Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Que retiendrez-vous des années 00-09 ?

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 2.499 lectures · Premier message par mubz · Dernier message par jijirem

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • L'Histoire a commencé en l'an 1, pas en l'an 0. C'est l'année d'une célèbre naissance que connaît bien kev6736. Le chiffre 0, c'est un long débat philosophique et une introduction progressive dans les mathématiques (indiennes, arabe, puis occidentales).

    Sedna 1 - foot-france67 0.
  • Que je sache un enfant qui naît a zéro an, et pas un an...
    Le débat est aussi intéressant que de savoir quel est le premier jour de la semaine...
  • oui, et l'oeuf ou la poule ?
  • Oui, mais ils ont commencé à numéroter à 1. Pour les bébés aujourd'hui, on commencerait plutôt en 0, certes. Mais concernant le calendrier, il n'y a rien à débattre du tout. Si on compte les intervalles, la première décennie finit à la fin de l'an 10, la dixième à la fin de l'an 100, la centième à la fin de l'an 2000 (et non pas 1999), la cent-unième à la fin de l'an 2010.
  • C'est moi ou personne n'a noté la naissance de Racingstub ? :-w
  • Ce que je retiens le plus, c'est le stub qui est né :D O:)
  • Exact, le stub (+)

    Mais sur la toile, on peut aussi citer Firefox, Facebook, Myspace, etc. qui ont marqué le web
    Sinon, l'iPod est pas mal :)-

    Redevenons sérieux... Les attentats du 11 septembre qui d'après moi ont changé la face du monde et instauré un climat de peur à peu près partout, amplifié par les attentats de Madrid en 2004 et de Londres en 2005. Le tsunami, la guerre en Afghanistan et en Irak, les subprimes qui ont entraîné pas mal de choses (et de monde) dans leur chute...

    La télé-réalité est également née durant cette décennie :-&

    J'ai du mal à voir ce qu'il y a de positif au niveau mondial. Chez nous, ben les victoires sportives citées ci-dessus, et d'un point de vue personnel, je suis passé d'enfant à ado puis à adulte durant cette décennie (collège, lycée, fac, appart', autonomie, indépendance) :)

    La liste n'est pas exhaustive, impossible de résumer 10 ans en 10 lignes #-o
  • zottel a écrit, le 2010-01-02 20:36:12 :
    Oui, mais ils ont commencé à numéroter à 1. Pour les bébés aujourd'hui, on commencerait plutôt en 0, certes. Mais concernant le calendrier, il n'y a rien à débattre du tout. Si on compte les intervalles, la première décennie finit à la fin de l'an 10, la dixième à la fin de l'an 100, la centième à la fin de l'an 2000 (et non pas 1999), la cent-unième à la fin de l'an 2010.


    La deux-cent-unième ;)
  • Pour faire bref :

    Au niveau politique,
    Le Pen au second tour en 2002, Obama président, la guerre en Irak avec la chute de Hussein, les attentats du 11/09 puis ceux de Madrid et Londres, l'Afghanistan et les problèmes en Israël.

    Au niveau sportif,
    la domination de Schumacher en F1 et de Loeb en WRC, les coupes gagnées par le RCS, la finale de la CDM 2006, les matchs vus à K'lautern ..
  • a titre perso: la rencontre avec ma femme, il y a 10 ans et la naissance de notre fille il y a 2 ans. l'achat de la maison. Des décès de proche mais aussi des naissances

    dans les images marquantes: le 11 septembre, le tsunami

    socialement: la tv realité, les radicalisations religieuses ou ethniques

    technologie: la démocratisation d'internet et ses évolutions, les écrans plats, la téléphonie

    politiquement: la progression de sarko, l'implosion du PS, la chute du FN, un métisse à la présidence US

    économiquement: La crise des subprimes et ses conséquences

    sportivement: ma découverte du racing et du monde des supporters (avec le KCB de l'époque). Les records qui continuent de tomber notamment en natation et en athlé. Shumi, loeb, rossi

    Il y a tellement de choses qui marquent, et la vie continue, je suis heureux de la vivre et me considère toujours dans un pays favorisé où j'ai du mal a comprendre comment tant de gens peuvent se plaindre. Il faut vivre la misère pour se rendre compte de là où nous sommes
  • zoreil a écrit, le 2010-01-02 21:40:10 :


    Il y a tellement de choses qui marquent, et la vie continue, je suis heureux de la vivre et me considère toujours dans un pays favorisé où j'ai du mal a comprendre comment tant de gens peuvent se plaindre. Il faut vivre la misère pour se rendre compte de là où nous sommes


    :p
  • Bon... manque l'hégémonie de l'ol; le scandale des matches truqués en Italie et le Milan AC pourtant exclu qui remporte la ligue des champions 2006; le Racing retrouve son logo dit "historique"; la plus belle finale de ligue des champions et le retournement de situation en 2005.
    L'introduction de l'Euro; l'affaire Vincent Himbert; les JO en Chine et les manifestation pré-JO partout dans le monde; le raz de marée ch'ti, avec "bienvenue chez les " et merci pour la banderole sans qui rien n'aurait été possible; la télé réalité qui débarque en France...
  • Une chose :

  • Zizouu & Gilardi :x
  • J'adore le silence des commentateurs quand ils s'aperçoivent sur les ralentis que y'a pas faute sur Malouda :D
  • Je ne vais pas être très original en parlant de l'attentat du 11 septembre,du tsunami,de Monsieur Obama,de la disparition de nombreux artistes dont MJ,ect..
    Au niveau positif je ne vais pas non plus être très original en parlant des 2 victoires en coupe du Racing,de la montée face à Metz en 2007,de l'Euro 2000,Loeb ce géant,ect..
    Mais sur un plan personnel et sportif les 2 moments qui m'auront le plus marqué sont la rencontre d'anthologie de zizou face au Brésil en 2006,durant laquelle le maestro m'avait fait rêver comme à ses plus belles heures,et le premier titre de champion de France de la SIG en 2005,car ce club fait partie de ma vie depuis toujours et que son sacre à Bercy restera à jamais gravé dans ma mémoire.

    https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/2965967634-72b2f...

    https://racingstub.com/blogs/r/rcsforever/photos/sig-6399c_thumb.jpg
  • les 250 ans de Guinness =P~
  • La délocalisation des attentats (New York, Londres, Bali et Madrid-Atocha), l'angoisse pathologique (grippes aviaire, A, vache folle...), les grandes catastrophes naturelles (tsunami, ouragan Katrina, réchauffement climatique...), le boom technologique (internet, téléphonie mobile), l'explosion de la télé réalité poubelle ( :-& ), loi anti-tabac dans les lieux publics, le 2e tour des présidentielles avec Le Pen mais aussi le morcellement de la gauche et la peopolisation de la politique, et surtout le "habemus papam" :x
    Bred, une décennie assez marquée par la peur...
  • Moi la finale de la coupe de la ligue 2005 avec Strasbourg que je suis allez voir au stade de France :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives