Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.011 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• DUDU tu m'a fait plaisir je suis de ROUEN mais alsacien maintenant depuis 1976 et je supporte rcs et sr colmar car j'y habite et je fait partie des green panthers supporters de colmar et allez racing.......
  • Pfff...nan mais c'est hallucinant, c'est de pire en pire...tout les jours y a un nouveau truc qui se passe.....jamais vu un bordel pareil..... (-) (-) (-)
    J'ai vraiment peur pour la suite des évenements....j'ai comme l'impression que Nounours on le verra jamais...... :|s
  • J'ai une idée. La situation du Racing est plus que critique, on est tous d'accord. Est-ce que TOUS les supporters, fans du racing se retrouvent pour un rassemblement(devant meinau?) ou une sorte de marche pour manifester notre amour pour le racing? Je pense que tous les fans se retrouvent pour montrer a la france que les supporters du racing veulent sauver leur club, il faudrait mettre de lambiance et pas pleurer
  • Je n'aimais vraiment pas Fontenla avant, mais dans un coin de ma tête je me disais "Bof, peut être qu'on est simplement partit du mauvais pied et qu'au final, avec un bon projet on pourra s'en sortir..." mais là c'en est trop. J'aimerai savoir quel argument peut on trouvé pour défendre Fontenla ? Depuis le début c'est de l'impro totale, il n'avait absolument rien préparé à la signature du rachat. Il a vraiment pas l'air de prendre ce club au sérieux, il se rend compte au moins de ce que représente le club pour nous ? Il n'a plus de crédibilité, c'est zéro sur tous les points, à aucun, à aucun moment il a fait quelque chose de bien ( mis à part la nomination de Dayan, et encore, c'est lui qui a conseillé de ne pas verser les 3M€ à la DNCG ). Plus personne ne l'aime aujourd'hui, il a les joueurs, le staff, les supporters, et la presse à dos. il fait preuve d'un amateurisme sur tous les plans, la communication ( bon encore quand on a pas l'habitude, je peux concevoir qu'on soit mal à l'aise lors de notre première conférence de presse, mais pour la suite c'est une volonté d'ignoré tout le monde ), les licenciements qui n'arrivent pas, la nomination de mecs qui servent à rien ajouté à ça l'irrespect envers les supporters et tous les amoureux du club.

Que ce mec se casse, on en a marre de voir le Raing n'être qu'un pantin entre les mains d'un amateur doublé d'un idiot.
  • +1 avec Dudu
    Tomber en national , beaucoup de clubs s'en relèvent jamais.
    Donc non décidément je ne souhaite pas qu'on déscende
    Prenez un exemple plus proche.. Mulhouse..
  • (+) Tout est dit et bien résumé par nitro, casse toi pov' c..
  • Le seule excuse qu'on peut éventuellement trouver à nounours (je me fais l'avocat du diable hein, ne me tombez pas dessus please) c'est qu'il aurait du prendre les rênes du club contre son gré à la suite d'une magouille signée Jafar/Isenegger/Loban ou qui sais-je encore alors qu'il n'avait rien préparé et que le foot il s'en cogne.

Ca expliquerait pas mal de choses mais dans ce cas là il doit d'une part assumer et mettre le pognon et d'autre part vendre dès que possible - même à perte - avant que le club ne coule.

Donc grosso modo, même les excuses qu'on pourrait lui trouver sont très inquiétantes pour l'avanir du club.
  • Je pense pas qu'il se rende compte de ce que représente un club de foot pour des supporters, pour lui on est tous que des pecnos, des pauvres ou des voyous. La seule chose qu'il a du voir, c'est le foot business et le pognon qu'il y avait à se faire.
  • Je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression qu'il attends la dernière minute pour vendre le club aux repreneurs alsaciens et pouvoir faire une plus-value comme les acheteurs sont dans l'urgence! Enfin faut souhaiter que ça soit ça et qu'il ne fasse pas sa tête de Nounours l'autre...pas qu'on l'ai sur les bras encore 5 ans!
  • Que dire si ce n'est pffff et encore pffff..
    Heureusement qu'un groupe de repreneurs locaux existe et j'ose espérer que dans le pire des cas l'ami.. Fontenla préfèrera vendre que de tout perdre,ce qui semblerait logique mais comme rien ne l'est au Racing..
    Mais quelque soit la solution j'espère qu'on y arrivera car ça devient difficile à vivre pour tous ceux qui aiment ce club.
    Trop c'est trop.
  • axis a écrit, le 2010-01-21 13:30:53 :
    Je pense pas qu'il se rende compte de ce que représente un club de foot pour des supporters, pour lui on est tous que des pecnos, des pauvres ou des voyous. La seule chose qu'il a du voir, c'est le foot business et le pognon qu'il y avait à se faire.

