Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 445.606 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
bangkokencore une fois c'est dingue que certaines personnes pensent que Ginestet etait "de bonne foi" mais mal encadre !!!! Faut se reveiller..ce type est malin et trop intelligent...le "sportif c'etait du pipeau" pour lui !!! Bien sur qu'il savait son frangin incompetent pour le recrutement mais ca permattait de sucer du fric sur le buget racing pour en faire beneficier le franging via un salaire probablement bien superieur aux "competences" du frangin !!
Sa seule et unique motivation pour son "coup de coeur" Racing, c'etait le nouveau stade pour s'en mettre plein les poches via sa boite Eurinvest ou n'importe quelle autres societes crees aux Bahamas avec un nom d'emprunt et l'actionnaire majoritaire etant sa femme ou son frangin !! Avec un tel budget ca aurait ete son jackpot personel...plusieurs millions d'euros de commission....et le Racing meme pas proprietaire du stade !!!! Si hammerson voulait le louer a 10 million d'euro pas ans par example...quelle affaire !!! Super affaire pour Ginestet, par contre le Racing paie tout ca...c'est un vase communicant RAcing -> $$$ -> comptes de Ginestet. Pitie arretons avec l'histoire de "pauvre Ginestet, il a pas eu de chance au niveau sportif"...heureusement que les pauvres alsacos de ma municipalite ont vu clait et ne se sont pas fait bener par Ginestet avec leur Eurostadium que lee Racing et les alsacienst financent pour les profits de Hammerson et Ginestet.
C'est un hasard si Ginestet n'a plus rien investi dans l'equipe au moment ou son deal "eurstadium" a capote...si 'lEurostadium avait capote plus tot - disons il y a 3 saisons - Ginestet aurait deja vendu au premier venu !!! Le Racing, l"alsace , les supporters, le foot...il n'en a rien a foutre !!!! C'est pourtant clair non...la preuve ...dans les faits !! Sa derniere "action de president"..vendre a une equipe de mafiosos...et arretons de dire que Ginestet c'est fait avoir !!! Ce type est bien trop retord et malin .....il a pu facilement verifier tour le biz Fontenla, Loban, Issenger...c'est un homme d'affaires, pas l'epicier du coin !!! -
Bravo BANGKOK. Tu as bien résumé la situation (+)
-
deadwing a écrit, le 2009-12-28 03:22:50 : Est ce que cela t'aurais choqué, si Ginestet avait conclu avec Kientz, et qu'il n'avait pas chercher à connaitre chaque membre du consortium qui l'accompagnait ?
Je suis pratiquement sûr que tu aurais été le premier à déverser ton fiel s'il avait vendu à Kientz, je me trompe? Donc logique dans tout ça? -
bangkok a écrit, le 2009-12-28 04:51:15 : Le Racing, l"alsace , les supporters, le foot...il n'en a rien a foutre !!!!
Je rebondis juste là-dessus parce que c'est trop bidon. Il vit en Alsace depuis des années et adore le Racing et le foot. Jusqu'à il y a peu, il avait encore une licence dans un club des environs et tapait de temps en temps le ballon avec les locaux. Ses enfants jouent au foot et sa femme n'hésitait pas à filer un coup de main au club-house du coin lors de certaines manifs.
Critiquer ses résultats comme président du Racing, ok, mais essayer de le faire passer pour un parachuté qui n'en a rien à branler, c'est de l'aigreur qui se transforme en mensonge. -
Arrête tu vas encore donner du grain à moudre à ceux qui disent qu'il avait les UB dans la poche en racontant sa vie personnelle.
-
Je m'occupais des relations avec le club sous Proisy et je peux t'assurer qu'il est mille fois préférable d'avoir un Ginestet pour parler qu'un Proisy (jamais là) ou un Lombardo (bottes de cow-boys rules sur le bureau quand je te parle), la discussion se bornant au champ de la sécurité avec les hommes en charge de ce domaine.
Je ne sais pas comment ça se passait avec les responsables actuels et lui, mais visiblement il était possible de parler. Cela peut avoir l'air dérisoire, mais c'est déjà ça. Ginestet a échoué, mais il restait humainement abordable.
Qu'il accepte de recevoir les supporters (quels qu'ils soient, pas seulement les ultras), je trouve que c'est respectable.
Weller et Gindorf (idem pour Keller) avaient la même approche, on ne le leur a d'ailleurs jamais reproché. Fournier aussi, à peine arrivé, a rencontré les ultras, est-ce un grief à son encontre ? Manifestement non.
Je ne crois pas que les ultras soient particulièrement satisfaits des résultats sportifs sous la présidence Ginestet. Cela n'enlève rien au fait qu'il ait été un président disponible. C'est pas pour autant qu'il faut le sucer, mais dans le lynchage collectif ambiant, il faut tout de même rétablir certaines vérités ou rappeler certains faits. Et ça, tous les aigris qui pensent refaire le monde caché derrière un écran n'y changeront rien. -
Entièrement d'accord, le diaboliser ne sert à rien sinon à se faire plaisir, en tout cas pas plus que de l'exonérer de ses responsabilités. Ce qui me reste le plus en travers de la gorge reste sa sortie du reste, à ce niveaux là se planter aussi royalement après avoir tant déclarer qu'il privilégiait l'avenir du club et le sérieux des dossiers de reprise me reste en travers... et trouble la vision que j'avais du personnage. Que ce soit par précipitation, par besoins financiers ou par crédulité cela relève de l'incompétence quoiqu'il en soit.
-
Je préfère quelqu'un avec une mauvaise communication mais qui arrive à faire quelque chose avec le club , qu'un beau parleur qui le coule .
-
Oui, oui, et la paix dans le monde et la fin de la famine...
Je t'ai mis un exemple pour comparer les périodes Proisy - Ginestet. Si tu ne comprends pas qu'il ne s'agissait pas de ne pas retomber dans le débat sur les résultats - pourtant un passage y faisait expressément référence, sauras-tu le retrouver ? - je ne peux rien faire de plus. -
Les résultats, personne ne peut les nier, sinon vous ne vous en priveriez pas, même si vous avez vainement essayé de les atténuer en invoquant la malchance, l'influence de l'entourage et j'en passe.
Gindorf, Keller, plus récemment Fournier ont montré l'intérêt qu'ils portaient aux supporter, et c'est normal. Mais eux étaient sincères, et ne se sont pas limités à cela.
Ginestet en a fait son fond de commerce principalement pour masquer toutes ses carences, et pour gagner du temps surtout.
" bangkok " l'a très justement relevé, son unique but était l'Eurostadium et les profits qui en découlaient pour sa pomme.
Malheureusement, cet homme vous a subjugué au point d'altérer votre discernement.
Vous êtes maintenant dans un état de souffrance tel que vous êtes dans un déni de réalité permanent. -
Hôpital... Charité...
-
Il y a une realité qu'il ne faudrait pas masquer.
Ca ne servirait a rien.
Si le Racing en est là aujourd'hui,c'est qu'il y a une raison.
Ginestet en est le principal responsable. -
kibitz a écrit, le 2009-12-28 12:11:54 : Oui, oui, et la paix dans le monde et la fin de la famine...
Je t'ai mis un exemple pour comparer les périodes Proisy - Ginestet. Si tu ne comprends pas qu'il ne s'agissait pas de ne pas retomber dans le débat sur les résultats - pourtant un passage y faisait expressément référence, sauras-tu le retrouver ? - je ne peux rien faire de plus.
C'est marrant quand on critique le Ginestet on nous sort des remarques à la c.. "la fin du monde plus de coca dans le distributeur" .
Cela sert à quoi de vouloir excuser Ginestet en disant qu'il était charismatique .
Il n'y a que le résultat qui compte .
J'ai un chef qui gueule quand cela ne va pas , mais quand cela va bien , il donne des primes ou de l'avancement .
J'en avais un avant qui était charmant , mais je n'ai jamais rien reçu . -
Il y a le fond et la forme.
Ginestet dans la forme c'etait gentil tout plein,mais comme on dit,gentil n'a qu'un oeil.
Dans le fond,c'etait que dalle.
Ca pue l'incompetence et l'incoherence a plein nez. -
Mais on ne l'excuse pas les comiques ! Oh putain le dialogue de sourds :))
Vous vous évertuez à vous auto-convaincre que beaucoup essaient de nier les résultats, de se voiler la face et autres affabulations. Quoi qu'il soit dit, vous prétendez que la situation actuelle est masquée, occultée, alors que personne ne conteste la crise actuelle.
Ce que vous vous obstinez à comprendre, ET CE N'EST PAS FAUTE DE L'ECRIRE NOIR SUR BLANC, c'est qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter à la marge et s'inventer des histoires à dormir debout comme quoi il n'aime pas l'Alsace, le Racing, le public, voire même, comble de tout, le foot. Il a échoué, oui - C'EST CLAIR POUR TOUT LE MONDE LA, MEME LES QUELQUES QUADRAS DU FOND ? - mais ce n'est pas pour autant qu'il dévore des enfants à la nuit tombée (attention, c'est une image, hein).
Note pour bibi : manifestement, tu souffres beaucoup.
Note pour deldongo : énorme ta réponse sur une prétendue excuse de Ginestet parce qu'il serait charismatique. Relis, ou soigne toi (+) -
Et si on laissait enfin couler ce topic au fond des abysses du Stub ? Même le topic Gilbert Gress a eu le droit de reposer en paix.
-
Je suis également dans cette optique.
GINESTET est parti, point barre et ce topic ne devrait plus déchainer les passions, idem pour celui de GRESS.
D'ailleurs concernant GRESS, j'avoue avoir lu le livre et je suis un peu resté sur ma faim,
par contre j'ai bien rigollé car pour Noêl je l'ai reçu en trois exemplaires....
-
kibitz a écrit, le 2009-12-28 13:29:24 : Mais on ne l'excuse pas les comiques ! Oh putain le dialogue de sourds :))
Vous vous évertuez à vous auto-convaincre que beaucoup essaient de nier les résultats, de se voiler la face et autres affabulations. Quoi qu'il soit dit, vous prétendez que la situation actuelle est masquée, occultée, alors que personne ne conteste la crise actuelle.
Ce que vous vous obstinez à comprendre, ET CE N'EST PAS FAUTE DE L'ECRIRE NOIR SUR BLANC, c'est qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter à la marge et s'inventer des histoires à dormir debout comme quoi il n'aime pas l'Alsace, le Racing, le public, voire même, comble de tout, le foot. Il a échoué, oui - C'EST CLAIR POUR TOUT LE MONDE LA, MEME LES QUELQUES QUADRAS DU FOND ? - mais ce n'est pas pour autant qu'il dévore des enfants à la nuit tombée (attention, c'est une image, hein).
Note pour bibi : manifestement, tu souffres beaucoup.
Note pour deldongo : énorme ta réponse sur une prétendue excuse de Ginestet parce qu'il serait charismatique. Relis, ou soigne toi (+)
Pour essayer de faire que le dialogue de sourds ne perdure pas.....
Ce que bibi57 te dit - sans faire dans la soie - c'est que le fait pour Ginestet d'avoir été proches des supporters les plus engagés dans le club, pouvait être dénué de toute sincérité et n'être qu'un moyen calculé de ne pas être déstabilisé par la suite par cet élément important de la vie du club et du stade.
Tu es beaucoup plus jeune que nous autres, et ce n'est jamais agréable de s'être fait flouer ; mais ça arrive parfois et je crains que ce ne soit malheureusement et totalement le cas (malgré tout le respect que je te dois). Il est dommage, comme le dit bibi57 , que la prise de conscience soit tardive et se soit faite sous la pression d'évènements acablants et défiant les lois terrestres.
Et puisque tu as mis plus de temps que d'autres à "voir" , tu peux te dire que tu n'as peut-être pas encore tout "vu" (!) et que tu n'expliques pas le pourquoi de ce qui s'est passé. Personne n'accuse Ginestet de dévorer les enfants la nuit (quoique le jour...
). Mais comprendre le passé, c'est éviter d'être condamné à le revivre, précepte pas si inutile que ça dans la vie.
(désolé d'être un peu paternaliste
)
-
De mieux en mieux :))
Désolé, je ne savais pas qu'on ne pouvait même plus se permettre de rectifier des aberrations plus stupides les unes que les autres (Ginestet n'aime pas l'Alsace, Ginestet n'aime pas le foot...).
Petite question pour les "sages anciens" : en tant que supporters du Racing - ce que je présume peut-être naïvement - vous ne vous sentez pas aussi "floués" que les autres ? -
Tu vois " kibitz ", quand tu te sens pris en défaut tu te réfugies dans l'outrance.
Personnellement, je n'ai jamais prétendu que Ginestet n'aimait pas l'alsace ou le foot, et d'ailleurs je ne le pense pas.
En tant qu'ancien ( je te laisse l'entière responsabilité de me considérer comme " sage " ), je me sens effectivement " floué " par l'action de Ginestet à la tête du Racing, dans la mesure où j'estime qu'il ne m'a pas seulement trompé, mais qu'il m'a aussi " volé " les espoirs de voir ce club prendre une autre dimension. -
:))
Désolé pour ton égo, mais tu es bien loin du compte. Dégonfle un peu, ça ira mieux (+)
Je réponds à un message, tu réponds, tu écris un message, je réponds. Non, non, les amalgames ne sont pas toujours dans le sens que tu crois, même si comme à ton habitude tu sélectionnes les passages pour rebondir dessus et essayer de faire oublier le reste, mais surtout essayer de convaincre les autres qu'ils ont constamment tort face à toi
-
Je pense qu'on se sent tous déçus par la gestion de Ginestet .
D'un club correct en L1 on est aux portes du national . Qui aime cela .
Mais on sait que ce n'est pas de sa faute , c'est le chien du chat qui a un poisson rouge et que le vent du terrain en pente avec les conseils du jardinier de l'entraineur qui l'ont perdu .En gros . -
Et c'est reparti comme en 40 :))
-
A vive a vive a vive le feu !! (oups désolé
)
-
Petit à petit, on en apprend plus sur la situation dans laquelle Ginestet a laissé le RCS, et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est catastrophique.
7M€ de déficit cette saison, c'est abyssal. Et aucun repreneur censé ne peut laisser la chose en l'état. On court droit à la faillite !
Et dire que lui et Herzog parlaient de 3M€ de déficit, maximum 5M€. Au fur et à mesure, on voit que c'est bien pire que ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.