Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.019 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Y a rien d'étonnant.Nounours s'est juste fait entubé par Loban.Point barre.Après,tu sais,les histoires d'ego,la vanité,la crédulité...etc...Font que cette tragique pièce de boulevard n'a que trop duré...
  • Et si son but était de détruire le club? Peut être qu'avec son gang ils ont un super nouveau plan pour ce faire plein de maille en peu de temps.
    Y'aurai quoi à gagner en désossant un club comme le racing? Est ce qu'il pourrait ce faire un bénéfice sur la mort du club?
    Il a 35 ans il est assez riche pour s'acheter un club de foot c'est surement pas le simple nounours qu'on aime détester. C'est le genre de gars qui doit être très doué et surtout sans aucun scrupule.
  • magellan a écrit, le 2010-01-22 00:32:31 :
    Politique fiction :

Il ne pose pas l'argent sur la table > la DNCG prononce son interdiction > pour autant, le club appartient toujours à Fontenla...
    Aurons-nous ensuite une partie de poker, les yeux dans les yeux ?
    - Fontenla : ça m'est égal de perdre l'argent que j'ai dépensé pour acquérir le club !
    - les locaux : on s'en fout que le Racing soit mort !

Qui sera le plus crédible dans cette partie de poker-menteur ? Fontenla sans aucun doute.

Je doute que ce dernier prenne un tel risque en jouant avec le feu car au niveau financier il est le seul à avoir quelque chose à perdre à l'heure actuelle.
    Et ce serait d'autant plus risqué que si la DNCG passait aux actes,pour le coup il pourrait vraiment dire adieu à son investissement.
    Pour moi il n'est pas en position de mettre la pression sur qui que ce soit car tout le monde sait très bien qu'un homme comme lui n'acceptera jamais de s'asseoir sur une telle somme.
    En conclusion il sera obligé de passer le relais si jamais il ne dispose pas des 3 millions même si ce dernier est capable de tenter le tout pour le tout jusqu'au passage devant la DNCG.
  • Et puis bon,soyons logique.Un gars qui n'a pas 3M. d'euros de surface financière ne s'amusera pas à risquer d'en perdre l'équivalent de la moitié.
    A moins qu'il ne soit vraiment très con...
    Ou fou...
    Ou les 2... :|s
  • Et je suis même tenté de dire que si (on le saura rapidement) jamais ce dernier ne dispose pas d'une telle somme,c'est même lui à qui on pourrait mettre la pression.
    Du style "tu prends ça ou tu perds tout",sachant qu'à mon avis il aime autant l'argent que nous le Racing..
    Ainsi je ne suis pas persuadé que le temps joue en sa faveur car encore une fois il est seul à avoir quelque chose à perdre au niveau financier à l'heure actuelle.
  • moi ce qui m'étonne c'est de voir le nombre de stubistes surpris par cette situation et par cette nouvelle volte face de Porcinet.
    Depuis son arrivée nous n'avons eu que mépris, indifférence et mensonges répétés de sa part.
    Comment pouvait-il en être autrement cette fois-ci.
    Entre sa conférence de presse digne de la 4eme dimension, ces promesses répétées d'investir dans le club, mais que l'on ne vois pas venir, les "poses de lapins" à a peu prêt tout le monde, ces sois disant venue à la Meinau annulées toujours au derniers moment, le licenciement de certaines personnes du staff qui n'interviennent pas, ou les recrutements de l'entraineur adjoint et du nouveau recruteur toujours au point mort.
    Quand on lit les déclarations de Fournier ou les doutes de plus en plus répétés de Dayan, des joueurs, du personnel du club, le nombres de pingouins qu'il nous sort de son chapeau, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.
    C'est pire que les pires scenarii Hollywoodiens.
    sérieusement, on verraient ça dans un film, on y croiraient pas.
    La cerise sur le gâteau c'est Dariuslife qui vient, en service commandé, prêché la bonne parole de son ami dans un semblant de propagande pathétique...
    Ne vous y tromper pas, ce mec ne sortira sans doute pas les 3M demandé par ma DNCG et j'ai bien peur que des jours très sombres pour le club ne pointent leurs nez d'ici peu...

• Chaque jour qui passe apporte son lot d'informations contradictoires. La valse des présidents à la tête des différentes structures du club continue. On fini par ne plus savoir qui fait quoi et comment.
    Si M. Fontenla est incapable de remettre de l'ordre là-dedans avant lundi soir et remettre le Racing dans le (bon) sens de la marche, il faudra qu'il en tire les conséquences et qu'il passe la main (mais à qui ???). On a déjà perdu beaucoup de temps et cette situation ubuesque ne peut perdurer.
    Avec les nouvelles parues dans le presse ce matin, tout semble indiquer qu'on ne prenne pas le chemin de la clarification espérée.
    Espérons que d'ici lundi, on n'ait pas encore de nouveaux coups de théâtre dégradant encore la situation et annonciateurs de la fin du club.
  • De toute façon Gros porc (oui porcinet je trouve ça trop affectueux) ne les a pas les 3M sinon ils ne seraient pas retourné chercher Aladin.

Edit de modération : Pas glop [-X
  • rcsforever a écrit, le 2010-01-22 01:17:08 :
    Et je suis même tenté de dire que si (on le saura rapidement) jamais ce dernier ne dispose pas d'une telle somme,c'est même lui à qui on pourrait mettre la pression.
    Du style "tu prends ça ou tu perds tout",sachant qu'à mon avis il aime autant l'argent que nous le Racing..
    Ainsi je ne suis pas persuadé que le temps joue en sa faveur car encore une fois il est seul à avoir quelque chose à perdre au niveau financier à l'heure actuelle.

¨Pignatelli a aussi mis du frics dans le club (1.6M), Lohr aussi, donc eux aussi vont perdre du frics.
  • Perdre oui et non car le club existera toujours même en National .
    Sinon dire qu'il va faire une plus value sur le dos de la bande à Ancel , je ne le pense pas car les gars n'ont pas l'air d'avoir une grosse enveloppe. Ils ont l'air d'avoir trouvé ce qui faut 4 -5 millions mais pas plus .
  • Certains ont encore des doutes ?
    Ce mec est un escroc incompétent, un retourneur de veste de première qui enchaîne mensonges et contradictions à gogo. A vomir.
    Qu'il dégage de ce club !! X-( X-(
  • Silence radio de Dariusliffe ????
  • Il s'est fait viré par Cornélie parce qu'il parlait trop peut-être :-'

Et sinon papa-tom il faut toujours lui laisser du temps à Pumba ?
  • si nounours geer aussi bien ses action que le rcs m'etone pas qu il n'es plus de sous!!
  • Le personnel du club n'a pas le droit de dire quoi que ce soit à qui que ce soit sinon licenciement .
    Darius se tait ou a été viré .
  • Ce coup-là, on sait qu'il voudrait payer mais n'a pas le pognon. Obligé de revendre ses parts à l'encan...Ça va être rock&roll pour les prochains mercatos, ça confirme qu'on va devoir spéculer sur des Moldaves galeux... Tout ça quoi.
  • deldongo a écrit, le 2010-01-22 09:38:35 :
    Le personnel du club n'a pas le droit de dire quoi que ce soit à qui que ce soit sinon licenciement .
    Darius se tait ou a été viré .

Tiens c'est marrant le silence de Darius coïncide avec la démission de Seck... Simple coïncidence peut être... ou pas.
  • jamal a écrit, le 2010-01-21 23:01:09 :
    rcsforever a écrit, le 2010-01-21 15:37:38 :
    hammerfitz a écrit, le 2010-01-21 15:29:01 :
    le futur repreneur aura du pain sur la planche.

Et les moyens de ses ambitions visiblement:

"il faut savoir qu'après un tour de table, six investisseurs ou actionnaires sont prêts à investir trois à cinq millions d'euros tout de suite, pour reprendre le club"

Henri Ancel

Je le dis et le répète (enfin le pense surtout), la stratégie de Fontenla est claire. Arriver aux extrêmes et ainsi faire céder les éventuels investisseurs locaux pour vendre ce club en faisant une belle plus value.

J'ai l'impression que Fontenla ne peut vendre le Racing 1.6 millions d'euros car en réalité il ne l'a pas payé cette somme. D'où ses revirements, ses hésitations.
    Je pense que Fontenla ne veut pas avouer publiquement qu'il s'est fait rouler dans l'histoire, ni vendre à perte. Il est donc coincé avec le Racing.
  • Coincé ou pas coincé, si le navire coule, il perdra toute sa mise. Il doit réagir rapidement et trouver une solution.
  • Cela ne serait pas la première fois que l'orgueil menacerait le Racing.

Visiblement il a décidé de payer mais sa position est de plus en plus instable. Je ne sait pas comment il pense s'en sortir.
  • Arretez moi si je me trompe mais si Fontenle et sa bande arrive a mettre les 3M€ on risque de les avoirs longtemps a la tete du RCS le temps qu'ils fassent une plus value sur leur investissement non ?
  • Fontenla, il se rend pas compte qu'il y a plus en plus de gens contre lui. Il est entrain de fabriquer une bonbonne de gaz et le jour ou les supporteurs vont l'allumer, Fontenla il va griller.
    Il y en a marre de ce nounours qui ressemble plus à un grizzly sans poil qu'a un teddybear. Lundi je suis persuadé qu'il va pas venir mais s'il vient je serai la bas pour manifester
  • Je crois que je suis pas loin d'être seul à encore espérer que ce ne sera pas si mauvais que tout le monde le crois...
  • quelqu'un pour repondre à ma question ? :'>
  • Fontenla vient lundi :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives