Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4818 messages · 349.595 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

• nicky a écrit, le 2010-01-17 02:12:46 :
    Sinon, les Parisiens sont toujours aussi cons :D

pléonasme ?
  • Certes O:)
  • |777923 a écrit :
    les supporters parisiens se sont battus entre eux

De mémoire c'était déjà le cas à de nombreuses reprises par le passé dont une fois à la Meinau d'ailleurs..
    C'est déjà nul en temps normal de se tapper sur la g..... dans un stade mais ça tombe dans le ridicule lorsqu'il s'agit de supporters d'un même club.
    Mais bon il paraît que "Paris est magique" donc ça va....
  • enfin quand tu vois une partie de leur sup aux pariog .... :-'

sinon Les Niçois aussi qui ont foutu un beau bordel à Montpellier avec un beau lancé de fumis ^^
  • parler sur des sujets que vous ne connaissaient pas chez certains c'est une habitude apparement ! vous aimez pas la violence no prob mais cassez vous de ses sujets alors !
  • Je ne vois pas pourquoi, ceux qui "n'aime pas la violence" ne devraient pas intervenir ? #-o
    C'est un topic réservé à ceux qui prônent la violence ? :-/
  • katzo68 a écrit, le 2010-01-15 06:32:46 :
    guigues a écrit, le 2009-12-03 16:27:02 :
    Citation:
    Plus de 2 mois après l'assassinat de notre ami Brice à Belgrade, se profile aujourd'hui le match TFC – Partizan.Cette rencontre nous remémore de bien tristes souvenirs. Par respect de la mémoire de Brice, nous aimerions que cette rencontre puisse se dérouler dans la plus grande dignité.

Or nous apprenons qu'une délégation du Partizan souhaite se rendre sur la tombe de notre ami.

Nous tenons à rappeler qu'après l'agression de Belgrade, un représentant du club nous à déclarer, en tribune lors du match aller, que les événements n'avaient aucun lien avec le Partizan ; que depuis la mort de Brice, aucun geste de soutien de leur part n'a été adressé, ni à sa famille, ni à ses amis.

Nous tenons également à rappeler qu'un des leaders du principal groupe de supporters du Partizan, les Grobari, a reconnu publiquement que les auteurs de l'agression étaient membre de son groupe. Que le groupe en question, siége au conseil d'administration du Partizan, qu'il a pignon sur rue à Belgrade et qu'il témoigne de faits à caractère homophobes et racistes lors de chaque match du Partizan, au vu et su des dirigeants du club.

Aussi, nous ne pouvons que nous interroger sur la sincérité d'un tel souhait soudain de recueillement. Nous pensons plus qu'il s'agit d'une instrumentalisation du décès de Brice visant à mener une opération de communication afin de redorer le blason et l'image de ce club, concerné par cette affaire

Indians Tolosa, Forza Viola FC & Association Brice Taton

Citation:
    Déposition d'un deuxième témoin protégé
    mercredi 2 décembre 2009, 13:38

Un deuxième témoin protégé a déposé mardi devant un tribunal de Belgrade dans le cadre de l'enquête judiciaire sur la mort de Brice, a annoncé l'agence serbe Tanjug.

« Le témoin a été interrogé sous pseudonyme et s'est exprimé depuis une cabine spéciale où sa voix était déformée et son visage couvert », a précisé la porte-parole du tribunal. Aucune précision n'a été fournie sur cette déposition. Un premier témoin protégé s'était déjà exprimé le 19 novembre devant la justice.

Jusqu'à présent, quatorze personnes ont été mises en cause par la justice serbe, dont treize sont sous les verrous et une qui peut paraître libre devant le juge.

Deux autres personnes suspectes, Djordje Prelic et Dejan Puzigaca, se sont enfuies et un mandat d'arrêt international a été émis à leur encontre, a rappelé l'agence Tanjug.

Enquête à terme sur le décès de Brice Taton

La justice serbe a annoncé que l'enquête sur le décès du supporter français Brice Taton, mort le 29 septembre des suites d'une agression par des hooligans serbes, était finie. Le procureur public devrait décider dans les quinze prochains jours soit d'ouvrir un procès contre les suspects, soit de renoncer à les poursuivre.

L'Alsace

Oh putain, j'hallucine ! Pour quelles raisons devrait il abandonner les poursuites ?! C'est une blague sérieusement cette hypothèse j'espère !
  • samh a écrit, le 2010-01-17 16:36:42 :
    Je ne vois pas pourquoi, ceux qui "n'aime pas la violence" ne devraient pas intervenir ? #-o

Parce que vous n'êtes pas dans le même état d'esprit des gens qui comprennent "pourquoi" il y a actes de violences. Vous ne ferez toujours que critiquer, condamner, vouloir interdire à tout va...
  • guigues a écrit, le 2009-12-06 18:02:10 :
    rico a écrit, le 2009-12-06 09:56:00 :
    Mouais, enfin, on est pas en reste, puisque ça jouait à "allumer le feu", au début des années 80 à la Meinau, rien que pour le départ de GG...

Dommage qu'il n'y ait plus de ferveur, ni de passion, aussi forte qu'à l'époque, du côté du RACING, parce qu'en étant avant dernier de D2, y'a presque 30 ans, ça fait bien longtemps que le stade aurait été incendié, voir pire encore...

C'est pas que je n'étais pas présent en 1980 mais surtout que je n'étais pas né mais tout de même j'aimerais apporté 2 précisions.

Si le départ de Gress, entraineur fraichement champion de France et chouchou du public a dégénéré, c'est peut être également parce que le tout a été monté en épingle par certains. La création d'un comité de soutien, appels à la mobilisation dans la presse, conflit d'intérêt pour la direction du Racing.
    De là à dire que les supporteurs ont été instrumentalisé ...
    .

Entre l'homme du terrain (schilles) et le President (Bord), le public n'avait pas besoin d'etre instrumentalisé pour faire son choix............... #-o
    Y en a d'autres qui ont ete "instrumentaliser" ces dernieres années :))
  • jamal a écrit, le 2010-01-17 17:48:23 :
    Citation:
    Enquête à terme sur le décès de Brice Taton

La justice serbe a annoncé que l'enquête sur le décès du supporter français Brice Taton, mort le 29 septembre des suites d'une agression par des hooligans serbes, était finie. Le procureur public devrait décider dans les quinze prochains jours soit d'ouvrir un procès contre les suspects, soit de renoncer à les poursuivre.

L'Alsace

Oh putain, j'hallucine ! Pour quelles raisons devrait il abandonner les poursuites ?! C'est une blague sérieusement cette hypothèse j'espère !

Je suppose que le journaliste ne fait que cité les deux possibilités qui s'offrent au procureur. Pas de quoi s'emballer (pour l'instant), à priori.

rico a écrit, le 2010-01-17 18:25:26 :
    samh a écrit, le 2010-01-17 16:36:42 :
    Je ne vois pas pourquoi, ceux qui "n'aime pas la violence" ne devraient pas intervenir ? #-o

Parce que vous n'êtes pas dans le même état d'esprit des gens qui comprennent "pourquoi" il y a actes de violences. Vous ne ferez toujours que critiquer, condamner, vouloir interdire à tout va...

C'est vraiment important de connaitre le pourquoi ? Un acte violent est un acte stupide. On peut à la rigueur considéré des circonstances atténuante, ça n'en reste pas moins stupide. Surtout quand c'est pour un match de foot (ou tout ce qui tourne autour).
  • La preuve étant qu'il y a souvent des dommages collatéraux, même entre rixes de deux bandes opposés.
    On est en droit d'avoir les nerfs et d'en avoir marre quand c'est le cas, non rico?
  • Certes, on vit dans un pays libre, tout le monde pense ce qu'il veut... Mais bon, il y a toujours une raison, qu'elle soit bonne ou non, qui pousse à ces violences. Et parfois ce ne sont pas les "méchants" violents qui enveniment et mettent le feu aux poudre.

c'est aussi à ceux que ça débecte d'accepter cela...
  • rico a écrit, le 2010-01-17 18:25:26 :
    samh a écrit, le 2010-01-17 16:36:42 :

Enfin, mon post ne concernait que les Parisiens, qui se battent entre eux, même si je connais un petit peu ce qui oppose les deux kops, je trouve quand même bien cons de se battre entre supporters du même clubs, justement parce que c'est déjà arrivé, notamment à la Meinau.
    Après, en ce qui concerne les Stéphanois, je ne commenterais pas leur attitude puisqu'on ne sait pas ce qui s'est passé.
  • rico a écrit, le 2010-01-17 19:21:18 :
    Certes, on vit dans un pays libre, tout le monde pense ce qu'il veut...

Concrètement, y a des trucs interdits quand même (il paraît).
  • Qu'ils se mettent sur la gueule entre eux je pense que personne n'en a rien à cirer mais quand cette violence se généralise et engendre des victimes innocentes, ça en devient gerbant et dans ces conditions, il n'existe pas de "bonnes raisons" ni aucune excuse.
  • Action - réaction. Certes. L'homme est animal capable de contrôler ses réactions, autant en profiter. Il s'agit pas de joué les vierges effarouchés, on a tous déjà eu recours à la violence je pense (d'une manière ou d'une autre, directement ou indirectement). Sauf qu'en général on le regrette un minimum et on essaye de pas retomber dans les mêmes travers. On se dit pas "ouai c'était cool vivement le derby pour qu'on organise un fight contre les supporters de machin" (mais non je caricature pas :p ).

Après, effectivement, la réaction violente est stupide, mais ça veut pas dire que ce qui l'a provoqué ne l'est pas. Mais bon, si il suffit d'avoir un idiot a coté de soit pour légitimé ses propres conneries y'a plus de limites.
  • Le trouble à l'ordre public en fait soi-disant parti, mais certains haut placés ne se gênent pas pour le troubler tous les jours, le dit ordre... Sans qu'on s'en émeuve...
  • Ce qu'il faut pas lire..
  • rico a écrit, le 2010-01-17 19:28:31 :
    Sans qu'on s'en émeuve...

Tu en es sûr ?
  • Et oui la vie est injuste avec les mecs violents c'est bien connu...
  • fin du débat pour ma part, ça sert à rien que je m'éternise, à perdre mon temps, et à expliquer le pourquoi du comment à des esprits aussi bouchés....
  • effectivement c'est pas la peine...
  • neophyte a écrit, le 2010-01-17 02:45:32 :
    enfin quand tu vois une partie de leur sup aux pariog .... :-'

sinon Les Niçois aussi qui ont foutu un beau bordel à Montpellier avec un beau lancé de fumis ^^

Ces pas plutot les montpellierain qui ont lancé les fumis
  • iceman a écrit, le 2010-01-17 20:15:42 :
    neophyte a écrit, le 2010-01-17 02:45:32 :
    enfin quand tu vois une partie de leur sup aux pariog .... :-'

Ces pas plutot les montpellierain qui ont lancé les fumis

oui en effet ^^ autant pour moi
  • pour les montpellierrains, c'est un peu normal pour un tifo "on est la pagaille" O:) m'enfin c'est vrai que ça reste toujours con de balancer les fumis sur le terrain...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives