Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 8713 messages · 669.026 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par matteo

• 53a9540000117.jpeg
    Modifié par dudu ·
    dudu
    Le probléme serait avec le refus par la mairie, de verser la subvention de 900.000 € et ce simplement du fait que le propriétaire du Racing serait FONTENLA et non un Alascien...
    La mairie aurait du mal a avancer officiellement cet argument ....et FONTENLA pourrait avoir des recours devant ce refus qui s'apparenterait a de la discrémination.
  • guigues a écrit, le 2010-03-07 13:17:56 :
    Qu'il perde sa chemise au Rcs, ce ne serait que justice.

Rectification : son col roulé.
  • lenain2jard1, tout ce qu'avance Fontenla, j'y crois pas une seconde, c'est du bullshit je pense.
    Ce mec se dit inquiet pour les salariés du club alors qu'il a joué avec les nerfs de toute le monde concernant le dépôt de garantie; il ne renouvèle aucun contrat et estime que le derniers mois est amplement suffisant pour prendre une décision et il menace de licenciement les salariés qui s'exprimeraient par voix de presse.
    Ceci est un exemple parmi tant d'autres donc je ne vois pas comment on peut accorder une quelconque crédibilité à ce type, ça me dépasse.
  • Bien sur que FONTENLA raconte des conneries mais a ce jour, il n'est pas moins crédible que les locaux et ça c'est un vrai probléme...
  • Ah mais je suis pas pro-nounours nan plus hein ! Je vois juste que les mecs en face ils sont à 250 a fouiller leur pôches pour tenter de mettre la somme au bout.

C'est louable, certes , mais ça fait pas très sèrieux. Et croire qu'àprès ça le Racing sera sauvé c'est bien mal connaitre le club et ses sphères. Ils ne sont pas encore au pouvoir que les luttes de pouvoir ont sans doutes déjà commencé.

Fontenla est un usurpateur, ça ne fait pas un pli. Mais les autres en face sont des clowns.

Voire que le sort du Racing se situe à mi chemin entre un usurpateur et une compagnie de clown ne présage rien de bon ...
  • dudu a écrit, le 2010-03-07 13:21:18 :
    Le probléme serait avec le refus par la mairie, de verser la subvention de 900.000 € et ce simplement du fait que le propriétaire du Racing serait FONTENLA et non un Alascien...
    La mairie aurait du mal a avancer officiellement cet argument ....et FONTENLA pourrait avoir des recours devant ce refus qui s'apparenterait a de la discrémination.

sincèrement dudu je suis curieux de savoir quel recours on peut avoir face à un non renouvellement de subvention publique ... Une subvention c'est pas un appel d'offres.
  • Des clowns qui ont pour certains déjà inscrits leurs noms dans le palmarès du club... En attendant, à choisir entre eux et Fontenla mon choix est vite fait et leurs méthodes qui sont certes exécrables, sont pour moi tout à fait légitimes face à ces gens là.
  • Des gens qui gravitent autour d'un club perpétuellement en proie aux luttes de pouvoir. Le fameux microcosme ?

Crois tu vraiment qu'une foi au pouvoir, ils vont tous ravaler leur égo et travailler main dans la main ? :|s

A la base vous étiez tous contents de l'arrivée d'un mec totalement externe au microcosme Strasbourgeois . Manque de bol, on a tiré un guignol :-&

Mais le Racing aux Alsaciens, ça ne durera pas bien longtemps.
  • oui je crois qu'au final il y a quand meme consensus pour souhaiter le départ des actuels, avec l'idée que ca peut pas être pire.

Certes le pool alsacien semble pas réunir les alsaciens les plus fortunés, certes on sait tous que passé l'euphorie du rachat ce sera le bordel, mais on sait également que quoi qu'il arrive il y aura un tabou infranchissable = la pérennité du club. On aura peut etre des années de vache maigre, mais en attendant mieux, en attendant un actionnaire supplémentaire, une génération dorée, etc ...

Là actuellement il n'y a aucun tabou. Si il était possible de revendre le RCS en pièces détachés au marché de noel je ne suis pas sur que ca ne serait pas fait. Tout est possible, on sent bien que le RCS est un jeu, soit d'argent soit d'enfant gâté.

Donc si un nouvel actionnaire arrive pourquoi pas, je suis pas rivé attaché au pool Ancel, mais pourvu que tout s'enchaine.

Et merci encore Ginestet d'avoir vendu avec une telle clairvoyance ...
  • On a réussit à tenir quand même quelques belles années avec Guindorf, non ? Même si sur la durée, c'est une petite échelle, c'est toujours mieux que de l'incompétence incarnée par Fontenla, non ?

Puis au final, quand on y repense, celui qui a foutu la merde, c'était bien Ginestet en faisant fuir Keller...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-03-07 13:42:00 :
    Des gens qui gravitent autour d'un club perpétuellement en proie aux luttes de pouvoir. Le fameux microcosme ?

Crois tu vraiment qu'une foi au pouvoir, ils vont tous ravaler leur égo et travailler main dans la main ? :|s

A la base vous étiez tous contents de l'arrivée d'un mec totalement externe au microcosme Strasbourgeois . Manque de bol, on a tiré un guignol :-&

Mais le Racing aux Alsaciens, ça ne durera pas bien longtemps.

Ce n'est peut-être pas la panacée (qui n'en doute pas), mais au moins, on sait qu'avec eux, le club survivra.
    Avec Fontenla, j'en doute fort ...
  • kibitz a écrit, le 2010-03-07 11:53:51 :
    Les banderoles ne sont pas pour les Alsaciens, mais contre des magouilleurs et des incompétents.

De même, il n'a jamais été reproché à un Fournier, un Ginestet ou un Gindorf de ne pas être alsaciens.

Ginestet est Alsacien.
  • Albi est en Alsace ?
  • jamal a écrit, le 2010-03-07 13:45:51 :
    On a réussit à tenir quand même quelques belles années avec Guindorf, non ? Même si sur la durée, c'est une petite échelle, c'est toujours mieux que de l'incompétence incarnée par Fontenla, non ?

Puis au final, quand on y repense, celui qui a foutu la merde, c'était bien Ginestet en faisant fuir Keller...

On était bon dernier de L1 quand Ginestet a repris le club... n'oublions pas...
    On venait de vendre Niang après une qualification européenne, pour une somme dérisoire vu son talent ou le transfert d'un Utaka, après encore Ljuboja, et en faisant venir des hosni, Gmamdia, Abou, Loué, etc.

Il y a une stabilisation en L1, Hasek c'était pas folichon mais solide. Il y a eu des coups bien sentis (fallait les faire venir Niang, etc. d'accord) et aussi un bon nombre de ratés... Et pas mal de ventes de joueurs de valeurs avec des sommes pas toujours réinvesties.

Et Ginestet n'a pas fait fuir Keller... Les Gindorf etc., dès que ça sentait le roussi sportivement, étaient prêts à céder le club à Afflelou qui voulait maintenir Gmamdia en attaque (bonjour l'ingérence dans la gestion d'effectif), rappeler un Desailly de 37 ans très hésitant, etc. Je me demande si tout avait été pesé dans l'intérêt du club à l'époque...

Moi, je crois assez peu à la réalité des bons d'un côté et des méchants de l'autre. Ni hier, ni aujourd'hui avec Fontenla et la team Ancel...
  • Je t'invite à relire les différentes brèves du stub concernant Ginestet à l'époque. Elles sont suffisamment explicites sur la situation et le clash qu'il a provoqué en faisant vraiment fuir Keller et ceci bien avant que nous soyons bon dernier de L1.
  • father-tom a écrit, le 2010-03-07 14:34:51 :

Et on était dernier en raison d'un mercato estival raté, à cause d'une tentative de prendre le pouvoir manqué de ... Ginestet, ne l'oublions pas.
  • gigi2 a écrit, le 2010-03-07 13:34:24 :
    dudu a écrit, le 2010-03-07 13:21:18 :

sincèrement dudu je suis curieux de savoir quel recours on peut avoir face à un non renouvellement de subvention publique ... Une subvention c'est pas un appel d'offres.

"On m'a dit que la subvention municipale ne serait pas votée, ce qui n'est pas loin du chantage aux fonds publics si je ne m'abuse".

La dessus FONTENLA n'a pas tort et il faudrait que la mairie donne une excuse autre que celle de ne pas voter cette subvention au seul titre que FONTENLA n'est pas alsacien ou que la mairie n'a pas confiance en ce repreneur ...
    en attendant, le centre de formation pourrait purement et simplement mettre la clé sous la porte et cela uniquement du fait de la décision de la mairie.
    Même si un recours auprés du tribunal administratif aurait peu de chance d'aboutir effectivement, il n'en reste pas moins que la responsabilité serait celle de la mairie uniquement.
  • superdou a écrit, le 2010-03-07 14:39:50 :
    father-tom a écrit, le 2010-03-07 14:34:51 :

Et on était dernier en raison d'un mercato estival raté, à cause d'une tentative de prendre le pouvoir manqué de ... Ginestet, ne l'oublions pas.

Ah ah, c'est à cause de Ginestet qu'on a recruté Gmamdia pour remplacer Niang.

A mon avis, il est aussi dans le coup pour la tempête Xinthia et le séisme à Haïti...
    Je veux bien que son passage soit marqué par un échec de A à Z mais bon (à l'exception du logo et de quelques "coups" ciblés)... là, je ne suis plus trop ce genre de reproches.
  • superdou a écrit, le 2010-03-07 12:59:42 :
    denpasar a écrit, le 2010-03-07 12:48:28 :
    Désinscription auprès de la "LNF" (soit ça existe et je retire ce que je vais dire, soit le journaliste est une merde, soit Ancel est un guignol)

Bien sûr que c'est possible, car Fontenla et compagnie sont tributaire de l'association Racing (partie amateur du club), qui dépend de la Mairie, et qui a la licence du RCS. Si la licence pour évoluer en Pro n'est pas renouvelée, à la demande de l'Association, le Racing ne pourra plus jouer en Pro, et la section professionnelle du club disparaitra, avec 100% des pertes pour Fontenla, mais aussi pour le public ...

Nan mais j'ai pigé que c'est possible. Le doute subsiste sur l'existence de la L.N.F, non ? :-B
  • father-tom a écrit, le 2010-03-07 14:42:45 :
    Ah ah, c'est à cause de Ginestet qu'on a recruté Gmamdia pour remplacer Niang.

Non, mais c'est à cause de la passation de pouvoir manquée que la transaction de Niang s'est réalisée bien trop tard, alors qu'auparavant, si on avait eu un Président en place, on aurait pu mettre une date limite pour cette vente.
    Et Gmamdia est arrivé en raison de la date trop tardive du transfert.
  • superdou a écrit, le 2010-03-07 14:39:50 :

J'ai toujours pensé que le probléme de la période GINESTET n'était pas du uniquement a ses mauvais choix dans les hommes, même si cela aura été un élément rédhibitoire dans son échec.
    Sa prise de pouvoir a la hussarde et l'éviction définitive des acteurs "positifs" du renouveau du Racing et son isolement proche du totalitarisme, auront porté un coup fatal au Racing et l'apogée de cette période étant celle connue a ce jour avec la vente a FONTENLA, même si je le répéte, ce mauvais choix est difficilement imputable au seul GINESTET.
  • Personnellement, je ne serai pas surpris par une revente du club à un investisseur inattendu.
    Dans l'idéal un Tapie ou un Afflelou, quelqu'un ayant réellement les moyens.
    Car enfin, le Racing est tout de même le quatriéme club le plus ancien de France,
    et Strasbourg est capitale de l'Europe. Outre cela, le potentiel public est conséquent.
    Le tout est bradé pour trois millions cash. Vraiment rien.
    Mais sûrement trop pour les investisseurs alsaciens aux moyens très limités.
    Et si c'était une bonne chose, finalement, que ce ne soit pas eux qui rachètent... [/g]
  • dudu a écrit, le 2010-03-07 14:39:55 :
    "On m'a dit que la subvention municipale ne serait pas votée, ce qui n'est pas loin du chantage aux fonds publics si je ne m'abuse".

La dessus FONTENLA n'a pas tort et il faudrait que la mairie donne une excuse autre que celle de ne pas voter cette subvention au seul titre que FONTENLA n'est pas alsacien ou que la mairie n'a pas confiance en ce repreneur ...
    en attendant, le centre de formation pourrait purement et simplement mettre la clé sous la porte et cela uniquement du fait de la décision de la mairie.
    Même si un recours auprés du tribunal administratif aurait peu de chance d'aboutir effectivement, il n'en reste pas moins que la responsabilité serait celle de la mairie uniquement.

Chantage aux fonds publics ? #-o
    Les collectivités ne sont plus censées soutenir les entreprises sportives ce qui a suscité un encadrement et des seuils d'aides, donc on gruge par le truchement des équipements et des subventions (loi Buffet), mais celles-ci ne sont pas dues, sinon on ne pourrait jamais revenir sur l'aide à une assos, ce qui n'est heureusement pas le cas.

Enfin, jamais on ne justifiera le non vote d'une subvention sous prétexte que quelqu'un ne serait pas alsacien, soyons sérieux #-o
  • La mairie a mandaté Ancel pour trouver une porte de sortie à Fontenla.
    Ce n'est pas gentleman de lui faire le coup de la subvention mais c'est tout de même clair qu'ils ne veulent pas de lui.
  • dudu a écrit, le 2010-03-07 14:49:38 :
    superdou a écrit, le 2010-03-07 14:39:50 :

J'ai toujours pensé que le probléme de la période GINESTET n'était pas du uniquement a ses mauvais choix dans les hommes, même si cela aura été un élément rédhibitoire dans son échec.
    Sa prise de pouvoir a la hussarde et l'éviction définitive des acteurs "positifs" du renouveau du Racing et son isolement proche du totalitarisme, auront porté un coup fatal au Racing et l'apogée de cette période étant celle connue a ce jour avec la vente a FONTENLA, même si je le répéte, ce mauvais choix est difficilement imputable au seul GINESTET.

Et n'oublions pas que le Racing n'avait que lutté pour le maintien toute la saison et venait de perdre son meilleur buteur.
    L'élément perturbateur c'est la coupe de la ligue et la qualification pour l'Europe. Tout le monde a voulu sa part du gâteau, tout le monde a cru qu'il était temps de récolter ce qui avait été à peine semé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl bein encoreheureux
  • tenseur En aucun cas je souhaite des défaites pour Strasbourg
  • tenseur Je suis moins présent sur le site, et pourtant certains arrivent quant même à me critiquer
  • takl Risser ça veut dire passoire en Alsacien
  • cernay68 Eh ben !
  • chrisneudorf Brest 2 Lens 0
  • cigonhao Ouais miroir d abord
  • iron-foot67 Le seul club avec le Psg qui sont dans le vert au niveau bancaire
  • iron-foot67 Il faut savoir également que le racing dispose de 160M en fond propre
  • racing2009 78 millions de déficit, ce n’est pas grave non plus… [lien]
  • racing2009 Encore heureux que le racing arrive à battre Mayence, nan mais allo quoi, c’est Mayence…
  • matteo Un peu comme ceux qui ont traversé un long tunnel au moment de l'affaire Rosenior
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...

Mode fenêtre Archives