Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.087 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• D'abord, le retrait de Loban est intervenu après la vente. Fontenla a accepté de lui racheter ses parts, comme celles de Pignatelli. Pour l'instant, Loban a toujours sa participation dans FC Football bidule ("retrait qui sera progressif et complet à la fin de l'année"). C'est donc qu'il a les moyens.

Si il fait ça au détriment de l'investissement cet hiver, il est juste con. Mafieux passe encore, mais y a des limites. Parce que racheter un club 19ème de L2 sans mettre aussi au bout au mercato, c'est comme si il avait brûlé les billets dans sa cheminée (on n'aura même pas d'entraîneur dans ces conditions).

C'est pareil pour le déficit. S'il ne s'est pas inquiété du résultat prévu pour cette année avant de racheter, il est aussi bon financier que ma lampe de bureau. Évidemment que ça a été pris en compte dans le montage (qui et comment, ça...).
  • Puisses tu dire vrai Deadwing!

Nous ne savons pas exactement c'est là tout le problème.

Si c'est vraiment 10M sur 3 ans avec Loban, c'est pas non plus les rois du pétrole les mecs.

On ne sait absolument pas quelle est la fortune de ce mec et combien il compte réellement investir.

Sa réponse très évasive, les réticences de plusieurs intéressés (actionnaires, journalistes, Papin, même Fournier a avoué avoir eu des garanties à l'oral pour le moment) peuvent laisser à penser qu'il ne mettra peut-être pas ce qu'on a entendu...

Il faut bien faire rêver un peu et arriver dans un climat correct. Un peu de poudres aux yeux à coups de millions, d'ingénierie financière et d'espoirs africains; puis l'arrivée programmée de Papin pour le coup médiatique et l'intérêt des médias... C'est un mix entre Ginestet et Proisy pour l'instant.

Plus ça va plus j'ai des doutes désolé, j'attends avec impatience mardi et surtout le mercato hivernal qui sera le révélateur (et encore ils peuvent très bien décider de mettre toutes leurs billes d'entrée pour la jouer "grand bluff"). Seul l'avenir nous le dira.

Rendez vous en ligue des champions dans 5 ans selon Isenegger... :o)
  • zottel a écrit, le 2009-12-13 22:26:07 :
    D'abord, le retrait de Loban est intervenu après la vente. Fontenla a accepté de lui racheter ses parts, comme celles de Pignatelli. Pour l'instant, Loban a toujours sa participation dans FC Football bidule ("retrait qui sera progressif et complet à la fin de l'année"). C'est donc qu'il a les moyens.

Si il fait ça au détriment de l'investissement cet hiver, il est juste con. Mafieux passe encore, mais y a des limites. Parce que racheter un club 19ème de L2 sans mettre aussi au bout au mercato, c'est comme si il avait brûlé les billets dans sa cheminée (on n'aura même pas d'entraîneur dans ces conditions).

C'est pareil pour le déficit. S'il ne s'est pas inquiété du résultat prévu pour cette année avant de racheter, il est aussi bon financier que ma lampe de bureau. Évidemment que ça a été pris en compte dans le montage (qui et comment, ça...).

On verra tout ça, je demande qu'à vous croire les gars!

J'avais des doutes au début, une fois passé l'enthousiasme et le soulagement de me séparer de Ginestet, mais plus ça avance et plus mes doutes grandissent au lieu de se dissiper.

Ils loupent leur montage, ils loupent leur conférence, des personnages apparaissent puis disparaissent sans explications (Jafar, Loban...), même Fournier semble ne rien comprendre et n'est même pas invité à la conférence de La Fontaine (ça aurait pourtant pu donner une image soudée et confiante). Maintenant ils se merdent sur l'arrivée de l'entraineur.

J'avais encore jamais vu une situation pareille où on demande à un entraineur limogé de rester quelques jours de plus, c'est de l'amateurisme encore une fois.

Le comble serait que la DNCG fautes de garanties sérieuses encadre notre recrutement et qu'on se retrouve sans entraineur face à Guingamp.

Je pensais que le racing avait touché le fond, mais force est de constater qu'il creuse encore (sa propre tombe?)
  • key a écrit, le 2009-12-13 22:37:12 :

Le comble serait que la DNCG fautes de garanties sérieuses encadre notre recrutement et qu'on se retrouve sans entraineur face à Guingamp.

Le comble, mais ce qui est bien, c'est qu'on ne peut pas faire n'importe quoi dans le foot français et heureusement que la DNCG existe...
  • royrodgers a écrit, le 2009-12-13 21:01:53 :
    Et sinon vous avez pas tiqué les gars, dans un article de la PQR on apprend que Fontenla a joué au FC Loches, au poste de stoppeur, de 5 à 18 ans.

Pour être exact, il a même précisé avoir été stoppeur au Loches Athletic Club :-B (wouah ce nom ! =P~ :x )
  • Vaut mieux un silence qui laisse à réfléchir à un orateur pleines de bonnes paroles! sur le fond et la forme, il y a une embrouille! cela dit... l' avenir nous le dira... :-s
  • deldongo1375864041.jpg
    Modifié par deldongo ·
    deldongo
    father-tom a écrit, le 2009-12-13 15:32:40 :

En quoi mon avis est une supposition?

Je dis juste qu'on n'a pas tous les détails sur le montage du rachat, mais que perso, je me moque de ces détails et que l'important, c'est l'avenir sportif du club que l'on supporte.

Car aujourd'hui, j'ai plus mal aux fesses de voir le club que j'aime être 19ème de Ligue 2 qu'autre chose. Et franchement, je ne vois pas l'intérêt de me faire un film en m'imaginant que le club est contrôlé par une organisation ultra secrète, que les fonds sont douteux ou quoi, convaincus en cela par 4-5 journalistes incompétents qui font des articles à charge dès qu'ils ne comprennent pas quelque chose ou n'ont pas de réponses aux questions sans intérêt qu'ils se posent. On a des soucis à régler plus importants, avant d'aller s'en inventer d'autres sans savoir.

Car penser ça, que les nouveaux repreneurs sont des gangsters avec de l'argent sale à blanchir, qu'un type de l'ombre tire les ficelles, etc., le tout sans aucun élément ni preuve, c'est justement de la pure supposition ou de l'hypothèse par contre...

Moi aussi cela m'énerve la situation du RCS mais si certains pensent , ils pensent , que ce n'est pas clair , dire le contraire , c'est kif kif supposition , en gros , je résume .
    Dire que les journalistes sont incompétents , c'est ton avis .
    Dire que certains posent des questions à la XXXX , c'est ton avis , tes réponses sont peut être à la XXX .
    Je t'écris cela sans méchanceté simplement pour te dire qu'ici presque tout le monde pense qu'il détient la vérité mais c'est sa vérité .Je ne vais pas analyser tous tes messages .

Je ne donne que mon avis , qui est peut être faux mais je n'essaye pas de l'imposer .
  • Pour les sceptiques par rapport au passage devant la DNCG:

Le temps pour le club bas-rhinois d'être reçu pour la 2 e fois en moins de deux semaines par la DNCG (1). Sa première audition le 3 décembre n'avait pas appelé de commentaire particulier. La deuxième, ce mardi à 11 h, relève, selon J. Fournier, d'un processus classique. « Quand il y a changement d'actionnaire majoritaire, la DNCG convoque toujours le club une 2 e fois. La décision a été favorable il y a deux semaines. Il n'y a pas de raison qu'elle soit contraire cette fois

L'Alsace
  • deldongo a écrit, le 2009-12-13 22:55:49 :

Moi aussi cela m'énerve la situation du RCS mais si certains pensent , ils pensent , que ce n'est pas clair , dire le contraire , c'est kif kif supposition , en gros , je résume .
    Dire que les journalistes sont incompétents , c'est ton avis .
    Dire que certains posent des questions à la XXXX , c'est ton avis , tes réponses sont peut être à la XXX .
    Je t'écris cela sans méchanceté simplement pour te dire qu'ici presque tout le monde pense qu'il détient la vérité mais c'est sa vérité .Je ne vais pas analyser tous tes messages .

Je ne donne que mon avis , qui est peut être faux mais je n'essaye pas de l'imposer .

En attendant, les journalistes écrivent des articles (je pense à celui de Sébastien Keller) à charge, pour expliquer qu'ils n'ont pas toutes les informations, que c'est pas normal et louche... Et pour moi, faire des papiers de ce genre sans info et sous prétexte de ne pas en avoir, donc sans réelle matière, je trouve pas que ça soit du grand journalisme. Je suis visiblement pas le seul à le penser sur ce topic, mais j'exprime mes idées en mon nom sur ce forum, je n'assène aucune vérité ni cherche à imposer quoi que ce soit (comment le pourrais-je même si je le voulais? :D ).

Par contre, on est là pour débattre et quand je lis certaines positions contraires à la mienne, j'ai envie de donner la mienne pour avoir l'autre son de cloche. Après, si tu prends ça comme un Diktat, qu'est-ce que je peux y faire...

D'ailleurs, pour ma part, je pense juste (et non décrète...) qu'on a aucun élément, avec des infos qui n'ont pas été données (et elles me paraissent assez annexes par rapport à ma préoccupation de supporter). Et que de connaître le détail du montage, c'est vraiment pas le problème actuel. Ce le sera peut-être demain mais en attendan des preuves, tout cela est du pur fantasme puisqu'on a pas beaucoup d'éléments, au grand dam de nos journalistes, à ce jour... C'est la définition étymologique même d'une supposition, quand ce n'est pas de l'interprétation.

Après, que certains soient du même avis que nos journalistes en pensant que le montage est une question nodale, et que tout ceci constitue un mystère cachant forcément une terrible organisation, un investissement ridicule du nouvel actionnaire, une fortune obscure, des fonds douteux, ou n'importe quoi de grave qui va faire couler encore plus le club. Effectivement, il y a un public pour tout. On le voit en politique, comme dans un forum de foot...

Un peu sidéré en tous cas que tu me présentes comme un dictateur fou imposant son opinion sur le stub, chacun est libre de penser ce qu'il veut par rapport à des arguments avancés hein... je force personne avec un pistolet sur la tempe. Et on voit d'ailleurs que les changements d'avis sont assez rares sur un forum, malgré des débats parfois passionnés...
  • J'ai bien regardé les images de la conférence de presse et j'ai suivi les commentaires parus dans la presse ainsi que les avis exprimés ici même.
    Je dois dire que pour l'instant la reprise du Racing par A. Fontenla et ce qu'il ressort des circonstances de ce rachat ne m'inquiètent pas plus que cela.
    L'origine des fonds. Je pense simplement que M. Fontenla a fait très rapidement fortune dans le monde de la finance, qu'il a pris à temps le bon virage (il quitte un organisme bancaire avant la crise pour se mettre à son compte) et continue a avoir une situation professionnelle florissante qui doit lui prendre beaucoup de son temps.
    Il veut s'offrir une danseuse ou plutôt un club de foot. Il en a les moyens et les deux ou trois millions supplémentaires pour reprendre et les parts de M. Loban ne sont pas un problème pour lui, il dit lui-même que les moyens financiers ne seront pas un problème. Sans vouloir confirmer les sommes avancées dans la presse (10 M € sur 2 ou 3 ans), pour des raisons évidentes de prudence commerciales, les sommes qu'il sera capable d'injecter seront sans doute de cet ordre.
    Pourquoi le Racing : Il dit connaitre la région, le Racing est à vendre et il faut reconnaitre que c'est une bonne opportunité. Pas trop cher, le club a quand même une belle carte de visite. C'est un club qui a une histoire, Strasbourg est la 7e ville de France, la France est tout de même le 4e ou 5e championnat européen par sa qualité.
    Rien dans ce qu'il a dit ne justifie pour l'instant la méfiance exprimée dans la presse par des journalistes vexés d'être tenus à l'écart des négociations et mis en cause dans les circonstance ayant aboutit au retrait rapide de l'autre investisseur (M. Loban). Que S. Keller s'érige en procureur et instruise d'ores et déjà un procès qui n'a pas lieu d'être dans l'état actuel des choses, c'est son problème. Que la presse locale soit le relais des états d'âme de M. Pignatelli, déçu d'avoir été écarté de la transaction, soit. Il faut quand même reconnaitre que l'option de couper une bonne fois avec le microcosme local était attendue par de nombreux supporters.
    Si les petits actionnaires veulent revendre leurs parts, c'est uniquement leur affaire. M. Fontenla qui détiendra rapidement la majorité des parts n'a pas besoin de s'en porter acquéreur pour avoir les coudées franches. S'il veut les reprendre, il fixera lui-même son prix.
    Tout le battage des aigris et des soupçonneux n'a pas grande importance. S'il est sincère, M. Fontenla aura les moyens de réussir. Dans le cas contraire. Les uns dirons "Nous l'avions bien dit", je me rangerai du côté de ceux qui penseront que cette expérience vaut d'être tentée alors que le club est si proche de l'abîme et que c'est sans doute l'une de ses meilleur chance de survie.
  • sedna (+)
  • Father Tom tu as mal compris , je ne pense pas que tu veuilles imposer tes idées , tu es sensé dans tes propos , je disais simplement que c'est ton avis qui n'est pas forcément juste , c'est tout .

Pour la suite je suis impatient de la connaitre car on ne sait pas tout .Ok il veut se payer une danseuse , une vraie lui coûterait moins cher , mais s'il est riche a t'il beaucoup plus de moyens que Ginestet .
  • Je pense que la question ne ce pose pas il y a qu'a voir l'apport financier qu'a apporter ginestet tout au long de sa présidence et comparer avec ce que veux mettre le nouveaux financier en un laps de temps de 3 ans.

Je pense pas que ginestet aurait pu un jour mettre autant sur la table.
  • Je lis avec baucoup d'intéret tous les avis concernant FONTENLA.
    Si je suis globalement d'accord avec les avis des uns et des autres, j'avoue de pas être toujours trés rassurés par les éléments nouveaux.
    Déja lors de sa présentation, le fait qu'il soit aussi mal a l'aise a perturbé un peu la perception que l'on pouvait en avoir avant de faire sa connaissance, et ça j'en conviens volontiers.
    Bon la communication n'est pas son fort ok, mais pourquoi ne pas s'être entouré de FOURNIER ou ISENEGGER qui justement sont la pour donner de la crédibilité et qui sont bons orateurs ?
    Quand on se dit, "allez ok faisons confiance, il n'y a pas de raison", il y a toujours un petit bémol qui surgit comme la signature différée de JPP par exemple et qui veut attendre le passage devant la DNCG.
    Dans ce cas la, on se dit mais pourquoi est il aussi prudent ? #-o
    Bref, je suis aussi impatient que vous de croire au renouveau de notre club mais l'expérience acquise au fil du temps, font aussi qu'il est difficile de croire sans avoir vu.
    Bien entendu que la situation ne semble pas pouvoir être pire que ce que nous avons connus depuis le début de la saison, mais pour certain et j'en fait partie, il est plus difficile que d'autres de croire aussi vite en notre nouvel investisseur.
    Ce n'est pas l'attaquer ni lui cracher dessus que d'être méfiant par nature devant ce que l'on ne connait pas.
    Je dirais même que c'est la nature humaine qui est comme cela et la nouveauté fait souvent peur.
    Comme beaucoup j'attend avec impatience le passage devant la DNCG de mardi, j'attend aussi un signe fort qui pourrait rassurer le sceptique de nature que je suis peut être a tort, j'attend l'engagement de l'entraineur, la venue de nouveaux joueurs, bref tout ce qui ferait qu'enfin nous pourrions dire, oui cette fois ça va le faire...
  • Moi j'avoue que les DNA en procureur permanent ça commence à me courir sur le nénuphar.
    C'est vraiment barbant de lire les frustrés tirer à boulet rouge non pas sur l'actionnaire mais sur le racing.
    Car au final le coté vaudevillesque est moins du aux actionnaires eux même qu'à l'espèce d'inquisition menée par les DNA qui les mets sur la défensive.

Du coup cela illustre le fait qu'ils ne sont pas de grands communiquant, la dessus OK , c'est un peu gênant , mais bon, je préfère des gens efficaces à des gens capables de tout expliquer en deux secondes.

Accessoirement, si magouille il y avait, je pense que ces gens auraient été plus capables et se seraient pas mis ainsi sur le devant de la scène.
  • Je viens de re-visionner son interview... ok il est pas a l'aise mais y a des journalistes qui sont à la masse aussi, comme celui qui lui pose la question "Pourquoi avoir confié vos intérêts à une personne que vous ne conniassez pas, Mr Roman Loban ?"... alors que bon, Loban était censé être le co-actionnaire à 50% des parts de Ginestet. Les intérêts des 2 co-actionnaires étant représentés par Carousel Finances, si je comprends bien.
    Enfin tout ça pour dire que certains journaleux sont vexés de ne rien comprendre et font des billets aigris.
  • Moi le S. Keller des DNA en ce moment il me gave franchement !
    Autant c'est dernières années, je n'avais rien remarqué de spécifique, mais là ça devient du n'importe quoi !

C'est article bidon, avec des contenus sans matière et sans cesse dans le but de faire douter les lecteurs...

Je cite : "Allons-nous passer du côté obscur de la force..."
    Ah ah, trop drôle ! C'est n'imp vraiment !

Tout le temps à chercher la moindre brèche concernant la nouvelle équipe dirigeante ! C'est lourd ... Que du négatif !

Il suffit de regarder les titres raccoleurs de leurs derniers articles :

"Comme un malaise"
    "Des questions en suspens"

et j'en oubli bien d'autres !

Donc pour moi : S. Keller en ce moment, c'est (-)
  • C'est vrai, il est plus que lourd dans son dénigrement systématique :-&

Soit les DNA ont des accointances pas très nettes avec des détracteurs du Racing (Gress, J.Kientz, Pignatelli, voire M.Keller...),
    soit il développe une jalousie envers l'Alsace qui s'avère mieux informé ??

probablement un peu des deux...
  • jupiter a écrit, le 2009-12-14 13:26:48 :
    C'est vrai, il est plus que lourd dans son dénigrement systématique :-&

Soit les DNA ont des accointances pas très nettes avec des détracteurs du Racing (Gress, J.Kientz, Pignatelli, voire M.Keller...),
    soit il développe une jalousie envers l'Alsace qui s'avère mieux informé ??

probablement un peu des deux...

Bien vu (+) .Je crois également que la politique d'autruche qu'aurait apparement l'habitude de pratiquer Mr Fournier, inquiète fortement les "journalistes" des DNA... Qui jusqu'à l'heure était dans les bons petits papiers de Ginestet.

Le fait de voir le club s'éloigner de mains alsaciennes, les inquiètent apparement fortement... Moins de confidences à venir, moins de querelles a exposer sur la place publique, moins de rumeurs a exposer en grandes lignes...

Pour vendre, il faut de la matière...Et comme elle tend à se faire rare, ils cherchent à en créer de toutes pièces ! Malheureusement pour eux le résultat est loin d'être au rendez-vous !
  • royrodgers a écrit, le 2009-12-14 12:49:23 :
    Je viens de re-visionner son interview... ok il est pas a l'aise mais y a des journalistes qui sont à la masse aussi, comme celui qui lui pose la question "Pourquoi avoir confié vos intérêts à une personne que vous ne conniassez pas, Mr Roman Loban ?"... alors que bon, Loban était censé être le co-actionnaire à 50% des parts de Ginestet. Les intérêts des 2 co-actionnaires étant représentés par Carousel Finances, si je comprends bien.
    Enfin tout ça pour dire que certains journaleux sont vexés de ne rien comprendre et font des billets aigris.

Sans vouloir être polémique ni défendre la presse locale (franchement je m'en tape), il faut aussi voir qu'il y avait pas mal de représentants de la presse nationale et sportive et donc les questions "a la con" ne sont pas uniquement l'apannage des DNA ou de l'ALSACE.
    Maintenant concernant LOBAN, on a lu tout et son contraire donc il ne faut pas s'étonner de voir fleurir des questions sur son rôle précis.
    Le fait également qu'avant cette conférence de presse, il y a eu des personnages comme LOBAN, HILALI, ISENEGER, CORNELIE qui sont apparus dans la sphére de la reprise du club sans savoir qui était véritablement qui et surtout qui faisait quoi, je ne suis pas surpris des réactions des journalistes qui voulaient en savoir un peu plus.
    De même FOURNIER qui n'avait encore jamais rencontré FONTENLA, donc quand on parle de malaise, de questions en suspens ou de flou artistique, franchement moi ça ne m'étonne pas.
    Maintenant nous sommes d'accord que S.KELLER en remet une couche mal venue et il ferait bien d'attendre comme la majorité d'entre nous, au moins jusqu'a mardi avant de continuer l'inquisition.
    Concernant les petits actionnaires et PIGNATELLI en particulier, ils sont dans un jeu de rôle et pour être souvent confronté aux débats avec les syndicats dans mon boulot, cela ne me surprend pas plus que cela, car c'est encore leur seul moyen d'exister a ces petits actionnaires et surtout de se faire entendre.
    Par contre, aprés maintenant un peu plus d'une semaine suite a la reprise du club, il faudrait vraiment qu'une certaine "normalité" se fasse jour et pour cela ça passe inévitablement par une crédibilité financiére clairement affichée suite au passage devant la DNCG.
  • Je pense au point ou nous sommes il faut attendre quelques jours ou une ou deux semaines !! La situation ne peut pas être pire avec Fontenla de se qu'on avait avec Ginestet !! enfin je l'espère !!
  • Moi qui suis de loin cette affaire , enfin un peu comme tout le monde ici , ya quand même trois quat trucs qui me chiffonent:

Quel a été le rôle de Loban, dans toute cette affaire? Parce que le retrait trois jours après la reprise , soit c'est pour faire une plus value sur la revente d'action et c'est pas très nette, soit ça ressemble à une OP de blanchiment pure et simple. Bref y a une odeur de Munster , là dessus assez forte.

De deux , quel est l'interêt de Fontela dans le rachat du club? je sais des fois je crois encore au père noël ( je vais avoir de super cadeaux cette année, trop content) mais faut quand même pas pousser. L'atractivité du club est nulle, le potentiel de l'effectif très,très moyens, la rénovation du stade est encore loin, Perso, je suis un investisseur privé, j'attends de voir ce que fait Colmar en Cfa et si ils montent , c'est là que je mets mon fric. Moins de risque, moins d'investissement sur les premières années , un climat beaucoup plus sain et une équipe qui est dans le moove et le groove. Alors certe tu pars de plus bas, mais le contexte du club est plus propice pour construire dans la durée. surtout si il y a montée.

Là on se retrouve avec un gars qui ne connait pas ces associés, qui s'est déjà mis tout le microcosme à dos ou quasiment, et tout ce climat de mystère , on aurait pu s'en passer. De plus les 10 millions , sur lesquels tout le monde salive, déjà on sait pas à quoi ils vont servir, parce que j'ai pas l'impression que ce soit uniquement une enveloppe transfert, ensuite c'est sur 2 ou 3 ans , entre 5 et 3.3333 millions y a un kandia qui te passe sous le pif. En fait fifounet aurait pas pu plus mal choisir le repreneur, le mec s'est quand même comporté comme le capitaine du Titanic qui aurait mis les voiles juste après avoir boxer l'iceberg, style moi d'abord et Dieu pour tous. ( la pleine page de remerciement dans les Dna etant l'icing on the cake ) , Ensuite vu le climat actuel économiquement parlant, choisir un financier inconnu au bataillon, bonjour l'image quoi!!!

Enfin c'est assez typique du club , faisons compliqué quand on peut faire simple.
  • Les motivations de Fontela sont certainement aussi opaques pour moi, que pour n'importe quel quidam - d'ailleurs il doit bien s'agir d'une affaire de munster pas frais - mais comparer Le Racing et le trucmucheColmarassociés, c'est comme se renverser un ballon de rouge à l'apéro :
    ça fait tâche et sale
  • je peux pas être d'accord avec toi , même si Colmar montait en D2 c'est un club inconnu au bataillon, d'une ville pas plus connue en France, et avec un potentiel de joueur encore moins connus que strasbourg.. donc oui, strasbourg a une valeur marchande.
    Un club à la dérive achetable pour une bouchée de pain et avec une exposition européeene... je prends.
  • Exposition européenne, à par la foire expo en septembre , y a plus grand chose d'européen à Strasbourg.

De deux , un club comme Stras, vu sa situation et l'attente des supp, tu te retrouves obligé d'investir assez vite et assez gros, surtout au vue du standing du club, ou du moins ce qu'il en reste. Un petit club sur le up comme le Sports en réunion colmar , te permets d'étaler l'investissement, l'attente autour du club est inexistante, pression médiatique itou, donc sur la durée et avec des gens compétents , tu peux construire.

De deux Hammer, Martigues, Geugnon , Istres, Guingamp, Lorient ce sont quoi à part des villes pas connues mis à part pour le foot. Des villes moyennes, voir petites qui arrivent ou sont arrivées à se maintenir au niveau professionnel pendant un certain nombre d'années. Alors pourquoi pas Colmar? Mais on en est encore loin.

Et au niveau potentiel, si tu as un vrai désir de construire, pas de faire uniquement du bizz, Colmar serait moins chère, moins risquée, masi il faut une volonté de s'installer sur le temps. Pour notre Racing, la mise de départ est quand même plus importante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives