Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alain Fontenla

Chargement...

Flux RSS 6377 messages · 297.010 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par iuliu68

• Fontenla va t'il jeter son avion sur le studio Platon :O
  • http://tdm69.files.wordpress.com/2009/06/appel_18-juin.jpg

« Les chefs qui, depuis de nombreuses années, ont été à la tête du Racing Club de Strasbourg et de la Mairie, ont formé une coalition. Cette coalition, alléguant la défaite de nos néogications, s'est mis en rapport avec l'ennemi pour nous éjecter.

Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force ubétique, vocale et littéraire, de l'ennemi.

Infiniment plus que leur nombre, ce sont les banderoles, les chants, la tactique des Allem...euh des Alsaciens qui nous font reculer. Ce sont les banderoles, les chants, la tactique des Allem...des Alsaciens qui ont surpris nos chefs au point de les amener là où ils en sont aujourd'hui.

Mais le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !

Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n'est perdu pour le Racing. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.

Car je ne suis pas seul ! Je ne suis pas seul ! Je ne suis pas seul ! J'ai un vaste Empire derrière moi. Je peut faire bloc avec l'Empire Halili qui tient les courtiers de Londres. Je peux, comme en Angleterre, utiliser sans limites des fonds sans se soucier de la dette.

Ce conflit n'est pas limité au territoire malheureux de notre club. Ce conflit n'est pas tranchée par la bataille de la Meinau. Ce conflit est un conflit mondial. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n'empêchent pas qu'il y a, dans l'univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd'hui par la force ubétique, nous pourrons vaincre dans l'avenir par une force merketing supérieure. Le destin du monde est là.

Moi, Alain Fontenla, actuellement à Londres, j'invite les membres du staff et les joueurs qui se trouvent en territoire alsacien ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs ballons ou sans leurs ballons, j'invite les hôtesses et le vendeur de la boutique qui se trouvent en territoire ancelien ou qui viendraient à s'y trouver, à se mettre en rapport avec moi.

Quoi qu'il arrive, la flamme du Racing ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas.

Demain, comme aujourd'hui, je parlerai à la Radio de Londres. »
  • Salut DARIUS , et maintenant que va il se passer ? Fontenla, a il les moyens ? parce que moi je l'ai aient !
  • Le pire dans tout ça c'est qu'on peut penser que si le Racing était toujours au fond du trou sportivement,ce cher Fontenla aurait déjà passé le relais.
    Alors c'est un peu paradoxal mais le club est victime de ses bons résultats à l'heure actuelle.
  • Moi j'ai peur d'une chose, je peux me tromper, mais que les joueurs lachent et que les defaites vont reprendre.
  • Bah cette crise a réussi a fédérer les joueurs et le staff. Ca paraît aberrant (Ernest-Antoine rules (+) ) mais elle est l'un des facteurs du redressement sportif du Racing.
  • Oui mais pour combien de temps :-w sinon, que la crise continue :p on va etre champion de France de L2 :)
  • jean-marie a écrit, le 2010-02-19 12:02:29 :
    Oui mais pour combien de temps :-w sinon, que la crise continue :p on va etre champion de France de L2 :)

tu vois Jean-Marie tu finis par comprendre l'objectif de la fin de saison
  • Je suis de l'avis de jean-marie. Certes on ne fait pas autant de résultats par hasard, mais je n'arrive pas à comprendre comment le bordel en coulisses ne transparait pas plus sur le terrain. Ma crainte c'est qu'un mauvais match, un jour sans, et la machine se dérègle. Mais si elle se dérègle, ce sera pour longtemps. :|s
  • Mon cul ! j'ai 56 ans et je crois que je vais mourir avant que le Racing ne remonte en L1 :p
  • dariusliffe a écrit, le 2010-02-19 12:04:48 :
    jean-marie a écrit, le 2010-02-19 12:02:29 :
    Oui mais pour combien de temps :-w sinon, que la crise continue :p on va etre champion de France de L2 :)

tu vois Jean-Marie tu finis par comprendre l'objectif de la fin de saison

Mdr il dit quand même que l'objectif de fin de saison c'est d'être champion non mais :)) :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))
  • Moi aussi j'ai peur que la premiere defaite soit synonyme de rechute grave :(
  • jean-marie a écrit, le 2010-02-19 12:10:07 :
    Moi aussi j'ai peur que la premiere defaite soit synonyme de rechute grave :(

mais non Jean Marie, le club va monter en ligue 1 cette année ( c'est la grande surprise )
  • euh... Darius, tu pars pas un peu en cacahuète là ? :-/

Si c'est du second degré, il est pas terrible, si c'est du premier degré, tu t'enflammes un peu...
  • Certain de tes messages sont tous aussi inutiles que fontela lui même au club franchement aussi guignols l'un que l'autre.
  • On a l'habitude des surprises au Racing, d'ailleurs ont est gatés de ce coté #-o par contre remonter en L1 avec ce bordel, j'y crois pas trop.
  • louftibus a écrit, le 2010-02-19 12:15:53 :
    euh... Darius, tu pars pas un peu en cacahuète là ? :-/

Si c'est du second degré, il est pas terrible, si c'est du premier degré, tu t'enflammes un peu...

un peu des deux
  • Darius ! si tu as les cacahuetes, moi j'ai le picon :p
  • Je suis convaincu qu'il est néfaste au club, d'ailleurs quelques langues commence a se délié doucement du coté de l'équipe et du staff.
    Il ne s'intéresse absolument pas du club, ne va pas aux matchs, ne va pas voir les joueurs, ne sais pas qui est recruté (quand Fournier a dénoncé les magouilles d' Isenegger).
    Qu'on le laisse travailler va-t-on me dire ?
    Il avait l'occasion de le faire, nommé un président et lui donné les moyens de faire son job.(quand je parle moyen je ne parle pas que d'argent, mais aussi de soutien (morale), d'une ligne directrice, d'objectifs).
    Au lieu de ca on a eu droit à la valse des clowns et autre jongleurs (les uns avec des mots, les autres avec des contrats de joueurs) et aussi magiciens (ceux qui sont là, mais qu'on ne vois pas).
    Des gens ici nous explique que les Alsaciens n'ont pas de projet, mais les Alsaciens ne sont pas au pouvoir, donc n'ont pas a définir d'objectifs pour une équipe qu'ils ne dirigent pas.(contrairement a d'autres).
    Pour finir un peu de HS, certain ici se disant Historique, ce sont plaint du manque de niveau des interventions des nouveaux inscrits, d'une si vous ne voulez pas de nouveau faut stopper les inscriptions, de 2 le niveau des Historique n'est pas toujours très haut non plus. Et pour les gens qui parle de masse silencieuse qui se mette juste maintenant a craché leurs venins, je leur répond a grand mal, les grand mots. De plus ces personnes se croit supérieurs aux autres parce qu' ils écrivent sur un forum depuis des années et bien moi j'écume les bars depuis longtemps pour dire en face ce que je pense aux autres (du club).
    Nouveau ou non, de mon avis ou non, vieux ou non, y' en a qui sont c*n, et qui le resteront.
    Voilà, bien sur rien ne changera et c'est pas mon but mais, ça fait du bien.(au fait je suis inscrit récemment mais je suis sur le stub depuis un moment déjà).
  • Pour ceux qui se demandent qui est ce fameux "darius",je pense avoir trouvé la réponse:

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/3...

Humour hein.. ;)
    Sinon c'est triste à dire mais il suffirait que le Racing perde à nouveau pour redonner envie à ce cher Fontenla de continuer sa route ailleurs,car dans le sens inverse plus on gagne et plus ça risque de lui donner des idées..
    Après le Racing étant plus important que sa personne,il est évident qu'on ne va pas souhaiter malheur à notre équipe et qu'on ne peut que se réjouir du redressement sportif de cette dernière qui est uniquement l'oeuvre des joueurs et de leur coach.
  • Serieusement je pense que nos locaux et nos élus devraient laisser tomber et que nos nouveaux actionnaires puissent travailler, on a pas le choix ! en plus, le chantage de nos locaux et Ancel ne me plait pas non plus, cela fait vraiment "enfantin" que de dire que si tu ne vend pas, on va te couper les vivres, c'est petit et mesquin de nos élus :( alors si Fontenla a vraiment les moyens(que personne ne connait) alors qu'il se demmerde et fasse vivre ce club et le faire remonter en L1.
  • corbo a écrit, le 2010-02-19 12:19:26 :
    Des gens ici nous explique que les Alsaciens n'ont pas de projet, mais les Alsaciens ne sont pas au pouvoir, donc n'ont pas a définir d'objectifs pour une équipe qu'ils ne dirigent pas.(contrairement a d'autres).

Ben si. On aimerait savoir pourquoi ils veulent racheter. Normalement une équipe arrivante a un projet dans les cartons.

corbo a écrit, le 2010-02-19 12:19:26 :
    Pour finir un peu de HS, certain ici se disant Historique, ce sont plaint du manque de niveau des interventions des nouveaux inscrits, d'une si vous ne voulez pas de nouveau faut stopper les inscriptions, de 2 le niveau des Historique n'est pas toujours très haut non plus. Et pour les gens qui parle de masse silencieuse qui se mette juste maintenant a craché leurs venins, je leur répond a grand mal, les grand mots. De plus ces personnes se croit supérieurs aux autres parce qu' ils écrivent sur un forum depuis des années et bien moi j'écume les bars depuis longtemps pour dire en face ce que je pense aux autres (du club).
    Nouveau ou non, de mon avis ou non, vieux ou non, y' en a qui sont c*n, et qui le resteront.
    Voilà, bien sur rien ne changera et c'est pas mon but mais, ça fait du bien.(au fait je suis inscrit récemment mais je suis sur le stub depuis un moment déjà).

("et toc !")

N'importe quoi. T'as lu ça où, les anciens gnagnagna ?
  • athor a écrit, le 2010-02-19 11:06:58 :
    Personnellement, j'aimerais surtout qu'on ait une troisième voie, parce que le Fonfon est tout proche de la sortie (cf sa fuite à Londres), mais la bande à Ancel est tout de même loin de m'inspirer confiance, surtout s'il y a des Kientz ou des Pignatelli dans le tas. Dayan doit encore avoir des contacts de l'époque où il souhaitait racheter le PSG avec du fric émirati ...

Pourquoi toujours critiquer "la bande à Ancel" et plus particulièrement Kientz et Pignatelli. Kientz a déjà fait ses preuves, positivement, par le passé et seul des problèmes d'ordre privé qui ne regardent que lui l'ont empêché de continuer son travail au sein du Racing. Que peut-on reprocher à Pignatelli il a apporté 1,5 million au Racing sans avoir mot à dire quant aux décisions prises ou à prendre. Personne n'empêche ceux qui critiquent "la bande à Ancel" d'apporter les fonds nécessaires pour racheter le club aux vautours actuellement en place. Car si par malheur Fontenla et Cie seront encore là en fin de saison ils vendront tout ce qui sera à vendre, puis ils chercheront un repreneur pour 1€ symbolique !
  • Nos locaux et elus sont chiant aussi, ou ils achetent ou ils laissent tomber, c'est pas trop compliqué ! car ce cirque risque de durer longtemps :-w il faudrait également penser au bien du Racing et cela tout le monde s'en fout :( nos locaux également #-o alors que faire ? j'en sais rien, laisser travailler Fontenla et on verra plus tard les résultats qu'ils ont obtenu et alors on pourra toujours reparler de rachat.
  • Que veulent faire les "locaux" .
    Ils le diront quand ils seront en poste , ce n'est pas des élections où chacun présente son programme , ce n'est pas nous qui allons choisir .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé

Mode fenêtre Archives