Combien vaut l'effectif du Racing ?
Flux RSS 77 messages · 4.587 lectures · Premier message par fredstrbg · Dernier message par jean-marie
-
fredstrbgA propos du déficit du raçing , j'ai lu sur le stub que 4,5 millions d'euros serait trouvé grâce a le vente de joueurs ! J'aurais aimé savoir l'effectif actuel du raçing a quel valeur financière l'estimé vous ? -
Et moi j'aimerais savoir pourquoi tu mets une cédille à "racing"
-
J'ai fait une petite revue d'effectif sur InfosRacing si ça te dit
-
Une petite erreur : Khiter n'est que prêter.
Des doutes aussi sur la valeur de pas mal de joueurs (mais bon tout ça c'est subjectif), je mettrais quand même des chiffres bien plus bas pour Gurtner, Ledy, Gasmi, Sikimic, Pichot, Maire et Sommer. -
Le titre me laisse vraiment perplexe...pas bon français...Désolé mais ça fait vraiment mal aux yeux
-
un élément de réponse à la question initiale :
l'effectif du Racing vu d'outre-Rhin -
J'aime bien ce site (intéressant pour voir les stats des joueurs) mais pour les estimations de valeur, je le trouve absolument pas réaliste.
Steven Pelé est un des joueurs le mieux côté de l'effectif...
-
Dans cette evaluation de "Transfertmarkt",il n'y a effectivement pas grand chose de realiste.
-
J'ai repris un peu tout ca:
[1] Régis Gurtner - 2011 : 0 k€
[2]
[3] Jean-Alain Fanchone - 2013 : 1.5 M€ (longue durée du contrat, niveau actuel et passé)
[4] Rodrigo - 2010 : en prêt
[5] Habib Bellaid - 2010 : en prêt
[6] Steven Pelé - 2010 : fin de contrat, 0€
[7] Victor Correia - 2011 : 0 €
[8] Magaye Gueye - 2012 : 2.5 M€ (longue durée du contrat, niveau actuel, international espoir)
[9] Nicolas Fauvergue - 2010 : en prêt
[10] Boubacar Kébé - 2012 : 0€
[11] Marcos - 2012 : 200 k€ (CV)
[12] Mamadou Bah - 2011 : 750 k€
[13]
[14] Romain Gasmi - 2010 : fin de contrat, 0 k€
[15] Milovan Sikimic - 2011 : 250 k€
[16] Stéphane Cassard - 2010 : fin de contrat, 0 €
[17] Jérémie Abadie - 2010 : fin de contrat, 150 k€
[18] Stéphane Pichot - 2011 : 300 k€
[19] Guillaume Lacour - 2011 : 500 k€
[20] Yassine Bezzaz - 2010 : fin de contrat,100k€
[21] Simon Zenke - 2010 : fin de contrat, 0 k€
[22] Romain Dedola - 2010 : fin de contrat, 0 k€
[23] Arnaud Maire - 2010 : fin de contrat, 0 k€
[24]
[25] David Ledy - 2011 : 300 k€
[26] Loïc Damour - 2013 : 500 k€ (espoir)
[27] Quentin Othon - 2013 : 1.5 M€ (durée du contrat, CV, espoir)
[28] Emil Gargorov - 2010 : fin de contrat, 250 k€
[29] Seid Khiter - 2010 : fin de contrat, 0 k€
[30] Kévin Sommer - 2010 : fin de contrat, 0 k€
[xx] Farès Brahmia - 2010 : fin de contrat, 0 k€
Je considère qu'un joueur en fin de contrat cette année, à moins d'etre vraiment bon, ne vaut rien ou presque. Jamais un club mettra de l'argent sur un joueur moyen libre en Juin.
Bref. Si on vire Gueye, JAF et Othon (5 millions le pack), il nous reste plus rien. -
Dans l'ensemble c'est coherent.
Sauf pour JAF, d'après moi,et au vu de sa saisoil ne vaut guère plus de 750 000 Euros.
Enfin c'est mon avis. -
Tes estimations sont cohérentes, et mettent bien en lumière le fait qu'en terme de valeur marchande, l'effectif du Racing ne vaut vraiment pas grand chose. Et quand on sait que c'est la vente d'une partie de ce capital joueur qui permet, chaque saison, de boucler le budget, il y a de quoi être inquiet. Pour y remédier, il y a donc deux solutions: ou tout miser sur la formation (les joueurs monnayables sont surtout issus du club) ou aller tenter des paris avec des joueurs étrangers à moindre coûts. Mais une politique sportive basée sur les prêts et les fins de contrat de joueurs trop âgés ou moyens nous mènera droit dans le mur (on y arrive d'ailleurs).
-
changui a écrit :
(15) Milovan Sikimic - 2011 : 250 k€
(18) Stéphane Pichot - 2011 : 300 k€
Je trouve ça assez optimiste. Pichot, un mec de 33 ans et demi qui sort pas vraiment du lot dans une équipe qui sombre en L2 ...
Pour Sikimic, il a très peu joué depuis 2 ans et demi, et ses prestations sont plus que moyenne, même si on a pu voir une amélioration récemment. -
Pour avoir 4 millions il faut en vendre des nuls , il y aura plus d effectif dans l équipe. Sinon on peut vendre les moins nul mais alors le racing va droit en national pars que sans Geuye, Lacour, Othon ...( les gros salaire) ça va êtres dur.
-
5 millions en gros c est meme pas le prix d un bon attaquant
c est triste ya q une chose a faire reinvestir mais pour cela il faut de l argent
c est qui qui va mettre la main à la poche ?
çi ya personne bonjour les degats
reste a voir? -
1,5 millions d'euros pour le pack JAF-Othon me semblerait bien plus réaliste que cette somme pour chacun d'entre eux...La longue durée du contrat ne signifie rien du tout à mes yeux, si le joueur n'est pas bon, qu'il soit sous contrat six mois ou six ans ne change guère les données du problème. JAF avec son titre de meilleur latéral droit de L2, aurait du mal à tenir la baraque dans une équipe de CFA à l'heure actuelle, Quentin Othon, n'est jamais revenu au niveau qui était le sien avant sa grave blessure...
-
Pagis était bien un vrai merdeux sur la saison 2005 / 2006... avant d'être vendu à Marseille où il s'est réveillé... Alors bon, l'état de forme est tout aussi déterminant que la durée du contrat.
-
Les chiffres donnés par Changui me semblent bien optimistes.
Clairement, à part Gueye, Othon et Jaf (et peut-être Bah), personne ne vaut un kopek dans cette équipe. 0, que dalle. Même pas Lacour.
Ensuite il y a le fait que la situation du Racing est telle qu'il n'a pas le choix que de vendre, et tous les autres clubs le savent. La pression va faire encore baisser les prix.
Donc Othon Gueye JAF, c'est entre 2 et 3M (ce qui serait un bon prix) le pack. Plus un truc genre 300K€ pour Bah.
C'est tout. Le foot est en crise, le racing encore plus, et aucun transfert ne se fera au-delà. -
gueye si on s'en sort bien, qu'il reste jusqu'en juin et qu'il continue sur ca lancer on pourait le revendre facile entre 3 a 5 millions euros. Mais ca fait beaucoup de si...
-
3 et 5 M pour Gueye ? S'il finit à 35 buts peut-être. Mais comme on va le vendre d'ici quelques jours, de toute façon, il partira pour grosso merdo 1M€.
-
Allez, on peut aller jusqu'à 1,5M si pour une fois on négocie bien
-
Ouais, moi je vois plus un deal genre 800K€ plus les 25% traditionnels à la revente.
Bref, notre effectif ne vaut RIEN. Et c'est pas avec les ventes qu'on va équilibrer quoi que ce soit. D'où le fait que je pense que faute de surface financière de notre actionnaire, on va dans le mur. -
deadwing a écrit, le 2010-01-01 18:49:32 : Pagis était bien un vrai merdeux sur la saison 2005 / 2006... avant d'être vendu à Marseille où il s'est réveillé... Alors bon, l'état de forme est tout aussi déterminant que la durée du contrat.
Ce qui est déterminant c'est le besoin d'un autre club pour ce type de joueur. En ce moment quel club a besoin d'un jeune prometteur en attaque, en clair y a-t-il en ce moment un Lorient-like comme pour le transfert de Gameiro? Et si ce club existe, combien est-il prêt à mettre?
Si en vendant Gueye, JAF, Othon et Bah le RCS se fait 3M€, je pense qu'on peut s'estimer heureux...
Quand tu vois qu'on a libéré Ducroq, Paisley, donc valeur 0€, ça veut dire que 90% de notre effectif ne vaut rien, 0, nada, peau de bal, que tchi, nix... -
gameiro c'est 30% pour le rcs a la revente. Donc faut faire pareille avec des joueur qui valent quelque qui a vendre un peu moins cher au moins si il reussi au recupere encore du fric
-
les fin de contrats personne ne les achetera attendront donc au pire faut vendre les meubles lol
-
alcapone a écrit, le 2010-01-01 19:50:16 : gameiro c'est 30% pour le rcs a la revente. Donc faut faire pareille avec des joueur qui valent quelque qui a vendre un peu moins cher au moins si il reussi au recupere encore du fric
30% sur la plus value pour Gameiro. D'ailleurs, on recevrait ces fameux 4,5M€ dans le cas où Lorient transférerait le joueur pour ... 18M€
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.