Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

JO d'hiver 2010

Chargement...

Flux RSS 440 messages · 18.556 lectures · Premier message par oudin · Dernier message par roquettesyntaxe

  • C'est clair, on voit pas trop où est le sport, la technique. Faut juste être assez fondu pour se jeter dans la pente à 200km/h (enfin, je pense pas qu'il y ait des Maradonas du ski de vitesse). Idée : faire un combiné avec le curling (le "combiné Derrick", un truc comme ça).
  • iuliu68 a écrit, le 2010-03-01 15:24:23 :
    J'ai pensé la même chose, parce que à 250km/h, une chute, enfin voilà quoi...


    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de blessés dans cette discipline...
    Tout d'abord parce que la piste très raide est ultra plate et les abords très dégagés.
    Le coup du mort contre la dameuse, je pense que c'était une erreur de demarrer en voyant qu'une dameuse traînait dans le coin.
    Je me suis fait chronométrer à 94 km/h sur une petite piste de vitesse dans une station suisse.
    Ben malgré des skis de slalom (pas très stable pour un tel exercice), mais surtout parce que la piste-boulevard ne présentait aucune bosse, je n'ai ni flippé, ni me suis senti en danger.
    Vous me direz: "ouais Paplo, mais 200km/h c'est autre chose!"
    Je vous répondrais que pour y arriver il faut des skis adaptés (très longs, stables et pratiquement sans spatule) une combinaison et un casque aérodynamiques et surtout un entraînement en soufflerie pour trouver la position idéale.
    Après c'est parti!
    Le seul but est de battre le record.
    Aux jeux olympiques cette discipline n'aurait aucun intérêt: tu vois descendre des mecs tout droit et tu regardes le chrono... à Vancouver à minuit ça aurait été l'idéal pour s'endormir!
    :p

    Rapidement vôtre, Paplo
  • la piste des Arcs est magnifique par contre,
    Mais il faut savoir que la pente de départ est à quasi 80° c'est un truc de fou.. par contre la fin c'est un plat et une longue remontée mais à cette vitesse vaut mieux. une monitrice des Arcs qui en faisait s'est tué y'a 4 ans ou 5 en faisant une glissade au départ....

    Sinon non damné cette piste noire est une merveille de champ de bosse :))
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-02-25 23:23:08 :
    rachmaninov a écrit, le 2010-02-25 21:31:49 :
    Le chat noir, c'est Nathalie Simon !! X-(



    http://img175.imageshack.us/img175/9838/nathlapoisse.jpg


    France Soir rapporte que l'ex-championne du monde de planche à voile fut accueillie avec des banderoles hostiles lors de sa venue dans la station de Bois d'Amont, maison de Jason Lamy Chapuis. "Pas de chat noir ici" ou "Nathalie casse-toi" pouvait-on lire... La raison de cette vindicte populaire ? La présentatrice aurait porté la poisse aux athlètes appartenant aux stations dans lesquelles elle se trouvait le jour des épreuves ! Plusieurs groupes Facebook contre sa venue ont même vu le jour sur la Toile. Résultat, d'après eux, Jason n'a terminé qu'à la 18 ème place du combiné nordique sur grand tremplin...

    :))
  • paplo a écrit, le 2010-03-01 16:21:47 :
    iuliu68 a écrit, le 2010-03-01 15:24:23 :
    J'ai pensé la même chose, parce que à 250km/h, une chute, enfin voilà quoi...


    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de blessés dans cette discipline...





    Ben y'a eu un mort quand meme à Albertville , ensuite ce n'est pas forcément hypra dangereux mais si un obstacle se met sur la route des Skieurs ca peut etre vite dramatique
  • Si un obstacle se met sur la route de n'importe quel skieur, c'est dangereux !
  • Vous avez déjà vu la tronche des mecs à l'arrivée de descente comme Kitzbuhel, Wengen ou la Face à Val d'Isère. Là les pistes ne sont pas des billards comme celle du KL. Si y'a des mecs qui sont fadas, qui ont les cuisses qui chauffent au bout de 2 min de virages, de relances, et qui peuvent avoir l'impression de mettre leur vie en danger c'est plutôt eux.
  • Je crois que c'est Picard qui disait qu'il n'avait pas fait une descente en compétition sans se chier dessus. Y a des moments, ça s'apparente vachement à de la chute libre.
  • En tout cas, bien content que ce soit fini. On est pas couché va pouvoir revenir sur France 2 ! [-o
  • A noter que fideliov n'est pas très content non plus...

    MOSCOU (AFP) - Le président russe Dmitri Medvedev a appelé lundi les responsables de la préparation de l'équipe olympique nationale à présenter leur démission après les résultats jugés médiocres des sportifs russes à Vancouver.

    "Ceux qui étaient responsables de la préparation aux jeux Olympiques doivent assumer aujourd'hui leurs responsabilités. Ils devront prendre une décision courageuse et présenter leur démission", a-t-il dit selon des images retransmises par la télévision russe.

    "S'ils n'y arrivent pas, nous les aiderons", a-t-il ajouté.

    La Russie est 11e au classement final des médailles lors des jeux Olympiques d'hiver qui viennent de s'achever à Vancouver, ce qui constitue sa plus mauvaise performance de tous les temps. Habituée à dominer les sports de glace depuis l'époque de l'URSS, elle n'a recueilli cette fois que 3 médailles d'or et 15 au total.

    Ce résultat est d'autant plus mal vécu dans le pays que la Russie doit accueillir les prochains Jeux d'hiver en 2014 à Sotchi (sud).

    "Nous avons longtemps réussi grâce aux ressources (héritées de l'époque) soviétique. Au bout d'un moment elles se sont taries", a remarqué le président.

    "En prenant en compte ce qui s'est passé à Vancouver, nous devons modifier de manière radicale la préparation des sportifs", a-t-il dit, fustigeant des fédérations sportives transformées en "chats grassouillets".

    "Nous avons toutes les chances de participer avec succès aux JO de Sotchi. Nous allons nous en occuper", a-t-il ajouté, mettant l'accent notamment sur l'infrastructure.

    "Il faut laisser de côté les émotions négatives et avancer vers les Jeux" de 2014, a-t-il dit.

    Le Premier ministre et homme fort du régime, Vladimir Poutine, avait déjà exprimé vendredi sa déception face aux résultats olympiques russes, soulignant que le pays "attendait plus" de son équipe.

    Les spécialistes mettent l'échec russe sur le compte de la dégradation des infrastructures sportives depuis la chute de l'URSS et du départ à l'étranger de nombre de ses meilleurs entraîneurs.

    Le public russe a notamment été très déçu par la performance de ses patineurs artistiques, privés de médaille d'or alors qu'ils avaient dominé cette spécialité pendant des décennies, et par celle de son équipe de hockey sur glace.
  • conan a écrit, le 2010-03-01 20:59:53 :
    A noter que fideliov n'est pas très content non plus...

    "Nous avons longtemps réussi grâce aux ressources (héritées de l'époque) soviétique. Au bout d'un moment elles se sont taries", a remarqué le président.


    http://www.monamiechomeuse.com/blog/nouvelles-experiences/wp-cont...

    C'est vrai qu'il y a des points de convergence chez ces garçons... O:)
  • zottel a écrit, le 2010-03-01 15:32:10 :
    C'est clair, on voit pas trop où est le sport, la technique. Faut juste être assez fondu pour se jeter dans la pente à 200km/h (enfin, je pense pas qu'il y ait des Maradonas du ski de vitesse). Idée : faire un combiné avec le curling (le "combiné Derrick", un truc comme ça).


    Fantastique le combiné Derrick!

    C'est clair que ça manque de disciplines et de divestité les JO d'hiver et du coup, on est obligé de subir de lononononongues séances de meublage de la part des journalistes et consultants de France Télévisions qui ont offert la prestation collective la plus minable de ces JO coté français, loin derrière les athlètes.

    Alors pourquoi pas mettre à l'honneur d'autres sports tel que :

    - la descente en sac poubelle, un sport déjà très pratiqué.
    - la course de raquettes : idem, je ne comprend pas pourquoi ce serait plus ridicule que le combiné nordique (saut + ski de fond).
    - des courses de dameuses à pédales, le 4X4 écolo des neiges.
    - Le vélo sur neige, ça pourrait être marrant.
    - la montée : une épreuve ou il s'agit pour une fois de remonter une pente au lieu de la descendre, c'est quand même plus viril.
    - le marathon des neiges : un parcours a ski de randonnée type Pierra Menta, c'est quand même autre chose physiquement que la luge.
    - le triathlon des neiges : natation derrière un brise glace dans un lac gelé suivi de vélo sur glace et de course de raquettes.
    - le lancer de ski (on lance bien des disque en été).
    - le patinage à reculons.
    - l'escalade : une discipine très pratiquée qui n'a pas sa place en été alors pourquoi pas en hiver à la montagne.
    - la vraie luge : avec des virages, des passages en champ de bosse et en forêt et pas dans un tube de glace.
    - l'avalanche libre : les concurrents sont lâché depuis un hélico et doivent provoquer la plus grande coulée de neige possible tout en arrivant sains et sauf. Il y a apparemment de bon spécialistes en France.
    - la lutte sur glace : 2 patineurs sur une patinoirs essayent de se faire tomber mutuellement avec les main attachées dans le dos. Les Géorgiens auront enfin une chance de médaille.
    - la nage sous la glace et sans combinaison : une épreuve qui fera des ravages.
    - la bataille de boules de neige en équipe : les règles restent à fixer mais le pratiquants en manquent pas.
    - le bobsleigh artistique : je vous laisse imaginer çe que ça peut donner.
    - Et enfin, le décathlon des neiges : je vous laisse imaginer le cocktail et le genre de fondus qui vont avec.

    Voila, je crois qu'avec ça, les JO vont gagner en potentiel télégénique.
  • :))
    Comme le dirait Clément, j'Ader à ton projet. (+)
  • Martin Vidberg avait réalisé quelques dessins sur son blog, avec de nouvelles disciplines:

    - Le tapinage artistique
    - Le saut à ski et à élastique
    - La course de tire-fesses

    Et d'autres sur son blog (+)
  • Excellent...

    Le rugby sur glace doit être assez esthétique également.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives