Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4818 messages · 349.594 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

• Yep ça a bien cartonné à Stuttgart, comme quoi, même dans les pays souvent cités en exemple comme l'Allemagne, dès que la ferveur est déchue, ça part vite en live =P~
  • rico a écrit, le 2009-12-06 09:56:00 :
    Mouais, enfin, on est pas en reste, puisque ça jouait à "allumer le feu", au début des années 80 à la Meinau, rien que pour le départ de GG...

Dommage qu'il n'y ait plus de ferveur, ni de passion, aussi forte qu'à l'époque, du côté du RACING, parce qu'en étant avant dernier de D2, y'a presque 30 ans, ça fait bien longtemps que le stade aurait été incendié, voir pire encore...

C'est pas que je n'étais pas présent en 1980 mais surtout que je n'étais pas né mais tout de même j'aimerais apporté 2 précisions.

Si le départ de Gress, entraineur fraichement champion de France et chouchou du public a dégénéré, c'est peut être également parce que le tout a été monté en épingle par certains. La création d'un comité de soutien, appels à la mobilisation dans la presse, conflit d'intérêt pour la direction du Racing.
    De là à dire que les supporteurs ont été instrumentalisé ...

Pour en revenir à la situation actuelle, je rappelle qu'il y a eu une manifestation pacifique qui s'est soldée par 4 interpellations et un fan du racing qui est privé de stade pour un an.
    La plupart des matchs se jouent avec un déploiement policier digne des grosses affiches du temps de la D1 (Châteauroux avec ses 6 camions de CRS devant le virage et les flics avec le flashball dans le stade).

Alors bon foutre le feu au stade pourquoi pas. A Bastia ça passe, à Strasbourg je ne pense pas.
  • Oh la, c'était pas une idée remise au gout du jour =; mais plutôt un exemple ressorti du tiroir pour dire que d'autres sont dans la meme bouse et qu'ils sont passés directement à l'action de force sans pour autant faire une action pacifique à la base... et c'était aussi pour rappeler à tous, qu'hormis les fidèles, tout le monde s'en tappe de voir que le club crève à grande vitesse, sur le terrain et en coulisse...
  • Je sais pas, en 2001 il y avait des incidents à quasiment tous les matchs...
  • Pas d'accord... [-X

Le "quasiment tous les matchs" correspond aux 5 matchs du début de saison catastrophique...
  • J'aimerai bien lire une liste détaillée des rencontres qui on vu se dérouler des incidents en 2001.
    Hormis les "célèbres" matches de Monaco et Metz.
  • chris68 a écrit, le 2009-12-06 20:38:46 :
    Je sais pas, en 2001 il y avait des incidents à quasiment tous les matchs...

:)) :)) :)) c'est énorme, comment on peut oser poster ça :))
  • Ouais j'ai peut être un peu craqué lol :'>
  • ;) pas de soucis :p
  • Serbie: un hooligan condamné à 30 ans de prison pour le meurtre d'un supporteur

Un hooligan serbe de 24 ans a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation et condamné à 30 ans de prison jeudi par un tribunal de Belgrade pour avoir poignardé à mort un supporteur rival lors d'une bagarre dans un train en 2006.

Le juge a souligné que l'attaque avait été préparée à l'avance, notant que les supporteurs du Rad Belgrade étaient montés à bord du train armés de barres de fer, de couteaux et de pierres, sachant qu'ils allaient croiser leurs rivaux.

Les hooligans sont accusés d'être largement responsables de l'incendie de l'ambassade américaine à Belgrade lors des manifestations de protestation contre l'indépendance proclamée du Kosovo en 2008. Ils sont aussi mis en cause dans une série d'attaques récentes contre des partisans de la gauche, des homosexuels et des étrangers en Serbie, dont les coups fatals portés à un supporteur de Toulouse, Brice Taton.

Des supporters du Partizan Belgrade sont soupçonnés d'être responsables de la mort du jeune Français de 28 ans, décédé après avoir été victime d'une agression dans un bar de Belgrade à l'occasion de la rencontre de Ligue Europa entre le Partizan et Toulouse le 17 septembre dernier.

Ces hooligans sont connus pour leurs liens étroits avec les groupes d'extrême droite et les anciens paramilitaires qui ont combattu lors des guerres des Balkans dans les années 90.

Une journaliste serbe de la chaîne B92 a reçu des menaces de mort après avoir rapporté la semaine dernière que des chefs de bandes de hooligans étaient soupçonnés de dizaines de crimes, de trafic de drogue et de meurtre notamment, mais demeuraient en liberté.

La Fédération internationale des journalistes a dénoncé jeudi des menaces "inacceptables" au moment où la Serbie progresse vers l'adhésion à l'Union européenne. La Fédération souligne que les menaces extrémistes constituent un "vrai défi" pour les autorités pro-occidentales qui ont pris le pouvoir en 2000 mettant fin au règne du défunt Slobodan Milosevic. AP

Source: .nouvelobs.com
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube lP8HOoIonwo via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lP8HOoIonwo&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Hé bein : Vive l'Italie ! :-& b-(
  • Euh, j'ai pas compris... :'>
    Explication ? O:)
  • J'ai pas tout compris, si ce n'est qu'à priori, c'était un match entre Gremio et Penarol en 1993... :O

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 29peYOpmQPE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=29peYOpmQPE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Z'ont quand même l'air chauds Penarol...

Impossible d'afficher la vidéo YouTube lNeCC6ld6ls via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lNeCC6ld6ls&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Y a quelqu'un qui a une vidéo de la meinau en feux en 1980?
    J'ai entendu parlé de ça sur le site cieletblanc
  • fer-de-lance a écrit, le 2010-01-06 19:50:03 :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube lP8HOoIonwo via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lP8HOoIonwo&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Hé bein : Vive l'Italie ! :-& b-(

Des "supp'" ont jeté une bombe agricole sur Pizarro :-B
  • kev6736 a écrit, le 2010-01-06 21:54:19 :
    Y a quelqu'un qui a une vidéo de la meinau en feux en 1980?

moi oui, je l'ai prise sur mon tel portable.
  • aldebert a écrit, le 2010-01-06 22:42:59 :
    kev6736 a écrit, le 2010-01-06 21:54:19 :
    Y a quelqu'un qui a une vidéo de la meinau en feux en 1980?

moi oui, je l'ai prise sur mon tel portable.

:D :))
  • guigues a écrit, le 2009-12-03 16:27:02 :
    Citation:
    Plus de 2 mois après l'assassinat de notre ami Brice à Belgrade, se profile aujourd'hui le match TFC – Partizan.Cette rencontre nous remémore de bien tristes souvenirs. Par respect de la mémoire de Brice, nous aimerions que cette rencontre puisse se dérouler dans la plus grande dignité.

Or nous apprenons qu'une délégation du Partizan souhaite se rendre sur la tombe de notre ami.

Nous tenons à rappeler qu'après l'agression de Belgrade, un représentant du club nous à déclarer, en tribune lors du match aller, que les événements n'avaient aucun lien avec le Partizan ; que depuis la mort de Brice, aucun geste de soutien de leur part n'a été adressé, ni à sa famille, ni à ses amis.

Nous tenons également à rappeler qu'un des leaders du principal groupe de supporters du Partizan, les Grobari, a reconnu publiquement que les auteurs de l'agression étaient membre de son groupe. Que le groupe en question, siége au conseil d'administration du Partizan, qu'il a pignon sur rue à Belgrade et qu'il témoigne de faits à caractère homophobes et racistes lors de chaque match du Partizan, au vu et su des dirigeants du club.

Aussi, nous ne pouvons que nous interroger sur la sincérité d'un tel souhait soudain de recueillement. Nous pensons plus qu'il s'agit d'une instrumentalisation du décès de Brice visant à mener une opération de communication afin de redorer le blason et l'image de ce club, concerné par cette affaire

Indians Tolosa, Forza Viola FC & Association Brice Taton

Citation:
    Déposition d'un deuxième témoin protégé
    mercredi 2 décembre 2009, 13:38

Un deuxième témoin protégé a déposé mardi devant un tribunal de Belgrade dans le cadre de l'enquête judiciaire sur la mort de Brice, a annoncé l'agence serbe Tanjug.

« Le témoin a été interrogé sous pseudonyme et s'est exprimé depuis une cabine spéciale où sa voix était déformée et son visage couvert », a précisé la porte-parole du tribunal. Aucune précision n'a été fournie sur cette déposition. Un premier témoin protégé s'était déjà exprimé le 19 novembre devant la justice.

Jusqu'à présent, quatorze personnes ont été mises en cause par la justice serbe, dont treize sont sous les verrous et une qui peut paraître libre devant le juge.

Deux autres personnes suspectes, Djordje Prelic et Dejan Puzigaca, se sont enfuies et un mandat d'arrêt international a été émis à leur encontre, a rappelé l'agence Tanjug.

Enquête à terme sur le décès de Brice Taton

La justice serbe a annoncé que l'enquête sur le décès du supporter français Brice Taton, mort le 29 septembre des suites d'une agression par des hooligans serbes, était finie. Le procureur public devrait décider dans les quinze prochains jours soit d'ouvrir un procès contre les suspects, soit de renoncer à les poursuivre.

L'Alsace
  • Incidents à Lille et Grenoble

La reprise de la L1 a été marquée, samedi soir, par des incidents dans les tribunes du Stadium Lille Métropole et dans celles du Stade des Alpes à Grenoble. A Lille, les supporters parisiens se sont battus entre eux, tandis qu'à Grenoble, ce sont les Stéphanois qui ont semé le trouble en déclanchant des echauffourées avec les CRS. Le match entre les Grenoblois et les Stéphanois a d'ailleurs été arrêté.

France Football
  • #-o (-)
  • Pour une fois que Sainté gagne ils font les cons...
  • A559F2EF-B67F-43CF-89E1-216E8B7A8CFB.jpeg
    Modifié par rico ·
    rico
    Oui, bon, m'enfin, on ne sait pas tout non plus. On ne sait pas si justement leur énervement anti répressif était il justifié ou non... Faut voir comment on peut être traité à certaines arrivées en parcage et je me rappelle justement qu'à Lesdiguières la sécurité et les autorités se prenaient plutôt pour des cow boys
  • rico a écrit, le 2010-01-16 23:59:38 :
    Oui, bon, m'enfin, on ne sait pas tout non plus. On ne sait pas si justement leur énervement anti répressif était il justifié ou non... Faut voir comment on peut être traité à certaines arrivées en parcage et je me rappelle justement qu'à Lesdiguières la sécurité et les autorités se prenaient plutôt pour des cow boys

+1 Rico (+)

Ça me fait penser au Havre, y a 3 ans... :-&
  • Sinon, les Parisiens sont toujours aussi cons :D
  • C'est comme ça qu'on les aime :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives