Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 293.146 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

  • il a récupéré un club a la 19 eme place , dans le coma, sans âme, sans entraineur, sans rien, préparé psychologiquement pour la national


    sans plublic et des fans passant leurs journées de match a pleurer

    et la on retrouve des petits prétentieux vulgaires

    heureusement qu'il y a les victoires car sinon tout serait de sa faute....

    des vrais gagnants
  • Moi je m'en tappe, ce que je ne veux pas, c'est un mec qui :
    - vend 2 jours après avoir acheté un club parce que les autres c'est des méchants !
    - ne vend plus 2 jours après avoir dit qu'il vendait car c'était pour montrer que les méchants étaient méchants !
    - a acheté en s'accompagnant de magouilleurs de 1ère qualité
    - a plus recruté en présidents et charlots qu'en joueurs
    - a donné des rdv aux supporters moultes fois décalés et reportés
    - fixe des ultimatum toutes les semaines pour la revente
    - cherche a se faire 500k€ de benef sur un club "qu"il aime" 3 mois après l'avoir acheté...

    Je peux continuer la liste...
  • gat67 a écrit, le 2010-02-16 10:14:57 :
    Moi je m'en tappe, ce que je ne veux pas, c'est un mec qui :
    - vend 2 jours après avoir acheté un club parce que les autres c'est des méchants !
    - ne vend plus 2 jours après avoir dit qu'il vendait car c'était pour montrer que les méchants étaient méchants !
    - a acheté en s'accompagnant de magouilleurs de 1ère qualité
    - a plus recruté en présidents et charlots qu'en joueurs
    - a donné des rdv aux supporters moultes fois décalés et reportés
    - fixe des ultimatum toutes les semaines pour la revente
    - cherche a se faire 500k€ de benef sur un club "qu"il aime" 3 mois après l'avoir acheté...

    Je peux continuer la liste...



    ce que tu ne veux pas il s'en moque

    ce qu'il veut c'est la ligue 1 c'est la seule chose qui compte

    comment il le fera ca n'a aucune importance
  • S'il s'en moque et que le comment n'a aucune importance, lâche(z) nous la grappe.
  • ...Et ce sont ce type de phrases qui dénotent bien un changement de ton de l'ami theincrediblelifeofdariusthegreat.Autant,tu te "contentais" de lacher des infos avec un peu d'avance et tentais raisonnablement de défendre les positions de ton poto Alain,autant depuis quelques temps je te trouve très "Goebbelsien" dans tes dernières interventions.Ca ressemble plus à de la propagande à 2 balles visant à vous donner un mérite qui ne vous revient absolument pas.Seul problème,et de taille:la ficelle est vraiment trop grosse pour le coup.
    J'ai comme l'impression que soit la comm' du Winnie crew a changé,soit ce compte est une fenêtre ouverte pour plusieurs personnes s'exprimant derrière ce curieux sobriquet.
  • Le plus important, c'est que cette situation se decante demain soir (ce qui m'etonnerais) et que le club puisse travailler, par contre je m'interroge sur les capacités financieres de nos locaux également, comme celles de Fontenla, car je vois que nos locaux chipotent un peu trop, ou alors ils achetent ou ils achetent pas car chez eux cela commence aussi à etre le cirque #-o
  • Le pire c'est que ces types sont tellements imbus de leur personnes qu'ils croient sincérement à leur influence sur le terrain...
    Les seules personnes à féliciter du redressement c'est le morse et les joueurs, vous a part foirer le mercato, foutre le dahoua dans les coulisses en ramenant vos petits copains et changer 28 fois de comm' vous faites rien...
    Alors par pitié, retournez jouer au monopoly, vendez ce club que vous ne connaissez pas, retournez à vos fonds d'investissement, éclatez vous à gagner du pognon, mais foutez la paix à des types qui suivent ce club depuis des décennies...(Tout le monde sait bien que le redressement est du uniquement à Jean Marc qui avait préparé son groupe équipe a remonter cette année, alors cessez de raconter des sottises)
  • remember79 a écrit, le 2010-02-16 10:20:36 :
    ...Et ce sont ce type de phrases qui dénotent bien un changement de ton de l'ami theincrediblelifeofdariusthegreat.Autant,tu te "contentais" de lacher des infos avec un peu d'avance et tentais raisonnablement de défendre les positions de ton poto Alain,autant depuis quelques temps je te trouve très "Goebbelsien" dans tes dernières interventions.Ca ressemble plus à de la propagande à 2 balles visant à vous donner un mérite qui ne vous revient absolument pas.Seul problème,et de taille:la ficelle est vraiment trop grosse pour le coup.
    J'ai comme l'impression que soit la comm' du Winnie crew a changé,soit ce compte est une fenêtre ouverte pour plusieurs personnes s'exprimant derrière ce curieux sobriquet.



    seul langage a ta portée mon ami
    seul langage que tu peux comprendre et respecter
  • pipo a écrit, le 2010-02-16 10:23:48 :
    Le pire c'est que ces types sont tellements imbus de leur personnes qu'ils croient sincérement à leur influence sur le terrain...
    Les seules personnes à féliciter du redressement c'est le morse et les joueurs, vous a part foirer le mercato, foutre le dahoua dans les coulisses en ramenant vos petits copains et changer 28 fois de comm' vous faites rien...
    Alors par pitié, retournez jouer au monopoly, vendez ce club que vous ne connaissez pas, retournez à vos fonds d'investissement, éclatez vous à gagner du pognon, mais foutez la paix à des types qui suivent ce club depuis des décennies...(Tout le monde sait bien que le redressement est du uniquement à Jean Marc qui avait préparé son groupe équipe a remonter cette année, alors cessez de raconter des sottises)





    on sent que la confiance revient .......
  • Tu pourrais être plus prolixe???
  • Ben ecoutes remember n'a pas son Dess de sciences éco, alors le breuzoillage abscond de communicant gominé peut etre qu'il connait pas, mais dans le fond il a raison, se donner un mérite dans une situation horrible qu'on a contribué à créer c'est vraiment du Goebbels... " le sacrifice de nos troupes à Stalingrad est une victoire immortelle pour notre peuple" (snifff)

    Pour l'instants les seuls actes qui nous permettent de juger fonfon, c'est les revirements incessants, les mecs qui arrivent et qui repartent et le mercato raté, alors que tu viennes le glorifier et le targuer du redressement actuel, c'est un peu fort de poulet...
  • pipo a écrit, le 2010-02-16 10:28:55 :
    Ben ecoutes il a pas son Dess de sciences éco, alors le breuzoillage abscond de communicant gominé peut etre qu'il connait pas, mais dans le fond il a raison, se donner un mérite dans une situation horrible qu'on a contribué à créer c'est vraiment du Goebbels... " le sacrifice de nos troupes à Stalingrad est une victoire immortelle pour notre peuple" (snifff)

    Pour l'instants les seuls actes qui nous permettent de juger fonfon, c'est les revirements incessants, les mecs qui arrivent et qui repartent et le mercato raté, alors que tu viennes le glorifier et le raguer du redressement actuel, c'est un peu fort de poulet...



    Goebbels en alsace ????????????

    la métaphysique ca vous échappe ...

    vous êtes trop rationnel ?

    ne mesurez pas assez le poids du psychologique

    bon je suis dans un forum tu me diras
  • Darius,

    Je comprends que, depuis ton de vue, tu sois heurté par ce type de banderoles ; mais il me semble que si ces banderoles existent, c'est qu'il existe une cause qui me paraît bien plus plausible que celle de la manipulation : une communication de la part Fontenla qui est véritablement défaillante. S'il veut lever les critiques, qu'il organise une grande conférence de presse où il expose les grandes lignes de son projet pour le club ; apparemment il a déjà un certain nombre d'idées puisque tu les as toi-même en parties exposées. Car pour le moment, on ne sait pas vers quoi se dirige le club et sa gestion du club depuis son arrivée reste encore tâtonnante.

    Personnellement j'ai une question à te poser relative à Julie Fournier : Le mercato d'hiver n'a-t-il pas révélé que Fournier connaît davantage la gestion d'un club de foot que Cornélie ? Fontenla trouve-t-il Julien Fournier compétent ? Souhaite-t-il le garder ? Pourquoi semble-t-il y avoir un désaccord entre Fournier et Fontenla ? Eu égard à la cote énorme dont bénéficie Fournier ici, conserver Fournier n'est-il pas justement le bon moyen d'avoir le public et les gens travaillant au club avec soi ?

    Sinon, un souhait : pourvu qu'il sache bien s'entourer, car le club a assez souffert de l'incompétence de ses dirigeants.

    Une remarque : faire croire que l'équipe va mieux du fait de l'arrivée de nouvelle équipe dirigeante, c'est vraiment faire passer des vessies pour des lanternes.
  • echouafni a écrit, le 2010-02-16 10:31:29 :
    Darius,

    Je comprends que, depuis ton de vue, tu sois heurté par ce type de banderoles ; mais il me semble que si ces banderoles existent, c'est qu'il existe une cause qui me paraît bien plus plausible que celle de la manipulation : une communication de la part Fontenla qui est véritablement défaillante. S'il veut lever les critiques, qu'il organise une grande conférence de presse où il expose les grandes lignes de son projet pour le club ; apparemment il a déjà un certain nombre d'idées puisque tu les as toi-même en parties exposées. Car pour le moment, on ne sait pas vers quoi se dirige le club et sa gestion du club depuis son arrivée reste encore tâtonnante.

    Personnellement j'ai une question à te poser relative à Julie Fournier : Le mercato d'hiver n'a-t-il pas révélé que Fournier connaît davantage la gestion d'un club de foot que Cornélie ? Fontenla trouve-t-il Julien Fournier compétent ? Souhaite-t-il le garder ? Pourquoi semble-t-il y avoir un désaccord entre Fournier et Fontenla ? Eu égard à la cote énorme dont bénéficie Fournier ici, conserver Fournier n'est-il pas justement le bon moyen d'avoir le public et les gens travaillant au club avec soi ?

    Sinon, un souhait : pourvu qu'il sache bien s'entourer, car le club a assez souffert de l'incompétence de ses dirigeants.

    Une remarque : faire croire que l'équipe va mieux du fait de l'arrivée de nouvelle équipe dirigeante, c'est vraiment faire passer des vessies pour des lanternes.




    Maitre Alexandre est en charge de toutes les questions juridiques dans le club.

    c'est lui seul qui doit valider légalement le mercato...

    Monsieur Fournier est compètent ...Fontenla reconnait la compétence de son président...mais il y a l'équilibre des comptes et la relation avec les minoritaires qu'il faut gérer ... il y a beaucoup d'interférences dans ce dossier ( du coté des alsaciens pour préciser )
  • Je ne comprend d'ailleurs pas non plus pourquoi il y a desacord entre Fontenla et Fournier car à mon avis Fournier est un homme tres competent, on ne se prive pas d'homme de ce calibre, donc ce serait deja une grosse erreur de Fontenla de se separer de lui.
  • "Goebbelsien",avec les guillemets de rigueur s'il te plait.Pas mal ta tentative d'esquive avec l'utilisation du terme "métaphysique".Pour moi,ça s'appelle noyer le poisson.Tu ne réponds pas à notre interrogation:en quoi la gouvernance Fontenlienne a-t-elle influé sur les résultats et le jeu de l'équipe depuis début janvier?Je m'attends à une bonne barre de rire.Divertis-moi s'il te plait...
  • La métaphysique !!? :o)
    Essaie d'eviter des mots hors contexte, ca clarifiera ton discours...
    C'est sur que pour comprendre et voir le bien dans les actes de fonfon faut etre tout sauf rationnel, faut avoir la foi, faut etre un mystique, ca doit etre ca le lien avec la métaphysique...
  • En plus Fontenla devrait savoir qu'en se separant de Fournier, il deviendrait encore plus impopulaire !
  • echouafni a écrit, le 2010-02-16 10:31:29 :
    Darius,

    Je comprends que, depuis ton de vue, tu sois heurté par ce type de banderoles ; mais il me semble que si ces banderoles existent, c'est qu'il existe une cause qui me paraît bien plus plausible que celle de la manipulation : une communication de la part Fontenla qui est véritablement défaillante. S'il veut lever les critiques, qu'il organise une grande conférence de presse où il expose les grandes lignes de son projet pour le club ; apparemment il a déjà un certain nombre d'idées puisque tu les as toi-même en parties exposées. Car pour le moment, on ne sait pas vers quoi se dirige le club et sa gestion du club depuis son arrivée reste encore tâtonnante.

    Personnellement j'ai une question à te poser relative à Julie Fournier : Le mercato d'hiver n'a-t-il pas révélé que Fournier connaît davantage la gestion d'un club de foot que Cornélie ? Fontenla trouve-t-il Julien Fournier compétent ? Souhaite-t-il le garder ? Pourquoi semble-t-il y avoir un désaccord entre Fournier et Fontenla ? Eu égard à la cote énorme dont bénéficie Fournier ici, conserver Fournier n'est-il pas justement le bon moyen d'avoir le public et les gens travaillant au club avec soi ?

    Sinon, un souhait : pourvu qu'il sache bien s'entourer, car le club a assez souffert de l'incompétence de ses dirigeants.

    Une remarque : faire croire que l'équipe va mieux du fait de l'arrivée de nouvelle équipe dirigeante, c'est vraiment faire passer des vessies pour des lanternes.




    concernant le dernier point , la stratégie d'alain depuis le départ est la stratégie du pire

    en finance on appelle cela la théorie du chaos.....

    même si tu ne connais pas les financiers de la city tu as du entendre parler de leur imagination de dingue..


    en résumé , foutre le bordel permet de provoquer un électrochoc psychologique

    alain s'en moque que l'on dise que se soit grâce a lui , ce qui compte était que l'équipe remonte et continue a monter pour ce rentre compte que les autres équipes de ligue 2 ne sont pas si fortes...

    cette équipe n'a pas besoin dans l'absolu de changement pour rester en ligue 2 ( a part un attaquant sur le plan sportif ) par contre elle avait besoin de se réveiller...

    on parle des même joueurs
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-16 10:40:46 :

    alain s'en moque que l'on dise que se soit grâce a lui , ce qui compte était que l'équipe remonte et continue a monter pour ce rentre compte que les autres équipes de ligue 2 ne sont pas si fortes...

    - Une statue ?
    - 100 balles et un Mars ?
    - sancto subito ?
    - Marcel Beliveau ?
  • =P~
    La théorie du cahos....
    Merci les financiers de la city pour cette tranche de rire...
    Le big bang c'est fontenla aussi...ah ouais la c'est sur on est dans la métaphysique...
  • "Croyez mes soeurs et mes frères!Croyez!Le messie apporte la divine parole et nous guidera vers la lumière de la L1!N'écoutez pas ces mécréants scrofuleux aux pensées impures qui osent remettre la parole de St Alain en doute!Car,comme vous le savez,les premiers seront les derniers et les 19èmes à la trève seront les premiers en mai.Il changera les semi-occasions foireuses en buts majestueux et multipliera les points.Son chemin de croix rédempteur sera notre initiation à la vie dans les cieux,celle qui nous attend si nous faisons acte de contrition et venons rejoindre les rangs de ses prophètes Isseneggerius,Cornelius et Dayanus.

    Amen."
  • pipo a écrit, le 2010-02-16 10:45:27 :
    =P~
    La théorie du cahos....
    Merci les financiers de la city pour cette tranche de rire...
    Le big bang c'est fontenla aussi...ah ouais la c'est sur on est dans la métaphysique...



    voila ta limite.....
  • Exclusif, Jean-Claude Suaudeau revient sur le match de la Fontenla's team et sur la stratégie du chaos :



    (PS arrête de te la péter schatzi...)
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-16 10:40:46 :


    concernant le dernier point , la stratégie d'alain depuis le départ est la stratégie du pire

    en finance on appelle cela la théorie du chaos.....

    même si tu ne connais pas les financiers de la city tu as du entendre parler de leur imagination de dingue..


    en résumé , foutre le bordel permet de provoquer un électrochoc psychologique

    alain s'en moque que l'on dise que se soit grâce a lui , ce qui compte était que l'équipe remonte et continue a monter pour ce rentre compte que les autres équipes de ligue 2 ne sont pas si fortes...

    cette équipe n'a pas besoin dans l'absolu de changement pour rester en ligue 2 ( a part un attaquant sur le plan sportif ) par contre elle avait besoin de se réveiller...

    on parle des même joueurs


    Je suis également trés surpris des changements de styles selon les messages ainsi que les fautes d'orthographe trés différentes et changeantes selon les posts....
    Vous êtes a combien a répondre sous le pseudo ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives