Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mac OS X sur netbook/PC?

Chargement...

Flux RSS 13 messages · 1.224 lectures · Premier message par kev6736 · Dernier message par ness

  • J'ai lu sur quelques forums qu'on pouvait installer MAC OS sur PC,et je cherche a l'installer sur mon netbook..histoire d'avoir plus de stabilité,je ne veut pas de linux,je tiens absolument a avoir MAC OS..
    Donc avec une config comme ça,selon vous c'est possible de faire tourner Mac :

    Processeur intel Celeron M353 900MHz
    1 Go de RAM DDR (WXP), 2Go pour Linux
    Disque dur de 80Go
    Ecran de 8,9 pouces de résolution 1024×600
    Webcam 0,3 Mpix (VGA)
    Wifi 802.11 b/g
    3x USB
    1x VGA
    1x Ethernet

    Merci d'avance!
  • Je doute vraiment que tu puisses installer OS X sur un netbook. A la limite, en utilisant Virtualbox, mais je ne te garantie pas le résultat. Après, dans le cas où ça marche, il y aura quelques soucis de compatibilité, rien qu'au niveau du clavier ou de la gestion du clic droit.
  • Aprioris c'est jouable,mais je me demande si c'est le cas pour mon matos..
    tuto
    Ça s'appelle Hackintosh..
  • Le mieux, si tu as un CD d'installation sous la main (plutôt Tiger que Leopard vu ton PC), tente le coup avec Virtualbox, histoire de voir si ça tourne. Mais honnêtement, je te déconseille de le faire, surtout que c'est illégal ...
  • D'accord,donc en clair si j'ai une image par exemple,virtualbox me fera tourné le cd?
    Oui illégal tout comme le jailb.,puis l'activation de vista/seven sans payer.. :o)

    Sinon merci de tes conseils! :)-
  • Sinon, au lieu de te compliquer la vie, tu ferait mieux de te payer un Mac. Si tes finances sont un peu justes, tu peux trouver des Powerbook G4 d'occasion, à moins de 400€, sur lesquels tu peux faire tourner Tiger sans problèmes. Même s'ils datent un peu, ils soutiennent encore bien la comparaison avec des portables d'aujourd'hui.
  • J'y ai songé,mais dans ce cas je préfère économiser quelques temps pour m'en payer un neuf tant qu'a faire,c'est pas une urgence de façon,c'était juste pour essayer d'arranger mon Eee..
  • Une question me taraude,pour les expérimentés MAC OS,votre machine est elle toujours aussi réactive une fois le DD remplis?
    Quels sont selon vous les avantages,et les différences avec Windows?
  • OS plus réactif, une ergonomie proche de la perfection. Un facilité d'utilisation déconcertante. Une rapidité inégalée.
    Par contre je ne peux plus jouer, va falloir utiliser Bootcamp.

    Bon sinon pour être objectif, Il est plus rapide que windows, peut importe la machine, permet des transferts de données plus rapides, ne bugue quasiment pas, ne nécessite pas d'antivirus (recommandé mais très peu de chances de tomber sur un virus).

    Par contre certains logiciels ne sont pas compatibles mais peuvent avoir des équivalents.

    ça ne fait que quelques semaines que je suis passé sous OSX et pourtant je ne regrette absolument pas windows.
  • Ok,je vois,et c'est surtout le fait qu'il ne bug pas,puis en ressources il bouffe moins que Windows non?
    Tu a quel machine?
  • Oé ça consomme moins que Windows c'est sur, moi je suis sur un MacBook : Intel Core 2 Duo à 2,26 GHz, 2 Go RAM, NVIDIA GeForce 9400M 256 mo.

    Donc pas une grosse machine, pourtant c'est très fluide même en faisant tourner la suite Adobe CS4 en tâche de fond.
  • Citation:
    Par contre je ne peux plus jouer


    La grosse tare des Macs, surtout pour une plate forme orienté plus loisir / création...
  • Je fais un duo avec boocamp ce qui me permet de jouer quand même donc finalement ça dérange pas trop.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives