Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.004 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• dariusliffe a écrit, le 2010-02-17 23:07:57 :
    encore une grande soirée

heureusement qu'il y avait des supporteurs pour encourager fontenla a la sortie de l'ag

Y en a qui ont osé ?!
    Ah, surement les guignols qui chantent "qui ne saute pas n'est pas strasbourgeois" devant la minette de la tv :D
    encore une grande soirée

heureusement qu'il y avait des supporteurs pour encourager fontenla a la sortie de l'ag

vos copains n'ont pas un rond , ils veulent payer a noel je pense apres avoir vendu bah , gueye et tout ce qu'ils peuvent

vive les minoritaires , ceux sont des vrais investisseurs crédibles

nous les briser pour mettre ca a la place ....

ils menacent de provoquer un dépôt de bilan ( ils doivent vraiment aimer le racing )

la mairie a décidé de ne pas donner la subvention de 900 000 euros au centre de formation ( vive la république française )

la grande classe ce soir

Mais arrête avec tes leçons à 2 balles!

Dans ce club historique vous avez quand même réussi dès vos premiers mois à la tête du club à nous faire mettre en recrutement contrôlé pour la 1ère fois de l'existence de ce club centenaire!

Alors ta morale à 2 francs CFA et ta surface financière bidon, on s'en passera...

Fontenla a même pas été foutu de mettre les 3M tout seul, il a dû aller pleurer chez Carousel pour faire moit-moit... Sacrée surface financière hein?!

Vous êtes pathétiques et prétentieux.
    encore une grande soirée
    vos copains n'ont pas un rond , ils veulent payer a noel je pense apres avoir vendu bah , gueye et tout ce qu'ils peuvent
    vive les minoritaires , ceux sont des vrais investisseurs crédibles
    nous les briser pour mettre ca a la place ....
    ils menacent de provoquer un dépôt de bilan ( ils doivent vraiment aimer le racing )
    la mairie a décidé de ne pas donner la subvention de 900 000 euros au centre de formation ( vive la république française )
    la grande classe ce soir

Bon bin au moins c'est confirmé, les minoritaires n'ont pas un radis, comme je l'avais soupconné.
    Voila maintenant c'est fait, Fontenla reste là et les autres boudent parce qu'on les a privés de leur jouet.

Aller M'sieur Fontenla, reste plus qu'a faire une communication digne de ce nom et à montrer que vous en avez dans le pantalon.
  • Chargé de mission de restructuration du Racing-Club de Strasbourg, Luc Dayan en a été élu président ce soir à l'issue de l'assemblée générale et du conseil d'administration du club qui se sont tenus au Stade de la Meinau. Il prend la suite de Julien Fournier, nommé PDG le 4 décembre dernier, et devient ainsi le 23 e président de l'histoire du RCS.

Entré officiellement en fonction le 4 janvier dernier, Dayan – ancien président des clubs de Lille et Nantes – avait alors été chargé pour une durée de quatre mois par l'actionnaire majoritaire du Racing Alain Fontenla de repenser l'organisation administrative et économique du club.

Lors de cette deuxième AG en trois semaines de la SASP (1) Racing, la composition du conseil d'administration a également été remaniée. En font désormais partie 9 personnes : Alain Fontenla ; Christophe Cornelie, directeur général délégué du club ; Luc Dayan ; Jafar Hilali, Olivier Kachkach et Abdelzak Begga, tous les trois membres de la société Carousel Finance (2) ; Dominique Pignatelli, Thierry Wendling et Léonard Specht, tous les trois actionnaires minoritaires.

Le désormais ex-PDG Julien Fournier a quant à lui été mis à pied dans l'après-midi et fera l'objet d'une procédure de licenciement. L'ex-secrétaire général de l'OM, seul administrateur révoqué ce soir, s'est refusé à tout commentaire à la sortie de l'assemblée générale.

En marge de ces deux réunions, Alain Fontenla a également fait savoir qu'il avait refusé la nouvelle offre de reprise du RC Strasbourg formulée cet après-midi par le médiateur Henri Ancel, au nom du pool d'investisseurs alsaciens. Celle-ci propose à l'actionnaire principal de lui racheter 100% de ses parts pour 1,6 millions d'euros, ainsi que le remboursement sous conditions des 3 millions d'euros de compte courant investis par Fontenla et Carousel Finance.

L'Alsace.
  • Supporter Fontenla à 22h, dans le froid, y'a vraiment des acharnés ! :^o

Bon, par contre, si tu dis vrai dariusliffe, ça confirme quand même le manque de surface financière des locaux. Sinon, la nomination de Dayan, c'est un choix par défaut, ou la porte ouverte à de nouveaux investisseurs ?
  • Pour l'instant Lutin, il a surtout montré qu'il avait rien dans le froc Fontenla et qu'il était un fieffé menteur! :-' :^o
  • Il faudrait recentrer les discussions sur un seul sujet, Alain Fontenla ou les actionnaires non ?
  • Ca promet de beaux jours devant nous! On a plus que nos yeux pour pleurer et regarder se que nounours va faire de notre club. =D
  • Et je ne vois pas en quoi proposer le rachat des parts de Fontenla au prix où celui-ci l'a acheté prouve que les locaux n'ont pas un radis...
    C'est normal que ce looser ne se fasse pas en plus la culbute sur la tronche du club, des supporters et des actionnaires...

Fontenla a quand même dû faire appel à Carousel pour trouver les 1.5M qui lui manquait alors question surface financière vous repasserez les pro-Fontenla.

Je ne comprends pas comment on peut soutenir un type pareil, je vous invite une nouvelle dois à revoir sa conférence de presse et toutes ses contradictions... :|s
  • deadwing a écrit, le 2010-02-17 23:17:37 :
    Il faudrait recentrer les discussions sur un seul sujet, Alain Fontenla ou les actionnaires non ?

Oui c'est vrai que là ça finit pas se rejoindre sur les 2 topics... ;)
  • athor a écrit, le 2010-02-17 23:15:17 :
    Supporter Fontenla à 22h, dans le froid, y'a vraiment des acharnés ! :^o

Bon, par contre, si tu dis vrai dariusliffe, ça confirme quand même le manque de surface financière des locaux. Sinon, la nomination de Dayan, c'est un choix par défaut, ou la porte ouverte à de nouveaux investisseurs ?

Sûr qu'ils devaient être plusieurs milliers en délire... I-) :-B
  • Non mais je crois que Fontenla a assez tendu la main maintenant.
    Ca commence à bien faire, les minoritaires ne font que pleurer depuis la vente, mais ils n'ont pas un rond derrière pour se donner les moyens de leurs ambitions.

Ils ont pas étés foutus de faire une proposition correcte à Ginestet ni à Fontenla. Alors maintenant qu'ils se taisent et qu'ils passent la main, c'est aussi simple que ça.

Comme dans les mariages : "Qu'il parle ou se taise à jamais". Bin voila.

Fontenla à toi de jouer, rendez-vous dans 6 mois pour un premier bilan. Et il ferait mieux d'être bien positif le bilan :p
  • key a écrit, le 2010-02-17 23:19:11 :
    Et je ne vois pas en quoi proposer le rachat des parts de Fontenla au prix où celui-ci l'a acheté prouve que les locaux n'ont pas un radis..

Rien ne prouve non plus que les locaux pouvaient payer de suite. il est écrit que les 3 millions étaient soumis à conditions.
    Vu qu'on ne sait pas qu'elles étaient ces conditions, il faudrait mieux ne pas se prononcer pour le moment.

Il n'y a pas les gentils actionnaires locaux d'un côté et le méchant Fontenla de l'autre. Attendons d'avoir plus d'éléments.
  • lutin a écrit, le 2010-02-17 23:23:32 :
    Ils ont pas étés foutus de faire une proposition correcte à Ginestet ni à Fontenla. Alors maintenant qu'ils se taisent et qu'ils passent la main, c'est aussi simple que ça.

4,6 M€, c'est pas correct pour toi ?

Ils lui proposent sa "supposée" mise de départ. Lui, demande une supposée plus-value de 900 K€, rien ne la justifie puisque le club est dans une situation pire que lorsque Fontenla l'a pris.

Ben, c'est ça la théorie du chaos. Foutre le brin et avoir tous les deux jours des articles négatifs sur Strasbourg dans la presse, sans projet de développement clairrment annoncé, c'est sur que ça ferait rêver toutes les mairies.
  • Darius, elle est spécialement pour toi celle-là, toi le maître de la métaphysique :

Tenter une résumance de la pensée fulgurante et spiritique de Fontenla me parait impossible mais... :|s

On va retrouver grâce à vous, une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent...

A quand les chants de supporters en latin?! =P~

Impossible d'afficher la vidéo YouTube P-5jprJVblk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=P-5jprJVblk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Fontenla rentre chez toi!!!

Achète Chelsea ou Arsenal avec ton impressionnante surface financière, en plus tu pourras assister aux matchs là-bas... :-w
  • Bon ben il reste plus qu'à aller allumer un cierge à la Cathédrale de Strasbourg et espérer que le RC Strasbourg ne va pas revivre un Mc Cormak bis, car une deuxième fois serait vraiment la fin du club.

Par ailleurs, la volonté de ne pas dépasser les 4,6 M d'euros avait été criée sur tous les toits ces derniers jours ; donc je ne vois pas ce que cette AG a révélé de plus que ce que l'on savait déjà concernant les actionnaires locaux.
  • Quelle belle connerie de se séparer de Fournier, le seul à mon sens a comprendre quelques choses au football, et combien va couter le licenciement ? enfin vu la surface financière de fontenla c'est vrai, cela ne doit pas être un problème. Dayan président je ne comprend plus rien! franchement comment miser sur le long terme. #-o
  • athor a écrit, le 2010-02-17 23:15:17 :
    Supporter Fontenla à 22h, dans le froid, y'a vraiment des acharnés ! :^o

C'est vraiment le genre de réaction qui m'horripile.

D'un côté ( mais bon depuis le temps que tu vomis sur les " alsacos ", ce n'est pas étonnant ), tu soupconnes, pour ne pas dire que tu prétends, que les " locaux " n'ont pas la surface financière nécessaire ( on parle quand-même de 10 m d'euros, sans compter les investissements futurs ), et de l'autre tu sous-entends que celui que tu défends, contre vent et marée depuis le départ, ne l'a jamais eue, vu que tu considères qu'il va vendre à d'autres investisseurs.

A mon avis, pour être cohérent, tu devrais plutôt te demander pourquoi Fontenla veut vendre à tout prix vendre, et surtout pourquoi il n'a pas dès le départ présenté son plan financier et sportif.

Parce qu'après tout, je parie qu'on serait tous derrière lui, qu'il soit alsacien ou non, s'il avait été capable, une seule fois, de nous faire croire qu'il était l'homme providentiel.
  • Citation:
    A mon avis, pour être cohérent, tu devrais plutôt te demander pourquoi Fontenla veut à tout prix vendre, et surtout pourquoi il n'a pas dès le départ présenté son plan financier et sportif.

Parce qu'après tout, je parie qu'on serait tous derrière lui, qu'il soit alsacien ou non, s'il avait été capable, une seule fois, de nous faire croire qu'il était l'homme providentiel.

Et on serait tous derrière les locaux, ou il y a 6 mois derrière Kientz, si ils en avaient fait de même... Pas de projet financier et sportif, c'est valable pour les 2 camps, vivement une 3ème solution !
  • Fontenla doit être conscient du fait que cela va être difficile de construire un projet de club si l'hostilité de l'environnement qui entoure le club (supporters, spectateurs, Mairie, élus, Ligue, etc.) ne cesse de croître de jour en jour.

J'attends d'entendre l'autre son de cloche, celui des locaux.
  • Certes, mais regarde Kita, la Brigade Loire lui a tout fait (des insultes à l'envahissement de terrain), la presse aussi. Une personne qui veut rester, si elle en a les moyens, elle reste, qu'importe qu'on lui crache à la tronche au stade, dans la presse ou sur le net.
  • deadwing a écrit, le 2010-02-17 23:58:26 :
    Citation:
    A mon avis, pour être cohérent, tu devrais plutôt te demander pourquoi Fontenla veut à tout prix vendre, et surtout pourquoi il n'a pas dès le départ présenté son plan financier et sportif.

Et on serait tous derrière les locaux, ou il y a 6 mois derrière Kientz, si ils en avaient fait de même... Pas de projet financier et sportif, c'est valable pour les 2 camps, vivement une 3ème solution !

Je m'étais promis de ne plus te répondre, mais à un moment donné, il est urgent d'intervenir pour préserver la santé mentale.

Un projet financier et sportif n'est élaboré et communiqué qu'à partir du moment où une équipe est en place.
    Ni Kientz, ni Ancel n'avaient à dévoiler leurs intentions à ce sujet.

On se souvient tous des promesses de Ginestet, faites à l'époque de son bras de fer avec Afflelou, qu'il n'a jamais honorées.

Personnellement, après trois mois, j'attends toujours de connaître le " projet " de Monsieur Fontenla.

La seule chose qu'on ne pourra pas lui reprocher c'est celle de n'avoir pas rempli ses objectifs et de n'avoir pas eu connaissance de ses moyens pour le faire, pour l'unique raison qu'il ne les a jamais énoncés.

Décidément, je ne ferai jamais au monde de la finance.
  • bibi57 a écrit, le 2010-02-18 00:14:10 :
    Un projet financier et sportif n'est élaboré et communiqué qu'à partir du moment où une équipe est en place.

Pourquoi ne pas annoncer quelle équipe sera en place, à ce moment-là (ce qui revient un peu à définir un projet sportif d'ailleurs, mais bon) ?
  • deadwing a écrit, le 2010-02-18 00:08:52 :
    Certes, mais regarde Kita, la Brigade Loire lui a tout fait (des insultes à l'envahissement de terrain), la presse aussi. Une personne qui veut rester, si elle en a les moyens, elle reste, qu'importe qu'on lui crache à la tronche au stade, dans la presse ou sur le net.

Oui, mais la différence entre Kita et Fontenla c'est que lui a du pognon, même s'il l'utilise à mauvais escient.
    Lui, n'a pas besoin de vendre, contrairement à Fontenla.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire

Mode fenêtre Archives