Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.020 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
spiskopatLe coup des 10M€ ça devient fatigant. Pour la 493e fois on va répété que Fontenla ne s'est pas engagé pour ça, c'était une promesse de Loban.
zoreil a écrit, le 2010-01-19 22:16:58 : il a vendu et quelques semaines apres, il manque 3 millions pour equilibrer
il a pris un club moitié de tableau de L1 pour le vendre releguable de L2
je ne vois pas ce qui plaide pour lui
Le déficit il était prévu depuis longtemps. Les millions qui manque c'est pas nouveau. Et le club il l'a récupéré alors qu'il était déjà aux portes de la L2 (mais ça aussi ça a été répété une bonne dizaine de milliers de fois). -
father-tom a écrit, le 2010-01-19 21:18:45 : knacki a écrit, le 2010-01-19 20:18:14 : lenain2jard1 a écrit, le 2010-01-19 19:43:11 : Nan mais il avait déjà 1 mois pour le faire là
Je rpète que je trouve la dncg très clémente sur ce coup.
En même temps ces dernières années le Racing n'a pas vraiment eu d'antécédents financiers et a toujours veillé à boucler ses saisons à l'équilibre, donc ça plaide peut-ête en notre faveur !
Ben vendre tous les bons, pour faire venir des rebuts en fin de contrat non renouvelés ou des prêts éclairs, ça aide...
Mais bon, faut pas s'en faire, Fontenla va sortir les 3 M€. J'ai l'impression que certains pensent que ça se trouve sous le sabot d'un cheval cette somme. Faut voir s'il a recours un emprunt, attend un appui extérieur d'un certain montant, si la mafia de la drogue et du sexe peut regrouper les liquidités de différents réseaux d'ici mardi... enfin y a sûrement des points à régler pour avoir l'argent... ça se fait pas comme ça.
Mais bien sûr que ça se trouve pas comme ça 3M€, bien sûr que la situation laissée par Ginestet n'était de loin pas idéale, seulement le Fontenla il aurait pu cherché à savoir où il mettait les pieds, et pas arriver la bouche en coeur avec Isenegger et Cornélie ! Le problème encore une fois c'est qu'il s'est retrouvé à la tête du club sans vraiment l'avoir cherché avec un Loban qui était censé lui apporter des sponsors mais qui s'est barré pour d'obscures raisons (le coup du mauvais accueil j'y crois pas une seconde). A partir de là Fontenla a enchaîné les boulettes, plus besoin de détailler la série de dirigeants sortis du chapeau depuis Cornélie jusqu'à Tessier aujourd'hui, sans vouloir condamner ce dernier. Avait-il besoin de faire appel à toute cette ribambelles de gars ? Deux ou trois dirigeants ça suffisait pas ? En fallait-il vraiment une dizaine ?
Pourquoi a-t-il joué au chat et à la souris avec la DNCG jusqu'à ce que le club dont il a pris la tête (de manière quelque peu désinvolte) se retrouve menacé d'exclusion des championnats?
A partir de là on est en droit de penser qu'il n'a pas "la surface financière" dont parlait Isenegger, et qu'il na pas de projet cohérent : ni argent ni idées claires... De plus il s'est brouillé avec Fournier, puis semble-t-il avec Dayan aujourd'hui, qu'il a lui même nommé, un comble !
Ca ne te fait pas un peu flipper tout ça ? C'est de bon augure ?
Je ne le condamne pas définitivement mais, après tous ces imbroglios et cette confusion (et ce ne sont pas uniquement des erreurs de com') il aura du mal à retrouver du crédit...
Une des raisons pour lesquelles j'espère à terme (maintenant ou en fin de saison) une revente aux "locaux" emmenés par Ancel, est qu'au moins eux savent où ils mettent les pieds et ont un peu d'expérience. J'ai bien conscience des limites et des risques d'implosion d'un tel projet mais je le crois tout de même meilleur. -
J'ai le sentiment que si les 3 millions ne sont pas allongés et que si la DNCG propose un ultime choix comme la reprise du club par la solution locale, Fontenla ne vendra quand même pas le club s'il ne fait pas une plus value et l'emmènera tout droit en nationale.
Pour moi il est clair que Fontenla fait juste mumuse et donne l'occasion à quelques personnes de quoi s'occuper. Du club, il n'en a strictement rien à branler, c'est une certitude. -
Citation: J'ai le sentiment que si les 3 millions ne sont pas allongés et que si la DNCG propose un ultime choix comme la reprise du club par la solution locale, Fontenla ne vendra quand même pas le club s'il ne fait pas une plus value et l'emmènera tout droit en nationale.
Donc, Fontenla préfèrera perdre 1.1 M d'€ plutôt que d'en récupérer une partie ?
-
Du fric qu'il a blanchit, placé ou joué comme tu jouerai 100 balles au loto ? Oui je crois qu'il en a rien à cirer.
-
Alors qu'il chercherait, selon toi, la plus-value ? Tu n'y vois pas une petite incohérence ?
-
Du tout. Pour toi ça peut paraitre énorme et pour lui non. Genre il nous fait un "tapis" et cherche à faire du fric vite fait.
J'ai vraiment l'impression que son million investit il s'en tape royalement. -
Ouais bon n'allons pas trop loin hein. Moi je l'ai trouvé désinvolte mais de là à dire qu'il joue avec le club jsute pour faire mumuse, je ne crois pas.
-
Il va les mettre ses 3 millions parce que c'est pas comme si il les donnait. Ca l'empèche juste de la faire travailler ailleurs donc il y perd au pire 300 000 euros sur un an (si on part sur un base de 10% de rendement ce qui est énorme). C'est pas cher payé pour limiter le risque de devoir revendre à perte donc il va l'aligner son pognon mais ça ne veux pas dire que les problème du club seront réglé, surtout si il les laisse dormir sur compte courant même si la DNCG s'en satisferait.
-
Ben quand t'investit de la thune, tu prend soin de ton investissement et de tout ce qui l'entoure si tu attache une importance à l'argent injecté, non ?
Il avait moyen de récupérer son flouse je pense déjà or là, il pousse le club au bord du précipice ainsi que tous les amoureux de club dans leur dernier retranchement. Bref, j'ai plus l'impression qu'il cherche un quitte ou double. Faire flipper tout le monde pour se faire une plus value et flater son égo surtout. -
en admettant que fontenla joue une partie de poker,comment fera t'il pour gagner de l'argent en si peu de temps???
-
La Direction Nationale du Controle de Gestion (DNCG) a demandé ce mardi 19 janvier à l'actionnaire de verser 3 millions d'euros sur le compte courant de la SASP, et ce avant le mardi 26 janvier 2010.
Alain Fontenla a décidé de se plier à cette exigence, qui permettra de répondre aux problèmes de trésorerie du RCS jusqu'à la fin de la saison.
L'actionnaire majoritaire du Racing Club de Strasbourg entend livrer cette somme le plus rapidement possible afin que toute inquiétude soit levée à ce sujet.
Par ailleurs, Alain Fontenla confirme sa venue ce vendredi à Strasbourg.
Site officiel (après les dna et l'alsace)
Vendredi s'annonce être un tournant pour le club, wait and see ... -
sebymo a écrit, le 2010-01-20 00:48:53 : La Direction Nationale du Controle de Gestion (DNCG) a demandé ce mardi 19 janvier à l'actionnaire de verser 3 millions d'euros sur le compte courant de la SASP, et ce avant le mardi 26 janvier 2010.
Alain Fontenla a décidé de se plier à cette exigence, qui permettra de répondre aux problèmes de trésorerie du RCS jusqu'à la fin de la saison.
L'actionnaire majoritaire du Racing Club de Strasbourg entend livrer cette somme le plus rapidement possible afin que toute inquiétude soit levée à ce sujet.
Par ailleurs, Alain Fontenla confirme sa venue ce vendredi à Strasbourg.
Site officiel (après les dna et l'alsace)
Vendredi s'annonce être un tournant pour le club, wait and see ...
ouais enfin bon n'empeche que ont verra si il mettra lé dix millions comme il a dit qu il fera
Je sais pas quel smiley mettre là... -
Il n'a jamais dit ça...
-
moderateur a écrit, le 2010-01-19 19:29:09 : saez67 a écrit, le 2010-01-19 19:22:43 : moderateur a écrit, le 2010-01-19 19:14:43 : Je tiens à vous rappeler que les messages insultants sont proscrits sur ce Forum, quel que soit le destinataire.
Perso être censuré pour le mot "tarlouze" (qui plus est, séjourne dans le Petit Larrousse) me paraît un peu fort.. nan ?
Injurieux, insultant, c'est légèrement synonyme. On peut faire passer ses idées sans y avoir recours.
http://fr.wiktionary.org/wiki/tarlouze
J'adooore :D -
10 millions d'euros, c'était sous l'ère Loban, cela
-
rachmaninov a écrit, le 2010-01-20 06:26:40 : Il n'a jamais dit ça...
katzo68 a écrit, le 2010-01-20 06:28:06 : 10 millions d'euros, c'était sous l'ère Loban, cela
Un petit coup d'oeil en haut de la page?
Faut suivre les gars!
Je sais pas quel smiley mettre là... -
-
Nan, sûr, c'est pas celui la!
-
jamal a écrit, le 2010-01-19 23:18:00 : Du fric qu'il a blanchit, placé ou joué comme tu jouerai 100 balles au loto ? Oui je crois qu'il en a rien à cirer.
C'est du n'importe quoi , "argent blanchit" .
Il pourrait te poursuivre pour diffamation et ce ne serait pas un mal car as tu des preuves ?
Je ne le soutiens pas mais faut arrêter le n'importe quoi , c'est comme si on disait que t'es pédophile , même pour rire . -
Eh oh on se calme coco, j'ai rien affirmé, y a rien de diffamatoire. Si la DNCG se méfie, si il y a eu un contrôle sur l'origine des fonds, on a le droit d'être tout aussi méfiant sur son attitude et ses méthodes.
-
Heu coco tu parles d'argent blanchit dans ton post .
La DNCG veut un club avec des finances saines , alors ils veulent des garanties .
Ginestet avait donné sa caution et les actionnaires avaient également mis des pépettes .
Le club est sous surveillance depuis quelques années , cela ne veut pas dire qu'ils sont plus méfiants vis à vis de Fontenla . -
Effectivement. Puis n'oublions pas que c'est un gentil bisounours issu d'un milieu totalement sain qui respecte tous les principes d'éthiques déontologique. -
jamal, qui est-ce qui respecte encore une telle charte dans le business actuel? Le sens des affaires et la manière de parvenir à ses fins à évoluée, non? Que cela soit dans le cas Fontenla, ou ailleurs.
-
zoreil a écrit, le 2010-01-19 22:16:58 : nicky a écrit, le 2010-01-19 21:01:41 : Ca plaidait en faveur de Ginestet puisque c'est lui qui veillait à ce que le Racing termine la saison avec un exercice équilibré, pas de Fontenla.
Il vendait pour équilibrer, il a diminuer la valeur du club pour equilibrer le budget
il a diminué la qualité du centre de formation pour equilibrer
il a vendu et quelques semaines apres, il manque 3 millions pour equilibrer
il a pris un club moitié de tableau de L1 pour le vendre releguable de L2
je ne vois pas ce qui plaide pour lui
Quand a fontenla, avec les contraintes de la dncg,
on va vite voir ce qu'il a dans le caleçon (et dans le portefeuille)
Concrètement il aurait du faire quoi ?
Garder les joueurs et laisser aller le club au dépôt de bilan
Financer un centre de formation que le club ne pouvait se payer (j'aimerais bien également savoir comment tu juges la qualité du centre autrement que par la classification qu'il reçoit chaque année)
Rester alors qu'il n'en avait ni la volonté ni les moyens (je prendrais également quelques semaines de vacances entre début juin et Décembre).
Il a pris un club reléguable en D1 et la revendu reléguable en D2.
Je veux bien que l'on tape sur Ginestet, qu'on le rende responsable de apocalypse qui nous guette. Mais est ce que cela exonère d'utiliser son cerveau et de mettre des accents ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.