Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luyindula à l'OM : que gagne le RCS ?

Chargement...

Flux RSS 58 messages · 2.896 lectures · Premier message par vincnet · Dernier message par bofbof2004

  • nikolko a écrit :
    Vu la club fantomatique qu'ils on rendu, encore heureux qu'il ait été cédé sinon il existerait plus apparemnent.
    Qu'ils aient perdu de l'argent c'est une chose et ça regarde le groupe IMG ( des gros incompétents à priori : si l'investissement de base est si élevé comment se retrouver avec une équipe de bras cassés telles qu'on l'a connue)
    Le racing c'en est une autre.
    Ce que tu ne comprends pas c'est que je suis pas au premier degré.
    J'ai boycotté la meinau pendant plusieurs années à cause d'eux et on se retape un club très modeste (comparé aux années 94 - 97). J'ai la rage contre Proisy et toute sa clique.
    Donc quand je dis qu'ils devraient payer pour ça c'est une image...
    On avait par exemple un bujet autrement plus conséquent (en proportion par rapport aux autres clubs) avant la période IMG et post IMG.


    Désolé de ne pas comprendre ton "image"

    Mais plus avant, en quoi Proisy et IMG sont-ils responsables du budget actuel, qui serait inférieur à ceux d'avant 1995 ? Pourquoi les repreneurs n'ont pas osé invvestir plus dans ce club ? Sans doute pour rompre avec une tradition du "tout pour le fric", ou peut-être parce qu'ils n'en ont pas les moyens, ce qui explique la raison pour laquelle ils cherchent aujourd'hui à ouvrir le capital. Proisy n'y est pour rien.
  • boogie a écrit :
    nikolko a écrit :
    Vu la club fantomatique qu'ils on rendu, encore heureux qu'il ait été cédé sinon il existerait plus apparemnent.
    Qu'ils aient perdu de l'argent c'est une chose et ça regarde le groupe IMG ( des gros incompétents à priori : si l'investissement de base est si élevé comment se retrouver avec une équipe de bras cassés telles qu'on l'a connue)
    Le racing c'en est une autre.
    Ce que tu ne comprends pas c'est que je suis pas au premier degré.
    J'ai boycotté la meinau pendant plusieurs années à cause d'eux et on se retape un club très modeste (comparé aux années 94 - 97). J'ai la rage contre Proisy et toute sa clique.
    Donc quand je dis qu'ils devraient payer pour ça c'est une image...
    On avait par exemple un bujet autrement plus conséquent (en proportion par rapport aux autres clubs) avant la période IMG et post IMG.


    Désolé de ne pas comprendre ton "image"

    Mais plus avant, en quoi Proisy et IMG sont-ils responsables du budget actuel, qui serait inférieur à ceux d'avant 1995 ? Pourquoi les repreneurs n'ont pas osé invvestir plus dans ce club ? Sans doute pour rompre avec une tradition du "tout pour le fric", ou peut-être parce qu'ils n'en ont pas les moyens, ce qui explique la raison pour laquelle ils cherchent aujourd'hui à ouvrir le capital. Proisy n'y est pour rien.
    Je crois surtout qu'il y a une grosse rancoeur contre Proisy. En arrivant il promettait l'Europe tous les ans et l'arrivée de joueurs confirmés. On pouvait y croire, le racing venait de faire une saison correcte, et puis rien ne s'est passé comme prévu. Péggy a été le seul rayon de soleil de cette période sombre, en le revendant on a du donner une part à Niort, son club formateur, et pas à un ancien groupe d'investisseurs controlant ce club. A l'époque d'ailleurs Proisy avait essayé de ne rien leur reverser. Aujourd'hui on se réjouit de la réussite de Luyindula, mais surtout on voit 1,5 millions d'euros nous filer sous le nez sans pouvoir rien faire. Alors oui ça fout les boules et ça fait du bien de se soulager sur Proisy b-(
  • Ben tu prends tout au pied de la lettre toi.
    Proisy a sa part de responsabilité dans l'état du club tel qu'il est aujourd'hui c'est indéniable. C'est pas lui qui apporte le blé aujourd'hui c'est sûr, mais c'est bien à cause de lui si le budjet a été rogné tout au long de son règne et qu'on s'est finalement retrouvé en D2 après une gestion pitoyable.
    Boogie tu vas pas me faire croire que tu trouves sa présidence réussie??

    Si non, ben alors tu dois comprendre que ça m'énerve de voir 2 millions d'euros filer sous le nez du club qu'il aura descendu.
  • nikolko a écrit :
    Ben tu prends tout au pied de la lettre toi.
    Proisy a sa part de responsabilité dans l'état du club tel qu'il est aujourd'hui c'est indéniable. C'est pas lui qui apporte le blé aujourd'hui c'est sûr, mais c'est bien à cause de lui si le budjet a été rogné tout au long de son règne et qu'on s'est finalement retrouvé en D2 après une gestion pitoyable.
    Boogie tu vas pas me faire croire que tu trouves sa présidence réussie??

    Si non, ben alors tu dois comprendre que ça m'énerve de voir 2 millions d'euros filer sous le nez du club qu'il aura descendu.


    Non, je ne trouve pas que la présidence Proisy est un réussite, même si les deux dernières années avaient en partie rectifié le tir.

    Mais j'en ai aussi marre de voir tout le monde casser du sucre sur Proisy et le rendre responsable de tout et de rien. J'essaye d'apporter un certin bémol, de faire la part des choses...

    Et non, ça ne me choque pas qu'IMG récupére ce fric. Lors du rachat du club, les repreneurs du club ont signés en connaissance de cause, sachant qu'un joueur comme Luyundula prendrait forcément de la valeur au fil du temps. Ils ont pris un risque en exigeant la garantie de passif, et ils ont manifestement perdu leur pari. Point barre.
  • Ben oui mais qui le savait ici qu'il y avait cette clause??
    Ca fait 2 mois qu'on spécule sur du pognon qu'on aura pas finalement...
    Et qui récupère le magot?
    Les branques de chez IMG dont j'espérais ne plus jamais entendre parler.
    Les boules... :-&

    Point barre aussi en ce qui me concerne :-$
  • Bon, quelques remarques:

    - boogie et nikolko vous pouvez pas essayer de débattre avec plus de cordialité et éviter les expressions type "Arrête de raconter des conneries, STP... "ou "La connerie je sais pas si elle sort de ma bouche ou si elle est dans ta tête... "?

    - Vu que là on est en train de dévier qquelque peut, je vous propose de poursuivre la discussion sur Proisy dans le topic que j'ai ouvert à ce sujet ici.
  • Mea culpa aux lecteurs... :)
  • Sinon pour répondre à la question: Luyindula à l'Om: que gagne le RCS? je dirais rien, walou, que dalle, nix. Ah si il y a bien un truc , cette année lorsqu'il marquera contre stras comme a son habitude ce sera pas pour Lyon mais pour l'OM. :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives