Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.265 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • rachmaninov a écrit, le 2010-02-13 17:23:26 :

    Tout le monde a déjà magouillé mais tout le monde n'est pas allé en prison.
    Et tout les présidents de clubs n'ont pas eu des histoires de pognon enterré dans des jardin. Et en effet, tous les présidents n'ont pas gagné la C1 non plus !


    Ils ne sont pas tous pris .
    Sinon le pauvre Glasmann aurait mieux fait de la fermer car cela lui a torpillé sa carrière , bravo l'honnêteté des autres présidents de club .
    Je le répète je ne suis pas pour mais faut pas être plus XXXX que les autres .

    Pour un club faut du blé , de la compétence , de la chance , du flair .
  • Même si d'autres ne se font pas prendre, cela n'enlève rien aux fautes commises par B. Tapie.
    Ce monsieur à tuer le rêve. Il a souillé par son inconséquence la première victoire d'un club Français en coupe d'Europe. Il n'a plus rien à faire dans le milieu sportif.
    Pardon pour le H.S. qui dure, mais dés que l'on parle de B. Tapie, cela me donne des boutons, et encore plus quand certains rêvent de le voir débarquer au Racing. En fait de rêve, cela serait pour moi un vrai cauchemar.
  • Ouai, je veux bien qu'on affirme que TAPIE a tué le réve mais en attendant il a fait ce que personne n'avait fait avant lui, a savoir mener une équipe Française au bout du réve.
    Et les présidents qui ont eu du succés n'était pas tout blanc non plus, comme Roger ROCHER ou Claude BEZ par exemple...
    On peut toujours vouloir être plus blanc que blanc mais si c'est pour rester un club complétement moribond et sans aucun réve, je ne vois pas l'intérét.
    Certes TAPIE a fauté mais si il voulait reprendre le Racing, ce serait certainement la meilleure chose qui pourrait nous arriver a mon sens.
    Déja que nous avons raté l'occasion AFFLELOU, j'espére que nous ne raterons pas celle de TAPIE si un jour elle se présente.
    Ce mec a du flair pour recruter les joueurs et sait diriger un club....
    Alors réve ou cauchemar ? En attendant et même sans la présence de TAPIE, il me semble que nous sommes déja dans la rubrique cauchemar...
  • On entend beaucoup parler de Tapie ... pour pas grand chose au final (c'est mon avis.)

    Je ne pense pas qu'il ai réellement envie de sa lancer dans une entreprise risqué d'un club de L2 ...
  • stepth a écrit, le 2010-02-13 12:02:43 :
    knacki a écrit, le 2010-02-12 21:54:27 :
    deadwing a écrit, le 2010-02-12 21:49:01 :
    Remarque, peux-tu répondre précisément aux questions que tu poses en envisageant une reprise du club par les locaux ? Quid du long terme ? Quid du projet sportif ? Quid de l'actionnariat ?...


    Je ne suis pas le plus grand fan d'une reprise par les actionnaires locaux, mais c'est la seule solution qui s'offre à nous, donc j'attends de voir.
    En attendant, Nounous est toujours au pouvoir...

    et les locaux aiment ils vraiment le racing ? s'ils aimaient tellement ce club, pourquoi n'ont ils pas fait de proposition de rachat en juin quand ginestet voulait deja vendre, et ni en decembre ?
    pourquoi ils veulent racheter le club ? parce que le maire de strasbourg a mandate Ancel pour reunir les actionnaires locaux afin de racheter le club, ils ont ete pousse par le maire sinon ils n auraient pas fait de proposition de rachat
    je prefere ton "nounours" comme il est surnommé ici, que les locaux qui vont finir par se tirer dans les pattes


    C'est bien pour ça que je dis que je ne suis pas fan d'une reprise par les actionnaires locaux.
    Mais j'en ai ma claque de Fontenla et toutes ses tergiversations qui ont failli mener le club à sa perte, alors j'ai des doutes à son sujet et je pense que chaque supporter est en droit d'en avoir en faisant un rapide bilan de ses deux premiers mois à la tête du club.

    Après, je ne demande que que la situation s'améliore, mais vu la situation actuelle, le foutage de gueule par Kashkash et la recherche de plus-value par les actionnaires majoritaires, je n'ai pas confiance.
    Au milieu de ça, y a le post de father-tom qui dit que Fontenla a du bon... j'aimerais y croire mais je suis sceptique.
  • même si les dernières semaines ont été très durs au niveau des nerfs , il faut au moins reconnaitre qu'un nouvel élan est en train de naitre au racing
    que l'on aime ou pas le style , il faut continuer a dynamiser ce club ...
    il fallait sortir de cet etat végétatif et il faut même continuer comme cela ...
    le mental est capital dans le foot ...la cohésion aussi ...
    le racing ne doit pas rester en ligue 2.
    les enjeux a Strasbourg sont énormes..
    vos inquiétudes sont fondées mais pour arriver au top il faut savoir prendre des risques et arrêter de se contenter d'une petite place d'éternel outsider..
    Strasbourg est l'une des 5 villes les plus importante de France.
    il faut du sang neuf et prendre des risques..beaucoup de risques
    si alain reste il les prendra.
    trouver des financements ce n'est pas dur mais avant de mettre de l'argent sur la table pour développer le centre de formation et renforcer l'équipe , il faut que l'état d'esprit change radicalement...
    les j 'aime bien fontenla ou je préfère les locaux sont des débats sans importance...
    vous ne connaissez ni les locaux ni alain...
  • Genre Fontelna va prendre des risques avec le racing, alors qu'il veut s'en débarasser, et faire du bénéfice pour lui même, alors ca va 5min mais faut arrêter.
  • bambi qui t'as dit qu'il voulait d'en débarrasser ?
  • Qui t'as dit qu'il voulais le garder ? Pourquoi aurais t'il lancé un ultimatum si il voulais garder le racing ?
  • qui t'a dit que les négociations allaient aboutir ?

    il veut travailler avec des locaux

    regarde ses propositions

    il a proposer 3 options :

    soit tout garder

    soit avoir 49 % sans plus value

    soit vendre pour 2,5 plus récupérer le compte courant de 3

    évidemment bambi tu n'as retenu que la dernière car tu penses que c'est la meilleur solution pour le racing...
  • quel interet pour lui de poser ls 3 millions si c'est pour revendre le club 2 semaines après..

    tu ne crois pas sincèrement que la pression l'inquiète ?

    il essaye de trouver un deal que le maire accepte .....

    who 's bad bambi ....
  • Bambi ~o)

    Oui honnêtement, je pence que la meilleure solution c'est qu'il n'y est plus de Fontenla.

    Pour les 3M je crois pas qu'il les ais mis dans l'idée d'aider vraiment le racing, mais plutôt que la pressin étais tellement forte qu'il c'est senti obligé.
  • pour ton info, il n'a pas lancer d'ultimatum

    il a juste dit aux minoritaires de se positionner rapidement et d'aller au bout de leur raisonnement..

    dans le monde réelle on met des échéanciers en place

    les minoritaires doivent choisir et vite car le club ne peut plus patienter
  • michael je t'arrête tout de suite

    si tu crois qu'il a peur de la pression tu te trompes ...

    un type qui gère plusieurs milliards dans des fonds d'investissement a vraiment les nerfs solides

    crois moi pour une fois
  • La pression des médias, et de milliers de supporters sa non il connaissait pas, crois moi :)
  • bon qu'est ce qui se passe si les minoritaires ne posent pas l'argent ?

    tu as une autre solution ?
  • Pourquoi les minoritaires ne devraient pas mettre l'argent ? Bon j'avou que le projet local ne m'emballe pas financièrement, mais si sa peu ramener un peu de stabilité ..
  • c'est très dur de mettre des gens d'accord pour poser l'argent ensemble....
    par contre ,il faut tout sauf de la stabilité
    le racing mérite mieux que la place actuelle
    il faut au contraire pour remonter en ligue 1 continuer a mettre la pression et responsabiliser tout le monde
    il faut gagner des matchs
    le mental est capital
    la stabilité c'est quand on sera en ligue 1 ( et encore )

    chacun ses ambitions
  • Ah donc pour toi, on peut monter, avec des mecs qui viennent, qui partent, que personne connait, qu'on change de président comme de chaussettes et que les joueurs ne sentent pas forcément bien ? Oui on va y arriver.

    Tout le monde sais que le racing n'est pas à place, mais un racing 5eme de L1 ne le serais pas non plus. Strasbourg est devenu un club très moyen, qui fait l'ascenceur depuis des années. Il faut reconstruire ce club des bases, sur un terrain solide, pas sur un terrain mou ..
  • Pour une fois je suis d'accord avec darius. Il faut dire que si les investisseurs locaux reprennent le club, ils vont être à plusieurs et vont se tirer dans les pattes c'est presque inévitable. Financièrement ça risque d'être ridicule. Essayons de faire confiance à Fontenla. A force d'être méfiant, plus personne ne voudra investir au racing.
  • complètement d'accord avec toi et sur tes objectifs mais a ton avis pourquoi le racing fait yoyo depuis des années....

    il faut arrêter de jouer avec les comptes du club
    il faut arrêter de vendre les meilleurs joueurs pour combler les trous financiers
    il faut recruter des perles ( comme awako ) et les intégrer dans le groupe

    seul l'équipe compte avec le staff sportif

    les moyens financiers existent que si les gestionnaires du club sont sérieux dans leur gestion des comptes

    le reste n'est que de la politique

    arrête de croire que les gens connus sont la solution de tous tes problèmes

    ce qui compte c'est la gagne et des ambitions

    tu te trompes de modèle comme beaucoup c'est un classique

    tu cherches trop la sécurité alors qu'il faut au contraire oser

    l'avenir nous dira si tu as raison ou si c'est moi
  • Alain Fontenla est quand même je pense un très bon gestionnaire de capitaux, niveau financier il s'y connait quoi. Son problème est qu'il ne s'y connait pas trop dans le monde du football. Ainsi, si il pouvait travailler tranquillement avec Fournier qui lui connait incontestablement le monde du football ainsi que la pression des médias: Fontenla s'occuperait des finances, Fournier du sportif, je pense que ça pourrait faire une bonne équipe...
  • mon problème c'est de surtout bien réussir le mercato cet été....

    il faut ramener 3a 4 joueurs qui feront la différence aussi bien sur le terrain qu'au niveau du mental

    il faut trouver des guerriers
  • "ce qui compte c'est la gagne et des ambitions"

    Est-ce que vous pensez que cela passe par le maintien de Janin?
  • On ne peut pas nier le faite que le projet de reprise des locaux, n'est pas des plus clairs...
    Surtout que ça fait plusieurs jours qu'on a plus aucune nouvelle, on ne sait pas grand chose alors que les conditions pour reprendre le club ont été posés, donc je ne comprends pas pourquoi l'argent n'a toujours pas été mis, ça prouve bien qu'il y a des problèmes actuellement entre les locaux, des divergences.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives