Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.638 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
soleil7athor je suis sur que tu crois encore au Pere Noel ! :)) -
J'attends aussi avec impatience qu'il mette enfin sa politique en place et comme dit sur un autre sujet, le fait d'avoir fait évoluer :
- la cellule de recrutement
- la préparation physique
avec des personnes plus pro, ça montre tout de même que des faiblesses du RCS ont été ciblées.
Je pense vraiment que le RCS va rentrer dans une aire de professionalisme dans l'encadrement. -
3 recrues de poids et 3 espoirs ? ils sont où, même pas une seule rumeur :/
passage devant la dncg raté alors qu'il disait avoir de quoi assurer pour remettre le club dans le bon sens.
que des paroles.
et là encore que des paroles avec son soutien de taille.
mais j'avoue, je garde espoir quand même, là c'est le coeur qui parle, qu'il prouve à ceux qui n'ont pas confiance en lui qu'il se sont trompé. on ne demande que ça. -
J'attends réellement avec impatience qu'il nous dévoile son "projet", parce que en attendant les 10 millions à investir sur deux ou trois ans, on les attend toujours, tout comme les personnalités reconnues du football français...
Alors je suis entièrement ouvert et apte à adhérer à son projet mais encore faut-il que l'on en connaisse un minimum les grandes lignes.
Wait and see. ~o) -
les 10M€ sur 3 ans c'etait Loban (avant qu'il ne revende à Fontenla).
Fontenla n'a jamais annoncé de chiffre. -
Maintenant faut lui laisser le temps, il ne veut pas se tromper donc...Envie d'y croire, je juge après moi..
-
Je veux bien attendre pour juger mais s'il faut attendre la fin du mercato.. Faut pas prendre les gens pour des cons.
-
Effectivement, jeudi c'est un peu tard, cependant. On peut toujours espéré que cela aille de pair avec un déblocage de la DNCG ? (si effectivement soutien financier il y a) Et donc des renforts d'une autre "ampleur" que ce que l'on attendait. Non ?
-
C'est ce que je pense aussi, meme Janin à dit qu'il faut attendre la sameine prochaine, peut etre un nouvel investisseur fortuné qui mettra de l'argent pour recruter.
-
proisy rules
ça pue -
C'est vrai, j'y crois pas trop non plus.
-
J'oubliais, je pense que maintenant, on peut accorder à dariusliffe tout le crédit que ses informations méritent.
-
et pourtant d'habitude je positivise toujours, mais là je le sens pas ce type, comme je sentais pas ginestet au début.
ceci dit ginestet m'a fait changer d'avis entre temps, peut-être que fontenla y arrivera aussi, mais bizarrement ma premiere impression sur ginestet est revenu.
qu'en sera-t-il de Fontenla ?
il fait quoi Tapie en ce moment au fait ? -
Avec les banderoles, il a pas la pression le Nounours. :)) :D
-
deadwing a écrit, le 2010-01-16 11:44:49 : J'oubliais, je pense que maintenant, on peut accorder à dariusliffe tout le crédit que ses informations méritent.
Comment ça? Je rappelle qu'il a aussi dit tout et son contraire. -
Si on lui laissait un peu de temps avant de l'asperger d'essence et de craquer l'allumette ?
Idem pour Issenegger, qui me semble être pas vraiment blanc comme neige, mais avec des "connexions" footballistiques néanmoins.
OK, l'arrivée de Fontenla a été très chaotique, avec de gros problèmes de communication à son arrivée, mais concrètement, c'est quand même tôt pour juger son action dans les résultats...
Il a repris le club il y a peu, des organisations sont encore en train de se mettre en place (partenariats financiers, présidence à pourvoir)...
Aujourd'hui, la seule décision "nouveau board" que je déplore, c'est le maintien de Janin mais l'avenir peut me faire mentir, l'équipe semble regagner un peu en confiance et le match de Laval peut y aider. Même si on se traîne le passif Ginestet et un effectif qui doit permettre le maintien mais très affaibli quand même. Pour le reste, je ne verse pas de larme sur le départ de Pïerre Ginestet, l'arrivée d'un adjoint expérimenté, d'un Witzel qui a une expérience dans le milieu, du maintien d'un Camadini, ou d'une piste comme Baning pour remplacer un Rodrigo à côté de ses pompes depuis le début de saison... et rassurer la DNGC qui a fixé une condition bien compréhensible par rapport à l'encadrement de la masse salariale. On a évité le pire...
En cela, je trouve vraiment maladroite, hâtive, pour ne pas dire un peu bête, la banderole des UB. Je pourrai la comprendre si on finissait en national (encore que le début de saison catastrophique n'est pas le seul apanage de Fontenla) ou une prochaine saison sportive galère. Là, ça s'apparente à du procès d'intention ou à un rejet qui touche à autre chose qu'aux résultats de l'action : faciès, taux de présence au stade, contexte de rachat... Bref, à des éléments souvent non palpables qui ne constituent pas les priorités du club, ou pas forcément liées à l'efficacité de l'organisation, dans l'opération sauvetage.
Puis l'inviter à se casser... Surtout que derrière, y a pas grand-monde prêt à aller au front pour reprendre ce club... juste des discours, des intentions, des bricolages, mais pas de risques ni d'envie.... -
deadwing a écrit, le 2010-01-16 11:44:49 : J'oubliais, je pense que maintenant, on peut accorder à dariusliffe tout le crédit que ses informations méritent.
Pour l'instant les infos sont toujours au conditionnel. C'est facile d'annoncer que des renforts importants "pourraient " arriver, sans rien préciser de concret, et quand finalement il n'y a rien, ils se cachent derrière des "ça n'a pas pu se faire".
Attendons la semaine prochaine ! -
rcsfan a écrit, le 2010-01-16 12:05:44 : deadwing a écrit, le 2010-01-16 11:44:49 : J'oubliais, je pense que maintenant, on peut accorder à dariusliffe tout le crédit que ses informations méritent.
Comment ça? Je rappelle qu'il a aussi dit tout et son contraire.
Ca fait plusieurs jours qu'il annonce que Nounours va venir exposer son plan, qu'une "grosse surprise" arrivera, etc...
Tout comme il avait annoncé le verdict de la DNCG, l'arrivée de Dayan (entre les lignes certes), etc... -
father-tom a écrit, le 2010-01-16 12:07:38 :
OK, l'arrivée de Fontenla a été très chaotique, avec de gros problèmes de communication à son arrivée, mais concrètement, c'est quand même tôt pour juger son action dans les résultats...
J'ai beaucoup de mal avec cet argument de mauvaise communication qui est avancé à chaque fois comme moyen de défense. Ca va 5 minutes, mais après 6 semaines la non-communication ça devient un acte. Ce qui transpire du comportement de Fontenla et ses boyz c'est : vous êtes des ploucs, vous ne méritez pas qu'on s'attarde trop chez vous, encore moins qu'on vous écoute et on va vous apprendre comment ça marche un club de foot. C'est en tous cas comme ça que je le ressens.
Sérieux, le gars on lui demande de daigner enfin venir à Strasbourg et il répond en croyant s'en sortir par une carte de voeux. C'est pas un immense foutage de gueule ça ?
Je pense que c'est avant tout ce dédain outrageusement affiché qui provoque la violente réaction de dépit. Evidemment qu'on peut pas encore juger sur les résultats mais un club de foot c'est pas que des résultats, loin s'en faut. Tu trouves ça normal que les membres de la nouvelle équipe ne parlent jamais de foot ? On parle chiffres, holding, droit des sociétés, restructuration, communication mais jamais de ballon et certainement pas de passion. Moi ça m'énerve. -
(+)
-
deadwing a écrit, le 2010-01-16 12:19:32 : rcsfan a écrit, le 2010-01-16 12:05:44 : deadwing a écrit, le 2010-01-16 11:44:49 : J'oubliais, je pense que maintenant, on peut accorder à dariusliffe tout le crédit que ses informations méritent.
Comment ça? Je rappelle qu'il a aussi dit tout et son contraire.
Ca fait plusieurs jours qu'il annonce que Nounours va venir exposer son plan, qu'une "grosse surprise" arrivera, etc...
Tout comme il avait annoncé le verdict de la DNCG, l'arrivée de Dayan (entre les lignes certes), etc...
Il avait aussi annoncé la gratuité face à Lyon et que Bellaid resterait...
Donc méfiance.
-
Fontenla,a simplement reprit un club en ruine.
Vous vouliez quoi ?
Qu'il fasse de suite des declarations fracassantes,avec des ambitions demesurées ? -
Tu lis des fois ce que les autres écrivent ?
-
Oui,plus que tu ne crois.
Et,je constate que vous vous emballez sur quelqu'un que vous ne connaissez pas,et qui veut mettre en place un projet.
L'equipe de Fontenla,a dejà commencé a travaillé en modifiant l'organigramme,et en changeant une ancienne equipe dirigeante incompetente,et notamment la cellule de recrutement.
Pour moi,je laisse les gens faire,et je juge après.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.