Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.917 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Bien dit :) C'est vraiment lui le fautif
  • fergatini a écrit, le 2010-01-07 18:34:56 :
    Dire que Ginette est seul responsable de la chute du racing c'est oublié un peu vite les 10 années d'incompétences qui ont précédés son arrivée.

Je pense également que les erreurs faites en 1960 , puis celles de 1966 , celles de 1972 et enfin celles de 1980 à 2004, ont été fatales à Ginestet .
    Quand tu prends la présidence d'un club , ou d'autre chose , c'est pour en faire quelque chose , pour le faire avancer. Si tu n'y arrives pas c'est que soit pas de chance, soit t'es mauvais .Mettre la faute sur la femme du ramoneur qui est cousin avec le balayeur du neveu du jardinier de la tante du frère du père de l'oncle du réparateur de télé est toujours plus facile à faire .
    St Ginestet protège nous , qu'il ne neige pas trop ce soir et demain .
  • Pour la situation du Racing quand Ginestet s'est barré, cf interview de Specht (vers 1:00).

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="275"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x9jq6d&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x9jq6d&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="275" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x9jq6d_leonard-specht-un-entraineur-sous-h_news">L&eacute;onard Specht: &quot;un entraineur sous huit jours&quot;</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/dna_web">dna_web</a>. - <a href="http://www.dailymotion.com/fr/channel/news">L'actualité du moment en vidéo.</a></i></div>

Après ça, c'est autre chose.

La "planche savonnée" alors que Janin jouerait dans la première partie de tableau si le début de saison ne comptait pas (et ça, avec la même équipe, sans être une flèche pour autant ! ), une unique anecdote moisie et jamais confirmée avec Paisley en guise de complot dantesque, un retour éclair avec Herzog président délégué et une vente précipitée, la DNCG qui reconfirme le budget début décembre, sans aucune restriction (!).

Ginette n'a pas laissé le club au bord du dépôt de bilan. C'est une connerie.
  • Ah bon , qui a piqué le blé alors Herzog , les actionnaires minoritaires ?
  • bibi57 a écrit, le 2010-01-07 18:38:53 :
    Alors faites le compte de ce que Ginestet a gagné en évitant de perdre ce qui était prévu, et vous comprendrez qu'en réalité il est gagnant ( sans oublier le million d'euros qu'il percevra lors de la remontée du club en L1 ).

Fut un temps où ce genre de rhétorique n'avait cours que dans les comédies :

Citation:
    FROSINE: Comment? c'est une fille qui vous apportera douze mille livres de rente.

HARPAGON: Douze mille livres de rente!

FROSINE: Oui. Premièrement, elle est nourrie et élevée dans une grande épargne de bouche; c'est une fille accoutumée à vivre de salade, de lait, de fromage et de pommes, et à laquelle par conséquent il ne faudra ni table bien servie, ni consommés exquis, ni orges mondés perpétuels, ni les autres délicatesses qu'il faudrait pour une autre femme; et cela ne va pas à si peu de chose, qu'il ne monte bien, tous les ans, à trois mille francs pour le moins. Outre cela, elle n'est curieuse que d'une propreté fort simple, et n'aime point les superbes habits, ni les riches bijoux, ni les meubles somptueux, où donnent ses pareilles avec tant de chaleur; et cet article-là vaut plus de quatre mille livres par an. De plus, elle a une aversion horrible pour le jeu, ce qui n'est pas commun aux femmes d'aujourd'hui; et j'en sais une de nos quartiers qui a perdu, à trente-et-quarante, vingt mille francs cette année. Mais n'en prenons rien que le quart. Cinq mille francs au jeu par an, et quatre mille francs en habits et bijoux, cela fait neuf mille livres; et mille écus que nous mettons pour la nourriture, ne voilà-t-il pas par année vos douze mille francs bien comptés?

HARPAGON: Oui, cela n'est pas mal; mais ce compte-là n'est rien de réel.

FROSINE: Pardonnez-moi. N'est-ce pas quelque chose de réel, que de vous apporter en mariage une grande sobriété, l'héritage d'un grand amour de simplicité de parure, et l'acquisition d'un grand fonds de haine pour le jeu?

HARPAGON: C'est une raillerie, que de vouloir me constituer son dot de toutes les dépenses qu'elle ne fera point. Je n'irai pas donner quittance de ce que je ne reçois pas; et il faut bien que je touche quelque chose.

FROSINE: Mon Dieu! vous toucherez assez; et elles m'ont parlé d'un certain pays où elles ont du bien dont vous serez le maître.

Ginette n'a rien gagné, point barre. Le reste, c'est du bullshit.
  • deldongo a écrit, le 2010-01-07 18:49:41 :
    Ah bon , qui a piqué le blé alors Herzog , les actionnaires minoritaires ?

Qui a piqué du blé ? De quoi tu parles ?
  • Qu'a à voir cette interview de Leo avec la vente du RCS par le philou .
    Encore de l'enfumage .
  • Quel début de saison, le seul match de championnat de Gress ?

Le déficit annoncé de 7 millions est à mettre à l'actif de qui ?

La valeur " misérable " de l'effectif est l'oeuvre de qui ?

La présence de janin est le choix de qui ?
  • bibi57 a écrit, le 2010-01-07 18:38:53 :
    Pourquoi a-t'il vendu aussi tôt et n'a-t'il pas attendu la fin de la saison ?

T'aurais préféré qu'il reste peut être ? :o) Bon bah je te laisse collecter les fonds pour la statue :))
  • zottel a écrit, le 2010-01-07 18:51:26 :
    deldongo a écrit, le 2010-01-07 18:49:41 :
    Ah bon , qui a piqué le blé alors Herzog , les actionnaires minoritaires ?

Qui a piqué du blé ? De quoi tu parles ?

Bin tu ne suis pas bien mon gars .
    On nous dit qu'il faut trouver 800 000 € en janvier , puis 2 millions dans 2 mois, etc..
    Il y avait un budget en début de saison qui aurait du servir à payer tout cela .
    Il est ousque ?
  • Financierement on en sait rien ! par contre il a fait beaucoup de tort le Ginestet en plus il a revendu à Loban qui a disparu qui lui meme a revendu à Fontenla qui n'a pas un radis #-o
  • deadwing a écrit, le 2010-01-07 18:53:32 :
    bibi57 a écrit, le 2010-01-07 18:38:53 :

T'aurais préféré qu'il reste peut être ? :o) Bon bah je te laisse collecter les fonds pour la statue :))

il a vendu pour ne pas perdre sa culotte .J'aurai bien aimé qu'il reste et doive assumer le déficit .
    Mais deadwing aurait organisé une collecte je pense .
  • deldongo a écrit, le 2010-01-07 18:52:15 :
    Qu'a à voir cette interview de Leo avec la vente du RCS par le philou .
    Encore de l'enfumage .

Houla. Je cite : "aujourd'hui, le club est sain, économiquement". Voilà la situation quand Specht est devenu président. Le reste, ça n'a

Citation:
    Bin tu ne suis pas bien mon gars .
    On nous dit qu'il faut trouver 800 000 € en janvier , puis 2 millions dans 2 mois, etc..
    Il y avait un budget en début de saison qui aurait du servir à payer tout cela .
    Il est ousque ?

I-)

On avait budgeté un déficit en fin de saison. Officiellement (pour la DNCG), le budget prévisionnel était à l'équilibre mais la masse salariale a été dépassé pendant l'été. C'est ce qu'on appelle vivre au dessus de ses moyens. La perte devait être compensée en fin de saison, par exemple par une injection en compte et un coup d'accordéon, comme lors des années précédentes. C'est sous cette forme (et non sous forme de transfert) que le Racing investissait ces dernières années.

Ces infos était accessibles aisément (presse, déclarations officielles, etc). Le repreneur ne pouvait l'ignorer et aurait dû assumer cette situation. C'est (je crois) ce qui était prévu du reste avec Loban, qui avait donné des garanties dans ce sens, mais il a disparu dans la nature.
  • deldongo a écrit, le 2010-01-07 18:56:38 :
    deadwing a écrit, le 2010-01-07 18:53:32 :

il a vendu pour ne pas perdre sa culotte .J'aurai bien aimé qu'il reste et doive assumer le déficit .

Na mais le problème n'est pas là, voila qu'un gars qui n'a jamais rechigné à cracher sur Ginestet, pose maintenant des questions avec des "parti si tôt", c'est juste ridicule et puant la mauvaise foi, mais on est plus à ça près. #-o
  • Ma foi, c'est plaisant de relancer un topic "piège-à-cons" O:)
    Les deux problèmes actuellement sont de se maintenir et de combler le déficit. C'est la mission des dirigeants actuels, qui étaient au courant qu'un club qui vise la montée mais qui stagne dans la zone de relégation et logiquement déficitaire.
  • bibi57 a écrit, le 2010-01-07 18:53:05 :
    Quel début de saison, le seul match de championnat de Gress ?

Le déficit annoncé de 7 millions est à mettre à l'actif de qui ?

La valeur " misérable " de l'effectif est l'oeuvre de qui ?

La présence de janin est le choix de qui ?

Tu sais très bien ce que je veux dire. La convergence d'incompétences de cet été (recrutement mal géré), la préparation et les matchs amicaux pitoyables dont on se remet depuis quelques mois pour atteindre le niveau du milieu de la D2, la présence du porte-plot Janin, ça n'a rien à voir avec le bilan d'un type qui s'était retiré et qui n'y a rien gagné. En juin, le club était encore en situation de faire une saison honnête en L2 et de viser la montée, et même une perte moindre (qui était de toute façon à garantir pour conserver un semblant d'ambition, ce que n'ont pas fait Fontenla et ses potes). C'est Specht qui le dit. Alors, que Ginette ait foiré entre 2005 et mi-2009, qu'il ait vendu précipitamment OK (tout le monde) mais il n'a PAS laissé le club au bord de la faillite.
  • C'est ce que Dayan essaye ne nous faire comprendre :( que le club est presque en faillite :-w
  • deadwing a écrit, le 2010-01-07 19:06:38 :
    deldongo a écrit, le 2010-01-07 18:56:38 :

Na mais le problème n'est pas là, voila qu'un gars qui n'a jamais rechigné à cracher sur Ginestet, pose maintenant des questions avec des "parti si tôt", c'est juste ridicule et puant la mauvaise foi, mais on est plus à ça près. #-o

C'est sur que si on prend qu'une parti de la phrase et qu'on la sort de son contexte, on peut faire passer pour un con n'importe qui.
    Relis son post, tu comprendras peut-être qu'il pose une question intéressante à laquelle il répond juste derrière.

(je suis pas un fan du bibi, mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons aussi, c'est à se demander qui "est ridicule et puant de mauvaise foi").

Sur ce, je sors.

ps: la corde pour Ginette, vite réinstaurons la peine de mort

lol :o)
  • Mon cher Zottel si on avait budgeté , celui qui avait budgeté aurait du assumer alors .
    A t'on tout dit au repreneur du club ?
    Si tu es caution , que tu te barres sans rien dire , que le club se retrouve sur la paille , tu es fautif.
    Si je tire sur quelqu'un ce n'est pas la balle qui est fautive , c'est moi qui ait appuyé sur la gachette .

Je suis d'accord que Loban ou Fontenla s'y sont mal pris mais vouloir dédouanner Ginestet faut pas pousser mémé dans les orties .
    Tu souscris aussi pour la statue au philou ?
  • deadwing a écrit, le 2010-01-07 19:06:38 :
    deldongo a écrit, le 2010-01-07 18:56:38 :

le "pourquoi a-t-il vendu si tôt" etait plus posé par bibi pour faire reflechir certain sur la réponse, (peur de ne pas assumer le déficit) et non posé dans le sens du regret qu'il soit parti.
  • Mai bon, il est parti , on ne va pas le salir plus longtemps...ce con ! malheureusement on à rien gagné au change avec le Fontenla et les autres :-w
  • deldongo a écrit, le 2010-01-07 19:28:17 :
    Mon cher Zottel si on avait budgeté , celui qui avait budgeté aurait du assumer alors .
    A t'on tout dit au repreneur du club ?
    Si tu es caution , que tu te barres sans rien dire , que le club se retrouve sur la paille , tu es fautif.
    Si je tire sur quelqu'un ce n'est pas la balle qui est fautive , c'est moi qui ait appuyé sur la gachette .
    Je suis d'accord que Loban ou Fontenla s'y sont mal pris mais vouloir dédouanner Ginestet faut pas pousser mémé dans les orties .
    Tu souscris aussi pour la statue au philou ?

des fois y'a des accidents aussi, quelqu'un peut tirer sur la gachette sans vouloir le faire, ça arrive... accident de chasse etc... ...
  • jean-marie, pour toi, tout le monde est con ou crétin ou quoi?

Ca devient réellement lassant de lire des interventions insultantes.
    On peut s'exprimer tout en restant correct.
  • bah ?
    tu connais pas encore jean marie ? :p
  • Oui Dolores, dorenavant je serais tres poli :) desole, je ne voulais pas te choquer, mais je vais changer, il te faut quelque chose, tu veux une aide ? je serais là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails

Mode fenêtre Archives