Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jacques Santini

Chargement...

Flux RSS 315 messages · 25.015 lectures · Premier message par zottel · Dernier message par cohade1

• rcsforever a écrit, le 2009-12-11 20:18:12 :
    Si j'en crois la presse il avait donné son accord et si j'en crois le résultat du sondage,les supporters étaient favorables à son arrivée dans l'ensemble:

rcsforever a écrit, le 2009-12-11 20:12:55 :
    L'avis du "stub" sur la question:

Quel entraîneur pour le Racing ?

Jacques Santini 51%
    Jean-Pierre Papin 26%
    Autre (à préciser dans le topic) 10%
    François Keller 7%
    Pascal Janin 2%
    Sans avis 4%

Les gens qui votent sur le Stub, ce n'est pas LES SUPPORTERS [-X
  • Citation:
    J'ai rencontré un des actionnaires, devait m'envoyer une proposition en ce sens, mais, hélas, je n'ai pas pu dire oui ou non parce que je ne l'ai pas eu.

Encore une fois les actionnaires sont très limites...

Ca commence à faire beaucoup désolé d'en remettre une couche, mais j'attends avec grande impatience le mercato qu'on nous annonçait prometteur... =P~
  • Wiltord est sur le marché :D Il a dis sur " Canal Football Club " qu'il accepterai n'importe quel challenge :)

Fournier, je te compose le numéro si tu veux :o)

Par ailleurs, que Santini surveille sa boîte mail, on sait jamais O:)
  • C'est quoi le rapport entre Wiltord et Santini ? #-o
  • nivek a écrit, le 2009-12-13 21:54:23 :
    Wiltord est sur le marché :D Il a dis sur " Canal Football Club " qu'il accepterai n'importe quel challenge :)

Fournier, je te compose le numéro si tu veux :o)

Par ailleurs, que Santini surveille sa boîte mail, on sait jamais O:)

C'est pour ne pas être HS. C'est quoi cette manie à reprendre chaque post des membres, ça en devient lassant #-o
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-12-13 15:53:10 :
    Les gens qui votent sur le Stub, ce n'est pas LES SUPPORTERS [-X

Une partie en tout cas et celle ci était en majorité favorable à l'arrivée de Santini.
    Et sur un plan personnel je dois avouer que ça me rend malade de savoir que ce dernier aurait pu accepter le challenge strasbourgeois mais qu'on lui a préféré quelqu'un d'autre.
    Enfin ce n'est pas ma première ni ma dernière déception en tant que supporter du Racing et je commence à avoir l'habitude à la longue.
    Pour autant et quelque soit le nom du futur coach,je souhaite à ce dernier d'avoir de la réussite car je n'oublie pas que l'essentiel reste le sauvetage du Racing et non les envies des uns et des autres.
  • Comme le faisait remarquer un stubiste sur le topic de Papin. Le choix sur cieletblanc est à l'opposé d'ici. Comme quoi. ;)
  • Une question de moyenne d'âge d'un forum à l'autre selon moi et je pense que celle du stub est plus élevée dans l'ensemble par rapport aux différents messages qu'on y trouve.
    Les plus jeunes supporters non pas eu la chance de vivre les grandes heures du l'histoire du club et le seul moment de joie qu'ils ont eu ces dernières années,c'était lors de la saison 2006-2007 lorsque Papin était le coach du Racing et ils en ont gardé le souvenir.
    Les plus anciens par contre auront tendance à se baser sur le sens tactique d'un coach ou son expérience au plus haut niveau,ce qui ne veut pas dire pour autant qu'un jeune supporter ne peut pas être favorable à Santini tout comme un ancien peut tout à fait être favorable à l'arrivée de Papin car je ne généralise pas non plus.
  • Ce qu'il faut pas lire comme ********** ralala ;)
  • Libre à toi de donner ton avis sur la question si tu penses détenir la vérité..
  • Juste ce conflit de génération...
    bref passons..Après pour la fin de ton message ça laisse la porte ouverte mais...
  • Plus que l'image de JPP, c'est à mon avis l'image de Santini qui a compté dans la différence entre ces 2 sondages.
    JPP pour à peu près tout le monde, c'était un entraineur sans jeu, mais capable de créer un groupe, une âme.
    Santini, ici, c'est effectivement le coté tacticien qui est retenu, alors que sur cieletblanc, il est plus vu par ses échecs.

C'est à l'appréciation de chacun.
  • Le but n'était pas de dénoncer un conflit mais simplement de mettre en avant une vérité,à savoir que le jeune supporter qui a commencé à suivre le Racing depuis quelques années seulement,a eu un seul et unique moment de bonheur jusqu'à présent,à savoir la montée de 2007,à savoir le souvenir de Papin.
    D'autres par contre se souviendront de certaines limites tactiques,d'un arbitrage souvent favorable,d'un jeu pas toujours flamboyant et de conflits avec certains joueurs,ce qui explique certains réserves vis à vis du retour de ce dernier.
    Après ça ne veut pas dire pour autant qu'il va échouer et (peut être) même qu'il a évolué dans sa manière de voir les choses depuis.
    On verra bien.
  • deadwing a écrit, le 2009-12-13 23:03:12 :
    il est plus vu par ses échecs.

Surprenant lorsque voit son parcour au niveau des clubs en France,sachant que ce dernier est plus que correct et même bon.
    Car que ce soit avec Toulouse (4 ème,3 ème,13 ème,10 ème),Lille (17 ème,7 ème,6 ème),St Etienne (7 ème,11 ème) ou Auxerre (6 ème),il a régulièrement eu des résultats positifs et sur la durée en prime,chose difficile en sport.
  • rcsforever a écrit, le 2009-12-13 23:08:51 :
    Le but n'était pas de dénoncer un conflit mais simplement de mettre en avant une vérité,à savoir que le jeune supporter qui a commencé à suivre le Racing depuis quelques années seulement,a eu un seul et unique moment de bonheur jusqu'à présent,à savoir la montée de 2007,à savoir le souvenir de Papin.
    D'autres par contre se souviendront de certaines limites tactiques,d'un arbitrage souvent favorable,d'un jeu pas toujours flamboyant et de conflits avec certains joueurs,ce qui explique certains réserves vis à vis du retour de ce dernier.
    Après ça ne veut pas dire pour autant qu'il va échouer et (peut être) même qu'il a évolué dans sa manière de voir les choses depuis.
    On verra bien.

Juste que je ne vois pas le rapport,
    Oki ils sont jeune donc ils n'ont connu que Papin avec cette montée....Soit,
    Mais ensuite ils sont capable de dire si on jouait bien ou pas, si au niveau tactique c'était bon etc... Après tout dépend de ce que tu appelles "jeune",mais franchement je ne vois pas trop un lien de cause à effet. Moi ce que je vois c'est qu'on à un public qui pense qu'on est à Madrid ou à barcelone...On est Strasbourg, on peut rien espérer pour le moment, il a fait sa mission c'est déjà pas mal.
  • rcsforever a écrit, le 2009-12-13 23:08:51 :
    Le but n'était pas de dénoncer un conflit mais simplement de mettre en avant une vérité,à savoir que le jeune supporter qui a commencé à suivre le Racing depuis quelques années seulement,a eu un seul et unique moment de bonheur jusqu'à présent,à savoir la montée de 2007,à savoir le souvenir de Papin.
    On verra bien.

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi O:) Un jeune est tout à fait capable de voir si on joue bien ou non. Tu sais avec FM 2010, les jeunes s'y connaissent pas mal en tactique :p

Non sérieusement, Quand tu regarde Bordeaux-Lyon hier, un jeune saurait aussi te dire que Lyon n'est plus Lyon et que Bordeaux est meilleur.

Bref, les débats des générations me gavent. Parce que les vieux auront bien besoins des jeunes O:)
  • Chacun son avis sur la question.
    Sinon ce que je sais c'est que Santini est un coach expérimenté et qui a régulièrement fait ses preuves par le passé,aussi bien sur le plan tactique qu'au niveau de ses résultats dans le championnat de France,et qu'en ce sens il était selon moi le candidat idéal pour travailler sur le long terme et aider le club à grandir.
    Avis visiblement partagé par la majorité de ceux qui ont participé au sondage proposé sur le stub.
  • Le seul "point faible" si j'ose dire dans le CV de SANTINI, c'est son passage mitigé a la tête de l'EDF et malheureusement c'est ce qui reste en tête chez les plupart des gens.
    Moi aussi j'ai gardé en mêmoire cet euro quelque peu décevant et finalement quand on y repense et regarde de plus prét, c'était quand même un 1/4 de finale perdu contre le futur vainqueur surprise.
    C'est également sa communication laborieuse ou du moins pas trés dynamique, bien relayée par les "guignols" et on ajoute a cela son départ pour TOTENHAM annoncé avant même le début de l'euro et on a une image déformée du personnage mais tenace dans le subconscient de la plupart d'entre nous.
  • L'âme de ginestet,serait donc resté au racing?
  • Comprend pas ?
  • dudu a écrit, le 2009-12-14 14:57:50 :
    Le seul "point faible" si j'ose dire dans le CV de SANTINI, c'est son passage mitigé a la tête de l'EDF et malheureusement c'est ce qui reste en tête chez les plupart des gens.
    Moi aussi j'ai gardé en mêmoire cet euro quelque peu décevant et finalement quand on y repense et regarde de plus prét, c'était quand même un 1/4 de finale perdu contre le futur vainqueur surprise.
    C'est également sa communication laborieuse ou du moins pas trés dynamique, bien relayée par les "guignols" et on ajoute a cela son départ pour TOTENHAM annoncé avant même le début de l'euro et on a une image déformée du personnage mais tenace dans le subconscient de la plupart d'entre nous.

Tu oublies sont passage à Auxerre et sont désaccord avec Guy Roux.... J'aurai préféré lui à Papin mais bon si Papin fait du bon boulot pourquoi pas !
  • dudu a écrit, le 2009-12-14 15:33:09 :
    Comprend pas ?

Ben,quelqu'un met des bâtons dans les roue,qui préfère voir un JPP quasi-novice débarquer,plutôt qu'un Santini confirmé!
  • http://mouvement-ultra.forumactif.fr/users/2314/27/12/38/smiles/i...
  • dudu a écrit, le 2009-12-14 14:57:50 :
    Le seul "point faible" si j'ose dire dans le CV de SANTINI, c'est son passage mitigé a la tête de l'EDF et malheureusement c'est ce qui reste en tête chez les plupart des gens.

A noter tout simplement que santini a signé un contrat pour tottenham a la suite de la betise de la fédération ne voulant pas lui proposer de nouveau contrat. On revient toujours au meme point, la bande de guignol qui dirige notre fédération!!!Il me parait legitime que quand on se fou de notre gueule on va voir ailleurs! D'autant plus que les qualification pour l'euro 2004 on les avais totalement survolé!Remember le allemagne france gagné 3-0 :x (le controle mythique de henry (+) ) !!! A cette période on explosé tout le monde! Malheureusement on perd contre les futur champion...
  • Bon, Papin ne veut pas venir, peut-être que Santini voudra bien signer avant la nouvelle décision de la DNCG, non ? :D
    D'une pierre deux coups... :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jack Santos qui cire le banc avec Sarr depuis quelques matchs, la tristesse
  • takl Nous on a Sarr-Union. On se console comme on peut. Elle est nulle cette vanne.
  • mammouth Va dire ça à donizzio tu verras ça réponse
  • kirby Eux ils ont encore un Sarr
  • takl Sanngaré on est en double-file?
  • mammouth Doué ganiou aussi
  • mammouth Si on avait un sangaré dans notre équipe
  • takl Sangaré / El mourabet c'est comparable
  • mammouth Non c’est sangaré
  • kirby @takl, non la schneck c est que pour Godo
  • takl Et Ganiou c'est la révélation Ligue 1 de l'année, je comprends même pas la hype Jacquet quand je le vois jouer
  • mammouth C’est nous avec des ultras qui chantent 90 min
  • takl Thomasson est meilleur qu'Enciso
  • takl C'est nous avec la Schneck
  • mammouth C’est nous en meilleur :)
  • mcmorback Bemba Diop, flop de cette mi-temps, à l'origine du penalty et de nombreuses pertes de balles
  • takl c'est 50/50
  • takl ils nous ressemblent beaucoup quand on est bons
  • takl ils courrent beaucoup, le pressing est intense, les transitions efficaces
  • takl On a largement de quoi battre Lens faut arrêter, ils sont forts mais jamais imbattables

Mode fenêtre Archives