Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 296.968 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• P'tin pareil, j'ai du mal à croire ce que je lis. On est aux portes du National et on en vient à chier sur tout. Faut pas s'étonner après que personne ne veuille venir.
  • Moi je peu comprendre qu'on l'aime pas, qu'on aime pas ses contrats de consultants qui fait mélange des genres, mais lui chier dessus sur son palmarès et son parcours pro dans le foot, merde quoi, c'est vraiment se prendre pour des supporters d'un club qu'on a pas... [-(
  • vendetta a écrit, le 2009-12-27 13:01:14 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-12-27 12:26:05 :
    fidelio a écrit, le 2009-12-27 11:34:37 :
    ludo2607 a écrit, le 2009-12-27 11:27:20 :
    Ah non pitié, pas Luis! :|s Il n'a eu aucun résultat correct depuis 2000... :-&

Moi aussi je voudrais que Fournier reste.
    Mais,d'une Fernandez ne serait que le conseiller de Ciup,et de deux,c'est quand meme pas n'importe qui.

Oh les mecs,vous savez de qui vous parlez ?

Ben sportivement, Luis, depuis 10 ans c'est un peu la politique de la lose quand même. =;

T'as bien regardé ou en est le racing en ce moment, sérieux...?
    Tu crois vraiment qu'on est un club qui peut cracher sur des compétences comme celle de Louis? Le mec depuis 10 ans il a juste sauvé l'espanyol et le betis en 1er div espagnole, sauvé Cannes du dépôt de bilan et n'a qu'un échec à ce jour, Reims, ou la mission était de toute façon compliquée dès le départ et ou les derniers points retirés par la league en fin de championnat ou tué tout espoir. A part ça son palmarès est assez pourri pour que les supporters du racing le trouvent incompétent c'est sûr...

Y en a qui se prennent encore pour le Real de madrid, c'est incroyable... :O

Entièrement d'accord.

Y en a qui manque vraiment de realisme.
    Au point que ça en devient ridicule. b-(
  • Bah justement, comme je suis également de très près le Stade de Reims, un club de descendu en National avec lui, ça me suffit comme émotion =; . Et Ciup ne m'inspire vraiment pas confiance.

Merci, mais non merci comme on dit. :)
  • T'es à perte sérieux #-o Vas maintenir Reims en les prenants en milieu de championnat avec l'effectif qu'ils avaient. Je rappelle juste qu'ils ont quand même flirter avec le maintien, ce qu'en première partie de saison ils n'arrivaient pas =;
  • rcs2009 a écrit, le 2009-12-27 09:28:26 :
    Reprise - Ciup en stand-by

(...) Fontenla voudrait plutôt un partenariat, car il peut difficilement continuer tout seul.

L'Alsace

Pour moi, le plus important dans l'article se trouve ici, et n'est pas rassurant du tout :|s
  • ludo2607 a écrit, le 2009-12-27 13:55:01 :
    Bah justement, comme je suis également de très près le Stade de Reims, un club de descendu en National avec lui, ça me suffit comme émotion =; . Et Ciup ne m'inspire vraiment pas confiance.

Merci, mais non merci comme on dit. :)

En même temps s'il vient en qualité de conseillé comme envisagé a part faire profiter de ses réflexions et de son carnet d'adresse je ne vois pas ce qui peut te faire peur... puisqu'il faudra bien un entraineur pour s'occuper du terrain...!

Après je ne pense pas beaucoup de choses de cette solution puisqu'on n'en sait pas plus, mais un fernandez dans l'organigramme c'est pas la pire des choses à envisager...
  • superdou a écrit, le 2009-12-27 14:51:19 :
    rcs2009 a écrit, le 2009-12-27 09:28:26 :
    Reprise - Ciup en stand-by

(...) Fontenla voudrait plutôt un partenariat, car il peut difficilement continuer tout seul.

L'Alsace

Pour moi, le plus important dans l'article se trouve ici, et n'est pas rassurant du tout :|s

Oui, c'est le plus important évidemment !
    Mais on peut comprendre que Fontenla souhaiterait rentabiliser un investissement qu'il estime rentable, ce qui pourrait donner un montage où il met de l'argent (et on en a grand besoin),
    avec Ciup majoritaire et décideur...
    Pourquoi pas ?
  • bonjour

je suis nouveau et je connais parfaitement le dossier

j ai pu lire tout ce que vous avez écrit.

il y a pas mal de point de vue complètement hallucinant sur ce site meme si je concède de nombreuses erreurs de communication de la part d alain.
    Maintenant si un grand nombre de gens ne jugent que sur la base de la communication , ils doivent savoir qu ils se font manipules par certains des petits actionnaires et par une presse locale qui ne comprend rien et qui aime le sensationnel.

il va venir vous voir prochainement car il veut retablir la verite sur ses ambitions.

il ne vendra pas le club a personne et ne s associera pas avec laurent ciup

comme vous ne savez pas ce qui se passe en amont, je vais essayer de clarifier sa position.

par contre a cause de tout ce cirque, la dncg a décidé de le sanctionner et de lui imposer 3 millions d euros d " amendes ".

la premiere chose a savoir est que le mecenat n existe plus dans le foot.c est une veritable entreprise

deuxieme chose, alain herite d un club en quasi faillite au mois de juin

troisiemement : une partie des minoritaires n ont pas supporte l idee que ginestet aie vendu le club a un étranger

quatrièmement : alain a toujours voulu discute avec les supporters et le staff du club

il faut bien comprendre est que la priorité est d équilibrer les comptes pour ne pas tomber automatiquement en faillite

il faut aussi se maintenir en ligue 2

on a critique alain parce qu il veut ramener des joueurs pas cher avec un fort potentiel dans le club. Mais c est une evidence, il faut a la fois redinamiser l equipe et a la fois contrôler les coûts de la structure. janin a donne son accord.il faut arreter de vivre au dessus de ses moyens ( 150 000 euros de limousines l annee derniere par exemple ), 500 000 euros d evenementiels, 1 million d euros de pub pour un club avant dernier de ligue 2 c est du pur delire.

un point aussi, ne vous laissez pas berner par de beaux parleurs qui viennent d arriver et qui vou manifeste un amour debordant.

il faut juger les gens sur les faits.

on reproche a fontenla de vouloir sauver le club de strasbourg par une réorganisation en profondeur.

je fais parti de ceux qui refuse qu il vende le club. tous les personnes exterieurs a l alsace et du milieu lui ont dit qu il avait raison sur sa strategie pragmatique meme si sa com est pourrie.il va s entoure d un pro la dessus car en effet le foot n est pas son metier de base.

vous allez le rencontrer et vous verrez vous meme.

luc ferry au fc lorient s est fait lyncher de la meme facon pendant 1 an car on ne supporte pas les financiers.

mais vous le savez tres bien . on ne peut gagner de l argent dans le foot francais que si on est en ligue 1.

donc cela suppose un veritable engagement dans le club et du temps de sa part.

mais tout le monde oublie que le club est potentiellement en faillite

le maire , la ligue , la fede et les minoritaires en partie sont contre l entree d un type qui n est pas du milieu.

mais dans les faits , ils proposent quoi : rien , rien de rien

ils parlent, ils mettent des batons dans les roues mais quand on leur propose de racheter le club , tout le monde se rend compte qu ils parlent beaucoup mais ne font rien.

on comprend mieux maintenant pourquoi ginestet n arrivait pas a gerer le club et pourquoi il a vendu.

mais je vous garanti que la solution durable viendra d un type comme lui plutot que d une bande de charlots vivant dans le passes ou des types comme ciup qui ne pense qu a frimer a paris en disant qu ils sont proprio d un club.

un type de 35 ans qui pose sur la table 1,6 millions d euros veut forcement reussir son challenge avec ses methodes.

je concede encore qu au niveau de la communication , il aurait pu faire mieux.

il faut enfin que je clarifie pour vous la cession des parts de ginestet car en france on aime bien se faire des films.

ralph isenegger est un avocat suisse, une sorte d agent de footballeurs et un passionnè de foot ( contrairement a ce que tout le monde croit ) qui connait ginestet , loban et carousel finance ( donc indirectement alain fotenla)

ralph isenegger a regroupé tout le monde et le club a ete vendu a roman loban avec un echeance le 27 novembre je crois.

avant cette periode , ginestet etait pret a vendre si on remplissait ses conditions.

loban connait enormement de sponsors et le monde du foot . il travaille avec pas mal de banques et pensait trouver une banque pour le suivre dans l operation.

il se trouve que personne n a voulu preter de l argent. il a donc chercher desesperemment un acheteur potentiel;
    il n a pas reussi et a demander a ralph isenegger de l aider qui a fini par trouver alain fontenla

ils se sont mis d accord sur 51 pourcent pour alain s il mettait le 1,6 millions et 49 pour loban qui devait apporter des sponsors , financements par la suite , joueurs .....pour 10 millions ( ce qui n etait pas une obligation contractuelle )

traduction roman loban n a pas mis un centime sur la table et a lâché alain quand tout le monde s en est pris a ses origines estoniennes . alain se retrouve sur le devant de la scene alors qu il ne voulait pas. D ou son attitude crispante

le 4 dec et les jours suivants loban s est fait lyncher et comme il n a pas mis un rond il s est retire et alain ayant un droit de preemption a racheté gratuitement le reste des parts.

ayant raté son entrée, alain se fait massacré par des rigolos comme pignatelli ( qui ne pense qu a recuperer ses ronds ) et une partie des media...... la suite la dncg impose 3 millions d euros supplementaires.

et la ca devient moins rigolo

fournier dans un gros coup de bluff decide de poser sa demission au pire moment pour etre sur de faire ce qu il veut seul au niveau des joueurs.

alain reflechit et décide d annoncer la vente du club pour voir si ceux qui savent tout sur tout auront au moins le courage d investir dans le club pour le 24 dec

le resultat on l a vu : rien

par contre vis a vis des supporters et du staff il tient a clarifier la situation

il a commence par appellé janin pour faire le point

puis maintenant il veut discuter avec les supporters , le staff et une partie des minorotaires qui sont restés prudents dans leurs propos;

maintenant l echeance ce n est pas la dncg comme tout le monde peut croire mais le match contre lyon et le maintien en ligue 2.

j attends de voir le 6 janv la dncg, le maire , la ligue , la fede coulaient le club . ils n oseront jamais

ils ne feront rien car ils ne peuvent rien faire.

tout ce souk a par contre dégradé le club et il faut maintenant faire rentrer de l argent en urgence pour payer les salaires

il faut identifier les couts et optimiser les comptes

il ne faut surtout pas de stars mais reorganiser le club et suivre le decisions de janin au niveau de l organisation de l equipe

alain va retravailler sa com et je vous demande hublement de le juger sur les faits et non sur tout le cinema ambiant.

si ensuite il ne reussit son pari, vous pourrez le lyncher c est la règle du jeu;

mais il ne faut pas oublier que vous avez le meme objectif .....

il suffit de prendre un peu de recul pour comprendre qu un type qui investit autant d argent a 35 ans n est pas la pour s amuser ou faire un coup financier alors que le club est avant dernier de ligue 2.

je pense que peu de gens ont les "...." d investir 1,6 millions au pire moment;

merci de m avoir lu

A bientot
  • Citation:
    , la dncg a décidé de le sanctionner et de lui imposer 3 millions d euros d " amendes ".

c'est dommage, cette petite phrase à elle seule décrédibilise tout ton discours...
    bien essayé quand même :o)
  • Il a dit qu'il laissait la parti sportif à la seule personne compétente dans la direction....Julien Fournier (que j'adore (+) ), hors il n'a une fois de plus pas tenu sa parole....
  • dariusliffe, sais-tu pourquoi ton ami Alain ne vient pas aux matches de l'équipe qu'il a achetée ?
  • Il ne vient peut être pas parce qu'il n'a pas le temps , cela a été trop rapide .
    Sinon attendons jusqu'au 06/01/2010 , on verra ce qu'il va faire .
  • je te garanti qu il viendra a partir de maintenant a tous les match a domicile .
  • Ca ne répond pas à ma question.

Pourquoi n'est-il pas venu contre Guingamp et Le Havre ? Pourquoi ne vient-il pas aux AG qui ont été régulièrement convoquées ?
  • Oui repond nous alain s'il te plait. :))
  • mais parce qu il a été clairement dépassé au départ par les critiques et l acceuil .
    mais ca c était au depart maintenant c est terminé, il assistera a tous les matchs même s il se fait insulter au match il sera la ....

ensuite il faudra juger sur les résultats
  • Dariusliffe, peux tu demander à ton pote de ne pas garder Janin s il te plait.....
  • Entre être nul dans la com et ne pas en faire il y a une différence. Quand tu rachètes un club tu as forcément un besoin de faire une conférence de presse, de voir les supporteurs et de montrer ton projet. Hors là sincèrement on a rien eu de tout cela...

Dire que le football est une entreprise c'est faux, dans le football tu ne gagne pas d'argent. Tu fais cela par passion, tu sais que tu vas perdre un peu de bille ou en gagné mais franchement si peu que... Le but c'est de te faire une image, bref faire progresser le club est là franchement permet nous d'en douter.

Après on verra au mois de janvier, mais je lui conseil de monter un projet en béton et ambitieux...
  • dariusliffe a écrit, le 2009-12-27 20:28:33 :
    je te garanti qu il viendra a partir de maintenant a tous les match a domicile .

Si fontenla croit que bien gérer un club c'est:

- se séparer d'une partie des joueurs,
    - en recruter à des salaires plus bas en espérant qu'il seront meilleurs

il se met un doigt dans l'oeil. Il pense ainsi venir à bout du déficit d'exploitation structurel du club en faisant baisser la masse salariale, mais:

- si valoriser des inconnus (letton, ghanéen, moldave) était la solution magique, pourquoi tous les clubs ne le feraient pas ?
    - en recrutant des inconnus (dont les autres clubs n'ont pas voulu, puisqu'aller au Racing ne constitue pas un premier choix pour un jeune joueur) et en se séparant des cadres à gros salaires, on affaiblie l'équipe et on s'enfonce dans le classement

Je crois surtout que Fontenla ne connait rien au foot, qu'Isenegger n'y voit que son intérêt personnel et surtout financier (commissions sur les mouvements de joueurs) et que Fontenla devrait arreter de perdre son temps avec cette activité qui ne lui rapportera rien.

Pour remonter au classement, il faut investir à fonds perdus, il n'y a pas d'autres solutions, à part celle d'arrêter d'être naïf
  • janin est le seul gars qui a ete loyal a son employeur.... c est rare vraiment rare
    je pense qu alain vous repondra de vive voix a toutes ces questions sans journalistes , sans petits actionnaires ...

juste les supporteurs, l entraineur et lui
  • dariusliffe a écrit, le 2009-12-27 20:36:55 :
    janin est le seul gars qui a ete loyal a son employeur.... c est rare vraiment rare
    je pense qu alain vous repondra de vive voix a toutes ces questions sans journalistes , sans petits actionnaires ...

j'ai hâte d'y être alors et de l'écouter !
  • C est bien ce que je craignais....Janin et ses fausses déclarations démagogiques....On en oublierait presque ses carences tactiques....
  • dariusliffe a écrit, le 2009-12-27 20:36:55 :
    janin est le seul gars qui a ete loyal a son employeur.... c est rare vraiment rare

Janin a sauvé sa place c'est tout, c'est déjà un bonus pour lui d'être encore à cette place.
    Mais bon Janin ou pas il faut recruter..
  • dariusliffe a écrit, le 2009-12-27 20:34:48 :
    mais parce qu il a été clairement dépassé au départ par les critiques et l acceuil .
    mais ca c était au depart maintenant c est terminé, il assistera a tous les matchs même s il se fait insulter au match il sera la ....

ensuite il faudra juger sur les résultats

En tout cas le communication de dariusliffe est aussi bonne que celle de son poto (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
429 Too Many Requests

429 Too Many Requests

nginx/1.24.0 (Ubuntu)

Mode fenêtre Archives