Mercato hivernal 2009 : arrivées, départs...
Flux RSS 614 messages · 31.461 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par cohade1
-
ricoSuis d'accord avec Serge, on s'est encore fait avoir sur les cahuètes à 50 % la, en plus, la poire, c'est pour notre gueule :( -
Merci à monsieur Fontenla de nous avoir foutu sous recrutement contrôlé par ses conneries...
C'est grandiose, quel mercato...
-
Récapitulatif du mercato 2010
Entre des coulisses plus qu'animées et une équipe qui commence à trouver un rythme de croisière, mais qui avait besoin de renforts, le mercato d'hiver cuvée 2010 nous a offert son lot de rebondissements.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
D'après les DNA d'aujourd'hui, FOURNIER aurait fait annuler le prêt de BANING...
-
Pour BANING, c'est une erreur. Désolé...
-
key a écrit, le 2010-02-01 23:05:49 : Merci à monsieur Fontenla de nous avoir foutu sous recrutement contrôlé par ses conneries...
C'est grandiose, quel mercato...
+1.
S'il avait voulu déstabiliser un club, il ne s'y serait pas pris autrement. -
Pour pratiquement tous les clubs mercato calme . Les grands de L1 n'ont pas recruté .
L'OM avait également son recrutement d'encadré et comme pour Strasbourg les actionnaires ne mettent plus rien . -
Rappelons quand même que la Fontenla team était parti pour vendre à l'encan des nombreux joueurs ce qui n'a pas été le cas. On ne chamboule pas un effectif en plein milieu de saison et de ce point de vue le pire a été évité. Que le recrutement ait été mou c'est une chose mais au moins l'effectif est resté stable ce qui, compte tenu des difficultés financières et des intentions affichées pour y remédier peut-être considérer comme une bonne nouvelle.
-
roquettesyntaxe a écrit, le 2010-02-02 13:42:49 : Rappelons quand même que la Fontenla team était parti pour vendre à l'encan des nombreux joueurs ce qui n'a pas été le cas. On ne chamboule pas un effectif en plein milieu de saison et de ce point de vue le pire a été évité. Que le recrutement ait été mou c'est une chose mais au moins l'effectif est resté stable ce qui, compte tenu des difficultés financières et des intentions affichées pour y remédier peut-être considérer comme une bonne nouvelle.
Complètement d'accord avec ton analyse, ils ont quand même "limité" les dégats!!!!
-
roquettesyntaxe a écrit, le 2010-02-02 13:42:49 : Rappelons quand même que la Fontenla team était parti pour vendre à l'encan des nombreux joueurs ce qui n'a pas été le cas. On ne chamboule pas un effectif en plein milieu de saison et de ce point de vue le pire a été évité. Que le recrutement ait été mou c'est une chose mais au moins l'effectif est resté stable ce qui, compte tenu des difficultés financières et des intentions affichées pour y remédier peut-être considérer comme une bonne nouvelle.
Comme l'a dit un stubiste, un grand merci à Fontenla et à sa clique de nous avoir fait placés en recrutement contrôlé, en tardant à verser les trois millions d'Euros...
-
C'est toujours très calme le mercato d'hiver, et en général ce sont des ajustements d'effectif plutôt que des gros coups. Même Lovren à Lyon, on peut considérer ça comme un ajustement compte tenu du standing du club.
Si les clubs procèdent comme ça, ça n'est pas le fruit du hasard. ce serait suicidaire de bouleverser l'effectif au milieu de saison. De ce coté, le pire à été évité au Racing grâce à l'immobilisme organisé en coulisse par les opposants à la méthode Fontenla. -
En tout cas, FONTENLA nous à mis dans un sacré merdier
je suis le Racing depuis 45 ans et j'ai jamais vu ça, affreux, il n'y a meme pas de noms pour definir ce qui ce passe au Racing actuellement
-
bilan du mercato=
plus que Minable comme a chaque fois qu'il s'agit de recruter,..
-Des chevres qu'ont a pas réussi a vendre ou meme a donner:Zenke,Gasmi,Marcos,Kebe,Damour
-Des joueurs plutots corrects annoncés :Keseru,Bessat,Abdoun,Pentecote,Gakpé,Saifi qui ne sont que des noms lancés pour calmer les attentes des supporters
Bilan 2 arrivées: Baning pas mauvais ...mais combien a t'on deja de milieux ayant son profil??
Carvahlo:esperons que le mec soit revanchard et motivé et qu'il nous aide dans l'operation maintien,laissons lui quelques matchs et aprés on jugera...
Jme rejouis deja pour le prochain mercato cet été:Pas de fric dans les caisses,pas de challenge interessant a proposer...,et une image du club a vomir
-
pour le mercato d été faudra d abord vendre les meilleurs comme d habitude pour jouer le maintien en ligue........2
-
princesse a écrit, le 2010-02-02 17:01:02 : -Des chevres qu'ont a pas réussi a vendre ou meme a donner:Zenke,Gasmi,Marcos,Kebe,Damour
Donc Damour est une "chèvre" ... des chèvres comme lui, je serais content s'il en sortait plus souvent de notre centre de formation. Faut pas oublier qu'il vient tout juste de fêter ses 19 ans.
princesse a écrit, le 2010-02-02 17:01:02 : Bilan 2 arrivées: Baning pas mauvais ...mais combien a t'on deja de milieux ayant son profil??
Des milieux récupérateurs "physique" ? Un seul, Rodrigo. Enfin si on le considère comme tel.
Mais sachant que Baning a surtout été pris pour sa capacité a joué en défense centrale à priori ... -
Chaque année c'est pareil....le RCS recrute n'importe qui parce qu'il ne se dépêche pas plutôt....
Ce qu'on a :
Arrivées :
_Baning
_De Carvalho
Départs :
_Bellaid
Ce qu'on aurait pu avoir :
Arrivées :
_Bessat
_Méyé
_Lejeune
_Pentecote
_Baning
_Fauvergue
_Awako
_Souaré
Départs :
_Correia
_Marcos
_Bellaid
_Kébé
_Gasmi
Les seules point positifs, c'est que le club conserve JAF et Damour....Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi le racing n'a pas reussi le transfert de JAF contre Fauvergue+Souaré+100 000€.....Le club ratte comme d'habitude des bonnes affaires...
La cellule de recrutement me fait douté sur leurs réels qualités... -
En même temps, ce n'est pas l'équipe en place qui a rajouté cette clause de regard dans le contrat de Fauvergue, sans ça, l'affaire aurait été réglée. On ne peut rien faire juridiquement vu que cette clause a été posée, hormis de faire un pressing sur notre meilleur joueur, qu'on aurait pu déstabiliser.
-
Le truc qui m'enerve, ce que le club ratte ses mercato hivernale depuis des années...Il ne se renforce jamais vraiment...Il n'y a jamais de vrai bon nouveau joueur..
-
Des incompétents en place avant,des incompétents en place maintenant...
Voilà donc le résultat de ce nouveau mercato...
Pauvre Racing...
Je suis déçu comme vous tous... -
Finalement rien de bien nouveau dans le paysage habituel du Racing.
Par contre je trouve que FOURNIER s'impose de plus en pus dans le contexte actuel. -
cohade1 a écrit, le 2010-02-02 19:05:49 : Ce qu'on aurait pu avoir :
Départs :
_Correia
_Marcos
_Kébé
_Gasmi
La cellule de recrutement me fait douté sur leurs réels qualités...
Y avait des offres pour ces quatres joueurs ? Parceque là, je vois pas trop ce que peut faire la cellule de recrutement. Même des tops commerciaux n'arriveraient pas à refourguer ces joueurs à Kavala... -
Si on essaye de positiver ce mercato et je reconnais que c'est difficile, il faut quand même remarquer que nous avons gardé MAIRE alors qu'il devait nous quitter pour DIJON.
RODRIGO est resté aussi et comme il semble revenir a un niveau relativement correct, c'est également une bonne chose.
JAF également nous laisse la possibilité d'avoir une latéral de métier disponible mais reste a savoir comment il va digérer ce nouveau transfert manqué et je pense que cela peut, soit complétement le faire couler ou soit lui faire un électrochoc et le relancer dans l'optique du mercato d'été et la transaction avec FAUVERGUE peut encore se réaliser cet été pourquoi pas.
En attendant OTHON peut rester au poste de milieu qui lui convient le mieux.
BANING devient un joker en cas de probléme défensif au milieu et peut permettre de faire éventuellement descendre LACOUR en défense en cas de besoin.
DE CARVALHO ne peut que nous réserver une bonne surprise a partir du moment ou personne n'attend de miracle de sa part...
Donc au final, ce mercato est loin d'être extraordinaire en terme de renforts potentiels mais par contre ne nous a pas complétement affaibli comme nous pouvions le craindre avec certains départs et surtout beaucoup plus nombreux.
Maintenant ma crainte concerne justement l'envie et la motivation de certains joueurs qui voulaient partir et qui se sont peut être bougés le cul pour se faire voir sous un meilleur jour mais d'un autre coté, je me dis également qu'ils ont tout intérét a continuer sur cette voie si ils veulent toujours quitter le club cet été.
Donc, pas de quoi pavoiser au niveau des arrivées mais satisfait quand même du peu de départs finalement. -
Oui ce mercato est rassurant sur le plan des départs, car j'ai craint une saignée...
Côté arrivée fallait pas s'attendre à monts et merveilles vu les fluctuations à la tête du club et la sanction de la dncg.
Maintenant j'espère que les joueurs vont rester au taquet pour rester en L2 et préparer la saison prochaine, et que l'ambiance va rester bonne notamment entre JAF et Fauvergue... Là j'ai comme un doute.
J'ai hâte aussi de connaître le fin mot de l'histoire concernant ces contrats mal ficelés et autres montage financier alambiqué dont parlait Fournier à propos de Baning et Awako... -
Je suis assez d'accord avec " dudu " et " roy ".
Même si je ne suis pas un inconditionnel de Jaf, je crois qu'il va jouer le jeu jusqu'à la fin de saison.
Fauvergue n'a absolument pas intérêt à se saborder, donc il va continuer à se donner à fond.
On reparlera de sa côte en fin de saison.
Que Damour reste ne me déplait pas , loin de là.
Qu'on le garde et qu'on le bonifie.
Il me fait de plus en plus penser à Dacour.
On a des jeunes de qualité, Bah, Othon, Damour, Gueye, Jaf ( s'il se calme ), voire Ledy, qui peuvent représenter l'avenir et le renouveau.
La saison actuelle, à condition que la situation dans les coulisses se stabilise rapidement, peut être génératrice d'espoir.
Il suffit d'y croire. -
Est-il encore possible de faire venir un joker après la fin du mercato hivernal?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.