Je ne pense pas qu'il considère les supporters commes des péquenauds, des pauvres ou des voyous, juste comme des données statistiques à inclure en tant que variable dans la gestion de l'opération financière Racing.
    Sans vouloir m'embarquer dans un cours d'économie (et encore moins d'ingénierie financière... où, comme Fontenla, je ne connais rien), c'est en grande partie parce que les gestionnaires financiers du monde entier ont appliqué les théories néo-classiques à la lettre, qui tendent à déshumaniser totalement l'économie, qu'on est dans la crise actuelle.
    Fontenla réagit en bon financier, selon ces principes du libéralisme économique, en oubliant que là il ne gère pas des fonds mais des hommes (à Londres, il n'est pas vraiment chef d'entreprise à proprement parler) et qui plus est dans le milieu du football, ce qui introduit un nombre incalculable de variables supplémentaires.
    Autrement dit, en essayant de gérer avec ses compétences de financier une situation humaine et sportive, il nous emmène au casse-pipe.

PS: ceci est pour la version optimiste qui n'en fait qu'un incompétent notoire et pas un escroc, j'ai dit plus haut ce que je commençais à en penser...
  • On vous sent très énervé...

La cocotte minute est sur le point d'exploser. C'est vraiment pénible à vivre. Je ne suis pas heureux ici, ma femme non plus. Comme on dit, je suis à l'écoute du marché pour un départ. Je ne suis pas le seul
    .

L'Alsace

Fontenla mais t'attend quoi pour te sortir les pieds et les mains du cup et signé ton chèque.......Quel honte de lire quelque chose d'aussi scandaleux dans les journaux!!!!
  • On peut remarquer que sur les jolis schémas précédents, ce qui a été effectivement installé chez le client n'est pas loin de ce dont il a réellement besoin. il y manque juste le vieux pneu...
    Espérons qu'il en soit ainsi pour le Racing, la facture étant à la charge de qui de droit.
  • Il n'existe pas une pétition pour demander le départ de ce c...ard d'A.F. ?
  • Pétition = pour les gens impuissants qui peuvent rien faire. C'est pas notre cas, on a jusqu'a mardi pour agir .
  • j'y crois au 3M€, il est peut etre entrain de negocier avec un autre investisseur pour racheter la moitie de ses parts et comme ca chacun mettra 1.5M€, les negociations ont peut etre pris du retard, au lieu de tous critiquer fontenla sortaient vos carnets de cheque :)) , CE QU IL NE FAUT PAS OUBLIER, C EST QUE CE N EST PAS FONTENLA QUI A MIS LE CLUB DANS CETTE SITUATION IL FAUT REMERCIER GINESTET POUR SA MAUVAISE GESTION, FONCTIONNER AVEC UN DEFICIT DE 7M€ PAR SAISON SANS PRENDRE DES MESURES POUR EQUILIBRER LE BUDGET C EST QUAND MEME ENORME POUR UN SOI DISANT HOMME D AFFAIRES, MAIS CA EXPLIQUE POURQUOI IL N'Y A JAMAIS EU D'ARGENT POUR LE RECRUTEMENT LES VENTES DE NIANG GAMEIRO BELLAID KEITA PAGIS DIANE .... ONT JUSTE SERVI A COMBLER LE DEFICIT
    ENCORE MERCI A GINESTET =D =D =D

Edit de modération : pas besoin de crier ça fait mal aux yeux.
  • I-)
  • http://www.facebook.com/home.php?#/photo.php?pid=3029874&o=all&op...

Une seule chose ne varie pas : la DNCG l'exige avant mardi et laisse planer la menace de la disparition pure et simple du RCS. Aujourd'hui, Fontenla ne peut plus se dérober. Qu'il paie ou disparaisse.

L'Alsace

Le club est en pleine crise......
    certains joueurs comme Pichot est d'autres vont surement apartir, d'autres jeunes n'auront surement pas leurs chances comme Brahmia (aucun contrat), il y a des problèmes sur tous les fronts, les investisseurs régionnaux se sont rassemblés, les salariés du club se mobilisent tous comme les supporters, les spectateurs à la Meinau sont de plus en plus rares, il y a un désamourre entre les supporters et le club, IL Y A UN RAS-LE-BOL GENERAL........

Mais ce manque de communication entre les nouveaux décisionnaires fantomatiques est tout simplement innacceptable......une conférence de presse de Fontenla en presuqe 2 mois....BRAVO.....

Je ne peux imaginer la disparition de ce club que tous ces supporters portent dans leurs coeurs.....

Fontenla,
    si tu aimes ce club....
    CASSE TOI!!!!!!!

X-( X-( X-(
  • Les articles publiées dans L'Alsace d'aujourd'hui sont accablants,...

Mais qu'est ce qu'attend Fontenla pour se réveiller, quand va-t-il enfin rencontrer les supporters, quand va-t-il répondre aux éxigences de la DNCG, quand va-t-il se montrer un VRAI président....tant qu'il n'y aura pas de réponses à ces questions, le racing ne pourra pas recruter, quand va-t-il arrêter ses caprices (la presse est méchante avec moi... :(( ), quand va-t-il se décider à mettre les Ginestet, Correia, et autres fossoyeur du club à la porte...

....à 10 jours de la cloture du mercato....Le RCS va surment raté son mercato, tombé en national...

De toute facon, à lire l'interview de Pichot, comment des joueurs pourraient-ils continuer,....Les joueurs et le staff sont tous pris pour des cons...

(-) X-(
  • nounours ne fait qu'enfoncer le club quand gigi la vendu c'etai pour realiser des transfert aujourd'hui on est sous transfert controlé et on risque l'exclusion .
    M FONTENLA
    ici vous n'etes pas aprecier alors
    BOUGEZ VOUS ou CASSEZ VOUS .
    LA MASCARADE A ASSEZ DUREE

Soutien total au UB
  • Et puis faut pas le facher , s'il ne met pas les 3 millions pour laisser couler le club , on fera une drôle de tête .
    Il préfèrera peut être perdre 1,6 que 4,6 millions .

On t'aime Alain :-'
  • C'est quoi ce bordel avec ce topic ? on se retrouve sur le même que FONTENLA !!!!
  • Dans l'absolu, j'aime pas du tout Fontenla et ses manières mais je préfèrerais qu'il mette les tunes et après on en reparle.

Et ça va de soit que s'il met les tunes, on lui devra un minimum de respect.. voire d'excuse pour ceux qui lui ont dit qu'il avait ps un rond
  • Non. Et aucune excuse.
    Je suis très inquiet sur sa gestion du mercato, sa politique d'investissement, sa capacité à gérer les échéances. Il n'aura rien fait pour gagner le respect de ce point de vue là et dans l'éventualité où le club ne crève pas dans les prochains jours, Fontenla sera fortement attendu au tournant sur le moyen et le long terme. A lui de prouver - mais c'est douteux - qu'il ne vaudrait pas mieux qu'il parte.
  • Oui mais tu vois hammerfitz, je crois qu'il est aller trop loin dans la non communication et dans le foutage de gueule car même si il met le pognon d'ici lundi, il y a vraiment trop de défiance envers lui et a juste titre maintenant.
    Comment tu veux faire confiance a un mec qui n'est jamais la, qui reporte en permanence sa venue, qui réussit a faire douter jusqu'aux joueurs qui pourtant sont blindés au niveau situations spéciales des clubs de foot pros.
    Non même si j'ai aussi voulu lui laisser le temps de s'expliquer et d'apporter un soutien financier, c'est vraiment le désistement de trop et d'aprés moi c'est inéluctable....
    Je me demande même si il ne vient pas de prendre conscience qu'il est trop tard pour lui pour se faire accepter ou du moins tolérer et dans ces conditions je vois trés bien la revente a la hussarde ce week end.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives