Qui pour remplacer Janin ?
Flux RSS 904 messages · 49.115 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68
-
racing67400Toi et tes statistiques... tu sais à force
Jouons match après match, tachons deja de gagner contre Guingamp. -
Ce n'est pas une question de statistiques mais de logique,la barre du maintien se situant dans cette zone.
Cette même barre qu'il va falloir chercher tout en ayant jamais eu aussi peu de points en ligue 2 et à cette période de l'année.
En ce sens il faut un coach de qualité et ne surtout pas se tromper dans son recrutement.
On joue avec l'avenir du club en ce moment. -
Ce que dit RCSFOREVER est loin d'être anodin car il reste 21 matchs a jouer et les 30 points représentent le minimum pour assurer le maintient.
Cela revient a dire que nous devons quasiment gagner un match sur deux et a mon avis c'est loin d'être évident... -
(+) rcsforever
-
Et oui (dudu),d'autant plus lorsqu'on sait que le Racing ne compte que 3 petites victoires à l'heure actuelle et aucune à l'extérieur.
Sinon voici le rappel du parcour strasbourgeois jusqu'à présent:
17 rencontres
3 victoires
7 résultats nuls
7 défaites
16 points sur 57
Et à présent voici un exemple du parcour qu'il devrait réaliser pour se sauver tout en visant la barre des 45 points:
21 rencontres
7 victoires
8 résultats nuls
6 défaites
Soit 29 points sur 63
En somme une erreur dans le choix de notre futur coach pourrait avoir de lourdes conséquences. -
Discours et coups de pieds au cul, ce n'est pas exactement la même chose. Potentiellement cette équipe n'est pas plus mauvaise qu'une autre, il lui faut un coach qui prenne les choses en main.
La dixième place est à moins de 3 victoires, le championnat sera serré. Il faut simplement que le Racing pense à le débuter. -
guigues a écrit, le 2009-12-09 14:46:44 : Discours et coups de pieds au cul, ce n'est pas exactement la même chose. Potentiellement cette équipe n'est pas plus mauvaise qu'une autre, il lui faut un coach qui prenne les choses en main.
La dixième place est à moins de 3 victoires, le championnat sera serré. Il faut simplement que le Racing pense à le débuter.
Cette équipe ne manque pas vraiment de tempérament et je rejoins de loin ce qui est dit plus haut. Elle est défaillante dans son jeu, sa tactique, sa cohésion. Il n'y a pas de bloc équipe, l'impression que l'on joue que sur les individualités plutôt que sur le collectif. -
Parce qu'elle joue cette équipe ?
-
C'est bien ce que je dis. Mis à part Gargorov et Fauvergue, tu en vois des gars capables de faire la différence ?
-
Le pire c'est que j'ai pas l'impression que l'équipe soit potentiellement moins forte que la saison précédente et les arrivées de BELLAID et FAUVERGUE ont quand même compensés les départ de TRAORE et SHERENI ou PAYSLEY.
Seul le départ de COHADE au niveau talent et leader de groupe semble n'avoir pas été compensé malgré l'arrivée de RODRIGO mais qui n'a plus le rendement apperçu lors de sa premiére expérience au club et qui nous fait un remake de Pontus FARNERUD.
Je pense aussi que c'est le discours et le schéma tactique qui ne passe pas, d'ou l'importance de la venue d'un entraineur d'expérience et surtout légitime au yeux du groupe car je me demande si JANIN, malgré toute sa bonne volonté et un certain courage il faut le reconnaitre, arrive a féderer les joueurs sur son projet de jeu. -
Il faut absolument remplacer le Janin et rapidement si on veut remonter au classement car lui n'en est pas capable, il faut que nos dirigeants prennent rapidement une decision
-
Gilbert tout naturellement ! O:)
-
Voila l'entraineur qu'il nous faut
-
Stop, ça devient un peu lourd, et cela frise l'obsession, Gilbert c'est FINI ! Merci et bravo à lui pour ce qu'il nous a apporté entre 77 et 80. Merci pour la montée en 93, mais il faut tourner la page.
P. Janin a conservé toute son estime à votre idole. Il ne mérite pas vos quolibets. On se rendra compte dans quelques temps qu'on lui doit la survie du club.
Il a pris l'équipe dans une situation catastrophique, en plein cataclysme, sans direction à la tête du club, sans le moindre soutient de la part des supporters, avec un groupe partant en quenouilles, et un recrutement proche du sabotage dans ses premiers temps, il a maintenu l'équipe au voisinage de la ligne de flottaison et aujourd'hui, on a encore grâce à lui la possibilité de sauvegarder l'essentiel (la place du club au sein d'un championnat professionnel).
Il n'a sûrement pas l'étoffe pour faire de nous un club de ligue des champions, et ce n'est pas lui faire offense que de le dire. Mais dans la période la plus noire que le club ait connu, ayant hérité de cette situation catastrophique, il nous permet de conserver l'espoir de jours meilleurs.
Cela se fera sans doute sans lui, mais d'ores et déjà, je lui dit : Merci Monsieur Janin. -
-
Tu penses qu'on est sur les bases du maintien ? Alors que même contre Bastia, ça se joue avec la chance de Fauvergue ? Pour moi, si j'en crois ce qui se dit et s'écrit, l'équipe fait du surplace à tous les niveaux (athlétique, tactique surtout) alors que la saison avance. Peut-être que personne ne ferait mieux, mais on peut au moins essayer vu l'enjeu.
-
sedna a écrit, le 2009-12-09 20:00:49 : Merci pour la montée en 93, mais il faut tourner la page.
(Fatiguantes ces éruptions de jeunisme
)
-
Pour l'instant, on n'est certes pas sur la base du maintien, mais si le nouvel investisseur y met les moyens, on reste assez proche du milieu de tableau pour pouvoir y recoller rapidement. C'est en cela que je dis que l'on peut encore espérer des jours meilleurs.
-
zottel a écrit, le 2009-12-09 20:06:50 : sedna a écrit, le 2009-12-09 20:00:49 : Merci pour la montée en 93, mais il faut tourner la page.
(Fatiguantes ces éruptions de jeunisme
)
En 92, c'est vrai, à mon age, je commence à avoir la mémoire qui flanche (vielle chanson de mes plus tendres années !) -
Janin doit partir mais Santini doit pas venir. Pour moi Santini est trop mou il a pas le charisme pour remonter une équipe aussi faible. Ils a été champion de France avec Lyon mais c est du en grande partie au très belle effectif qu il avait. Pour faire remonter le racing il faut plus que des connaissance technique et lui a part ca il a rien pas de poigne pas de charisme rien du tous. Qu en pensez vous?
-
Tu veux qui comme entraineur alors ?
-
Un entraineur qui a l habitude de la ligue 2 , des faible budget, des effectif moyen ou de sauver les équipes dans la merde. Un entraineur qui a de la poigne, du charisme, qui a plus que des qualité technique et pas un entraineur trop mou comme Santini. Ca se trouve je me trompe peut êtres qu avec ca marchera . Mais pour l instant je pense que c est pas l homme de la situation.
-
Oui, mais qui ?
-
sirius67 a écrit, le 2009-12-09 22:49:09 : Un entraineur qui a l habitude de la ligue 2 , des faible budget, des effectif moyen ou de sauver les équipes dans la merde. Un entraineur qui a de la poigne, du charisme, qui a plus que des qualité technique et pas un entraineur trop mou comme Santini. Ca se trouve je me trompe peut êtres qu avec ca marchera . Mais pour l instant je pense que c est pas l homme de la situation.
La il faudrait l'inventer. Et généralement les entraîneurs qui réussissent tout ça n'ont plus trop à se soucier des faibles finances et effectifs moyens :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.