Habib Bellaïd
Flux RSS 1432 messages · 128.307 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67
-
stephanie68meme pas le courage de resté au RCS pour sauvé le club! ta rien dans le short habib!!! Et tu sauvera pas boulogne non plus!!!
bon vent!!!!
-
Je vois pas en quoi c'est bien pour sa carrière de participer à la descente de Boulogne en L2.
-
Cela fera un pedigrée digne des plus grands...Lorsque plus personne ne le voudra, il pourra toujours revenir vers sa terre d'accueil, le Racing :))
-
Nan, ce qui est cool surtout, c'est de laisser ses potes, ses frères dans leur merde (+) .
-
Bah il gagneras plus d'experience et pourrais ce faire plus facilement repérer.
-
t es fini Habib ! Traitre et lache, je te souhaite de foutre en l air ta carriere dans ce club de m.... qu'est boulogne! Quel benef y a t il de jouer chez un condamné à la relagation en ligue 1, le racing se sauveras boulogne non, ou est le benef ?
-
Un peu présomptueux quand même comme analyse, nous ne sommes pas sauvés de la descente, et Boulogne et Habib Bellaid sont loin d'être descendus en L2
-
Vaut mieu ce battre pour le maintien en L1 que en L2 ..
-
Oui mais nous laisser comme ça, après avoir dis qu'il nous aiderait c'est petit..Il aurait pu attendre la fin de saison.
-
iloveracing a écrit, le 2010-01-16 23:43:55 : Vaut mieu ce battre pour le maintien en L1 que en L2 ..
Dans ce cas il est préférable d'éviter les beaux discours sur l'amour du club ou l'envie d'aider ce dernier à se sauver.
Au final Habib a eu le choix entre le fait de privilégier sa propre carrière ou aider le club qui lui a offert son premier contrat pro à sauver sa tête et assurer son avenir.
Alors sur le plan sportif c'est logique de vouloir évoluer au plus haut niveau mais sur le plan humain c'est un comportement très égoïste et son image vient certainement d'en prendre un sacré coup pour bon nombre de supporters. -
Bellaïd « Je pars la tête haute »
Le défenseur du RCS a pris hier la route d'Auxerre où sa future équipe Boulogne jouait en soirée. Il espère être qualifié pour la réception de Valenciennes mercredi.
Il s'est un peu planqué avant-hier soir à la Meinau. Mais juste avant de quitter le stade, Habib Bellaïd a consenti à s'arrêter et à expliquer les raisons de son départ à Boulogne. Il quitte le Racing pour la 2 e fois avec le sentiment du devoir accompli.
Habib, êtes-vous d'accord avec Boulogne ?
Oui. Comme je vous l'ai déjà dit, je bénéficie d'un avenant à mon prêt à Strasbourg me permettant de partir dès cet hiver pour un club de Ligue 1. Début août, quand Philippe Ginestet m'a contacté, j'ai d'abord refusé. Puis à la fin du mois, j'ai fini par dire oui parce que Philippe a accepté que cette clause figure dans mon contrat. Sinon, je ne serais jamais revenu.
À quand remontent les premiers contacts avec Boulogne ?
Au début janvier. Lille m'a aussi approché, mais les dirigeants lillois souhaitaient me faire venir en prêt avec option d'achat pour - sans doute - préparer l'avenir. Francfort ne voulait pas entendre parler de cette option. Peut-être parce que l'Eintracht, avec lequel je suis sous contrat jusqu'en 2012, n'a pas l'intention de me vendre, mais a plutôt celle de me récupérer en juin. En plus, Lille ne m'a pas appelé directement, mais a traité avec mon agent. À Boulogne, l'entraîneur Laurent Guyot m'a téléphoné pour me dire qu'il tenait absolument à m'engager. Le président Jacques Wattez aussi. Je pars là-bas pour un prêt de six mois sans option.
Que manque-t-il pour que votre contrat soit validé ?
La lettre de sortie de Strasbourg que j'attends impatiemment. Je ne doute pas qu'elle arrive. De mon côté, j'ai respecté ma part du marché.
Depuis mon retour au Racing, je me suis investi à fond. J'ai tout donné. Je pars la tête haute, avec le sentiment d'avoir réussi ce que j'étais venu entreprendre, booster tout le monde. Contre Laval, la charnière Milovan Sikimic - Steven Pelé a réalisé un super match, comme toute l'équipe d'ailleurs.
Rejoindre un club relégable en Ligue 1 est-il vraiment une promotion ?
J'ai l'habitude de jouer le maintien (rires). Mais je vous rappelle qu'on parle de L 1, pas du bas de tableau de L 2. Dans une carrière, c'est plus intéressant, d'autant que je suis sûr d'y avoir du temps de jeu. Et puis, Boulogne, s'il est relégable, n'est pas à la ramasse et peut s'en sortir.
Le contexte sulfureux au Racing a-t-il pesé dans votre choix de vous en aller ?
Je mentirais si je disais le contraire. Maintenant, j'espère vraiment qu'entre la victoire contre Guingamp, la première mi-temps au Havre, la bonne prestation en Coupe face à Lyon et la belle victoire devant Laval, le Racing a entamé un nouveau cycle. Luc Dayan va sûrement lui faire du bien. Le coach a été conforté et l'arrivée de Cyril Serredszum comme adjoint est aussi un plus. Je sais que le RCS va se sauver. Je lui souhaite bon vent parce que ça reste mon club.
L'Alsace -
Honnête, droit, sans trop en faire. Il est revenu pour nous aider, voilà ce qu'il faut retenir.
En espérant que les stubistes ne vont pas se déchaîner gratuitement sur Bellaïd...
-
dommage pour lui que frankfort n'ai pas accepté le prêt avec option des lillois, vu qu'ils recherchent un jeune prometteur.
quid de lens ? c'est un peu la merde financierement la bas en ce moment non ?
boulogne ouai, il sera titulaire et se frottera à des attaquants de L1 (gignac, chamack, niang, lisandro, gervinho, nene, gameiro! etc, c'est quand même autre chose) je serai lui je ferai pareil.
bon vent à lui et merci pour la dépanne -
athor a écrit, le 2010-01-17 08:51:52 : Bellaïd « ... parce que ça reste mon club.
L'Alsace
Si c'était vraiment son club, il serait resté 4 mois pour le sauver. -
A l'entendre on pourrait presque croire qu'il est revenu pour faire sa bonne action de l'année.
-
Put***,a lire ce qu'il dit,
je trouve que c'est un type qui pète plus haut que son cul..
"Peut-être parce que l'Eintracht, avec lequel je suis sous contrat jusqu'en 2012, n'a pas l'intention de me vendre, mais a plutôt celle de me récupérer en juin" -
Attends c'est l'Eintracht pas le Barça
-
Quand on est honnête ça vous plait pas, quand on dit rien comme Fontela ça vous plait pas..Vous êtes un peu relou tout de même
-
Cela confirme en tout cas les déclarations de P. Janin. Cette clause est bien issue d'un arrangement entre le joueur et Ph. Ginestet. C'est bien le joueur qui l'a imposée comme condition à sa venue en août.
-
Rien à reprocher à Bellaid pour ma part
Bon vent à lui pour la suite.
-
le club n'a jamais rien fait pour garder ses meilleurs éléments ces dernières saisons, on va quand même pas reprocher aux joueurs de s'occuper si un club n'est pas capable de le faire.
et il a raison dans le fait de dire que l'Eintracht ne veut pas le vendre. c'est une évidence sinon il y aurait un option d'achat sur ses prêt.
l'Eintracht se le garde sous le coude tout en lui donnant du temps de jeu et en s'épargnant du salaire -
J'aimerais bien savoir quelle surface salariale on épargne sur ce coup-là...
-
Rien à lui reprocher non plus. On peut le remercier pour tout le bien qu'il nous à fait. Certains oublient un peu trop vite les performances de notre défense avant son arrivée.
Après le fait qu'il soit parti, je comprends qu'il veuille jouer en L1. Le traiter de lacheur c'est un peu gros, de tous les anciens du racing, lequel viendrait lui donner un coup de main, ne serait ce que une semaine?
Le gars il passe de Bundesliga 1 à la zone de relégation de L2, et après on le traite de traitre.
y'a quand meme des sacrés supporters....... -
c'est la question que je me pose aussi.
on payait 35% de son salaire.
il a un salaire de combien en allemagne ? 90.000 c'est envisageable ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.