Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 296.956 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
chris1968si il est comme celui de loban end co on est ans la merde ceci dit la vrai différence c'est que les petits actionnaires sont bien de chez nous eux et ils ne nous mentirons pas eux, pas comme ginettevincnet a écrit, le 2009-12-17 13:11:44 : Ne nous reste plus qu'à espérer que les pseudos dossiers de reprise concurrents à Fontenla-Loban soient un tant soit peu sérieux... C'est dire si l'espoir est mince. -
chris1968 a écrit, le 2009-12-17 13:26:02 : si il est comme celui de loban end co on est ans la merde ceci dit la vrai différence c'est que les petits actionnaires sont bien de chez nous eux et ils ne nous mentirons pas eux, pas comme ginette
Pourquoi ?
Il est pas "de chez nous" Ginestet ? -
C'est quoi la différence? Je ne vois pas en quoi le fait d'être alsacien empêcherait de mentir...
-
Fontenla jette l'éponge
L'actionnaire principal du RC Strasbourg, le groupe Carousel Finance représenté par Alain Fontenla, a annoncé vouloir abandonner la reprise du club alsacien et décidé de remettre ses actions en vente, jeudi dans un communiqué.
M. Fontenla explique cette décision par les critiques, «de façon parfois diffamatoire» qui ont été émises après le rachat des actions du club alsacien à Philippe Ginestet. Ces critiques ont, selon l'actionnaire, «eu pour conséquence de saboter tous nos efforts visant à redresser la situation critique du Racing Club de Strasbourg». La volte-face de Fontenla intervient alors que la DNCG avait mis la pression sur le club, tandis que le nouveau président du Racing, Julien Fournier, s'interrogeait sur son avenir.
Un fossé avec Julien Fournier
Mardi, le gendarme financier du football avait demandé au nouvel actionnaire principal de bloquer d'ici au 6 janvier trois millions d'euros pour garantir le déficit prévu en fin de saison dans les comptes du club. Le même jour, M. Fontenla avait mis en cause dans un communiqué la mauvaise gestion de l'équipe précédente, s'attirant une vive réaction de l'ancien propriétaire Philippe Ginestet, toujours membre du CA.
Selon L'Equipe de jeudi, un fossé s'était également creusé entre M. Fontenla et Julien Fournier, qui avait négocié sa venue avec l'Estonien Roman Loban, finalement désengagé du projet. Quinze jours seulement après son arrivée à la présidence du club, l'ancien directeur général de l'OM était tout près de rendre son tablier. Enfin, Jean-Pierre Papin, pressenti pour reprendre les commandes sur le terrain mais sans assurance sur sa marge de manoeuvre au mercato hivernal, n'avait pas confirmé son retour en Alsace. -
Ce qui se passe semble dans la logique de tout ce qui se passe actuellement au Racing. Des actionnaires qui veulent voir des alsaciens à la tête du Racing, c'est pas nouveau.
Quand Ginestet a accepté de revendre ses parts à Fontenla, un autre projet porté par des alsaciens était dans les startings-blocs. Stratégies des actionnaires minoritaires pour faire capoter la reprise d'un gars que Ginestet leur a imposé, pour le faire partir et mettre cette fois en place les actionnaires alsaciens que Ginestet voulait barrer. Bien joué messieurs
-
J'ai l'impression dans cette affaire que le débat avec les actionnaires minoritaires alsaciens n'est qu'un leurre.
Qui est ce Fontenla? Avait-il seulement les moyens de cette reprise? Vus les position de la DNCG, l'hésitation de Papin, la méfiance de Fournier, et sa conférence de presse calamiteuse, tous les signes tenderaient à montrer que non.
Déporter le débat sur d'autres terrains est semble t-il le but recherché par Fontenla qui a aussi tapé sur Ginestet via le site officiel.
Le vrai coupable je crois bien que c'est Fontenla, et indirectement Ginestet qui s'est peut etre fait floué aussi par l'opacité de ce dossier de reprise.
On a aussi notre Kachkar désormais
-
Oui Ginette a perdu au 3 millions dans l'affaire puisqu'il dit dans son communiqué avoir renoncé à 3 millions de son compte-courant en vue du renflouage. Il avait quoi sur son compte courant, 5 millions ? A mon avis il a vendu pour 2 millions, c'est déjà pas mal vu ce qui se passe actuellement avec un club qui potentiellement ne vaut plus rien.
En tout cas c'est bien dommage que la carte Gress ait été grillée en juin...
Je continue à penser que Tapie peut racheter, il a l'argent et la compétence, mais a t'il encore l'énergie ? -
esca4ever a écrit, le 2009-12-17 13:41:16 :
Je continue à penser que Tapie peut racheter, il a l'argent et la compétence....
C'est vrai qu'il a toujours dit qu'il reviendrait au foot mais en tant qu'actionnaire pas dans une fonction de gestion (président). Mais perso, je ne pense pas qu'il vienne s'embêter chez nous. Il me semble qu'il avait un projet de faire un deuxième club dans la capitale. -
On sait maintenant que Kachkar en français, ça se dit Fontenla !
-
esca4ever a écrit, le 2009-12-17 13:41:16 : Je continue à penser que Tapie peut racheter, il a l'argent et la compétence, mais a t'il encore l'énergie ?
Je l'espère. Même si je n'aime pas le personnage, on doit reconnaitre qu'il a le potentiel pour nous aider ... mais qui voudrais d'un club comme le RCS à cette heure-ci ? Trop risqué pour lui je présume ! -
yannick a écrit, le 2009-12-17 12:15:10 : Cela prouve encore que dans ce club, il y a des alsaciens qui disent aimé le club, qui foute la m...., pour l'empêcher d'évoluer, y en a mare de cette sale mentalité!

Réveille toi .
Sinon c'est un charlot le Fontenla, il veut se payer un joujou mais n'a pas les moyens de mettre les piles . -
raph6710 a écrit, le 2009-12-17 13:29:40 : Ce qui se passe semble dans la logique de tout ce qui se passe actuellement au Racing. Des actionnaires qui veulent voir des alsaciens à la tête du Racing, c'est pas nouveau.
Quand Ginestet a accepté de revendre ses parts à Fontenla, un autre projet porté par des alsaciens était dans les startings-blocs. Stratégies des actionnaires minoritaires pour faire capoter la reprise d'un gars que Ginestet leur a imposé, pour le faire partir et mettre cette fois en place les actionnaires alsaciens que Ginestet voulait barrer. Bien joué messieurs
C'est n'importe quoi!!!!
Quel est l'interêt des minos de foutre le dawa. Maintenant, ils sont obligés de passer à la caisse si il ne veulent pas se faire entuber avec du gravier et se retrouver avec le rectum en chou fleur pour le reveillon.
Clairement y deux à trois responsable à l'affaire actuelle:
Ginestet qui s'est débarassé du bébé en le jettant n'importe comment.
Loban qui a juste voulu faire un op financière ( propre ou pas chacun se fait son avis)
Fontela qui voit mais un peu tard qu'avant d'être rentable le club nécéssite des fonds qu'il n'a aucune envie de sortir. Il a du se rendre compte que pour en tirer des bénéfs il fallait attendre un bon bout de temps.
L'orchestre vient d'arreter de jouer, mesdames et messieurs veuillez rejoindre les cannots de sauvetage. Ah ben c'est con y en a plus. -
"Quel est l'interêt des minos de foutre le dawa. Maintenant, ils sont obligés de passer à la caisse si il ne veulent pas se faire entuber avec du gravier et se retrouver avec le rectum en chou fleur pour le reveillon"
On les entend quand même se répandre dans la presse depuis 15 jours et je n'oublie pas les phrases assassines le jour de la reprise. Donc intérêt ou pas, ils se sont comportés comme les gros cons qu'ils sont.
Attention je n'excuse pas la départ misérable de Fontenla. Ce mec est un gros lâche. -
dexter67 a écrit, le 2009-12-17 13:48:26 : esca4ever a écrit, le 2009-12-17 13:41:16 : Je continue à penser que Tapie peut racheter, il a l'argent et la compétence, mais a t'il encore l'énergie ?
Je l'espère. Même si je n'aime pas le personnage, on doit reconnaitre qu'il a le potentiel pour nous aider ... mais qui voudrais d'un club comme le RCS à cette heure-ci ? Trop risqué pour lui je présume !
Il a Fournier en place et JPP dans les startings blocks, reste juste à allonger €3M pour la DNCG et quelques €K pour le Kashkar de service et c'est reparti comme en 40...euh non 93 ! -
Encore un grand moment de punkisme made in Racing
(+) Merci Fontenla.
-
L'intérêt des minos à foutre le dawa ?
Éjecter Fontenla et récupérer le Racing que Ginestet ne leur a pas vendu.
A qui profite le crime ?
Certainement pas à Fontenla. Plus à Ginestet.
Dommage que Bernard Tapie soit un escroc et un has been du foot. Il aurait parfaitement sa place dans ce Racing. -
Purée, je rentre de réunion et je découvre la situation maintenant....
Le pire c'est que nous ne sommes même pas surpris car ça couvait depuis la conférence de presse de la semaine derniére.
FONTENLA était tellement mauvais et mal a l'aise que je ne voyais pas vraiment cette situation perdurer.
Trop de questions sans réponses, d'incertitudes, de flou artistiques...
Et l'excuse de l'accueil encore une fois, me fait sourire tellement c'est pathétique.
Finalement c'est peut être un mal pour un bien.
Moi aussi, je voudrais que TAPIE arrive maintenant, mettre les pieds dans le plat et rachéte le club. -
esca4ever a écrit, le 2009-12-17 14:00:12 : Il a Fournier en place et JPP dans les startings blocks, reste juste à allonger €3M pour la DNCG et quelques €K pour le Kashkar de service et c'est reparti comme en 40...euh non 93 !
Que quelqu'un de très très haut placé puisse t'entendre Esca :( -
Moi les questions que je me pose sont:
1 - que va-t-il faire maintenant ?
2 - Un club de foot ne ce vend pas comme sa, il lui a fallu 6 mois pour le racheter, va-t-il mettre les 3M ?
3 - y aura t-il de nouveaux joueurs ?
4 - un nouvel entraineur ?
5 - est-il près à le vendre pour 1 euro -
Ca me donne envie de chialer et de faire un saut à la Meinau demain soir depuis Pfastatt pour assister à la veillée funèbre du club...
-
Allez pour la forme, encore une petite "critique diffammatoire" et postume de surcroît :
Casse toi pau'v con !
-
nikolko a écrit, le 2009-12-17 13:59:59 : "Quel est l'interêt des minos de foutre le dawa. Maintenant, ils sont obligés de passer à la caisse si il ne veulent pas se faire entuber avec du gravier et se retrouver avec le rectum en chou fleur pour le reveillon"
On les entend quand même se répandre dans la presse depuis 15 jours et je n'oublie pas les phrases assassines le jour de la reprise. Donc intérêt ou pas, ils se sont comportés comme les gros cons qu'ils sont.
Attention je n'excuse pas la départ misérable de Fontenla. Ce mec est un gros lâche.
Replaçons tout dans le contexte, merci.
Tu es actionnaire minoritaire du club, t'as mis un peu voir beaucoup de pognon dedans ( ceci en rapport avec ta fortune personelle), ton club va mal, le pdt se casse et sort du chapeau magique un inconnu au bataillon, que lui même n'a pas (le pdt) rencontré, tu ne sais rien de rien, le nouveau proprio est vague, incertain, et tu devrais encore déballer le tapis rouge.
Merde, clair que je serais assez méfiant à leur place. et que je tirerai la sonette d'alarme.
Faut peut être ouvrir les yeux un moment, les minos n'ont joué aucun rôle dans le départ de l'autre gros sac. je suis un brin parano et j'ai vraiment l esentiment que depui sle début tout ce cirque est un esimple op financière pour gagner quelques centaines de milliers d'euros. -
Ou alors c'est un dernier coup de bluff mais je n'y crois pas et toute façon il est grillé chez nous.
Par contre on peut remercier GINESTET ne nous avoir mis dans cette situation....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.