Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Laurent Blanc, le topic du "président"

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 5.956 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par hyrka

  • http://d.yimg.com/i//ng/sp/eurosport/20090915/25/a46b01f29e1e0a1f...


    Si un topic à son sujet existait déjà j'en suis désolé,mais ne l'ayant pas trouvé j'ai décidé d'en ouvrir un car il concerne un homme dont la carrière mérite le détour..
    Tout d'abord le joueur a eu un parcour remarquable en ayant évolué dans de grands clubs comme Manchester,Barcelone,l'Inter,ect..,sans oublier sa longue expérience sous le maillot tricolore avec les titres de 98 et 2000 par exemple.
    Puis il a décidé de prendre la casquette de coach et pour l'instant il réalise de très bon débuts sur le banc des girondins de Bordeaux,au point d'avoir déjà un palmarès intéressant pour quelqu'un qui débute dans le métier:



    Championde France de Ligue1:2009
    Vice-championde France de Ligue1:2008
    Trophéedes Champions(2):2008et2009
    Coupede la Ligue(1):2009



    Et on peut ajouter à tout ça la qualification de son équipe pour les 1/8 de finale de la ligue des champions dans un groupe pourtant composé du Bayern de Munich et de la Juventus de Turin,sans oublier qu'à l'heure actuelle Bordeaux est en tête de la ligue 1 et toujours en course dans les 2 coupes nationales.
    Son parcour n'a d'ailleurs laissé personne indifférent puisque son nom est cité pour prendre la tête de l'équipe de France à l'avenir.
    A suivre et en attendant on peut se faire un petit plaisir en faisant un retour en 98 et plus précisément lors de la rencontre face au Paraguay de Chilavert,durant laquelle "le président" avait libéré tout un pays..



  • Ben dis donc, tu perd pas de temps toi.
  • Rien à voir avec ton message sur l'autre topic je te rassure. ;)
    Il est vrai que ça fait un moment déjà que j'espère le voir prendre la tête des bleus [-o ,mais que ça se fasse ou non c'est une personne dont la carrière mérite le détour comme je l'ai déjà dit.
    En tout cas ça pourrait être un bien pour l'équipe de France mais une perte pour Bordeaux qui est au sommet depuis son arrivée.
    Enfin on verra bien et quoi qu'il en soit il sera intéressant de suivre la fin de saison des girondins.
  • Le quiz de la semaine

    Quel entraîneur, après un mauvais résultat de son équipe, a répondu comme suit à quatre des questions qui lui ont été posées par les journalistes?

    – "Vous l'avez vu le match?"
    – "Ah oui il a certainement dû nous manquer quelque chose oui".
    – "Oui".
    – "Non".


    Indice : il s'agit d'un entraîneur à succès, annoncé à la tête de l'équipe de France et qui doit faire oublier le sélectionneur actuel.
    :))
    Source: les CdF évidemment... ~o)

    Maintenant, tout ça me rappelle tous ce processus hagiographique dégoulinant autour des quatre-vingt dix-huitards, enfin, d'une partie seulement... :-&
  • Mouais...je reste persuadé que ce n'est pas le bon moment pour Blanc.Le timing n'est pas bon.Ca arrive trop tôt,trop vite.Après,je n'ai pas la moindre idée de qui doit prendre la place de RayDo en juin (ou juillet? =P~ ).Ce qui me rassure,c'est que le président a eu les cojones de dire que "si,l'EdF,ça se refuse".Chaque chose en son temps.
  • http://images.maxifoot.fr/dessin-blanc-edf-big.jpg
  • Blanc, centième en L1

    Laurent Blanc ne le savait pas, mais il disputera dimanche soir contre Saint-Etienne (21h00) son centième match de L1 sur le banc des Girondins. A cette occasion, L'Equipe est revenu avec lui sur trois rencontres de Championnat qui l'ont marqué depuis sa nomination à la tête du club au scapulaire en 2007.

    La première, un Bordeaux-Lens (1-0) disputé le 4 août 2007.

    Outre la victoire -«agréable car nous sommes conditionnés par la gagne dans ce métier»-, le technicien retient l'unique but du match inscrit par Bellion. «Exactement celui qu'(il) imaginait : ça part d'un côté, ça revient de l'autre, puis Chalmé centre pour Bellion qui reprend en première intention».

    Le 11 janvier 2009 lors de Bordeaux-Paris-SG (4-0), Blanc «a pris son pied».

    S'il assure que «le match parfait n'existe pas», ses joueurs s'en sont rapprochés lors de la réception du Paris-SG (4-0), le 11 janvier 2009, estime-t-il. «Je prends mon pied quand mon équipe joue bien, ce soir-là, ç'avait vraiment été le cas».

    Tout l'inverse d'un Nancy-Bordeaux (1-0) perdu le 3 novembre 2007. Sa pire défaite depuis son arrivée en Gironde.

    «Tu loupes ton match et tu perds. Ça arrive. Pas de problème. Mais quand ton équipe joue mal, qu'elle commet des erreurs et qu'en face, ton adversaire fait la même chose et qu'il gagne, alors là, c'est le pompon». Ce soir-là, Bordeaux «n'avait rien montré», mais «Nancy non plus». Et «les Lorrains avaient quand même trouvé le moyen de nous battre...»

    (L'équipe.fr)
  • Equipe de France - Blanc en tête des sondages

    http://d.yimg.com/i/ng/sp/sport24/20100204/16/41472456-laurent-bl...

    L'entraîneur de Bordeaux, Laurent Blanc, est plébiscité par 31% des Français pour remplacer Raymond Domenech à la tête des Bleus à l'issue du Mondial-2010, selon un sondage réalisé par l'institut Ipsos.
    Viennent ensuite les noms de l'entraîneur de Marseille Didier Deschamps (18%), de celui d'Arsenal Arsène Wenger (15%), de Luis Fernandez et Jean Tigana (4% chacun), d'Alain Giresse (3%) et enfin de Paul Le Guen (2%).21% des gens ne se prononcent pas. Le contrat de l'actuel sélectionneur Raymond Domenech prend fin à l'issue du Mondial-2010 (11 juin-11 juillet) en Afrique du Sud pour lequel la France est qualifiée et rencontrera au premier tour le pays hôte, l'Uruguay et le Mexique. (AFP)
  • Bordeaux annonce Blanc chez les Bleus

    Dans un communiqué publié peu après 13h00 sur leur site Internet, les Girondins de Bordeaux ont annoncé que Laurent Blanc les avait informé «qu'il souhaitait répondre favorablement à la sollicitation de la FFF en qualité de sélectionneur de l'Equipe de France». Dans la matinée, l'entraîneur avait lui-même informé ses joueurs qu'il ne resterait pas au club. Samedi soir, après ce qui était donc son dernier match sur le banc bordelais, le "Président" était resté coi sur son avenir, indiquant simplement aux journalistes : «On se reverra.» L'ancien joueur de l'équipe de France, au club depuis trois saisons, est sous contrat avec les Girondins jusqu'en juin 2011. Dans son communiqué, le club indique qu'il «accepte d'entendre la FFF sur la question de l'indemnisation liée à la libération de son entraîneur».

    Voici l'intégralité du communiqué des Girondisn de Bordeaux :

    «Le FC Girondins de Bordeaux vient d'être informé par son entraîneur Laurent Blanc qu'il souhaitait répondre favorablement à la sollicitation de la FFF en qualité de sélectionneur de l'Equipe de France. Le club souhaitait conserver Laurent Blanc en qualité d'entraîneur de l'équipe professionnelle jusqu'au terme de son contrat le 30 juin 2011.

    Compte tenu de la particulière qualité des relations entretenues avec son entraîneur pendant ces trois années, et de l'excellence du travail accompli par Monsieur Blanc, son adjoint Monsieur Gasset et l'équipe technique, le FC Girondins de Bordeaux accepte d'entendre la FFF sur la question de l'indemnisation liée à la libération de son entraîneur.

    En dépit des déclarations préjudiciables de membres de la FFF, qui ont sans nul doute affecté la fin de saison 2009/2010 du FC Girondins de Bordeaux, et, au-delà, les saisons futures, le FC Girondins de Bordeaux exprime sa volonté d'aboutir à une solution acceptable pour le Club, et respectueuse de ses intérêts et de ses dommages.»

    lequipe.fr

    Bonne chance à lui, y'a du boulot !! (+)
  • Il aurait pu venir chez les bleus alsaciens. :)
    Il aurait été plus utile...
  • Voilà ça c'est fait! Enfin une bonne nouvelle! Et maintenant le retour du Racing aux alsaciens comme ça tout rentrera dans l'ordre!
  • ça se passe comment pour les années de Contrat qui lui restaient à Bordeaux ? Dédommagement ?

    Sinon, on verra ce que ça donnera, parce là il sort d'un saison catastrophique.
  • Ca va etre dur de succéder au sélectionneur "championdu monde" :D :'>
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-05-16 17:22:06 :
    ça se passe comment pour les années de Contrat qui lui restaient à Bordeaux ? Dédommagement ?



    "le FC Girondins de Bordeaux accepte d'entendre la FFF sur la question de l'indemnisation liée à la libération de son entraîneur."
  • J'ai lu dans un depliant publicitaire qui vend des télé que si vous achetez des TV chez eux, ils remboursent integralement la somme si la France gagne la coupe du monde :))
  • Quel rapport avec Blanc ? t'en as trop bu ?
  • Aucun rapport bien sur avec le topic Mediasoc, mais j'ai bien aimé la confiance que font les gens à notre équipe de France, c'est tout :) arrete de m'engueuler, c'est pas de ma faute si le Racing est en National :p
  • Bien heureux de son arrivée même si son aventure bordelaise s'est un peu mal terminée pour différentes raisons,que ce soit au niveau physique ou mental pour un groupe qui a mal digéré son parcour et son élimination sur la scène européenne.
    Enfin quoi qu'il en soit le bilan du "président" reste plus que positif à Bordeaux avec 2 trophées dont 1 titre de champion de France et une qualification pour les quarts de finale de la C1,ce qui est remarquable pour un coach qui débutait sa carrière.
    Souhaitons lui à présent de la réussite à la tête des bleus car il a beaucoup de travail devant lui.
  • J'aime bien Blanc, mais je ne le sens pas trop en tant que sélectionneur... :-s

    Quel est le dernier bon entraineur français de club à avoir été un bon sélectionneur des bleus par la suite ? :-/
  • Ca dépend, si qualifier son équipe pour toutes les grandes compétitions (2 Coupe du Monde et 1 Euro) et arriver en finale d'une des deux Coupe du Monde est un bon bilan, alors je répondrai Domenech. O:)
  • C'était un bon entraineur de club ? :-/
  • "Il devient entraîneur de l'Olympique lyonnais en 1988, appelé à ce poste par Jean-Michel Aulas. Le club est alors en deuxième division depuis cinq saisons. En un an, Raymond Domenech fait remonter le club en première division en devenant champion de France de D2. À la fin de la saison 1990/1991, le club renoue avec l'Europe en terminant 5ème du championnat de D1."

    Y'a pire! ;)
    D'autant qu'avant ça ses résultats avec Mulhouse étaient loin d'être dégueux (2 fois 2ème de D2 et 1 fois 3ème... 3 défaites en barrage).
  • Peut être, mais il n'a jamais rien gagné.

    Sinon pour être plus précis dans ma question, tu peux remplacer "bon entraineur" par "très bon entraineur". :)
  • Je reste scotché que Blanc soit pris dans ces conditions (après une telle débâcle en championnat et avant la Coupe du monde) #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives