battu pendant 9 ans comme des chiffonniers pour retrouver notre blason, c'est pas pour vouloir le changer et le retoucher à chaque changement de direction.
-
Au moins le ciel resort sur du bleu roy.La barre rouge est quand même agressive, et je suis tout à fait d'accord que le dégradé est ridicule. Ca fait un peu "on veut être dans le coup" alors que le dégradé c'est (déjà) dépassé. Autant mettre un effet glossy !
Les exemples cités sont intéressants. On le voit ce sont des clubs qui ont toujours été assez fidèles à leur ligne directrice en le modernisant un peu à chaque fois. La plupart des entreprises font ça, car NORMALEMENT un logo est intemporel. Au Racing, on n'a jamais vraiment eu de ligne directrice. Suffit de voir l'historique de nos logos. Faut lui reconnaître ça à notre logo actuel, il a traversé les âges. Mais en toute impartialité, les lignes des années 70 sont trop marquées. A contrario, le "pacman" est relativement impersonnel et on l'a vu a été repris à peu de chose près pour une chaine télévisée sud américaine (ca devait représenter une parabole à mon avis...).
Je m'y connais pas assez en création de logo pour vous proposer quelque chose, du moins de visuel... moi je vous propose tout au plus une discussion là dessus sur ce qui est bien, pas bien, à améliorer...
En connaissant les valeurs on peut arriver à imaginer un logo. Prenez par exemple les éléments constitutifs actuels : cigogne, cathédrale, blason. C'est une image de la ville c'est vrai. Mais le Strasbourg d'aujourd'hui, ne serait-ce pas aussi une ville moderne, qui bouge, capitale de l'Europe, à la croisée de 2 pays / cultures ? Bref, une ville à forte identité régionale on ne peut pas le nier, mais aussi moderne et jeune...
Idem pour le club toujours en reconstruction, on veut toujours aller de l'avant mais on regarde le passé. Pour faire politiquement correct on dirait qu'on s'appuie sur notre passé pour préparer notre avenir. -
Demandons à ness si il peut tenter quelques retouches sur le logo actuel, histoire de le moderniser. Vu qu'il est en vacances :p
-
Le logo actuel est niquel, laissons le !
-
Chacun son opinion
-
Tout à fait :)
-
je milite pour que la cigogne regarde vers la droite !
vers la gauche c'est passéiste.
apres c'est clair que le plus important, c'est sur le terrain, ok ok... -
Laissons le tel qu'il est, si c'est pour se retrouver avec une merde a la proisy, non merci
-
Tu pourrais tenter un truc ? Modernisé ajouter des effets ou autre ?
-
Bon petit kevin, tu es bien gentil, mais va jouer avec le logiciel paint... La plupart d'entre nous sommes attachés au logo qui avait souillé par une certaine direction. Ce n'est pas pour changer comme on change de chemise...
-
pour de ce que j'ai lu des précédents post
l'om et le barca n'ont pas changé de logo, il a été retouché, mais pas changé
entre le logo du racing actuel et le pac man étoilé, là, c'est un changement
quelqu'un qui n'y connais rien ne sera pas que ces deux logo ont un lien
alors que pour les autres exemples cités, on voit clairement la suite de l'un a l'autre
par contre pour ce qui serait de changé le logo...
vous pensez pas qu'on a de l'argent a mettre ailleurs pour l'instant ? -
Y a juste un truc . Vôtre fameux logo historique là, il a lui aussi un jour remplaçé un plus historique que lui
Bref, si le seul souci actuel du racing c'est le logo, tout baigne
-
lenain2jard1 a écrit, le 2009-12-06 22:59:56 : Vôtre fameux logo historique là, il a lui aussi un jour remplaçé un plus historique que lui
Pas vraiment puisqu'il correspond à ce qui est en quelque sorte la refondation du Racing en 1976, après l'épisode RPSM.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.