Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
duduC'est un peu ton péché mignon....
-
J'allais édité pour en remettre une couche ... satané anti Ginestet :-B
Faut aussi reconnaître que pas mal de messages se résumaient à Ginestet dégage pauv'con.
Et quand quelqu'un répondait que Ginestet garantissait tout de même la survie du Racing financièrement, il se faisait rire au nez. Résultat nous sommes au bord du dépôt de bilan. -
Je pense que dans quasiment tout les cas de figures, Ginestet serait passé comme "LA personne qui a coulé le Racing".
Normalement je ne suis pas d'avis à défendre Ginestet mais je ne comprends pas les gens qui le traitent comme s'il l'avait "Volontairement" coulé. Ce n'est pas comme s'il n'en avait rien a foutre du tout du club.
Maintenant on risque juste d'avoir plus d'emmerdes qu'avant, car j'ai bien l'impression que Fontenla n'est venu au Racing qu'avec une seule idée en tête, à savoir se faire de l'argent (ou plus précisément une plus value). Maintenant je peux toujours me tromper.
Si beaucoup de mes propos vous paraissent erronés merci de me rectifier, car je ne suis plus le Racing d'aussi près qu'avant.
-
Moi je vais te dire, je suis d'accord avec toi. Sachant que Ginestet est Alsacien donc il n'y a pas l'excuse " Ouais mais c'est pas un alsacien il s'en fou du Racing " Je pense que c'est faux.
Il ne sait pas gérer un club de foot tout simplement. Même sa sortie il l'a ratée .
Et dire que venir regarder un match il aura du courage je trouve ce la bête, cela montre qu'il aime le Racing. -
Je garde la sympathie pour ce Président, qui est un entrepreneur et qui doit penser à faire fonctionner sa boîte, ce qui n'est pas simple de nos jours. Je suis sûr qu'il déteste perdre et cherchera à rebondir après cet échec. Il était déprimé ces derniers mois et c'est compréhensible vu tout ce qu'on lui met sur le dos. Il n'est pas passé loin de réussir :
- à maintenir le club en L1
- à remonter directement la saison passée.
Les deux circonstances ne tiennent à rien... Il a perdu mais ça ne sert à rien de lui en vouloir encore aujourd'hui. Son successeur est pire... -
mediasoc a écrit, le 2010-01-07 16:34:14 : Je garde la sympathie pour ce Président, qui est un entrepreneur et qui doit penser à faire fonctionner sa boîte, ce qui n'est pas simple de nos jours. Je suis sûr qu'il déteste perdre et cherchera à rebondir après cet échec. Il était déprimé ces derniers mois et c'est compréhensible vu tout ce qu'on lui met sur le dos. Il n'est pas passé loin de réussir :
Les deux circonstances ne tiennent à rien... Il a perdu mais ça ne sert à rien de lui en vouloir encore aujourd'hui. Son successeur est pire...
Et c'est qui qui à choisit ce successeur
-
Loban - Isenegger
-
C'est possible que Fontenla c'est fait avoir mais il avait qu'à revendre.
-
ness: lorsque tu parles de plus-value je me permets de tilter sur le fait qu'on ne peut faire de plus-value qu'en ayant des résultats positifs, à l'inverse de la situation dans laquelle nous sommes actuellement, c'est à dire en déficit parce que les résultats n'ont pas suivi.
Du moins c'est comme ça que je vois les choses, car si l'on pouvait faire des bénéfices dans le football en ayant des résultats médiocres je crois que les investisseurs se bousculeraient un peu plus au portillon. -
patess67 a écrit, le 2010-01-07 16:42:07 : mediasoc a écrit, le 2010-01-07 16:34:14 : Je garde la sympathie pour ce Président, qui est un entrepreneur et qui doit penser à faire fonctionner sa boîte, ce qui n'est pas simple de nos jours. Je suis sûr qu'il déteste perdre et cherchera à rebondir après cet échec. Il était déprimé ces derniers mois et c'est compréhensible vu tout ce qu'on lui met sur le dos. Il n'est pas passé loin de réussir :
Les deux circonstances ne tiennent à rien... Il a perdu mais ça ne sert à rien de lui en vouloir encore aujourd'hui. Son successeur est pire...
Et c'est qui qui à choisit ce successeur
Choisir un racheteur n'est pas forcément approuver sa politique, et encore moins en assumer la responsabilité. Faut se poser la question vraiment. Par ex, avec les cas précédents
Est-ce que Weller a choisi Proisy ? Non c'est la ville qui a donné les clés à IMG MacCormack/Proisy à une époque où les municipalités se désengageaient.
Est-ce que Proisy a choisi Gindorf ? Ils voulaient se séparer du club et ont trouvé la solution Gindorf. Mais personne ne viendrait à dire que le bilan de Gindorf était dû à Proisy ou qu'il fallait applaudir Proisy d'avoir donné le club à Gindorf.
Est-ce que Gindorf a choisi Ginestet ? Un peu. Il l'a mis en avant un certain temps avant de vendre, pour des soucis de santé notamment.
Ginestet a revendu à Loban car il pensait que c'était l'offre la plus solide et qu'il pouvait faire ça dans un délai raisonnable. Pas comme Robert Louis-Dreyfus qui prenait des années pour qu'au final sa femme s'en occupe dans les mois qui viennent. -
miam a écrit, le 2010-01-07 16:46:10 : ness: lorsque tu parles de plus-value je me permets de tilter sur le fait qu'on ne peut faire de plus-value qu'en ayant des résultats positifs, à l'inverse de la situation dans laquelle nous sommes actuellement, c'est à dire en déficit parce que les résultats n'ont pas suivi.
Du moins c'est comme ça que je vois les choses, car si l'on pouvait faire des bénéfices dans le football en ayant des résultats médiocres je crois que les investisseurs se bousculeraient un peu plus au portillon.
Je parlais plus dans le sens d'avoir racheté le club pour 1.6M€ et de vouloir le revendre pour 4M€ (ou quelque chose comme ça il me semble). -
mediasoc a écrit, le 2010-01-07 16:34:14 : Je garde la sympathie pour ce Président, qui est un entrepreneur et qui doit penser à faire fonctionner sa boîte, ce qui n'est pas simple de nos jours. Je suis sûr qu'il déteste perdre et cherchera à rebondir après cet échec. Il était déprimé ces derniers mois et c'est compréhensible vu tout ce qu'on lui met sur le dos. Il n'est pas passé loin de réussir :
Il n'est pas passé loin mais il s'est planté quand même tout comme Furlan d'ailleurs...
Il a aussi une part de responsabilité dans le bordel actuel. Peut être n'a t-il pas assez demandé de garanties sur le projet du repreneur (Loban, à l'époque) et au contraire des garanties bancaires pour être payée. Mais il faur reconnaître que rien ne laissait présager un tel mic-mac lors de cette reprise. Ceci dit, avec du recul, peut être que Fontenla n'est pas un si mauvais bougre...
Ensuite, malgré tous ses défauts, ses maladresses, son inexpérience, son incapacité à savoir s'entourer ou à déléguer, il faut reconnaître au moins une chose à Ginestet : il n'est pas parti avec la caisse, en témoigne les 3M€ qu'il a laissé sur le compte courant. Ce gars là à mis du fric dans le club, et en a perdu... cela témoigne quand même d'un attachement au club. -
guigues a écrit, le 2010-01-07 16:12:54 : J'allais édité pour en remettre une couche ... satané anti Ginestet :-B
Faut aussi reconnaître que pas mal de messages se résumaient à Ginestet dégage pauv'con.
Et quand quelqu'un répondait que Ginestet garantissait tout de même la survie du Racing financièrement, il se faisait rire au nez. Résultat nous sommes au bord du dépôt de bilan.
Je pensais que tu allais changer pour la nouvelle année :))
Tu me fais rire, car la situation actuelle, on la doit à qui ????????? Au pape ou à Ginestet ??? :)) :)) -
Genre des gars comme lui
-
J'étais tellement content que Ginestet revende et parte ! manque de pot on à les memes
à peine arrivés on parle deja d'économies, recrutement controlé, repreneur fauché
-
hellzass a écrit, le 2010-01-07 18:21:54 : mediasoc a écrit, le 2010-01-07 16:34:14 : Je garde la sympathie pour ce Président
J'vais vomir.
A +
Idem, mais à priori pas tout le monde, une chose est sûr, certains lui garderont toujours une petite place dans le stade, il pourra tranquillement venir au stade en grand amoureux du Racing qu'il est
-
Quelle honte d'avoir de la sympathie pour quelqu'un !
-
Qu'on mette au bûcher toutes les personnes ayant de la sympathie pour quelqu'un :))
-
guigues a écrit, le 2010-01-07 18:25:35 : Quelle honte d'avoir de la sympathie pour quelqu'un !
Quand il s'agit du type qui a tué (par son incompétence) le seul club pour lequel je peux me passionner. Oui, ça me fait gerber. -
Dire que Ginette est seul responsable de la chute du racing c'est oublié un peu vite les 10 années d'incompétences qui ont précédés son arrivée.
-
Je dirais plutôt la direction des dernières années, pas Ginestet en seul fautif.
-
guigues a écrit, le 2010-01-07 16:12:54 : J'allais édité pour en remettre une couche ... satané anti Ginestet :-B
Et quand quelqu'un répondait que Ginestet garantissait tout de même la survie du Racing financièrement, il se faisait rire au nez. Résultat nous sommes au bord du dépôt de bilan.
Au dépôt de bilan grâce à qui .
A la superbe gestion d'un certain Philippe .
Il a fourgué le bébé avant que tout lui explose dans la gueule ou qu'il se retrouve sur la paille .
Mais je vais lancer un ginestetthon afin qu'on puisse édifier une statue à la meinau à sa gloire . -
Je crois rêver.
Dressez lui une statut tant que vous y êtes.
Et si cela ne suffit pas, faites la quête pour le dédommager de la soi-disante perte qu'il a subie.
En début de saison, Ginestet avait la possibilité de vendre à Kientz, mais il s'y est refusé, sous prétexte que celui-ci ne pouvait donner les garanties nécessaires, alors qu'en réalité il ne voulait pas faire procéder à l'audit demandé.
A présent on connait la raison de ce refus, elle s'appelle un déficit de 7 millions d'euros.
Avec Loban et Fontenla Ginestet a trouvé des pigeons qui ont signé les yeux fermés.
Pourquoi a-t'il vendu aussi tôt et n'a-t'il pas attendu la fin de la saison ?
La réponse est simple, il ne voulait pas assumer le déficit.
Alors faites le compte de ce que Ginestet a gagné en évitant de perdre ce qui était prévu, et vous comprendrez qu'en réalité il est gagnant ( sans oublier le million d'euros qu'il percevra lors de la remontée du club en L1 ).
Je m'étonne encore qu'on puisse essayer de trouver des excuses à cet homme et d'avoir l'impudence de le dédouaner de tout ce qui arrive à l'heure actuelle.
L'échec actuel est sans conteste à mettre sur le compte de Ginestet, qui aura été le président à faire connaître la période la plus noire de son existence au Racing. -
Entierement d'accord avec toi (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.