Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 296.956 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Fontelna veut reprendre les choses en main, mais comment ? il n'a pas les moyens à lui tout seul ! je ne vois pas comment il ferait #-o
  • Et à vu de nez c'est qui les gros salaires? Doit pas y en avoir tant que ça. Et si c'est Cassard, Lacour ou Gargorov qui sont visés, son projet il peut se le mettre où je pense.
  • Et vu les contrats qu'ils ont si personne en veut de nos gros salaires , faudra quand même les payer ou les virer en les indemnisant , donc pour les renforts .

Mon avis .
  • Ca sent sérieusement la fin de règne, et c'est tant mieux.

Fontenla essaye de rallier ce qui peut encore l'être, Janin par exemple, ce qui n'est pas franchement du lourd.

Il envoie un émissaire folklorique sur le stub chargé de déblatérer contre ceux qu'il a déjà stigmatisé himself, les medias, Pignatelli, les méchants alsaciens ...

Il est temps que ce clown dégage et laisse la place à des gens sérieux.
  • Tout ce qu'il nous reste à espérer, c'est de ne pas tomber de Charybde en Scylla.

Aussi fou que ça puisse paraître, j'ai envie de croire aux propos de dariusliffe, parce que la poly-gouvernance, je n'y crois pas, pas plus qu'au "projet" de Fontenla en tout cas.

Quoi qu'il en soit, le 6 janvier, on sera tous fixé, il faut que quelqu'un pose le chèque sur le compte courant du Racing, le reste pour le moment, c'est de la connerie.
  • athor a écrit, le 2009-12-28 08:37:32 :
    Fontenla se tâte

Gros dégueulasse.
  • dolores a écrit, le 2009-12-28 13:16:37 :
    c'est de ne pas tomber de Charybde en Scylla.

( =D Merci pour la leçon, on en apprend tous les jours (+) )
  • Si Fontenla se décide pas très vite ça va êtres dur pour la suite. Il faut recruter au plus vite. Son projet de vendre les gros salaire ça pu vraiment. Déjà revendre a qui? Qui veut de joueurs du racing et pour retrouver quoi. D après se qu on entend il veut vendre pour racheter des joueurs a bas prix , comme si on avez 3ans pour les former ou besoin de cloche. Tout le monde le sait sans argent on peut pas avoir de bon joueur. Je sais pas comment Fontenla va faire sans investir beaucoup, on a vu se que ça a donner avec Ginestet. Pour moi si il vend pas vite on va droit a la catastrophe aussi bien sportivement que financier. Avec Fontenla on va droit en CFA en une demi saison du jamais vu.
  • faudrai vraiment qu'il ce décide vite car la sa devient urgent !!

putain si il touche à Cassard quand il dit les gros salaires ......

Citation:

28/12 12:51 Ca sent sérieusement la fin de règne, et c'est tant mieux.

Fontenla essaye de rallier ce qui peut encore l'être, Janin par exemple, ce qui n'est pas franchement du lourd.

Il envoie un émissaire folklorique sur le stub chargé de déblatérer contre ceux qu'il a déjà stigmatisé himself, les medias, Pignatelli, les méchants alsaciens ...

Il est temps que ce clown dégage et laisse la place à des gens sérieux.

au pire on lui fout une grosse tige dans le c*l a cette girouette et on le fou sur le stade de la meinau il servira toujours.....
  • kibitz a écrit, le 2009-12-28 13:34:01 :
    dolores a écrit, le 2009-12-28 13:16:37 :

C'est toujours une joie de vous faire partager mon immense savoir :p.

Nan c'est bon, j'déconne :D.
  • Quand je vois certains prêter foi aux propos de " dariusliff ", je me pose sérieusement des questions.

Cet individu prétend que Fontenla a racheté les parts de Loban pour zéro euro, ce qui reviendrait à dire qu'il n'a en fait payé que 800000 euros.

Par ailleurs, Ciup, reprenant les propos de Fontenla, annonce que Loban a fait une plus-value importante en revendant ses parts à Fontenla.

On est en plein délire.

Comment est t'il possible d'envisager que Fontenla, qui déclare à Ciup ne pas arriver à financer seul et lui proposer un partenariat, puisse aligner les 3 millions d'euros exigés par la DNCG et encore investir dans le recrutement au mercato ?

La " politique " d'entreprise préconisée par Fontenla et Isenegger me fait penser à tous ces patrons qui, au prétexte de sauver leur " boîte ", licencie à tout va pour embaucher dans les ex-pays de l'est une main-d'oeuvre bon marché en mettant en avant le coût exorbitant des charges sociales et fiscales françaises.

En somme, ce genre de financiers sans scrupules n'aspire, en prétextant la nécessité d'assainir les comptes et réduire les dépenses inutiles, qu'à dégager le plus rapidement possible les profits nécessaires et suffisants pour permettre un retour sur investissement conséquent.

Bien évidemment, dans ce schéma de gestion réducteur il n'y a pas de place pour la considération humaine, et encore moins pour la passion dédiée à un club de football.
  • dolores a écrit, le 2009-12-28 14:18:26 :
    kibitz a écrit, le 2009-12-28 13:34:01 :
    dolores a écrit, le 2009-12-28 13:16:37 :

C'est toujours une joie de vous faire partager mon immense savoir :p.

Nan c'est bon, j'déconne :D.

Merci Stéphane Godin de l'Alsace d'avoir transmis ton immense savoir à notre amie dolores... =D
    Extrait de l'article du 27.12.2009 :
    Citation:
    Depuis l'échec de la remontée le 29 mai à Montpellier sur une ultime occasion manquée par Kandia Traoré dans les arrêts de jeu (défaite 2-1), le RCS est allé de Charybde en Scylla. En sept mois, il est passé par tous les états. Fiévreux, comateux, sous assistance respiratoire, en état de mort clinique : sa santé n'a cessé de se dégrader.
  • Ah ben même pas vois tu...
    Tu imagines bien que je ne l'aurais pas sorti si j'avais lu cet article de l'Alsace.

Tant pis pour ma gloriole :).

Edith: et je dirais même plus, il semblerait que cette expression ai plusieurs significations, moi celle qui m'intéressait était celle ou Charybde (Fontenla) était peut-être moins pire que Scylla (le conglomérat alsacien) du fait qu'il n'ai qu'une seule tête lui.
  • On est toujours dans le brouillard le plus complet, chaque jour apportant des informations contradictoires.
    Il semble bien que ce soit A. Fontenla qui soit le maître du jeu puisqu'il a (aurait ?) les cartes en main (la majorité des parts assurant le contrôle du RCS).
    S'il décide de poursuivre l'aventure dans laquelle il s'est lancé, je ne vois pas bien qui pourrait l'en empêcher. Il n'y a aucune raison d'avoir une confiance aveugle et en général, la nouveauté et l'inconnu font plutôt un peu peur.
    Mais comme les échéances approchent très rapidement, on saura bientôt ce qu'il a dans le ventre, s'il veut vraiment poursuivre et si ses intentions sont bonnes ou hostiles. Je me méfie un peu des "amis du chef" communicants ici, mais peut-être que cette personne fait réellement partie d'un plan de communication.
    Donc, même si je n'accorde pas une confiance particulière à A. Fontenla, j'attends tout de même de voir ce qui va ce passer dans les quinze jours à venir avant de crier au loup. Il n'y a rien d'autre à faire de toute façon.
  • a noté que lors du rachat du rcs j'avais chargé sur un site les donné de la société FC FOOTBALL CAPITAL LIMITED, et bah hier soir j'ai reçu un émail comme quoi un changement avait effectué dans les donnés de la société, m'invitant a re télécharger .

voici le lien :
    http://www.ukdata.com/creditreports/viewCompanyDetails.do?companyId=07067480&only-match=1

on peut voit 2 modif du 24/12/09 ... :(( :(( :((
  • Et c'est quoi les deux modifs ?
  • T'as 36 £ à claquer ? :D (même si on peut facilement se douter que l'une des 2 modifications est le rachat des parts de Loban par Fontenla)
  • Faudrait quand meme se reveiller :-w que ce soit Fontelna, nos actionnaires alsaciens ou Ciup ou autres #-o faudrait commencer à travailler dans ce club :(
  • Bien dit Jean- Marie . On s en fou du repreneurs mais qu il se met au travail de suite.
  • mais Fontenla s'est mis au travail voyons !
    il cherche à se sortir du guepier dans lequel il s'est mis, c'est du taf ça ! (huhu)
  • Voici un commentaire laissé par un certain dariusliffe, lors de l'annonce par le journal l'alsace, de la prise de commande du club par la société FC Football Capital Ltd :

Article du 04/12/09 :

bon courage
    et ne nous decois pas.......
    enfin un pro a la tete de notre club

dariusLIFFE | 04/12/2009 | 11h15

Lol, le seul à se réjouir de cette nouvelle !

Voici le lien :

L'alsace du 04/12/09
  • Selon le site du KCB,fournier part...
  • C'est pas vrai ! Au moins un qui voulait faire quelque chose dans ce club ! Dans l'histoire du Racing, je crois que c'est le moins bête depuis ginette
  • Ben ca date pas de longtemps alors :D
  • Cela dit si le Alain il cherche un conseiller en com', et qu'il en cherche un bon qui connaisse un peu le RCS, son histoire tout ça, il faut me demander via mp, je peux mettre en contact. (il prend cher par contre O:) )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives