Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Combien vaut l'effectif du Racing ?

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 4.578 lectures · Premier message par fredstrbg · Dernier message par jean-marie

• rien
  • takl a écrit, le 2010-01-02 11:43:44 :
    Si on vend Gargorov avec la voiturette de l'infirmerie on devrait en tirer un peu de pognon non? Je sais pas combien elle est côtée à l'argus, mais c'est un modèle rare pour collectionneur.

On ne l'a plus depuis qu'on n'est plus en L1. :(
    (depuis, c'est du brancardage manuel)
  • rcsforever1186182311.jpg
    Modifié par rcsforever ·
    rcsforever
    dudu a écrit, le 2010-01-02 13:12:29 :
    nous sommes vraiment avec 6 mois de recul, complétement dans la dure réalité du drame de l'échec de la non remontée immédiate.

Et c'est valable pour la majorité des autres clubs ayant été dans cette situation avant nous,sachant qu'il est statistiquement très rare de voir une équipe remonter la seconde saison,ce qui est assez logique par rapport à une baisse du budget et un afaiblissement de l'effectif.
    Alors il est évident que la défaite à Montpellier a été loude,très lourde de conséquences et qu'on risque d'en garder les traces un long moment,même si c'est vrai qu'une montée se gagne sur l'ensemble d'une saison et non 1 seule rencontre,le Racing ayant eu l'occasion de se mettre à l'abris bien avant,mais malheureusement sans réussite.
    Et sinon pour en revenir au sujet du topic et sans rentrer dans un débat pro ou anti Ginestet,il y a quelque chose qui est très marquant,c'est de faire la comparaison entre l'effectif dont disposait le Racing à son arrivée à la tête du club,et celui qu'il a laissé à son départ.
    Pour moi ça résume parfaitement son passage au Racing.
  • rcsforever a écrit, le 2010-01-03 02:00:48 :
    dudu a écrit, le 2010-01-02 13:12:29 :
    nous sommes vraiment avec 6 mois de recul, complétement dans la dure réalité du drame de l'échec de la non remontée immédiate.

Et sinon pour en revenir au sujet du topic et sans rentrer dans un débat pro ou anti Ginestet,il y a quelque chose qui est très marquant,c'est de faire la comparaison entre l'effectif dont disposait le Racing à son arrivée à la tête du club,et celui qu'il a laissé à son départ.
    Pour moi ça résume parfaitement son passage au Racing.

Très juste. Parfait exemple. (+)
  • Vous parlez bien de l'effectif qui a mis 18 journées à gagner son 1er match en L1 ? :-/
  • Il est deja meilleur que celui de décembre 2009. ;)
  • Ou qui venait de remporter la coupe de ligue et qui brillait en coupe d'Europe.
    Mais pour le coup je pensais au plan financier surtout et si on pouvait faire la comparaison entre la valeur actuelle de l'effectif du Racing et celle de l'époque,je pense que certains chiffres parleraient d'eux-mêmes.
    En somme on est passé d'un club qui venait d'encaisser les fruits de son parcour en coupe de la ligue,à un club qui est obligé de gratter les fonds de tiroir pour continuer d'exister.
  • Ce qui n'est pas trop dur, n'empêche qu'en 2005, on avait "des noms", mais que ça ne donnait rien sur le terrain, et que la Coupe de la Ligue ça a été l'arbre qui cachait la forêt. Une fois Niang parti, c'était fini, alors qu'on avait Dugué sur le banc... Ce qui a suivi n'était que la continuité de la décadence d'un club à l'effectif largement surestimé par ses propres dirigeants et actionnaires.

Edit : Les graphs parlant largement d'eux même :

Saison 2004-2005 :

https://racingstub.com/graph.php?saison=2004-2005&equipe=20&graph...

Saison 2005-2006 :

https://racingstub.com/graph.php?saison=2005-2006&equipe=20&graph...
  • Au vu du classement et des résultats les joueurs valent moins. Les autre équipes savent que le racing est dans la merde, ils vont donc essayer de faire baisser le prix des joueurs et comme Fontenla a besoin d argent il va vendre au plus offrant même si c est pas le prix. Il va brader les joueurs pour pouvoir faire une bonne santé financière au racing et vendre.
  • deadwing tu défends l'indéfendable là. On est dans la même position par rapport à ces graphs mais en ligue 2 cette fois-ci. Et je ne suis surement pas le seul à penser que ces graphs on ne les reverra plus de sitôt chez nous.
  • En 2005-2006 le Racing produisait du jeu et il ne lui manquait que l'efficacité à l'avant,et je reste persuadé que si on avait eu un attaquant de qualité pour épauler Pagis,on aurait terminé dans la première partie de tableau lors de cette saison.
    Malheureusement ce n'était pas le cas et à force de voir que le roue ne tournait pas dans le bon sens les joueurs se sont mis à douter et l'équipe ne s'est jamais relevée.
    Sans oublier la rencontre face à Monaco et un arbitrage scandaleux également car cette dernière a peut être été un tournant.

Mais une fois encore la comparaison est (financière) et non sportive donc dans le cas présent je parle uniquement (d'argent) et non de résultats.
    Et si on prend l'époque des Pagis,Boka,Haggui,Kanté,Keita,Farnerud,Mouloungui,Diané,ect..,et si on compare le tout à l'effectif actuel,c'est assez incroyable de voir à quelle vitesse le Racing a perdu quasiment tout sa valeur en seulement quelques années.
    Alors il y a toujours eu des problèmes au Racing mais sur le point précis dont je parle,il y a clairement l'avant et l'après Ginestet.
  • Avec des "si" :-B
  • rcsforever a écrit, le 2010-01-03 02:55:33 :
    Qui brillait en coupe d'Europe.

Je suis pas sur que "briller" soit le verbe exact, on a battu des équipes relativement faible comme Graz, le Litex, Tromso. La seul performance en UEFA a été la victoire à bâle à la limite le match nul contre Belgrade pour être sympa mais rien de plus.
  • Le match nul a rome.
  • mart1 a écrit, le 2010-01-03 17:12:20 :
    Je suis pas sur que "briller" soit le verbe exact, on a battu des équipes relativement faible comme Graz, le Litex, Tromso. La seul performance en UEFA a été la victoire à bâle à la limite le match nul contre Belgrade pour être sympa mais rien de plus.

Sans oublier le nul à Rome comme l'a dit le membre précédent,donc ça reste un parcour très correct pour une équipe qui jouait le maintien en ligue 1 dans le même temps:

1er tour aller Graz AK 0 - 2 RCS 15.09.05 (victoire)
    1er tour retour RCS 5 - 0 Graz AK 29.09.05 (victoire)
    1ère journée Bâle 0 - 2 RCS 20.10.05 (victoire)
    2ème journée RCS 2 - 0 Tromsø 03.11.05 (victoire)
    3ème journée Roma 1 - 1 RCS 24.11.05 (nul)
    5ème journée RCS 2 - 2 Etoile Rouge Belgrade 14.12.05 (nul)
    16e de finale aller Lovech 0 - 2 RCS 15.02.06 (victoire)
    16e de finale retour RCS 0 - 0 Lovech 23.02.06 (nul)
    8e de finale aller Bâle 2 - 0 RCS 09.03.06 (défaite)
    8e de finale retour RCS 2 - 2 Bâle (nul)

1 seule défaite en 10 rencontres,donc en comparaison du championnat on peut dire que le Racing avait brillé dans cette compétition.
  • Le RCS dans ces campagnes européennes n'étais pas ridicule loin de la.

Quand je vois ce que fais Toulouse en coupe d'europe, il n'y a pas de quoi rougir :))
  • Pour en revenir à cette fameuse comparaison financière et si quelqu'un a le courage de sortir sa calculette:

Effectif 2005-2006:

CASSARD Stéphane
    PUYDEBOIS Nicolas
    DEROFF Yves
    DEVAUX Jean-Christophe
    DROBNY Vaclav
    FAHMI Abdelilah
    HAGGUI Karim
    KANTÉ Cédric
    BOKA Arthur
    MOMHA Jacques
    ABOU
    BASSILA Christian
    FARNERUD Pontus
    KEITA Sidi Yaya
    LACOUR Guillaume
    LOUÉ GNOLEBA Edgard
    ABD RABO Hosni
    ABDESSADKI Yacine
    ARRACHE Salim
    FARNERUD Alexander
    JOHANSEN Pascal
    KREBS Gaëtan
    LE PEN Ulrich
    DIANÉ Amara
    GMAMDIA Haikel
    MOULOUNGUI Eric
    NEMETH Szilard
    PAGIS Mickaël

A mon avis le résultat doit faire froid dans le dos car on ne remonte pas le temps d'une vingtaine d'années,mais simplement de 4 saisons..
  • Mais le probleme vient du fait que l'on est une année sur 5 en coupe d'Europe...
  • Je vois pas comment on peut parler de valeur financière d'un effectif sans parler de valeur sportive. Quand on essuie deux relégation et un échec dans la remonté, il n'y a rien de plus logique que de voir un effectif qui vaut plus grand chose. Les succès sportif font monté la côte des joueurs, et les échecs font baisser la côte de ceux qui ne sont pas vendu pour équilibré la perte (qu'ils soient bon ou mauvais sur le terrain)
    C'est pas seulement vrai pour le Racing, mais pour tout les clubs de foot de la planète.
  • Oui sauf qu'un bilan négatif au niveau sportif n'est jamais un hasard mais la conséquence principale d'une mauvaise gestion à travers le choix du coach,l'entourage du club,les licenciements à gogo,un recrutement parfois douteux,ect..
    Au final ce sont une série de mauvais choix au niveau humain qui ont fait perdre toute sa valeur au Racing en seulement quelques années.
  • J'ai pas dit le contraire. C'est juste que pour moi, la valeur de l'effectif est l'effet de tout ce que tu cites, entre autre. C'est un symbole, mais j'y vois pas de quoi faire un procès a Ginestet. Le juger sur les causes de son échec me semble plus constructif que le faire sur un effet comme celui-là.
  • Chacun son avis mais de mon côté je trouve au contraire que cette comparaison financière résume parfaitement son bilan.
    Mauvais choix du coach,descente en ligue 2,perte de budget,afaiblissement de l'effectif,ect..
  • Si on ne prend que quelques uns de éléments transférés comme HAGGUI, KANTE, BOKA, FARNERUD.A, KEITA, DIANE, MOULOUNGUI ou PAGIS, c'est au bas mot environ 20 M€ de recette...
  • 3 euros 50 centimes
  • en ce moment sa vaut pas plus de 50 euro
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives