Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.010 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• deldongo a écrit, le 2010-01-21 15:09:36 :
    Et puis faut pas le facher , s'il ne met pas les 3 millions pour laisser couler le club , on fera une drôle de tête .
    Il préfèrera peut être perdre 1,6 que 4,6 millions .

Il ne va rien perdre du tout dans la logique,sachant que la solution locale existe et qu'il lui suffirait de vendre pour récupérer son investissement de départ.
  • Possible mais doit on le souaiter ?
    La DNGC sera pas forcément très patiente et le futur repreneur aura du pain sur la planche.
    D'autant qu'il faudra peut être indemniser des tonnes de staff .

A tout prendre je préfère qu'il gère sa merde.
    Je pense que de toutes façon on montera pas cette saison , tout comme on descendra sans doutes pas l'équipe a quand même trop de qualités pour ça.
    Accessoirement avec le renfort de Tessier président.. ça passerait peut être mieux.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-21 15:15:11 :
    on lui devra un minimum de respect..

Je suis de l'avis contraire et qu'il pose ou non les 3 millions n'y changera rien à mes yeux.
    Une communication désastreuse,du mépris envers les supporters,les salariés du club et même les joueurs qui se posent de sérieuses questions.
    En conclusion et quoi qu'il arrive,ce dernier aura largement mérité toutes les critiques qui lui sont tombées dessus et je refuse de mon côté de respecter quelqu'un qui ne "nous" respecte pas.
  • Indemniser des tonnes de staff ? pourquoi, car finalement rien n'est signé, ni les recrutements ni les licenciements...
    Concernant DAYAN il n'est pas payé par le club.
    Reste CORNELIE et SECK mais il me semble qu'ils sont aussi payés directement par FONTENLA.
    ISSENEGGER ? je ne sais plus #-o
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-21 15:29:01 :
    le futur repreneur aura du pain sur la planche.

Et les moyens de ses ambitions visiblement:

"il faut savoir qu'après un tour de table, six investisseurs ou actionnaires sont prêts à investir trois à cinq millions d'euros tout de suite, pour reprendre le club"

Henri Ancel
  • Oui Dudu je suis d'accord mais tu sais avec l'autre abruti de fontenla on sait jamais sous qui il a fait faire les contrats.
    Il serait bien capable d'avoir rien fait et donc si Seck veut faire requalifier le contrat ou si Dayan exige d'être payé par une holding sans le sous.. ça risque d'être folklo.

Pour ce qui est du respect.. on a la la preuve qu'il en aura pas. je parlais pas d'amour évidemment.

Quand au reste, vous parlez de mépris, mais perso je le pense pas. Je pense qu'il vit dans sa bulle et qu'il est éloigné de la réalité d'un communiquant que doit être un proprio ou président du club.
    Pour lui dans les finances, tout se fait caché et discrètement dans des jeux de poker/menteur.

Je travaille dans ce genre de secteurs et franchement mes propres chefs me mentent éffrontément face à moi. Il savent que je sais. Et pourtant si je dis quelque chose, c'est moi le rebelle non corporate. Donc je réponds comme si j'avais rien vu..
    Mieux un de mes propres chefs a réécris un de mes mails de demande d'infos aux informaticiens en disant que je comprenais rien. Il trouvait ma propre prose pas assez politiquement corercte
    Forcément les informaticiens répondent que c'est ma faute.

Avec ce type de raisonnement on peut voir comment raisonne fontenla.. et crois que nous nous réagissons.

@ Rcsforever

Je crois pas que 3-5 millions suffisent à faire autre chose que boucher les trous..
  • hammerfitz a écrit, le 2010-01-21 15:39:15 :

Je crois pas que 3-5 millions suffisent à faire autre chose que boucher les trous..

Oui et c'est le but dans un premier temps..
    Ce qui ne veut pas dire que l'ambition n'existe pas à long terme:

|778438 a écrit :
    Le capital du club est en mesure d'être renforcé de six à huit millions d'euros à l'été 2010 afin de nourrir l'ambition pour la prochaine saison.
  • Autant pour moi j'avais oublié ce " détail"

Cela dit je reste très méfiant avec les locaux. On a quand même bien connu les conflits de couloirs au racing et c'était pas forcément dus à des intrus de france de l'intérieur.
    Concernant Fontenla , je pense qu'il négocie avec Tessier pour qu'il file une partie des 3 millions. Il a pasdes oursins dans les poches pour rien.
    D'ou le trainage des pieds de tessier et de fontenla
  • Ce nouveau délai fait raréfie les hypothèses et les radicalise :
    - soit Fontenla sort un gros bonnet de son chapeau (excellent :-' ) , un gars vraiment désireux de s'investir dans le foot et avec une véritable surface financière. C'est une hypothèse que l'on ne peut pas écarter complètement et je suppose qu'il multiplie les contacts en ce sens. Pour le moment, il semble y avoir bien du mal à voir ce rdv repoussé, mais aussi les déclarations de Tessier dans la presse qui prennent le contrepied de la communication "officielle" de Fontenla.
    - soit Fontenla souhaite simplement jouer la montre avec les locaux.

Je suppose que Fontenla est dans la première hypothèse ; mais là aussi, la réputation qu'est en train de se tailler le RCS, et la "côte d'amour" du boss sur place, ne doivent pas aider dans les recherches.
    Au final il est fort possible qu'on se retrouve avec la deuxième solution.

Ce qui me rassure, c'est qu'on peut supposer que la DNCG y réfléchira à deux fois avant de flinguer le Racing, notamment en présence d'une solution de rechange fiable et prête à intervenir.
  • dudu a écrit, le 2010-01-21 15:32:44 :
    Indemniser des tonnes de staff ? pourquoi, car finalement rien n'est signé, ni les recrutements ni les licenciements...
    Concernant DAYAN il n'est pas payé par le club.
    Reste CORNELIE et SECK mais il me semble qu'ils sont aussi payés directement par FONTENLA.
    ISSENEGGER ? je ne sais plus #-o

Il me semble que seul Dayan a été annoncé comme étant payé sur une autre structure que le Racing ; pour son accolyte Rousseau, la chose est déjà moins claire.
    Cornélie n'est pas forcément salarié dans ses fonctions.
    Par contre, Serredzum, Seck et autres que j'oublie, ont commencé à travailler au Racing ; le contrat de travail n'étant pas obligatoirement écrit, il existe de fait à travers leur activité au club.
    Il y aura sans doute une addition à payer (-)
  • en fait, s'ils travaillent sans contrat clair, les prud'hommes jugent qu'il s'agit forcément d'un cdi.

Point positif , en cdi la période d'essai..
  • J'ai aussi la sensation que ce dernier essaye jusqu'au bout de s'entourer en ayant toujours en tête l'intention de faire une plus-value par la suite,sachant que pour un financier comme lui la pilule Loban doit avoir du mal à passer,l'un ayant clairement fait preuve de plus d'intelligence que l'autre sur ce dossier.
    Et en cas d'échec dans ses tentatives il sait qu'il existe une solution locale derrière lui mais le problème c'est que le temps presse à présent.
    En conclusion lui ne risque pas grand chose dans cette histoire si ce n'est le fait de voir sa fierté en prendre un coup.
  • Il ne me semble pas que les locaux aient prévu dans leur budget les 3 millions que la DNCG aura du mal à ne pas leur réclamer s'ils venaient à reprendre le club d'ici mardi.

Sinon je pense que le summum serait atteint par le retour de... Loban qui viendrait s'associer à Fontenla :))
    On a déjà tellement ri dans cette affaire, j'attends avec impatience le prochain épisode ! (+)
  • fredc a écrit, le 2010-01-21 16:25:02 :
    Il ne me semble pas que les locaux aient prévu dans leur budget les 3 millions que la DNCG aura du mal à ne pas leur réclamer s'ils venaient à reprendre le club d'ici mardi.

Mais il faut savoir qu'après un tour de table, six investisseurs ou actionnaires sont prêts à investir trois à cinq millions d'euros tout de suite, pour reprendre le club ». Cela ne correspondrait pas à la somme destinée à l'actuel propriétaire, plutôt estimée à son investissement initial d'1,6 millions d'euros, mais à l'argent immédiatement disponible pour boucler l'achat et le budget de la saison actuelle.

Il faut également signaler qu'une intervention a eu lieu sur France 3 Alsace après le passage devant la DNCG et que le discour n'avait pas changé,à savoir que la volonté de reprendre le Racing était toujours présente.
  • j'ai vu un reportage hier soir sur le trafic d'arme en afrique .... des vieilles kalachnikov t'en trouve pour 200€

on en prend 10 15 puis on va à la chasse à fontenla , on le force a vendre pour 1€ symbolique ....
    puis on accroche sa tête comme trophée sur la meinau pour les prochains qui veulent joué au cons avec le racing ....
  • mais déjà faut le trouver :))
  • alors fontaine la ou pas la ?????? :o)
  • Patience !!! Fontenla va vous etonner dans peu de temps, un ou de gros investisseurs vont venir, de sacré joueurs vont rejoindre le Racing, un nouvel entraineur, et le retour en L1 en 2011 :-s
  • jean-marie a écrit, le 2010-01-21 17:27:16 :
    Patience !!! Fontenla va vous etonner dans peu de temps, un ou de gros investisseurs vont venir, de sacré joueurs vont rejoindre le Racing, un nouvel entraineur, et le retour en L1 en 2011 :-s

darius sort du corps de jean-marie :))
  • C'est plutot le picon qui veut pas sortir :p serieusement vous verrez, vous serez etonnés :) et je repete, de sacrés surprises nous attendent #-o
  • on remonte en l1 en 2011 et en 2012 on est champion de france et cerise sur le gateu en 2013 on gagne la ligue des champions et fontenla devient le president de la fff =P~ .... elle est pas belle la vie :D
  • En fait , je crois que c'est la 2e fois que cela nous arrive de faire 3 années de L2 #-o
  • jean-marie a écrit, le 2010-01-21 17:42:01 :
    En fait , je crois que c'est la 2e fois que cela nous arrive de faire 3 années de L2 #-o

Sans vouloir jouer l'oiseau de mauvaise augure je crois qu'on y sera pour un sacre moment l2 [-X
  • Mais non ! il faut positiver, en 2011 on est en L1, et puis c'est tout :)
  • jean-marie a écrit, le 2010-01-21 17:48:43 :
    Mais non ! il faut positiver, en 2011 on est en L1, et puis c'est tout :)

de district peut-etre, s'il ne ramene pas le fric :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives