Alain Fontenla
Flux RSS 6377 messages · 297.004 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68
-
deadwingSi Fontenla avait réellement besoin de vendre, il ne jouerait pas autant avec les locaux.
Je ne te dirais pas : oui il est de bonne foi, non il est de mauvaise. Personnellement, je m'en contre fou. La hauteur de l'investissement à verser pour faire tourner le Racing, on la connait depuis des mois, et il n'y avait pas besoin d'audit pour savoir qu'elle se situait autour de 10 / 15 M sur 2 ans, les locaux jouent sur la surprise de façon risible via l'affaire Chilavert pour préparer un éventuel retrait (je te prédis 2 arguments au moment de leur retrait : Fontenla est un méchant, On ne pouvait pas assumer toutes les erreurs de nos prédécesseurs)
Je n'ai à l'heure d'aujourd'hui qu'un seul souhait : Voir les locaux et Fontenla se faire botter hors du Racing par un homme ou consortium extérieur. Marre des locaux qui n'ont pas un rond / ne veulent pas en mettre un. Que Fontenla trouve un repreneur, et qu'il fasse sa plus value, tant mieux pour lui, si le club en ressort au final grandit, je pourrais même lui dire merci. -
zottel a écrit, le 2010-02-18 00:15:41 : bibi57 a écrit, le 2010-02-18 00:14:10 : Un projet financier et sportif n'est élaboré et communiqué qu'à partir du moment où une équipe est en place.
Pourquoi ne pas annoncer quelle équipe sera en place, à ce moment-là (ce qui revient un peu à définir un projet sportif d'ailleurs, mais bon) ?
Il me semble tout de même que Fournier devait conserver la présidence, ce qui était déjà intéressant et prometteur.
Pour le reste, la composition du pool d'actionnaires " décideurs " a bien sûr son importance, principalement dans le cadre du domaine budgétaire et administratif.
Il est évident que ceux qui auront investi le plus auront davantage de poids que les autres.
Je parts du principe, pas forcément avéré, que des gens ralliés à une cause commune crée autour d'impératifs essentiellement affectifs, dont la sollicitaion financière est loin d'être anodine, ne peuvent pas se permettre d' envisager autre chose que le seul intérêt du club.
Des hommes intègres et sérieux comme Gindorf ou Lohr, dont l'intérêt évident n'est pas de faire fortune avec le Racing, ne peuvent être suspectés, ni d'incompétence, ni de complaisance. -
dariusliffe a écrit, le 2010-02-17 23:07:57 : encore une grande soirée
vos copains n'ont pas un rond , ils veulent payer a noel je pense apres avoir vendu bah , gueye et tout ce qu'ils peuvent
vive les minoritaires , ceux sont des vrais investisseurs crédibles
nous les briser pour mettre ca a la place ....
ils menacent de provoquer un dépôt de bilan ( ils doivent vraiment aimer le racing )
la mairie a décidé de ne pas donner la subvention de 900 000 euros au centre de formation ( vive la république française )
la grande classe ce soir
s'ils n'ont pas un rond (les repreneurs alsaciens) alors fontenla ne pourra pas récupérer son argent :)) et comme lui n'ont plus n'a pas un rond à investir... Fontenla veut toujours chercher un partenaire mais celà va être dur d'un trouver un qui veut investir de l'argent sans mener son projet :))
Dayan nommer président à la place de Fournier : c'est mieux que si c'était Kachkach qui ne connait pas le monde du football. Sinon, encore des frais de procédures, pour le licenciement de fournier.
La mairie ne plus donner la subevention de 900.000 euros : c'est bizarre la dernière fois tu a dit que c'était 1,5 millions d'euros? En plus tu est le seul à en parler, la presse rien, Fontenla rien, Dayan rien....
Au final FONTENLA NE VA JAMAIS RECUPERER SON ARGENT :)) -
Maintenant à lui de prouver ce dont il est capable et les belles phrases de darius "fontenla il est beua, Fontenla il est gentil" , on verra s'il va continuer à nous les sortir .
Je suis pour cette solution maintenant j'attends la suite .
Vous verrez en juin il va vendre à 4 millions . -
Bon, maintenant il faut les laisser travailler et je compte également sur les minoritaires pour pas leur mettre des batons dans les roues, ce qui serait vraiment honteux de leur part
je juis un peu deçu par nos locaux car si ils voulaient vraiment racheter ce club, ils l'auraient fait, je pense également qu'ils n'avaient pas les moyens ! je ne suis pas "pour" Fontenla mais c'est à partir de maintenant qu'on verra ce qu'il a dans le ventre ou dans ses poches
l'avenir nous le dira ! j'attend le projet de Fontenla si il en a un
-
dariusliffe a écrit, le 2010-02-17 23:07:57 : encore une grande soirée
heureusement qu'il y avait des supporteurs pour encourager fontenla a la sortie de l'ag
vos copains n'ont pas un rond , ils veulent payer a noel je pense apres avoir vendu bah , gueye et tout ce qu'ils peuvent
vive les minoritaires , ceux sont des vrais investisseurs crédibles
nous les briser pour mettre ca a la place ....
ils menacent de provoquer un dépôt de bilan ( ils doivent vraiment aimer le racing )
la mairie a décidé de ne pas donner la subvention de 900 000 euros au centre de formation ( vive la république française )
la grande classe ce soir
La théorie du kaos coco, la théorie du kaos...
-
deldongo a écrit, le 2010-02-18 07:24:57 : Maintenant à lui de prouver ce dont il est capable et les belles phrases de darius "fontenla il est beua, Fontenla il est gentil" , on verra s'il va continuer à nous les sortir .
Je suis pour cette solution maintenant j'attends la suite .
Vous verrez en juin il va vendre à 4 millions .
De quoi il est capable ... de rien, il se tourne le doight dans le cul depuis son arrivé, je viens, je veux revendre, je nomme fournier, je le vire, j'appelle à les rescousse Dayan (en lui filant un gros chèque au passade), je le nomme président, tant qu'à faire, étant donné que Cornélie à l'air d'une belle branque et Kachkach ne veut pas du poste ...... stop ou encore la liste des décisions de Fontenla ..... quoique la plus belle de ses initiatives restera (pour moi) la mission confiée à Darius : amadouer les stubistes
, et j'ai bien peur qu'il parvienne à ses fins !!!!
Darius on se capte vendredi pour une petite bière avant le match :D , nous pourrions échanger nos points de vue !!! -
D'après ce que j'ai compris, c'est pas Fontenla qui a mis Fournier en place.
Donc c'est pas spécialement illogique de le pousser vers la sortie, surtout que l'ancien marseillais est sorti de son devoir de réserve il y a qqs semaines. -
Qui aurait mis Fournier en place, si ce n'est Fontenla?
-
C'était pas Loban ?
-
bibi57 a écrit, le 2010-02-17 23:56:30 : athor a écrit, le 2010-02-17 23:15:17 : Supporter Fontenla à 22h, dans le froid, y'a vraiment des acharnés !
Bon, par contre, si tu dis vrai dariusliffe, ça confirme quand même le manque de surface financière des locaux. Sinon, la nomination de Dayan, c'est un choix par défaut, ou la porte ouverte à de nouveaux investisseurs ?
C'est vraiment le genre de réaction qui m'horripile.
D'un côté ( mais bon depuis le temps que tu vomis sur les " alsacos ", ce n'est pas étonnant ), tu soupconnes, pour ne pas dire que tu prétends, que les " locaux " n'ont pas la surface financière nécessaire ( on parle quand-même de 10 m d'euros, sans compter les investissements futurs ), et de l'autre tu sous-entends que celui que tu défends, contre vent et marée depuis le départ, ne l'a jamais eue, vu que tu considères qu'il va vendre à d'autres investisseurs.
A mon avis, pour être cohérent, tu devrais plutôt te demander pourquoi Fontenla veut vendre à tout prix vendre, et surtout pourquoi il n'a pas dès le départ présenté son plan financier et sportif.
Parce qu'après tout, je parie qu'on serait tous derrière lui, qu'il soit alsacien ou non, s'il avait été capable, une seule fois, de nous faire croire qu'il était l'homme providentiel.
C'est vraiment très mal me connaître de dire que je "vomi sur les alsacos". De plus, je trouve vraiment ton raisonnement simpliste: en clair, on est soit avec ou contre Ancel et sa clique, ou soit avec ou contre Fontenla. Et bien je vais te surprendre, mais je serais à fond derrière les alsaciens, s'ils n'avaient pas tant tardé à reprendre le club (par là, j'entends en mai dernier). Là, j'ai plutôt l'impression qu'ils savent très bien qu'il ne parviendront pas à racheter le Racing, faute de moyens (et pas seulement pour les parts de Fontenla, mais pour assumer l'avenir), et qu'ils tentent de se donner une bonne image auprès des supporters, en disant "vous voyez, on essaye de lutter, mais le grand méchant hasebock ne veut pas partir".
Ensuite, oui, j'ai bien peur que Fontenla n'ait pas la surface financière adéquat, et qu'il avait donc sous estimé l'investissement nécessaire, et c'est pourquoi il souhaite soit tout vendre, soit s'associer avec des investisseurs plus solides (i.e. qui n'ont pas besoin de se mettre à 10 pour réunir 5M€
. Après, que celui ci soit alsacien ou non, moi je m'en fous, la seule chose qui m'intéresse au final, c'est que le Racing s'en sorte.
-
Mon Dieu, mais quelle girouette...
Il nomme Fournier.
Il vire Fournier, Dayan est pressenti pour reprendre la place.
En fait non, finalement Dayan n'est plus en odeur de sainteté, Fournier finit le mercato et devrait un peu rester.
Ah ben non, au final Fournier est viré, et on remet Dayan.
(pour ne parler que des deux personnages principaux) -
Fournier n'a pas été nommé par Fontenla.
-
Quelqu'un pourrait me dire en quelle ligue le racing évoluerait suite à un dépôt de bilan ?
-
Personnellement je suis en colère. La mascarade continue de plus belle, sans doute pour mieux faire grimper les résultats sportifs ?
Je souhaite vraiment que Fontenla fasse face à une opposition de tous les instants. Les supporters doivent résister à ce sinistre individu. Ne rien lâcher, comme ils disaient...
~o) -
Put***,y en a marre a force,qu'est ce qu'il cherche a faire,il bloque toute l'équipe et tout le club a cause de son idéologie de gogole fini..
Il pense a faire du profit,n'a aucun projet concret et fait perdre du temps au Racing...
"Coupons les couilles du porc" comme le disait Koolshen..seul solution!
Qu'il se casse maintenant tout d'suite..
pour qu'il comprenne une bonne fois pour toutes qu'a Strasbourg y a aussi des Supporters qui en ont ras le cul. -
oliver a écrit, le 2010-02-18 09:41:33 : Quelqu'un pourrait me dire en quelle ligue le racing évoluerait suite à un dépôt de bilan ?
CFA probablement.. -
kev6736 a écrit, le 2010-02-18 09:51:52 : Put***,y en a marre a force,qu'est ce qu'il cherche a faire,il bloque toute l'équipe et tout le club a cause de son idéologie de gogole fini..
Il pense a faire du profit,n'a aucun projet concret et fait perdre du temps au Racing...
"Coupons les couilles du porc" comme le disait Koolshen..seul solution!
Qu'il se casse maintenant tout d'suite..
pour qu'il comprenne une bonne fois pour toutes qu'a Strasbourg y a aussi des Supporters qui en ont ras le cul.
les supporteurs en ont marre de gagner des matchs c'est ca ?
ils préfèrent perdre mais avoir une direction stable
les supporteurs préfèrent la nationale c'est bien ca
on juge sur les resultats dans le monde du football ..
regarde un peu plus loin que ce que tu arrives a comprendre
qui te dit qu'il ne prépare pas l'équipe de la saison prochaine ( qu'en sais tu ? )
amuse toi va sur le terrain on s'en tape t'en que l'équipe gagne ..... -
dariusliffe a écrit, le 2010-02-18 11:07:53 : les supporteurs en ont marre de gagner des matchs c'est ca ?
ils préfèrent perdre mais avoir une direction stable
En fait on gagne parce que la présidence est instable : pourquoi ne pas essayer sans présidence du tout (la stratégie du néant) ? Comme l'aventure Lipp ? On se demande ce qu'il manquerait. Un col roulé ? Un sourire ?
-
Pour ta gouverne darius :
Citation: C'est le nombre de points récoltés par le Racing depuis la 8 e journée. 13 entre la 8 e et la 16 e. 14 depuis l'arrivée de l'équipe Fontenla à la tête du club le 4 décembre, entre la 17 e et la 24 e. La preuve par les chiffres - si besoin était - que le redressement était amorcé avant le changement de propriétaire.
source : les vilains de l'Alsace
Quand on voit le théorie du chaos dans tous les grands clubs (PSG, OM, Monaco, Nantes en L2), y'a de quoi s'inquiéter... -
Euh kev6736, je doute que se prendre des matchs à huis clos arrangera les choses, et puis justement, tu prends l'exemple de Nantes, ça a changé quoi avec Kita cet envahissement de terrain ? Un gars qui veut rester, il reste, point.
-
Donc on la feme, on se gratte les couilles avec la main droite sur le canapé et on se cure le nez avec l'index de la main gauche et on attend que ça se passe?
-
Tain laisse les gens se défouler si c'est inoffensif. Tu peux me dire ce qui "sert" à quelque chose dans l'activité d'un supporter ?
-
Vous faites ce que vous voulez, mais ne croyez pas avoir une utilité.
A moins de le menacer directement (ce dont je pense que vous êtes assez intelligent pour ne pas le faire), il n'y a rien qui changera la donne. -
Hum... comment le dire gentiment. On est quelques-uns dans ce cas-là ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.