Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 296.960 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• YES

Ah, on verra enfin la gueule de nos investisseurs alsaco alsaciens si pressés de taper sur des investisseurs autre.
    Enfin on pourra continuer de descendre à notre vrai place, en championnat régional.

On a atteint des sommets de délire.
  • Yep... de là à déduire que parce qu'il n'est organiquement "pas mort", il serait donc "vivant", il y a un pas que je ne franchirai pas... :-s
  • Rien de bien emballant ton scénario........... :(
  • Assez pathétique comment fin !!!
    Soit apparemment Fontenla et Loban ont pas été à la hauteur apparemment, mais descendus en flammes dès que possible par les actionnaires et journaleux je vois pas comment ils auraient pu vouloir ne serait ce que miser 3 cts sur le racing et ces alsaciens
  • Ouai, moi je suis pas convaincu par ces arguments...
    Ou alors ça veut dire qu'ils ne savaient pas ou ils mettaient les pieds ce qui est encore plus grave et inconséquent de leur part.
    La presse locale aurait certainement réagi pareil un peu partout en France et le rachat du Racing c'est pas comme racheter CUISEAUX-LOUHANS ou même GUEUGNON quand même.
    Pour les petits actionnaires, qu'est ce qu'il en avait a foutre de leurs états d'ames puiqu'il était majoritaire ?
    Non tout cela sent le coup foireux et surtout foiré.
  • c clair on dirait ke ce fontela a racheté le club come on achete une baguette, de toute facon ce mec manquait de charisme , il avait l air paumé
  • Je trouve ca vraiment facile d'accuser les journalistes , comme quoi la méfiance qu'avait Pignatelli et d'autres s'est confirmée
  • Pignatelli et consorts ont interêt à sortir un plan de reprise de la mort, voir si leurs larfeuilles sont aussi grands que leurs bouches....
  • ludo2607 a écrit, le 2009-12-17 16:26:18 :
    Pignatelli et consorts ont interêt à sortir un plan de reprise de la mort, voir si leurs larfeuilles sont aussi grands que leurs bouches....

tout le monde à la droit de citer et de s'exprimer,
    petits et gros actionnaires, Pignatelli et consorts ont eu raison d'émettre des doutes et des critiques.

C'est connu, les petites bêtes ne mangent pas les grosses, la réalité c'est que Fontenla a détalé, dépourvu de vrais moyens financiers il a paniqué et s'est certainement fait entuber

Ce sont des excuses bidons voilà tout,
    et puis tout le monde sait qu'un alsacien aboie mais ne mords pas,
    les 2/3 petits pecs du coin auraient fait flancher un maestro de la finance... :))
    à d'autres..
  • Plutôt d'accord avec Ludo2607... Facile de critiquer, plus difficile d'assurer.

Les minos l'ont ouvert en grand en clamant qu'ils avaient un ou plusieurs projets de reprise concurrents... à eux de jouer maintenant.
  • pour tous ceux qui veulent faire une réclamation ou faire une proposition de rachat (sais ton jamais, un stubiste richissime...) en direct à Fontenla je les invite à visiter cette page :

stentor finance ltd
  • d'un certain coté, on va dire que je suis content. Fontenla se foutra comme d'une guigne du repreneur que ce soit Kientz ou la choucrouterie donc à priori si Kientz et consort ont un super plan, qu'ils nous le sortent.

Moi je sens que je vais bien rire.. jaune.
  • louftibus a écrit, le 2009-12-17 16:38:47 :
    Plutôt d'accord avec Ludo2607... Facile de critiquer, plus difficile d'assurer.

Les minos l'ont ouvert en grand en clamant qu'ils avaient un ou plusieurs projets de reprise concurrents... à eux de jouer maintenant.

et les Grossi Gosch de hasebock & autres glouffi des pays de l'est ou autres jodler helvètes,
    ils l'ont pas ouverte en grand la bouche pour annoncer 10 M,
    et tout le tralala, Strasbourg la pépite, Strasbourg le petit bijou blabla
  • Enfin en espérant que certains ne regrettent pas d'avoir fait fuir un "français" aux poches pleines. Parce qu'il va falloir repasser devant la DNCG et sans Fontenla :-'
  • Alain Fontenla auteur d'un passage à la fois éclair et ridicule à la tête du Racing

L'Alsace ne le rate pas LALAIN :)
  • Et ça fait quoi si ça se passe mal ?
  • guigues a écrit, le 2009-12-17 16:57:46 :
    Alain Fontenla auteur d'un passage à la fois éclair et ridicule à la tête du Racing

L'Alsace ne le rate pas LALAIN :)

Quand tu vois comment il s'exprime, tu as tout compris. Il ne sait pas parler et ne sait pas ce qu'il veut. Ciao Amigos.
  • Quid des parts restantes de Loban ? Je pense pas que Fontenla va les lui racheter maintenant.
    En gros il possède 70% des part de la société.

A combien cela se chiffre ? Sachant qu'il faut également couvrir un déficit de 3 millions laissé par l'ère Ginestet.
    C'est pas avec des Pignouftelli ou autre actionnaires minoritaires alsaciens qu'on va pouvoir avancer cette somme.

J'ai bien peur que Fontenla ne trouvera personne pour acheter ses parts...
  • Citation:
    et les Grossi Gosch de hasebock & autres glouffi des pays de l'est ou autres jodler helvètes,
    ils l'ont pas ouverte en grand la bouche pour annoncer 10 M,
    et tout le tralala, Strasbourg la pépite, Strasbourg le petit bijou blabla

A vrai dire, que les grandes gueules soient de type "hasebock", "des pays de l'est" ou "helvètes" m'importe peu... même une grande gueule (minoritaire ou non) alsacienne n'a pas grâce à mes yeux... donc là n'est pas le débat.

On ne connaît pas les réelles raisons du départ de Fontenla.

Si ce sont bien celles annoncées, les minoritaires ont intérêt à assurer à présent.

Si ce ne sont pas celles annoncées, celà ne change rien au fait que les minoritaires, qui avaient prétendument plusieurs plans "locaux" de reprises, ont intérêt à assurer, car si ce n'est pas le cas, il ne vaudront pas mieux que Fontenla qu'ils ont tant critiqué.

C'est tout.
  • Je ne dirai q'une seule chose : MERCI PH GINESTET pour tout ce que vous avez fait pour NOTRE club.
    Je pense que JM FURLAN, voire même Marc KELLER doivent bien sourire, pas pour le RCS mais pour l'oeuvre de PG....
    Il y a 15 jours, PG parlait d'un dossier ''Alsacien'' qui était arrivé sur son bureau trop tard, si ces gens pouvaient faire qq chose pour notre RACING....,
  • Franchement, si on avait été actionnaire minoritaire on aurait aussi eu les boules, et le fait que Fontela se barre en insultant l'Alsace et les alsaciens prouve bien que c'est un vrai con, nul a tout les niveaux avec sa tête de cloporte. C'est pas un gentleman ce gars, plutôt une grosse bouse.
  • pintinho a écrit, le 2009-12-17 13:56:33 :
    raph6710 a écrit, le 2009-12-17 13:29:40 :
    Ce qui se passe semble dans la logique de tout ce qui se passe actuellement au Racing. Des actionnaires qui veulent voir des alsaciens à la tête du Racing, c'est pas nouveau.

Quand Ginestet a accepté de revendre ses parts à Fontenla, un autre projet porté par des alsaciens était dans les startings-blocs. Stratégies des actionnaires minoritaires pour faire capoter la reprise d'un gars que Ginestet leur a imposé, pour le faire partir et mettre cette fois en place les actionnaires alsaciens que Ginestet voulait barrer. Bien joué messieurs =D

C'est n'importe quoi!!!!

Quel est l'interêt des minos de foutre le dawa. Maintenant, ils sont obligés de passer à la caisse si il ne veulent pas se faire entuber avec du gravier et se retrouver avec le rectum en chou fleur pour le reveillon.

Clairement y deux à trois responsable à l'affaire actuelle:

Ginestet qui s'est débarassé du bébé en le jettant n'importe comment.

Loban qui a juste voulu faire un op financière ( propre ou pas chacun se fait son avis)

Fontela qui voit mais un peu tard qu'avant d'être rentable le club nécéssite des fonds qu'il n'a aucune envie de sortir. Il a du se rendre compte que pour en tirer des bénéfs il fallait attendre un bon bout de temps.

L'orchestre vient d'arreter de jouer, mesdames et messieurs veuillez rejoindre les cannots de sauvetage. Ah ben c'est con y en a plus.

Je n'arrive pas à croire à cette histoire d'opération financière... Tout le monde sait qu'un investissement dans un club de foot rapporte moins qu'un livret bleu ! à plus forte raison un gars qui a réussi sur les marchés et qui sait mieux que nous tous comment faire fructifier ses millions de manière rapide et/ou sure.
    L'op financière ce serait quoi ? remonter le club et le revendre ?
    Le gars savait bien qu'il achetait le 19ème de L2 avec une équipe de tocards, et qu'en conséquence, la valeur de celui-ci ne remonterait pas avant 2 ou 3 ans minimum. En outre, il savait que les repreneurs ne se bousculaient pas au portillon, et, crise aidant, que les probabilités que les repreneurs s'y bousculassent dans 2 ans pour beaucoup plus cher sont infimes. Il savait en plus qu'il allait devoir investir.... Ca fait beaucoup d'incertitudes et d'immobilisation pour 2 ou 3 millions de plus-value hypothétique....
    Surtout, une fois encore, pour un cador de la finance...
  • guigues a écrit, le 2009-12-17 16:54:14 :
    Enfin en espérant que certains ne regrettent pas d'avoir fait fuir un "français" aux poches pleines. Parce qu'il va falloir repasser devant la DNCG et sans Fontenla :-'

avec ou sans Fontenla, personne na pu garantir ces foutus 3 M..

Certains aimant bien mettre en avant la raillerie alsacienne si brutale et terriblement cruelle..

j'aime à préciser qu'il y a des cons (et des personnes compétentes) partout !

Même sur le Stub, n'est ce pas ?
  • Je reproche aussi Ginestet d'avoir vendu à Loban sans savoir qu'il était vraiment, et s'il avait les reins solides pour reprendre le club. On voit le résultat aujourd'hui.

Par contre faut arrêter avec ce discours puant qui dit que le repreneur doit absolument être alsacien. b-(
    Les actionnaires minoritaires alsaciens qui n'ont pas de pognon et qui ne font que critiquer sont la gangrène de ce club. Tant qu'on aura pas un investisseur qui rachète toutes les parts, on s'en sortira jamais. Et qu'il soit alsacien ou pas on s'en tape. Du moment qu'il ait l'argent, la compétence, et qu'il n'y ait plus personne pour lui foutre des bâtons dans les roues.
  • ok avec toi Malag, mais à ce jour mis à part une poignée de ''businness man'' alsacien, même JL Herzog, personne ne s'interèsse au RCS....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives