Pascal Janin
Flux RSS 1808 messages · 120.260 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou
-
duduEt les mecs, vous allez quand même pas lui mettre tout sur le dos a JANIN ?
D'accord avec vous concernant ses limites en tant qu'entraineur principal mais il n'a pas non plus une formation de pompier ni de magicien...
Le gars vient pour être adjoint, il se retrouve en premiére ligne malgré lui, on lui demande de redresser la barre, il fait ce qu'il peut et ce n'est pas suffisant je suis d'accord mais ensuite on le met de coté pour laisser soit disant la place a JPP et maintenant on lui demande de continuer
Il faut avouer que le mec est quand même de bonne composition et le cataloguer d'arriviste et d'opportuniste au vu de la situation du Racing, c'est quand même un mauvais procés qui lui est fait je trouve.
Encore heureux d'avoir un mec comme ça au sein du club et en plus il dispose du diplome car quand on voit a ST ETIENNE le souc que fait la nomination de GALTHIER qui n'a pas ce fameux diplôme...
Bref, on peut estimer que JANIN a des limites et que ce n'est pas l'entraineur d'avenir pour le club mais en attendant il est présent et fait face, ce qui n'est pas rien en ce moment au Racing...
-
Janin est un adjoint pas un entraineur d une équipe premiere....c est déjà un point important. On ne demanderait pas à Elena de prendre le volant de Loeb....
Ceci étant dit, je n ai pas aimé la facon dont il a repris l équipe derrière Gress (un peu à l image d un Roussey avec Hasek)...Il était là pendant la préparation estivale et a vu tout le merdier autour...Il l a joué perso comme il l a fait dernierement en ayant au tél Fontenla par exemple...Ses pieux discours ne m ont pas ému contrairement à certains...Je pense qu il la bien joué et qu aujourd hui on oublie qu il est aussi responsable du classement actuel !!! -
Ce que tu oublie de dire, c'est que JANIN est un salarié du club et qu'a ce titre il défend son job.
Tu aurais voulu qu'il démissionne par solidarité envers GRESS et se retrouve au chômage ?
Le monde des bisounours n'est pas celui du Racing et GINESTET s'en est mordu les doigts avec la parole de FURLAN.
Maintenant, JANIN n'a rien dit quand on lui a annoncé l'arrivée de JPP, donc il ne faudrait pas le faire passer pour un profiteur alors qu'il n'a fait que son métier, d'ailleurs c'est lui qui couvrait GRESS par son diplôme et rien que pour cela je trouve injuste le procés qu'on lui fait.
Maintenant c'est vrai que ce n'est pas un ténor d'entraineur ni celui qui fera remonter le Racing en L1 mais il mérite le respect ou du moins un peu de compréhension. -
je le respecte et lui proposerait volontiers le poste d adjoint....mais il ne doit pas être exonéré du classement du Racing en tant qu entraineur...Fini les excuses de l avant saison foirée à cause de Gress car sont arrivés après la préparation Fauvergue, Rodrigo, Bellaid, Khiter, Maire, Dedola et sont revenus Gargorov, Bah et Gueye !!! Il a tout de même assuré en septembre dernier que ca irait mieux et que les résultats arriveraient...Aujourd hui, le spectacle est catastrophique, le jeu du Racing à chier et il cherche des excuses au travers du niveau de l effectif....Ce n est pas ce qu il disait il y a 4 mois, bref...
Je reste persuadé que Janin est un vrai leche cul et qu après avoir mis ses joueurs dans la pcohe, il en a fait de même avec Ginestet, Fontenla et même Fournier dernièrement...
Janin ou pas, le Racing remontera au classement, qu on ne me dise pas que Brest, Arles ou Laval ont un meilleur effectif que le nôtre !!!! -
GINESTET et FONTENLA c'était et c'est pour des raisons financiéres qu'il est maintenu en poste.
FOURNIER il a eu du mal a le mettre dans sa poche car il avait fait signer un accord a JPP, donc....
Quand a chercher des excuses au niveau de l'effectif, il réclame depuis un bout de temps un attaquant pour épauler et remplacer éventuellement FAUVERGUE et c'est une évidence pour tout le monde.
Mais bon, il est effectivement responsable en partie du classement car un entraineur doit pouvoir tirer le maximum de son effectif et ce n'est pas le cas a priori, mais il a quand même des excuses.
N'importe quel entraineur qui arriverait au Racing et JPP le premier, reclamerait des renforts.
Je me répéte, je ne suis pas un fervent supporter de JANIN entraineur en chef mais je trouve que la critique est facile et a mon avis pas toujours trés lucide par rapport a ce que fait le bonhomme dans des conditions quand même trés particuliéres. -
Quand on commence à justifier les choix de Ginestet pour une question d argent je commence à douter de le pertinence des propos...
Je pense qu un bon entraineur est plus souhaitable au Racing que des joueurs....Quand tu as Cassard-Pichot,Bellaid,Pelé,Fanchone-Gueye,Rodrigo,Lacour,Bezzaz-Gargorov-Fauvergue tu réflechis avant de dire que tu joues le maintien....Janin est arrivé le 10 aôut et a largement prouvé son incompétence...à Brest, ils l ont compris il y a quelques années....
De plus, je lui repproche de caresser ses patrons dans le sens du poils....Ses déclarations ne m ont pas touchées bien au contraire, j ai vite senti le petit malin qui apres avoir mis les joueurs dans sa poche en aôut dernier, commencait par amadouer les supporters et les journalistes par des discours de circonstance...On en oublie les faits !!!!!!
Janin passera pour un héros en cas de maintien aux yeux de certains....Où va t on ???? -
Oui pour moi si on ce maintien avec Janin, je l'applaudirais ! Comment veus-tu entraîner une équipe dans de tel circonstance. Certes c'est un super entraîneur, loin de là. Mais il à le mérité de ne pas s'être barrer quand on lui avais clairement fais comprendre que ce ne seras pas lui sur le banc.
-
il a juste fait pour quoi on le rémunère !!!!!!!!!!!! et on doit l applaudir ???
-
Mais je ne dis rien d'autres, il a fait son travail et selon ses moyens et a ce titre il n'est pas critiquable.
Maintenant caresser ses dirigeants dans le sens du poil, je ne vois pas ce qu'il y a de suspect surtout quand on arrive aprés le clash entre GINESTET et GRESS.
Fallait il qu'il critique a tout va ses employeurs pour être crédible a tes yeux ?
L'aspect financier pour le garder en place par GINESTET est bien réel et FONTENLA n'en est pas loin non plus a mon avis.
Ce n'est certes pas valorisant pour JANIN mais c'est la réalité et pour être honnéte je préférerais de loin que le club mette de l'argent dans un nouveau joueur que dans un autre entraineur lors de ce mercato.
Maintenant tu n'appécie pas JANIN libre a toi et sur certains arguments je te donne raison mais sur d'autres tu ne me semble pas toujours objectif. -
je ne regarde que les faits....ou les résultats si tu préfères et la facon dont joue le Racing...Factuellement, il est à la rue et ses résultats ne plaident pas en sa faveur...
Après effectivement, je ne juge pas l homme aussi positivement que une grande partie des gens qui ont vu en lui un mec integre et courageux...je me trompe peut être hein ?
L important c est le Racing et pas Janin mais je reste persuadé qu avec l arrivée d un bon entraineur en septembre dernier le Racing ne serait pas à cette place... -
Et hop:
Pascal Janin confirmé jusqu'à la fin de la saison
L'actionnaire majoritaire du RCS, Alain Fontenla, et le nouvel homme fort du club alsacien, Luc Dayan, ont demandé à Pascal Janin de rester à son poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison, une information confirmée par l'intéressé aujourd'hui.
"M. Fontenla m'avait déjà laissé entendre il y a quelques jours qu'il souhaitait que je continue ma mission au poste d'entraîneur du Racing, nous a dit le coach strasbourgeois aujourd'hui. C'est ce que m'a dit aussi Luc Dayan hier au téléphone."
Interrogé sur l'éventualité de se séparer de bons joueurs au mercato, comme Magaye Gueye par exemple, Janin a répondu : "Je ne vais pas m'y opposer. Si c'est uniquement pour équilibrer les finances et mettre le club en danger sportivement, alors non. Mais si cela peut nous permettre de réinvestir dans d'autres joueurs qui peuvent apporter quelque chose, alors oui."
Désireux d'être épaulé par un adjoint pour la deuxième partie de la saison, l'entraîneur du Racing dit avoir été entendu par ses nouveaux dirigeants.
Le RC Strasbourg, 18e et relégable en Ligue 2, reprendra l'entraînement samedi après-midi, avant d'affronter Lyon le 9 janvier à 20h45 en 32e de finale de Coupe de France.
L'Alsace -
complètement dac avec fm75
Autant l'homme n'est pas critiquable, autant l'entraineur qui a mis en place un système qui consiste basiquement à balancer devant pour Fauvergue qui est censé controler et(ou) dévier pour des partenaires c'est un peu light, alors qu'il y a des joueurs suffisamment techniques au milieu pour jouer autrement, encore faut il le vouloir.......
En même temps, quel coach serait assez fou pour venir maintenant ?.... -
fm75 a écrit, le 2009-12-30 18:26:53 : je ne regarde que les faits....ou les résultats si tu préfères et la facon dont joue le Racing...Factuellement, il est à la rue et ses résultats ne plaident pas en sa faveur...
Si on prend les résultats depuis la 7e journée, on est 12e. Parcours faiblard d'une équipe de milieu de tableau, après avoir effacé le "traumatisme" du début de saison. Très moyen, mais je signe tout de suite pour une 12e place à la fin de la saison.
Bref, Janin a largement les moyens de nous maintenir (pour peu qu'on affaiblisse pas l'équipe au mercato). Je le pense trop limité pour faire mieux, mais pour nous maintenir, ça suffira. -
Pourquoi la 7e journée ??? il a pris l'équipe en main des la 2e journée, il n'a pas d'excuses ! il est mauvais et puis c'est tout :)
-
C'est vrai que les résultats s'améliore quand même un peu .. un peu oui..
-
C'est vrai ! on est 18e
c'est mieux que 20e :p
-
Janin doit etre bon.
Si , bien entendu , on peut toujours trouver meilleur , je le préfère largement à Jean-Marc Furlan ou à JPP. -
Je préfère quand même JPP :)
-
Ce qui est grave, c'est que Fontelna ne peut meme plus se permettre un autre entraineur, il est OBLIGE de garder Janin
en plus je crois que aucun entraineur n'ai envi de travailler avec Fontelna
moi aussi je prefere JPP, je prefere meme Furlan :p
-
athor a écrit, le 2009-12-30 18:30:23 : Et hop:
Pascal Janin confirmé jusqu'à la fin de la saison
L'actionnaire majoritaire du RCS, Alain Fontenla, et le nouvel homme fort du club alsacien, Luc Dayan, ont demandé à Pascal Janin de rester à son poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison, une information confirmée par l'intéressé aujourd'hui.
Put... mais on ne pourrait pas avoir un peu de répit de temps en temps dans les mauvaises nouvelles ?
-
:)) :)) et c'est pas fini ! attend le recrutement
-
Garder un entraineur après un bilan catastrophique ca commence à devenir la mode au racing...
Entre Janin et Papin, j'aurai largement préféré JPP. Par rapport à l'effectif dont dispose Janin, il se devait de faire une première moitié de saison meilleure que celle là. Surtout que là on va continuer de la même façon jusqu'à la fin de la saison avec le rythme routinier du RCS qui est mauvais, qui n'arrive pas à s'imposer à l'extérieur, qui balance sur Fauvergue. J'étais persuadé qu'on descendrait pas en National, du coup là je le suis un peu moins. -
athor a écrit, le 2009-12-30 18:30:23 : Interrogé sur l'éventualité de se séparer de bons joueurs au mercato, comme Magaye Gueye par exemple, Janin a répondu : "Je ne vais pas m'y opposer. Si c'est uniquement pour équilibrer les finances et mettre le club en danger sportivement, alors non."
Oui mais se séparer du 2 ème meilleur buteur du club à l'heure actuelle,ce n'est pas se mettre en danger sportivement justement ? -
Incroyable, c'est incroyable, j'ai même pas les mots. La pire nouvelle assurément, parce que les joueurs eux peuvent tout changer chaque Vendredi, mais avec ce mec là à leur tête on a vu ce que ça a donné.
-
Je ne saute pas au plafond, Janin n'est pas un grand technicien, c'est sûr. L'objectif de la direction est de terminer 17ème en vendant des joueurs qui peuvent rapporter des billes. Va-t-on vendre Gueye? Peut-être faut-il attendre juin, car comme ils disent dans leur jargon, il faut valoriser les actifs. Actuellement, c'est un peu juste.
Le club va être assaini mais il faut faire une croix sur les ambitions sportives, je crois qu'on est parti pour cinq ou six de L2. Des jeunes prometteurs qui ne restent pas et des paris venant de nulle part. Je me demande qui les dirigeants vont mettre en place pour le dévelopement sportif (une sorte de Duguéperoux qui nous dégottent des talents Gameiro, Faty, Krebs). On peut valoriser le centre de formation en donnant la chance aux jeunes (comme on aurait dû le faire pour Schneiderlin, Gasmi, Krebs, Bischoff), mais bon, je rêve.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.