Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.008 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• walterkelsch a écrit :
    on remonte en l1 en 2011 et en 2012 on est champion de france et cerise sur le gateu en 2013 on gagne la ligue des champions et fontenla devient le president de la fff =P~ .... elle est pas belle la vie :D

sa c'est tout a fait impossible :D
  • Et tant qu'on y est on gagne la coupe de France et la coupe de la Ligue...
  • walterkelsch a écrit, le 2010-01-21 17:38:35 :
    on remonte en l1 en 2011 et en 2012 on est champion de france et cerise sur le gateu en 2013 on gagne la ligue des champions et fontenla devient le president de la fff =P~ .... elle est pas belle la vie :D

Hé ben voilà ce que les Mayas ont voulus dire en parlant d'une nouvel ère ;)
    C'est le Racing avec une grande équipe et l'humanité va s'arracher pour acheter les maillots!
  • Chaque jour charrie son lot de nouvelles les plus abracadabrantesques les unes que les autres. C'est un cauchemar éveillé. Même un scénariste inventif n'aurait pas pu imaginer une farce aussi rocambolesque. Tout ce qu'on peut lire est en effet accablant, à tous points de vue.

Cette situation ubuesque serait à mourir de rire si le Racing club de Strasbourg n'était pas en danger de tomber en national et de ne plus jamais se relever. Le club a déjà et en train de perdre des années par rapport à la concurrence.

Déjà même avant l'arrivée de Fontenla, notamment à partir du mois de juin 2009, le Racing vivait une tragi-comédie, elle se poursuit de manière de plus en plus grotesque et on n'en finit plus de s'enfoncer dans le ridicule.

On voudrait faire couler un club, on ne s'y rendrait pas autrement.

J'atteins un point d'exaspération qui est à son comble.

Fontenla a dores et déjà perdu toute sa crédibilité, toute sa légitimité, et même l'indulgence liée au fait qu'il aurait prétendument été amené à prendre la direction du club contre son gré.

Comment croire qu'il peut construire un projet sérieux avec une image discréditée à ce point et un climat de rejet et d'exaspération aussi fort ?

J'espère maintenant très fortement qu'il prendra conscience du fait que le plus sage est de revendre ses parts au groupe de repreneurs locaux car j'imagine très mal hostitilité à son égard diminuer.
  • Moi aussi , je suis longtemps conciliant mais quand je suis fâché , je suis fâché , là la pression monte .
    Si mardi il n'a rien fait le golden boy , je ressors la batte de base ball .

Sacrebleu
  • La crédibilité de Fontenla est très entamée, c'est rien de le dire.
    Cependant, s'il met effectivement l'argent sur la table, s'il trouve un président compétent et parvient encore à sortir un ou deux joueurs du chapeau avant la fin du mercato, tout n'est pas perdu pour lui.
    Faut-il y croire, c'est une question difficile. pour éviter le pire, on veut y croire, mais les atermoiements de ces dernières semaines incitent à la plus grande défiance.
    De réactions en réactions et malgré l'absence d'éléments nouveaux (ou à cause de cette absence), le climat à son encontre devient de plus en plus hostile. Il,faut vraiment qu'il se décide : s'engager efficacement ou passer la main. Lundi sera la dernière limite.
    Il serait utile que d'ici là, il lâche un peu de mou et laisse apercevoir la réalité de ses intentions. Sans cela, l'ambiance risque de devenir très lourde, parmi les supporters, dans la presse et même au sein du club, ce qui pourrait avoir de très fâcheuses conséquences.
  • Fontenla a deux options qui s'offrent à lui maintenant :
    _soit il mets les 3 millions
    _soit il attends jusqu^à lundi et vends ses parts aux investisseurs, ils n'auront pas le temps de discuter les prix et Fontenla se sera servit du club...
  • Faut pas les prendre pour des neuneus , ils ont déjà leur prix en tête ce sera tant ou tant pis pour lui .
    Mon avis .
  • Bon, c'est vraiment n'importe quoi, j'étais déjà énervé avant mais quand je vois ce qui est dit dans L'Alsace notamment... X-( X-(

En tous cas, j'ai comme l'impression que si mardi ça se passe mal... On fera la Une des quotidiens nationaux du samedi avec la "Meinau en feu" lors du match contre ajaccio...
    Il mène en bateau tout le monde ce mec.. J'ai peur que son but est de pousser tout le monde dans ses derniers retranchements, supporters/repreneurs/DNCG histoire de revendre le club à n'importe quel prix pour réaliser une plus value par rapport à ceux qui veulent véritablement sauver le club... Ce serait tout simplement... :-&

Mais il y a pas un moyen de l'arrêter le nounours là?
    Parce que il est détesté d'absolument tout le monde! Des supporters, de la presse, de la ville, des actionnaires minoritaires, des salariés du club, des joueurs... Faut arrêter de déconner là!

Fontenla Raus!
  • Qu'est ce qui manque au racing actuellement?
  • Moi en attaque :))
  • De l'argent .

S'il faut mettre le feu suite à la déconvenue , j'y serai .
  • cohade1 a écrit, le 2010-01-21 19:09:34 :
    Qu'est ce qui manque au racing actuellement?

Il serait plus facile de lister ce qui ne manque pas :(
  • rcsforever a écrit, le 2010-01-21 15:37:38 :
    hammerfitz a écrit, le 2010-01-21 15:29:01 :
    le futur repreneur aura du pain sur la planche.

Et les moyens de ses ambitions visiblement:

"il faut savoir qu'après un tour de table, six investisseurs ou actionnaires sont prêts à investir trois à cinq millions d'euros tout de suite, pour reprendre le club"

Henri Ancel

Je le dis et le répète (enfin le pense surtout), la stratégie de Fontenla est claire. Arriver aux extrêmes et ainsi faire céder les éventuels investisseurs locaux pour vendre ce club en faisant une belle plus value.
  • Probable jamal!
    Flippant en tout cas,et s'il n'y a aucune offre?Il l'a bien profond dans son triple col roulé le couillon.
  • Ouai flippant comme tu dis, mais qu'il l'ai dans l'os, je pense que pour lui ça n'est pas si important contrairement à nous. Je ne le vois pas débourser 1,6 million en flippant de les perdre. S'il tenait vraiment à sa thune, il n'aurai pas débourser un centime dans un club de foot je pense.
    Là il veut à mon avis simplement profiter de la situation du club qui suscite beaucoup de sentiments.
  • Par contre,je réitère la demande de l'ami dudu,que j'avais également formulée hier,de voir notre pote la-vie-de-darius intervenir.En effet,jusqu'à présent (et depuis 3 semaines),darius était là pour nous informer et nous filer des news qui se sont révélées souvent exactes (sauf concernant Bellaid).Hasard ou pas,depuis la réunion de la DNCG mardi,plus signe de vie...Je me demande si c'est pas le signe que c'est effectivement le début de la fin. :|s
  • Je me joins à toi mais en précisant que les news fournies par l'ami Darius, pour exactes qu'elles fussent pour certaines, étaient systématiquement des "bonnes" nouvelles destinées à nous rassurer, mêlées à des trucs du style : Alain va venir, mais pas tout de suite, Il y a trop d'inquiétude. Alain cherche des partenaires, Alain travaille à 100% sur le Racing....
    I-)
  • C'est bien ce qui m'inquiète...Il n'est pas là cette fois-ci.Donc pas de bonnes nouvelles?Les masquent vont tomber je crois.'Tain,je flippe... :|s :|s :|s
  • ...et si Monsieur Fontenla était un mec bien et que tous nos soucis étaient inutiles? O:)
    Peut-être que ses intentions sont d'une pureté immaculée et que nous ne sommes que des mécréants.... :-'
  • Je veux bien être damné si c'est le cas alors.Mais...Aucun risque de damnation à l'horizon me semble-t-il...
  • ...ooops, j'ai eu une absence....pendant quelques secondes j'ai bien cru que tout n'était qu'un vilain cauchemard, et qu'en me réveillant, le Racing jouerait la 1ère moitiée de tableau en L1 avec un beau match en perspective ce weekend face à une grosse cylindrée du championnat genre Marseille ou Bordeaux...
    Zut, ce n'est qu'un doux rêve :((
  • jamal a écrit, le 2010-01-21 23:01:09 :
    Je le dis et le répète (enfin le pense surtout), la stratégie de Fontenla est claire. Arriver aux extrêmes et ainsi faire céder les éventuels investisseurs locaux pour vendre ce club en faisant une belle plus value.

Quoi qu'il en soit il y a un paramètre en prendre à compte,à savoir la date fixée par la DNCG pour le versement des 3 millions,donc quoi qu'il arrive il ne pourra pas faire pression bien longtemps.
    Soit il pose l'argent et le Racing continue sa route,soit il ne dispose pas d'une telle somme et il n'aura pas d'autres choix que d'accepter une offre de reprise sous peine de perdre son investissement de départ.
  • Politique fiction :

Il ne pose pas l'argent sur la table > la DNCG prononce son interdiction > pour autant, le club appartient toujours à Fontenla...
    Aurons-nous ensuite une partie de poker, les yeux dans les yeux ?
    - Fontenla : ça m'est égal de perdre l'argent que j'ai dépensé pour acquérir le club !
    - les locaux : on s'en fout que le Racing soit mort !

Qui sera le plus crédible dans cette partie de poker-menteur ? Fontenla sans aucun doute.
  • quoi qu'il en soit, plus-value ou pas, pourquoi un investisseur de type "Fontenla", si c'est une simple opération financière dont le but final est de gagner de l'argent, viendrait-il se fourrer dans un club de foot de la pire espèce?
    Pourquoi venir s'empêtrer dans un cul-de-sac, surtout qu'il est de "notoriété publique" que le RCS est une véritable pièce de théâtre (théâtre alsacien évidemment) avec tous les clichés du mélodrame.
    Il était forcément au courant, dans la position qui est la sienne et avec les infos dont il (tous) disposait que la nébuleuse autour de ce club est un vrai repère de voleurs-à-la-tire, petites frappes et autres pseudos magna de l'immobilier local...
    Sa démarche m'étonne.... :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives