Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ils viennent de nous quitter

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 457.756 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par iuliu68

  • On dirait un bulldog. C'est vrai qu'il était mignon
  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-02 12:21:05 :
    T'as le droit de balancer des animaux domestiques à la poubelle? :O


    Bbah c'est pas pire que d'y jeter les restes du poulet que tu viens de t'enfiler.
  • Tu manges ton chat avant de le jeter ou tu le jettes entier? Et ton chien?
  • J'vois pas le rapport.
    Une carcasse c'est une carcasse, non ?
  • Bon finalement, j'ai cherché moi-même la réponse à ma question et comme je le préssentais, oui, c'est interdit. O:)

    Citation:
    La loi vous interdit formellement de vous débarrasser de la sorte du corps de votre animal (Article L. 226-3 du Code rural). Pas question non plus de le mettre à la poubelle, ni de le jeter dans les égouts ou de l'abandonner dans une mare ou dans une rivière (Article 98 du règlement sanitaire départemental type). Vous encourez une amende de 150 € (Article R. 632-1 du Code pénal).

    En pratique, les choses sont un peu plus compliquées, car vous ne pouvez être verbalisé que si l'infraction est constatée par un agent de police ou toute personne qualifiée.

    Notre conseil : si vous découvrez le cadavre d'un animal, par exemple en vous promenant, ne le touchez surtout pas mais prévenez aussitôt la mairie.
  • Donc tu avais raison, il faudrait le manger pour avoir le droit de jeter les restes à la poubelle. (+)
  • En même temps, je trouve ça tout à fait normal qu'on puisse pas balancer la cadavre de Médor dans une poubelle... :-&
  • samh a écrit, le 2010-02-02 13:58:40 :
    J'vois pas le rapport.
    Une carcasse c'est une carcasse, non ?


    Pas vraiment, l'une est une carcasse de poulet que tu viens de manger et l'autre est le corps de ton animal de compagnie, donc y'a toute une dimension affective, ça n'est pas une simple "carcasse".
  • ludo2607 a écrit, le 2010-02-02 14:03:34 :
    Citation:
    La loi vous interdit formellement de vous débarrasser de la sorte du corps de votre animal (Article L. 226-3 du Code rural). Pas question non plus de le mettre à la poubelle, ni de le jeter dans les égouts ou de l'abandonner dans une mare ou dans une rivière (Article 98 du règlement sanitaire départemental type). Vous encourez une amende de 150 € (Article R. 632-1 du Code pénal).

    En pratique, les choses sont un peu plus compliquées, car vous ne pouvez être verbalisé que si l'infraction est constatée par un agent de police ou toute personne qualifiée.

    Notre conseil : si vous découvrez le cadavre d'un animal, par exemple en vous promenant, ne le touchez surtout pas mais prévenez aussitôt la mairie.


    La question était: a-t-on le droit de jeter le poisson rouge mort dans les toilettes?
  • Le fait est qu'un os propre pose beaucoup moins de problèmes sanitaires que la chair (putréfaction, bactéries diverses). Je sais pas si vous avez déjà croisé une charogne, mais merde quoi.
    Je crois que les chasseurs ont le droit de vider les bêtes en forêt, mais dans des endroits précis, pour habituer les renards, et contenir un peu le problème. Encore heureux qu'il y ait des filières d'équarrissage pour les animaux domestiques, ou que les gens prennent le soin d'enterrer profondément si la bestiole n'est pas trop volumineuse.
  • les os ne sont pas souvent propres, il reste souvent de la viande autour.
    Je pense que ça vient plus du fait que c'est cuit, non ?
  • C'est par mesure sanitaire que de telles dispositions sont prises. Pour donner une image, tu ne pratiques pas d'autopsie de Médor lorsque celui-ci passe l'arme à gauche et tu ne connais donc pas du tout les causes de sa mort, y compris s'il s'agissait d'une mort due à un facteur pathogène. Ca évite de prendre le risque d'une diffusion d'un agent pathogène infectieux.
  • samh a écrit, le 2010-02-02 14:29:39 :
    les os ne sont pas souvent propres, il reste souvent de la viande autour.
    Je pense que ça vient plus du fait que c'est cuit, non ?


    Je voulais te répondre dès ton premier message, mais je me suis dit: je vais vérifier avant, si personne ne t'avait répondu logiquement.... et tu viens de le faire toi-même: de la viande cuite ne se dégradera pas pareil qu'un cadavre dans ta poubelle :-&
  • Tain, on en aurait parlé avant d'enterrer Edgard Loué...
  • Vous imaginez le nombre d'animaux domestiques en France ? et le nombre de décès tous les jours ? Et a fortiori en ville, où y'a pas d'espaces verts, z'en font quoi les gens ?
    C'est où le cimetière des éléphants ?
  • Les vétos les récupèrent aussi!
    (surtout et forcément quand ils ont piqué un animal)

    Zoophiliquement vôtre, Paplo
  • oudin a écrit, le 2010-02-02 14:59:13 :
    Vous imaginez le nombre d'animaux domestiques en France ? et le nombre de décès tous les jours ? Et a fortiori en ville, où y'a pas d'espaces verts, z'en font quoi les gens ?
    C'est où le cimetière des éléphants ?


    Ben c'est pas parce que c'est intredit de les mettre à la poubelle que les gens ne le font pas.
  • paplo a écrit, le 2010-02-02 15:02:11 :
    Les vétos les récupèrent aussi!
    (surtout et forcément quand ils ont piqué un animal)

    Zoophiliquement vôtre, Paplo


    D'ailleurs ils les congèlent, pour les incinérer d'un coup tous, histoire que ça leur coûte moins cher. Y'en a qui font ça aussi pour les nouveaux-nés, mais c'est une autre histoire.

    RIP Arthur (+)
  • samh a écrit, le 2010-02-02 13:56:25 :
    ludo2607 a écrit, le 2010-02-02 12:21:05 :
    T'as le droit de balancer des animaux domestiques à la poubelle? :O


    Bbah c'est pas pire que d'y jeter les restes du poulet que tu viens de t'enfiler.


    Le scotch, merde !!! le scotch.... Faudra te le répeter combien de fois ????
  • samh a écrit, le 2010-02-02 13:58:40 :
    J'vois pas le rapport.
    Une carcasse c'est une carcasse, non ?


    C'est clair, d'autant plus que quand tes gosses t'auront mis dans le broyeur avant de te foutre dans une benne tu pourras même pas te plaindre, non seulement t'es mort mais tu cautionnais avant déjà. (+)

    Remarque la bonne nouvelle le fric que tu leur rapporteras ils n'auront pas besoin de le dépenser dans une sépulture ou autre.
  • :)) et :)) (pour les 2 derniers messages, chacun dans leur genre)
  • Columbo : le Peter Falk français est mort

    Citation:
    Il est de ces artistes qui naissent dans l'ombre des autres. Le comédien Serge Sauvion, connu pour ses nombreux doublages dont celui de Peter Falks, le célèbre inspecteur Columbo, est décédé hier à l'âge de 80 ans. L'une de ses filles, Marie, a simplement indiqué qu'il s'était éteint à son domicile, à Asnières, en banlieue parisienne.

    Serge Sauvion était un as de la scène, notamment avec son ami de toujours, Pierre Vaneck, qui est mort lui aussi le 31 janvier dernier. À deux, ils écumaient les cabarets et lisaient des textes de François Villon ou de Rabelais. Mais ce n'est pas là qu'il a percé. Rapidement retourné dans l'ombre, il n'est devenu qu'une voix, mais pas n'importe laquelle. Outre le célèbre inspecteur Columbo, interprété par Peter Falks, il a également doublé Jack Nicholson, Mickey Rourke ou des acteurs récurrents dans des séries telles que Mission Impossible (Peter Lupus) ou Mike Hammer (Stacey Keach). Pour d'autres, il aura été la voix de Jules César, toujours en quête de conquérir la Gaule dans les célèbres dessins animés Astérix et Obélix. Ça date, mais à l'époque, c'était tellement bien.

    Si le doublage lui a permis à ses débuts de manger à sa faim et de gagner correctement sa vie, cela est rapidement devenu un cercle vicieux pour ce comédien de talent. « Le doublage a en fait été pour moi un piège doré. J'arrivais le matin à 9 heures au studio, je travaillais quelques heures pour, au bout du compte, gagner pas mal d'argent. Voilà comment, un jour, on se retrouve à ne faire que ça », avait-il expliqué dans les colonnes du Parisien il y a une dizaine d'années.

    Toutes nos condoléances à sa femme (petit clin d'oeil au célèbre inspecteur) et à toute sa famille.


    Sniff... je dois bien dire que si j'adore à ce point Columbo c'est en grande partie grâce à ce doublage exceptionnel... quelle voix! =D

  • Peter Falk qui au passage est malheureusement gravement malade..
    Et il m'est sincèrement pénible de penser que le nom d'un homme et d'un acteur que j'aime beaucoup et que j'ai pris plaisir à suivre durant tellement d'années à travers l'inspecteur Columbo,risque de s'inscrire prochainement dans ce topic..
  • Jean-Pierre Treiber, unique accusé du double assassinat de Géraldine Giraud et Katia Lherbier en 2004, s'est suicidé samedi matin dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleuris-Mérogis

    (Essonne), à deux mois de son procès prévu fin avril, a annoncé à l'AFP le ministère de la Justice.
    «Il a été découvert pendu», a déclaré Guillaume Didier, le porte-parole de la Chancellerie, ajoutant que l'enquête devra déterminer la manière dont il a procédé.

    «Le corps a été découvert par des surveillants pénitentiaires à 07H00 à l'occasion d'une ronde», a précisé Guillaume Didier. «Cette ronde a lieu toute les heures et rien d'anormal n'avait été remarqué lors de celle de 06H00».

    Jean-Pierre Treiber était seul en cellule, dans un quartier d'isolement, car il faisait l'objet d'une «surveillance renforcée», en raison de sa récente évasion.

    «Une enquête judiciaire par le parquet d'Evry a été ouverte ce matin et Michèle Alliot-Marie a ouvert une enquête administrative, l'inspection des services pénitentiaires se rend sur place ce matin», a ajouté M. Didier.

    Jean-Pierre Treiber, qui a toujours clamé son innocence, devait être jugé fin avril début mai par la cour d'assises de l'Yonne pour le double meurtre de Géraldine Giraud et de son amie Katia Lherbier, dont les corps avaient été retrouvés au fond d'un puisard dans sa propriété de Villeneuve-sur-Yonne (Yonne). Son suicide met fin à l'action de la justice.

    Il s'était évadé le 8 septembre de la maison d'arrêt d'Auxerre et avait été repris le 20 novembre à Melun, au terme d'une cavale rocambolesque très médiatisée. Il était incarcéré à Fleury-Mérogis depuis cette date.


    (Source AFP)

    Bientôt un nouvel épisode de "Faites entrer l'accusé"...
  • RIP

    Nous avons perdu un Homme un grand H. Il a marqué le XXIème siècle avec ses escapades forestières.

    Nicolas Hulot et Yann Arthus Bertrand peuvent se cacher.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives