Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Luc Dayan

Chargement...

Flux RSS 964 messages · 74.895 lectures · Premier message par flow · Dernier message par rubinsteiner

• Et Dayan d'enfoncer le clou dans la même interview en qualifiant la situation du club d'Ubuesque tout en insinuant qu'elle est amenée à durer (par Dayan, la situation).
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Luc Dayan publiera le 25 février aux éditions Hugo&Cie un ouvrage intitulé « Hors jeu » (15€;), consacré à son expérience du football français.
    Source: Ouest-France
  • Et Ralph est en pleine rédaction de sa biographie =P~ :

"Hors-dur" :))
  • Fontenla pourra bientôt signer "hors-sujet" et Fournier "Horsd'oeuvres"
  • Bon ben voilà le nom du nouveau président! source l'alsace...

Dayan président
  • Luc Dayan est le nouveau président du Racing

Chargé de mission de restructuration du Racing-Club de Strasbourg, Luc Dayan en a été élu président ce soir à l'issue de l'assemblée générale et du conseil d'administration du club qui se sont tenus au Stade de la Meinau. Il prend la suite de Julien Fournier, nommé PDG le 4 décembre dernier, et devient ainsi le 23 e président de l'histoire du RCS.

Entré officiellement en fonction le 4 janvier dernier, Dayan – ancien président des clubs de Lille et Nantes – a été chargé pour une durée de quatre mois par l'actionnaire majoritaire du Racing Alain Fontenla de repenser l'organisation administrative et économique du club.

Lors la deuxième AG en trois semaines de la SASP (1) Racing, la composition du conseil d'administration a également été remaniée. En font désormais partie 9 personnes : Alain Fontenla ; Christophe Cornelie, directeur général délégué du club ; Luc Dayan ; Jafar Hilali, Olivier Kachkach et Abdelzak Begga, tous les trois membres de la société Carousel Finance (2) ; Dominique Pignatelli, Thierry Wendling et Léonard Specht, tous les trois actionnaires minoritaires.

Le désormais ex-PDG Julien Fournier a quant à lui été mis à pied dans l'après-midi et fera l'objet d'une procédure de licenciement. L'ex-secrétaire général de l'OM, seul administrateur révoqué ce soir, s'est refusé à tout commentaire à la sortie de l'assemblée générale.

En marge de ces deux réunions, Alain Fontenla a également fait savoir qu'il avait refusé la nouvelle offre de reprise du RC Strasbourg formulée cet après-midi par le médiateur Henri Ancel, au nom du pool d'investisseurs alsaciens. Celle-ci propose à l'actionnaire principal de lui racheter 100% de ses parts pour 1,6 millions d'euros, ainsi que le remboursement sous conditions des 3 millions d'euros de compte courant investis par Fontenla et Carousel Finance.

Source : lalsace.fr
  • On est dans la merde.
  • Président provisoire donc, puisqu'il ne devrait pas passer l'été. Au moins, on évite l'inexpérimenté Kashkash, contrairement à ce que disait l'Alsace.
  • Quelle horreur!!!!

Encore un président intérimaire qui a tout du parfait mercenaire... le cauchemard continue voire s'aggrave!

J'espère que ces conneries ne vont pas à nouveau secouer l'équipe dans le mauvais sens! :(( b-(
  • Mais non l'équipe va être contente, Luc Dayan est un expert du foot, un grand professionnel et certainement quelqu'un de très sympathique.
    *ironie*

Bon... on aurait pu tomber plus mal avec la dream team Kachkach / Cornelie, là on a quelqu'un qui a au moins un peu pataugé dans le football pro. J'aurai préféré un Fournier, mais nous personne nous demande notre avis de toute manière.
  • axis a écrit, le 2010-02-17 22:26:29 :

Bon... on aurait pu tomber plus mal avec la dream team Kachkach / Cornelie,

Dupond, Dupont ou Dupon ? :-&
  • Bah, de toute façon que ça soit Dayan (le seul dans le tas, avec Specht, qui ait déjà touché au foot pro) ou un autre, peu importe, puisque actuellement, le président n'est pas le vraiment l'homme de le plus important. Il faudra vraiment attendre d'avoir la composition définitive de l'actionnariat afin d'y voir enfin clair (bon, il faut que ça arrive vite).
  • Misère .. :-&
  • oudin a écrit, le 2010-02-17 22:29:13 :
    axis a écrit, le 2010-02-17 22:26:29 :

Bon... on aurait pu tomber plus mal avec la dream team Kachkach / Cornelie,

Dupond, Dupont ou Dupon ? :-&

En tout cas malheureusement c'est pas Dubon, mais plutôt Ducon...
  • Fournier nommé - Dayan préssenti - Fournier confirmé - puis finalement mis à pied et Dayan nommé, avant le prochain...

La consolation : on a évité Kachkach à la présidence, ouf [-o
  • Je ne sais pas si on peut dire que Fournier est meilleur que Dayan, ou inversement. Ce sont 2 hommes intégrés au monde du football, avec des compétences différentes : l'un semble être apte à gérer un club qui a un minimum de moyen (Fournier), l'autre semble être apte à trouver au sein du club un minimum de moyen. Le 1er est plus indiqué pour un projet à long terme, le second est plus indiqué pour le court terme dans un club dans la situation du notre.

Maintenant, je pense qu'il a une mission supplémentaire que celle attribuée officiellement, à savoir trouver parmi son carnet d'adresse une personne capable d'investir pour épauler ou remplacer Fontenla. On verra bien.
  • Dayan président alors qu'il clame haut et fort qu'il sera (tout au plus) là jusqu'à fin avril, encore une belle preuve de tartufferies de la part de notre connard de trader londonien !!!!
    X-(
  • Cela ne veut rien dire car il est fort possible qu'il reste beaucoup plus longtemps, d'ailleurs je me demande qui a encore une parole dans ce club.
  • Rien ne dit que Fournier voulait poursuivre l'aventure. Les conditions qu'il avait négocié avec Loban pour sa venue n'ayant jamais été réunies et semble ne pouvoir jamais être atteinte. Démissionnaire, puis ravisé et confirmé au poste, il a toujours déclaré qu'il hésitait à s'inscrire dans la durée. Le licenciement était d'une certaine façon inéluctable et sans doute la meilleure issue pour lui.
    L. Dayan était venu alors que Fournier semblait démissionnaire et pressenti pour assurer la présidence par intérim jusqu'à l'été. Après de nombreux rebondissement, on le croyait disparu, puis depuis quelques jours à nouveau très présent, Il est assez logique de le voir prendre le poste de président alors que la question de la possession du club reste en suspend.
  • deadwing a écrit, le 2010-02-18 00:07:12 :
    Je ne sais pas si on peut dire que Fournier est meilleur que Dayan, ou inversement. Ce sont 2 hommes intégrés au monde du football, avec des compétences différentes : l'un semble être apte à gérer un club qui a un minimum de moyen (Fournier), l'autre semble être apte à trouver au sein du club un minimum de moyen. Le 1er est plus indiqué pour un projet à long terme, le second est plus indiqué pour le court terme dans un club dans la situation du notre.

Maintenant, je pense qu'il a une mission supplémentaire que celle attribuée officiellement, à savoir trouver parmi son carnet d'adresse une personne capable d'investir pour épauler ou remplacer Fontenla. On verra bien.

Tu n'as toujours pas compris que la mission de Dayan, c'etait de se faire du blé sur le club, ou de ce qui en reste ! C'est son métier ! :))
    Alors vivement qu'il sa casse, lui le Fontenla, il en va de la survie du club !
  • Dayan dans l'alsace :
    Citation:
    « Tout dépend de l'issue des négociations en cours entre le clan Fontenla et les repreneurs alsaciens. »

Euh, si il est président c'est pas pour représenter les intérêts de l'actionnaire majoritaire ?
    Nommé par Fontenla, sur lequel il bavait y'a deux semaines, mis au placard, et à la présidence aujourd'hui. Maintenant qu'il y est, il se sent pas concerné par les négo :-/
    "le clan Fontenla" ? il en fait partie !
  • soleil7 a écrit, le 2010-02-18 08:27:38 :
    Tu n'as toujours pas compris que la mission de Dayan, c'etait de se faire du blé sur le club, ou de ce qui en reste ! C'est son métier ! :))
    Alors vivement qu'il sa casse, lui le Fontenla, il en va de la survie du club !

Et c'est quoi le but des locaux ? Diriger le club avec le fric d'un autre ? :-/
  • Je ne vois pas l'intérêt de nommer Dayan président aujourd'hui ?
  • Ca me semble aussi prématuré mais c'est peut être un coup d'içntimidation en direction des ex-futurs repreneurs alsaciens qui auraient préfèré contionuer avec FOURNIER
  • Dayan a un carnet d'adresse conséquent, il a très bien pu être nommé pour trouver une autre solution, le contrat d'exclusivité ayant expiré avec les locaux...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Qui d'autre est dans mon cas ?
  • eken c'était qui les feux d'artifice cette nuit? J'offre une tournée aux odieux responsables de ce terrible méfait :-)
  • jmr Je n'arrive pas à travailler aujourd'hui. Impossible de me concentrer. Je pense tout le temps au match de ce soir
  • kefranc h-7 :)
  • jmr Il faudra qu'ils soient galvanisés et non paralysés par l'enjeu
  • echouafni Ne pas tomber dans le piège de la provocation ce soir
  • lamazonienbleu Possible que les gars aient les pieds qui tremblent : faudra les pousser
  • lamazonienbleu Vu l'enjeu, vu toutes les opérations mises en place autour du match...
  • osiris67 J ai un doute sur ce point
  • lamazonienbleu La Meinau doit être à fond même s'il n'y a aucun spectacle sur la pelouse.
  • lamazonienbleu Je ne veux pas être pessimiste : on va le faire !
  • lamazonienbleu Oui mais ils s'en rappellent...
  • osiris67 Au retour
  • osiris67 Au tour précédent, ils en ont quand même pris 3 ayant retour
  • lamazonienbleu A nous de trouver la solution, ce sera compliqué mais on va le faire au bout du bout
  • lamazonienbleu Bien sur qu'ils vont jouer bloc bas, ils vont pourrir le match et tenter de contrer... Comme tous ceux qui réussissent contre nous !
  • jmr Jour de qualification pour la finale de CE !!!
  • domes Ok merci
  • mammouth heureusement que le match n'était hier soir avec tout ce qui est tombé
  • backhoe non mais y a un rdv pour accueillir le bus des joueurs à 18h30

Mode fenêtre Archives