Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Janin ?

Chargement...

Flux RSS 904 messages · 49.115 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par katzo68

  • Toi et tes statistiques... tu sais à force I-)
    Jouons match après match, tachons deja de gagner contre Guingamp.
  • Ce n'est pas une question de statistiques mais de logique,la barre du maintien se situant dans cette zone.
    Cette même barre qu'il va falloir chercher tout en ayant jamais eu aussi peu de points en ligue 2 et à cette période de l'année.
    En ce sens il faut un coach de qualité et ne surtout pas se tromper dans son recrutement.
    On joue avec l'avenir du club en ce moment.
  • Ce que dit RCSFOREVER est loin d'être anodin car il reste 21 matchs a jouer et les 30 points représentent le minimum pour assurer le maintient.
    Cela revient a dire que nous devons quasiment gagner un match sur deux et a mon avis c'est loin d'être évident...
  • Et oui (dudu),d'autant plus lorsqu'on sait que le Racing ne compte que 3 petites victoires à l'heure actuelle et aucune à l'extérieur.
    Sinon voici le rappel du parcour strasbourgeois jusqu'à présent:

    17 rencontres
    3 victoires
    7 résultats nuls
    7 défaites
    16 points sur 57


    Et à présent voici un exemple du parcour qu'il devrait réaliser pour se sauver tout en visant la barre des 45 points:

    21 rencontres
    7 victoires
    8 résultats nuls
    6 défaites
    Soit 29 points sur 63


    En somme une erreur dans le choix de notre futur coach pourrait avoir de lourdes conséquences.
  • Discours et coups de pieds au cul, ce n'est pas exactement la même chose. Potentiellement cette équipe n'est pas plus mauvaise qu'une autre, il lui faut un coach qui prenne les choses en main.

    La dixième place est à moins de 3 victoires, le championnat sera serré. Il faut simplement que le Racing pense à le débuter.
  • guigues a écrit, le 2009-12-09 14:46:44 :
    Discours et coups de pieds au cul, ce n'est pas exactement la même chose. Potentiellement cette équipe n'est pas plus mauvaise qu'une autre, il lui faut un coach qui prenne les choses en main.

    La dixième place est à moins de 3 victoires, le championnat sera serré. Il faut simplement que le Racing pense à le débuter.


    Cette équipe ne manque pas vraiment de tempérament et je rejoins de loin ce qui est dit plus haut. Elle est défaillante dans son jeu, sa tactique, sa cohésion. Il n'y a pas de bloc équipe, l'impression que l'on joue que sur les individualités plutôt que sur le collectif.
  • Parce qu'elle joue cette équipe ?
  • C'est bien ce que je dis. Mis à part Gargorov et Fauvergue, tu en vois des gars capables de faire la différence ? b-(
  • Le pire c'est que j'ai pas l'impression que l'équipe soit potentiellement moins forte que la saison précédente et les arrivées de BELLAID et FAUVERGUE ont quand même compensés les départ de TRAORE et SHERENI ou PAYSLEY.
    Seul le départ de COHADE au niveau talent et leader de groupe semble n'avoir pas été compensé malgré l'arrivée de RODRIGO mais qui n'a plus le rendement apperçu lors de sa premiére expérience au club et qui nous fait un remake de Pontus FARNERUD.
    Je pense aussi que c'est le discours et le schéma tactique qui ne passe pas, d'ou l'importance de la venue d'un entraineur d'expérience et surtout légitime au yeux du groupe car je me demande si JANIN, malgré toute sa bonne volonté et un certain courage il faut le reconnaitre, arrive a féderer les joueurs sur son projet de jeu.
  • Il faut absolument remplacer le Janin et rapidement si on veut remonter au classement car lui n'en est pas capable, il faut que nos dirigeants prennent rapidement une decision :-w
  • Gilbert tout naturellement ! O:)
  • Voila l'entraineur qu'il nous faut =D
  • Stop, ça devient un peu lourd, et cela frise l'obsession, Gilbert c'est FINI ! Merci et bravo à lui pour ce qu'il nous a apporté entre 77 et 80. Merci pour la montée en 93, mais il faut tourner la page.
    P. Janin a conservé toute son estime à votre idole. Il ne mérite pas vos quolibets. On se rendra compte dans quelques temps qu'on lui doit la survie du club.
    Il a pris l'équipe dans une situation catastrophique, en plein cataclysme, sans direction à la tête du club, sans le moindre soutient de la part des supporters, avec un groupe partant en quenouilles, et un recrutement proche du sabotage dans ses premiers temps, il a maintenu l'équipe au voisinage de la ligne de flottaison et aujourd'hui, on a encore grâce à lui la possibilité de sauvegarder l'essentiel (la place du club au sein d'un championnat professionnel).
    Il n'a sûrement pas l'étoffe pour faire de nous un club de ligue des champions, et ce n'est pas lui faire offense que de le dire. Mais dans la période la plus noire que le club ait connu, ayant hérité de cette situation catastrophique, il nous permet de conserver l'espoir de jours meilleurs.
    Cela se fera sans doute sans lui, mais d'ores et déjà, je lui dit : Merci Monsieur Janin.
  • =D =D =D
  • Tu penses qu'on est sur les bases du maintien ? Alors que même contre Bastia, ça se joue avec la chance de Fauvergue ? Pour moi, si j'en crois ce qui se dit et s'écrit, l'équipe fait du surplace à tous les niveaux (athlétique, tactique surtout) alors que la saison avance. Peut-être que personne ne ferait mieux, mais on peut au moins essayer vu l'enjeu.
  • soleil7 a écrit, le 2009-12-09 17:59:35 :
    Gilbert tout naturellement ! O:)

    Montagné :-/
  • sedna a écrit, le 2009-12-09 20:00:49 :
    Merci pour la montée en 93, mais il faut tourner la page.


    (Fatiguantes ces éruptions de jeunisme :o) =; )
  • Pour l'instant, on n'est certes pas sur la base du maintien, mais si le nouvel investisseur y met les moyens, on reste assez proche du milieu de tableau pour pouvoir y recoller rapidement. C'est en cela que je dis que l'on peut encore espérer des jours meilleurs.
  • zottel a écrit, le 2009-12-09 20:06:50 :
    sedna a écrit, le 2009-12-09 20:00:49 :
    Merci pour la montée en 93, mais il faut tourner la page.


    (Fatiguantes ces éruptions de jeunisme :o) =; )



    En 92, c'est vrai, à mon age, je commence à avoir la mémoire qui flanche (vielle chanson de mes plus tendres années !)
  • Janin doit partir mais Santini doit pas venir. Pour moi Santini est trop mou il a pas le charisme pour remonter une équipe aussi faible. Ils a été champion de France avec Lyon mais c est du en grande partie au très belle effectif qu il avait. Pour faire remonter le racing il faut plus que des connaissance technique et lui a part ca il a rien pas de poigne pas de charisme rien du tous. Qu en pensez vous?
  • Tu veux qui comme entraineur alors ?
  • Un entraineur qui a l habitude de la ligue 2 , des faible budget, des effectif moyen ou de sauver les équipes dans la merde. Un entraineur qui a de la poigne, du charisme, qui a plus que des qualité technique et pas un entraineur trop mou comme Santini. Ca se trouve je me trompe peut êtres qu avec ca marchera . Mais pour l instant je pense que c est pas l homme de la situation.
  • Oui, mais qui ?
  • sirius67 a écrit, le 2009-12-09 22:49:09 :
    Un entraineur qui a l habitude de la ligue 2 , des faible budget, des effectif moyen ou de sauver les équipes dans la merde. Un entraineur qui a de la poigne, du charisme, qui a plus que des qualité technique et pas un entraineur trop mou comme Santini. Ca se trouve je me trompe peut êtres qu avec ca marchera . Mais pour l instant je pense que c est pas l homme de la situation.


    La il faudrait l'inventer. Et généralement les entraîneurs qui réussissent tout ça n'ont plus trop à se soucier des faibles finances et effectifs moyens :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.

Mode fenêtre Archives